Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2020

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 3 Nov - 14:15

CTJ


Limbo Hater
Pix The Cat (Switch) - 76%

OK à 76% c'est pas fini. Mais il y a tout un mode que je n'aime pas du tout. Donc j'arrête là.

C'est très sympa ! Smile Une sorte de mélange entre les récents PacMan et SNAKE (le jeu sur Nokia 3310 ^^)

Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Pix-The-Cat-header-670

Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Pix-the-cat-screenshot-02-ps4-psvita-us-07oct14?$MediaCarousel_Original$


Récap 2020 :


Horizon Chase Turbo (ONE) Vos jeux finis en 2020  - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Luigi's Mansion 2 (3DS)
A Plague Tale : Innocence (ONE)

Untitled Goose Game (ONE)

007 Goldeneye Reloaded (360) - Classique 007

Sniper Elite 4 (ONE) - Sniper Elite + Objectifs secondaires
Yoku's Island Express (ONE) - 73%
Little Inferno (WiiU)
South Park : The fractured but Whole (ONE)
Pilotwings Resort (3DS) - Mode Mission 100% ***

Pix The Cat (Switch) - 76%



2012 => 2019:
[/b][/b]

202Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 3 Nov - 16:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mais... ce ne serait pas le chat de Arkedo Series ?

Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Arkedo10

203Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mer 4 Nov - 8:41

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Junkers a écrit:Ah oui quand même. Ultra Violence si tu n'as pas l'habitude des FPS, ça doit être bien chaud  Vos jeux finis en 2020  - Page 9 4257297559
Déjà en Hurt me plenty il y a des passages qui me donnent du fil à retordre... (je ne l'ai pas encore fini d'ailleurs, je dois reprendre ma partie).

J'ai aussi trouvé certaines phases de plateforme assez lourdes… Et oui à certains moments il n'y a aucune indication claire sur le chemin à prendre.. c'est vrai que c'est gonflant.

Il y a des passages que j'ai refait de nombreuses fois! Jusqu'à la moitié du jeu je dirais que j'étais bloqué à chaque combat au final avec de bonnes crises de nerfs parce que t'as pas de moment de répis, tu te prends des missiles dans tous les sens, la piétaille qui te tue dans le dos pendant que tu es cocnentré sur un gros, etc! Du coup je lachais l'affaire passait sur un autre jeu et je reprenais le lendemain histoire d'être plus calme. Vos jeux finis en 2020  - Page 9 2222602150 Cela s'est avéré salutaire!
J'ai ensuite eu de moins en moins de mal mais je me retapais toujours certains combats bien entendu!

Il a fallu que j'apprenne les mécaniques du jeu qui sont vraiment bien foutues! J'avais fini le Doom de la PS1 donc ça n'a plus rien à voir, ça m'a bien décontenancé. En tout cas, un super jeu.

J'ai essayé le multi et je n'aime pas du tout en revanche. Je ne dois pas être assez fort ou je ne sais pas mais je n'ai pas accroché du tout.

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

204Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Ven 6 Nov - 13:47

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Première semaine de confinement, fini FF X-2 HD, une purge. Scénario débile mais plaisant à faire quand même grâce à son système de combat assez riche.

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4
Final Fantasy XIII PS3
GreedFall PS4
Resident Evil 7 PS4
Final Fantasy X-2 HD PS3

205Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Ven 6 Nov - 17:37

CTJ

CTJ
Limbo Hater
dandyboh a écrit:Mais... ce ne serait pas le chat de Arkedo Series ?

Tout ça est français. Il doit y avoir des ponts oui.

206Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Sam 7 Nov - 12:47

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai reçu cette semaine le dernier jeu de SuperMassive Games The Dark Picture: Little Hope (Until dawn The Dark Picture :Man fo Medan ) Les murs invisibles sont bien plus présent que sur les deux précédents titres, et la fin je n'ai pas trop compris, en ayant fait tout le nécessaire pour garder en vie tout les persos et bien deux meurent comme ça sans qu'on ne puisse rien faire...

Du coups un peu de frustration, car tout les QTE réussi, et les décisions pour épargner les persos pris durant tout le jeu...

Faudrait que leur prochain opus dont la bande annonce est à la fin du jeu, rectifie le tir.
Until Dawn est de loin leur plus grande réussite.

207Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Sam 7 Nov - 15:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:J'ai reçu cette semaine le dernier jeu de SuperMassive Games The Dark Picture: Little Hope (Until dawn  The Dark Picture :Man fo Medan ) Les murs invisibles sont bien plus présent que sur les deux précédents titres, et la fin je n'ai pas trop compris

c'est normal, faut faire les niveaux suivant et pas s'arrêter juste au premier.

c'est pas comme si on te l'avait jamais dit à de nombreuses reprises au cours des derniers années Vos jeux finis en 2020  - Page 9 4186804625

208Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 8 Nov - 5:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba il est long le premier niveau, car je l'ai fini en deux jours le jeux Vos jeux finis en 2020  - Page 9 181691642

Bon après il n'y a pas de Game Over comme c'est un jeu narratif ... Vos jeux finis en 2020  - Page 9 4076565521

209Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 10 Nov - 20:47

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Je viens de Platiner Spider-man sur PS4. J'ai bien aimé le jeu avec l'histoire, c'était super sympa.

Il y a quelques bugs de caméras bien relou mais bon ça va, ce n'est pas trop méchant. En revanche, se faire le jeu à 100%... Quelle purge! Comme bien souvent, vous avez tous les crimes à terminés mais le problème c'est que ce sont tous les mêmes donc c'est horrible de s'en taper un nombre inimaginable. C'est de l'augmentation de durée de vie artificielle, j'ai horreur de ça, mais bon on n'est pas obligé de platiner le jeu. Vos jeux finis en 2020  - Page 9 2222602150

Jeux finis en 2020:

The Evil Within (xbox one),
Sonic Mania (Xbox One),
Forza Horizon(360),
Forza Horizon 2 je n'ai pas fait les 168 champ trop long et répétitif(Xbox One),
F1 2013 (360),
Super Bomberman R (Xbox one)
ToyBox Turbos (360) un micro machines like bien sympa
Coffé Talk (One) un jeu de discussion ou on fait des cafés et des thés, c'est plutôt bien fait et on se prend au jeu. L'ambiance est sympa, une bonne surprise.
Monkey Island: ES (360)
NHL 19 (One)
Donkey Kong Country Tropical Freeze (Switch)
Doom Eternal (One)
Marvel's Spider-man (PS4)

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

210Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Lun 23 Nov - 17:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Petite mise à jour Smile







Florence (Switch)


C'est court (moins d'une heure) mais plein de belles idées et une bande son des plus agréables.
Pas un bon jeu (une sorte de BD interactive), mais un chouette moment Smile

Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Img_7885

WonderBoy : Dragon's Trap (Switch)

C'est bôôôôôôô !!
Et rigolo.
Pas bien long (~5h) mais c'est bien.

Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Wonder-Boy-The-Dragons-Trap_0

Darksiders - Genesis (ONE) - Normal

J'en avais toujours entendu du mal ... mais j'ai beaucoup aimé ! La bande son est superbe et donne envie d'y retourner. C'est pas du tout un H&S mais vraiment un jeu d'action/beat'm all

Vos jeux finis en 2020  - Page 9 6163



Récap 2020 :
Horizon Chase Turbo (ONE) Vos jeux finis en 2020  - Page 9 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Luigi's Mansion 2 (3DS)
A Plague Tale : Innocence (ONE)

Untitled Goose Game (ONE)

007 Goldeneye Reloaded (360) - Classique 007

Sniper Elite 4 (ONE) - Sniper Elite + Objectifs secondaires
Yoku's Island Express (ONE) - 73%
Little Inferno (WiiU)
South Park : The fractured but Whole (ONE)
Pilotwings Resort (3DS) - Mode Mission 100% ***

Pix The Cat (Switch) - 76%

Florence (Switch)
WonderBOy : Dragon's Trap (Switch)
Darksiders - Genesis (ONE) - Normal


2012 => 2019:
[/b][/b][/quote]

211Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 24 Nov - 13:00

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Horizon Zero Dawn PS4, chose rare j'avais envie de me taper un second run sur ce jeu que j'adore. Bon, j'ai quand même fait moins à fond que le premier run. J'ai surtout refait l'histoire principale et les quête intéressantes histoire de préparer la sortie du 2 l'an prochain.

Jeux finis en 2020:

Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4
Final Fantasy XIII PS3
GreedFall PS4
Resident Evil 7 PS4
Final Fantasy X-2 HD PS3
Horizon Zero Dawn PS4

212Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 24 Nov - 17:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est quoi l'originalité de ce titre ? Sa personnalité ?

A la fois ça a l'air bien par son univers mais j'ai peur d'un jeu à monde ouvert complètement lambda au final.

213Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 24 Nov - 17:24

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Bah il va pas révolutionner l'open world en soi, il y aurait même des tares à ce niveau là si on devait lui pointer des défauts. Par contre il y a un super background qui fait que vu le succès, on est parti pour une belle série, à minima une trilogie. Il y a un scénario qui est vachement bien foutu. Le gameplay est terrible. Et pour ne rien gâcher le titre est magnifique au point de me faire dire que je n'ai vraiment aucune urgence à passer sur la next gen.

214Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 24 Nov - 19:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
QUand on sait que c'est GUERILLA le studio derrière Killzone au manette de Horizon Zero Dawn, ca ne peut qu'être un gage de qualité. En esperons qu'ils n'aient pas abandonné définitivement la saga des Killzone comme il se dirait vu le bide dernier et seul opus sur ps4

215Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 20 Déc - 14:48

kurush

kurush
Diable Geek

Bonkers (SFC) 21.11.20

Tiré du dessin animé éponyme, Bonkers est un jeu de plateformes sorti seulement au Japon et aux USA, fin 1994, sans doute la raison pour laquelle je suis totalement passé à côté !
En tout cas, il s'agit d'une vraie bonne surprise, même si on est en face d'un plateformer au level-design assez classique.
Techniquement et artistiquement, le titre est vraiment superbe avec des animations fluides et une palette de couleurs parfaitement exploitée. Un véritable cartoon interactif !Bonkers peut sauter sur ses ennemis, leur balancer des bombes (à la portée limitée) mais aussi utiliser un dash, qui rappelle celui de Tiny Toons. Les développeurs de chez Capcom sont allés piocher à droite à gauche, comme l'item qui représente une bouteille de Tabasco, vous rendant invincible et furieux un court laps de temps, à la manière de Donald dans Quack Shot.
Relativement court (comptez une trentaine de minutes), Bonkers vous proposera des environnements variés (demeures cossues de Beverly Hills, studios de cinéma à Hollywood, paquebot de luxe, etc) et des combats contre des boss réussis, sans être très originaux pour autant.
En tout cas, je le recommande vivement aux possesseurs de SFC fans de plateformers, d'autant plus qu'il ne coûte pas trop cher en jap.


Crude Buster (MD) 22.11.20

Un beat them all de Data East porté de l'arcade, pas indispensable mais bien défoulant. L'histoire se déroule en 1997, dans un New York post-apocalyptique détruite par une bombe atomique. Le maire de la ville envoie à la rescousse 2 pseudo-punks ultra body-buildés (les Two Crude Dudes) faire le ménage et débarrasser la ville du gang de Mutants.
La réalisation datée et les couleurs criardes pourront vous rebuter mais le titre est vraiment plaisant à jouer, avec son feeling arcade, son humour et son esprit BD (chaque coup porté à l'ennemi s'accompagne d'une onomatopée type "Wham" "Krak" etc). Surtout, notre héros peut absolument balancer sur les ennemis tout ce qui se trouve à sa portée : des bagnoles, des panneaux de signalisation, des piliers en béton, des barils, voire les ennemis eux-mêmes... Assez jouissif ! A noter qu'il est jouable à 2 simultanément et qu'il est relativement long.
En bref, un bon défouloir, pas prise de tête. Vous trouverez bien mieux sur le support dans le même genre (les Bare Knuckles/SoR en tête) mais ce Crude Buster (ou bien "Two Crude Dudes" dans sa version européenne) vaut malgré tout le détour.


Spiderman (PS4) 29.11.20

Un très bon titre, surtout si vous êtes fans de l'homme-araignée. New York est superbement modélisée, grouille de vie et c'est un réel plaisir que de virevolter d'un building à un autre, même si le maniement des gâchettes vous demandera un temps d'adaptation. On retrouve les principaux grands méchants de la série. Le système de combats est pêchu et assez bien foutu, avec moultes upgrades et gadgets à récupérer. L'histoire principale est assez prenante, avec des cinématiques à base de QTE souvent bluffantes. Par contre, concept de jeu bac à sable oblige, les missions annexes et secondaires se ressemblent souvent et cassent un peu le rythme et la progression. Globalement, le jeu est très long, je l'ai fini avec un completion rate de 87% et j'ai bien dû mettre 25-30h je pense... Dommage que les mini-jeux soient surexploités à outrance (puzzle pour reconstituer des circuits électriques ou bien patterns de bandes à assembler pour simuler une chromatographie)...
Pas aussi marquant que Batman Arkham Asylum en son temps, Insomniac Games nous propose malgré tout un excellent jeu de super héros et une belle exclu de plus pour la PS4.


MediEvil (PS4) 13.12.20

MediEvil fait partie de mes jeux préférés sur PS1, j'attendais donc beaucoup de ce remaster... Malheureusement, Other Ocean Interactive s'est contenté du strict minimum. Graphiquement, je ne le trouve pas exceptionnel pour de la PS4 avec des textures pas toujours bien choisies et des baisses assez régulières de framerate qui font tâche... La progression est toujours ultra crispante, le jeu est difficile et il faudra souvent retourner dans les premiers niveaux pour faire le plein de fioles de vie. L'obtention du calice à chaque niveau est pratiquement indispensable pour réussir à battre Zarok à la toute fin du jeu. La difficulté conséquente du titre est essentiellement à mettre sur le compte d'une jouabilité pas très précise (les sauts sont horribles) et d'une gestion de la caméra catastrophique. J'ai souvent pesté contre ces gros défauts et je me suis pratiquement "forcé" à terminer le jeu. Reste un univers enchanteur, tout droit sorti des productions de Tim Burton, une bande-son inoubliable et un humour décapant. Mais franchement, on était en droit d'espérer beaucoup mieux !!!


Detroit Become Human (PS4) 19.12.20

Pour moi, clairement une des toutes meilleurs exclus de l'ère PS4. J'avais bien aimé Heavy Rain, j'avais fait l'impasse sur Fahrenheit... David Cage et Quantic Dream proposent avec Detroit Become Human la quintessence de leur savoir-faire. Techniquement, le titre est vraiment très impressionnant, surtout pour un jeu qui date de près de 2 ans et demi. Le joueur va être amené à incarner 3 androïdes différents dans un Détroit futuriste (l'action se déroule en 2038). L'univers est extrêmement cohérent, souvent bluffant, en tout cas totalement crédible pour du futur proche. La VOST est vraiment d'excellente qualité (je n'ai pas testé la VF).
Bien sûr, il ne faut pas être réfractaire au genre (pas mal de QTE, de cinématiques) mais je trouve qu'on a quand même vraiment le sentiment d'être l'acteur et le décideur principal d'un véritable film interactif. Tout au long de l'aventure, le joueur va être mis face à de véritables dilemmes cornéliens qui vont avoir un impact majeur sur l'aventure. A ce titre, l'arborescence scénaristique est totalement folle, d'une richesse inouie.
Certes, on pourra regretter certains persos un peu moins charismatiques, une thématique robot/humain pas toujours suffisamment étayée et poussée à son paroxysme, quelques scènes un peu clichées mais globalement DBH est une franche réussite, qui tient le joueur en haleine, le pousse à réfléchir avant d'agir, le met face à ses propres choix. Une véritable expérience vidéoludique !

216Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 29 Déc - 16:56

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

Hop, hier j'ai fini Luigi's Mansion 3. j'avais fait le 1 sur GC et j'avais adoré.

Hé bien j'i adoré celui-ci également, des petites énigmes pour arriver à avoir tous les cristaux, plutôt sympas et un bon gameplay.

J'ai mis un peu moins de 30h pour tout faire.

Jeux finis en 2020:

The Evil Within (xbox one),
Sonic Mania (Xbox One),
Forza Horizon(360),
Forza Horizon 2 je n'ai pas fait les 168 champ trop long et répétitif(Xbox One),
F1 2013 (360),
Super Bomberman R (Xbox one)
ToyBox Turbos (360) un micro machines like bien sympa
Coffé Talk (One) un jeu de discussion ou on fait des cafés et des thés, c'est plutôt bien fait et on se prend au jeu. L'ambiance est sympa, une bonne surprise.
Monkey Island: ES (360)
NHL 19 (One)
Donkey Kong Country Tropical Freeze (Switch)
Doom Eternal (One)
Marvel's Spider-man (PS4)
Luigi's Mansion 3 (Switch)

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

217Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 29 Déc - 18:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'as pas fait le 2 ?

Je l'ai fini cette année ..
d'ailleurs faut qu'avant la fin de l'année je pense à renseigner ma liste de jeux finis ...
j'ai pas fait depuis le 23 mai Face Face Face

il y a bien une petite dizaine de jeux depuis Smile

218Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 29 Déc - 22:49

Dj Valentinik

Dj Valentinik
Damné du Stick

defskerus a écrit:T'as pas fait le 2 ?

Je l'ai fini cette année ..
d'ailleurs faut qu'avant la fin de l'année je pense à renseigner ma liste de jeux finis ...
j'ai pas fait depuis le 23 mai Face Face Face

il y a bien une petite dizaine de jeux depuis Smile

Non car je ne joue pas sur console portable. Suis un peu deg d'ailleurs qu'il ne soit que sur 3ds...

https://www.youtube.com/channel/UC2EYE5hV3PvVJY47dhprlow

219Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mer 30 Déc - 17:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Fini Doom Eternal. En difficulté Hurt me plenty.
Bien aimé mais... on n'a vraiment jamais le temps de souffler dans ce jeu Vos jeux finis en 2020  - Page 9 4257297559 Les combats demandent constamment toute l'attention et sont parfois très longs. Quand on est bien concentré et à fond dedans c'est un excellent défouloir en tout cas Vos jeux finis en 2020  - Page 9 4257297559 Et faut éviter les pauses de plusieurs semaines, y a tellement de mécaniques de jeu que ça demande un temps de réadaptation ^^

220Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Jeu 31 Déc - 15:23

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Hop je met à jour les derniers titres finis:

-Uncharted 2 PS4. Bon y a clairement un net progrès par rapport au premier et ce dans tous les domaines. C'est clair que je dois reconnaitre un certain talent à Naughty Dog pour ce genre de jeu ............ très "cinématographique".
Juste que he ne suis pas hyper sensible à ce genre mais de temps en temps un jeu pas trop long et défouloir, ça ne fait pas de mal.

-Crash Bandicoot PS4. Je trouve vraiment le remasters excellent, j'ai vraiment l'impression de jouer au jeu d'origine tout en ayant un visuel plus moderne, sans que cela verse non plus dans les graphismes type "flash".

-Wonderboy 3 PS4. C'est vraiment pas mal. J'apprécie particulièrement le travail sur les musiques. Bon, comme d'hab sur ces remasters de jeux 8 bits, je trouve que ça fait un peu léger, ça manque de contenu additionnel.

-Days Gone PS4. Bon bah finalement c'était bien. Dommage qu'il soit dur à démarrer comme ça avec ses multiples scénarios sans vraiment savoir là où veut aller le jeu. J'ai trouvé souvent cliché voir mièvre mais j'ai quand même senti une "générosité" dans le titre. En tout cas y a de quoi faire, j'ai pas de compteur mais y a facile 40h (et je fais pas le 100%).

-Fable III 360 terminé à l'instant (en retrocompatibilité sur ONE). Pas mal mais pas plus emballé que çà. Déjà techniquement je trouve le jeu un peu juste, beaucoup d'aliasasing et un énorme flou un peu saccadé et parfois scintillant lorsque la caméra pivote. En gros ça fait comme une mauvaise TV avec beaucoup de rémanence, sauf que j'ai une bonne TV (pour l'époque) plutôt correct sur cet aspect là. Et sur la TV 1er prix au sous sol c'est pire, forcément. Au niveau du jeu j'ai bien aimé le cadre un peu assimilé à la révolution industrielle, ça change. J'ai trouvé que c'était une bonne idée que le jeu ne s'arrête pas à la prise de pouvoir, même si j'ai pas trouvé que c'était hyper bien exploité (un peu lourdeau les phases dans la salle du trône). Il y a de bonnes idées, je trouve dommage qu'ils ne tranchent pas plus dans leurs choix. Oui le côté Révolution Industrielle change mais finalement n'est pas énormément exploité, un peu plus steampunk et j'aurais signé. Comme la Fantasy, c'est quand même assez léger. Le héros est assez insignifiant je trouve, sans parler du fait qu'il ne ressemble pas du tout à celui de la jaquette. Niveau Gameplay ça va, même si je trouve un poil rigide. Bref, pour moi un jeu pas mal et loin d'être désagréable à faire mais alors rien de transcendant non plus.


Liste définitive 2020:
Mirror's Edge PS3
Mass Effect 360
Final Fantasy XIII-2 PS3
The Last Of Us PS3
Toki PS4
Journey PS3
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES
Assasin's Creed 2 PS3
Final Fantasy 7 PS1
Tomb Raider (2013) PS3
God Of War 3 PS3
Tales of Symphonia PS3
Uncharted PS4
Star Wars Racer Revenge PS2
Spiderman PS4
Control PS4
Rise of The Tomb Raider PS4
Gravity Rush Remastered PS4
Shadow Of The Tomb Raider PS4
Beyond Two Souls PS4
Nights Of Azure PS4
Final Fantasy XIII PS3 (second run)
GreedFall PS4
Resident Evil 7 PS4
Final Fantasy X-2 HD PS3
Horizon Zero Dawn PS4 (second run)
Uncharted 2 PS4
Crash Bandicoot PS4
Wonderboy 3 PS4
Days Gone PS4
Fable 3 360

221Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Jeu 31 Déc - 19:28

defskerus

defskerus
Dieu Breton
marmotplay a écrit:
Xenoblade Chronicles Wii
Mass Effect 2 360
Final Fantasy VI SNES


Rien qu'avec ça, tu peux te dire que ton année JV était parfaite Wink

222Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Ven 1 Jan - 10:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai en effet passé une très belle année vidéoludique. Bon, plus de 5 mois de fermeture administrative, ça aide aussi Razz

Par contre Mass Effect 2, j'ai bien aimé mais c'est celui que j'ai le moins apprécié des 3.

223Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Dim 10 Jan - 16:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
énorme MAJ


- Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA)
Le dernier qui me restait à faire sur GBA/DS ... j'y avais déjà joué il y a quelques année puis abandonné car j'étais perdu.
Ce coup-ci j'y ai joué via le GBA Player surtout, j'ai jamais été perdu, avec un écran plus grand on voit mieux Very Happy
Je l'avais trouvé dur la première fois, ben là, pas du tout ...
C'est un bon jeu mais le suivant Aria of Sorrow est quand même bien mieux.

- The Adventure of Alundra (PS1)
La déception de 2020 ...
Le jeu est beau mais chiant ... et encore beau... c'est assez terne niveau couleur !
les donjons sont bien casse-couilles avec des énigmes parfois bien compliqué ...
en plus ça parle beaucoup trop !
Je m'attendais à tellement mieux Sad

- Quantum Theory (Xbox 360)
Un jeu qui se fait tout le temps incendié, un plagiat nul de Gears of War qu'on lit ...
Du coup j'y ai joué en normal pour pas trop m'attarder dessus ... et ben je regrette, car je l'ai pas trouvé nul !
c'est une copie de Gears certes, mais niveau jouabilité ça répond bien et le gros point fort du jeu c'est les combats de boss qui sont pas mal du tout !
c'est pas ultra beau mais certains décors sont sympas.
Un jeu dont j'inviterais les amateurs de TPS à essayer, il y a mieux évidemment mais niveau sensation on a ce qu'on recherche dans le genre !

- Mech Rage (Switch)
Un petit Twin Stick Shooter acheté que dalle sur l'eshop.
Il m'a occupé une après-midi, le dernier boss surtout, j'ai du passer la moitié du temps sur lui vu comment il est chaud !
pour 1 ou 2€ je conseilles Wink

- Metroid Prime 3 Corruption (Wii mais joué sur Wii U avec la compile de la Trilogie)
J'ai attendu un portage sur Switch ... et puis je me suis dis qu'il était temps !
Evidemment c'était bien mais je pense avoir préféré les deux précédents (le premier surtout).
Le système des différentes planètes, je comprends l'intérêt pour varier les environnement et faciliter les déplacements (on se retape moins à faire du coup) mais je trouve que du coup on perds un peu ce qui faisait la force des autres : l'exploration. Là j'ai l'impression que du coup c'est plus linéaire.
Après ça reste quand même l'un des meilleurs jeux que j'ai fait en 2020.

- Blossom Tales : The Sleeping King (Switch)
Un clone de Zelda ALLTP à ce qu'on lit ...
perso je comprends qu'on puisse dire ça mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'inspirer d'un tel chef d'oeuvre et je trouve pas que c'est un copie à 100% (ou soit que dire des FPS ou TPS ???).
J'ai aimé, le jeu est souvent en promo sur l'eshop, faut prendre si on adore Zelda ALLTP !

- Onimusha 2 (PS2)
J'avais fait le premier sur Xbox ... et j'avais super galéré car Capcom a augmenté la difficulté comparé à la version PS2 ...
là du coup, j'ai trouvé ça pas trop dur, bien comme il fallait.
L'ajout des alliés est sympa et propose du coup de refaire plusieurs fois le jeu pour voir tous les embranchements ... moi j'ai fait qu'un partie mais c'est toujours un plus ce genre de truc.
Le jeu est sinon la suite du premier en mieux. J'avais plutôt aimé le premier, donc là j'ai préféré et je ferais le 3 !

- Bucky O'Hare (NES)
Quel excellent jeu !
c'est dur mais pas punitif car on a des continues illimités !
Je l'ai fini en une grosse session de 4h, impossible de lâcher la manette ! (il y a des mots de passe sinon).
et la musique  Vos jeux finis en 2020  - Page 9 4244696355
Un must de la console !

- Darkwing Duck (NES)
dur, dur de passer après Bucky ... le jeu est pas mal mais ça vaut pas Bucky quoi !

- Hammerin' Harry (NES)
C'est court, 40 minutes pour le finir alors que je le connais pas ...
mais c'est bien !

- Super Mario Bros (NES)
Un jeu totalement inconnu et complétement oublié et que j'avais jamais fini bien sûr  Rolling Eyes
Je l'ai fini sans prendre de Warp Zone, on néglige trop certains niveaux ceux du monde 5 ou du monde 6 qui sont excellents !

- Tiny Toons Adventures (NES)
la même année et le même éditeur que Bucky ... et pourtant on a l'impression que le Tiny Toons est sorti 2-3 ans avant ...
et le par-coeur avec vie limité qui impose de se retaper certains niveaux de merde en entier  ...
bof bof quoi !
(jouez à Bucky !!!)

- Jackal (NES)
Excellent celui-là !
on joue une Jeep, c'est jouissif !
Jouez-y ! (et à Bucky aussi Wink )

- Doom (Xbox One)

DOOOOOOOOOOMMMMMMMMMM

Les niveaux sont vraiment très grand, c'est assez marrant de voir ça dans une époque où les FPS ont souvent des niveaux très linéaires !
Le jeu est vraiment rapide, faut un petit temps d'adaptation mais après on prends son pieds !

- Gris (Switch)
Vous voyez Limbo ?
Ben Gris c'est la même chose mais en bien et jolie !
Fait en une grosse session de 3h, j'avais pas vraiment envie de lâcher la manette.

- Luigi's Mansion 2 (3DS)
Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que le fasses ...
le premier monde est horrible ... c'est chiant ! surtout avec ce système de mission qui fait qu'on se retape les mêmes salles à refaire ...
mais à partir du deuxième monde, ça s'améliore, les missions nous impose plus forcément de refaire les mêmes endroits donc on a plus cette redondance soulante !
J'ai aimé et j'ai hâte de faire le 3ième qui est mieux à ce que je lis !

- Billy Hatcher and the Giant Egg (GC)
Un jeu acheté comme ça à l'époque où trouver des jeux GC pas cher était facile.
C'est fait par la Sonic Team, la pochette est bon enfant, c'est coloré.
Je l'avais testé vite fait il y a quelques années et j'avais plutôt aimé.

Mis à part la caméra qui est parfois très merdique, j'ai vraiment passé un bon moment à y jouer !
Je trouve le gameplay original avec l'œuf, on a pas l'impression de jouer à un énième jeu de plate-forme en 3D.

Un gameplay comme ça, je l'aurais bien vu dans un Yoshi 3D, avec le savoir-faire de Nintendo, ça aurait tellement pu donner un immense chef d'œuvre !


- Sands of Destruction (DS)
Commencé en février, fini en décembre ... je joue pas assez à la DS/3DS ...
C'est peut être le pire RPG que j'ai fait.
J'ai trouvé les persos et l'histoire pas très intéressant, les décors un peu merdique et le système de combat est parfois frustrant, on est censé voir l'ordre des tours et pourtant ça change souvent en particulier contre les boss :/ ce qui fait que c'est très compliqué de prévoir une stratégie ...
et puis les niveaux sont parfois très labyrinthiques (ce qui est le pire level-design à mon gout).
Pour autant je dirais pas que c'est un mauvais jeu mais juste qu'il y a tellement mieux, ne serait-ce que sur la console que c'est dur de le recommander.


#jeuxfinisdefskerus

Jeux finis en 2020 :
- Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (Xbox) : 20h
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch) : 180h, tous les sanctuaires + DLC, 443 noix
- Crysis (Xbox 360) : 10h
- El Shaddai (Xbox 360) : 10h
- Kamiko (Switch) : 1h
- Dark Sector (Xbox 360) : 10h
- Pang Adventures (Switch) : 5h
- Mystic Quest (GB joué sur Switch) : 10h
- Metro 2003 Redux (Xbox One) : 10h
- Donkey Kong Country 3 (SNES) : 10h42, 79%
- Soleil (MD) : 10h
- Bomb Chicken (Switch) : 5h, 100%
- Mystical Ninja starring Goemon (N64) : 10h, 29/45
- Hotline Miami (Switch) : 4h, pas à 100%
- Hotline Miami 2 (Switch) : 9h
- Crest of Wolf (PC-Engine SCD) : 1h environ, normale, Hawk, 1 crédit
- Afro Samurai (Xbox 360) : 8h, 47/61
- Castlevania : Harmony of Dissonance (GBA) : 10h environ, 99% de la carte ...
- The Adventure of Alundra (PS1) : 30h
- Quantum Theory (Xbox 360) : 12h, moitié des trucs collectibles
- Mech Rage (Switch) : 2h
- Metroid Prime 3 Corruption (Wii mais joué sur Wii U avec la compile de la Trilogie) : 22h24 temps jeu / 31h13 temps console (donc inclus les chargements) et 98% d'objets.
- Blossom Tales : The Sleeping King (Switch) : 10h, 16 coeurs
- Onimusha 2 (PS2) : 12h
- Bucky O'Hare (NES) : 4h
- Darkwing Duck (NES) : 2h
- Hammerin' Harry (NES) : 1h
- Super Mario Bros (NES) : 1h, tous les niveaux
- Tiny Toons Adventures (NES) : 1h40
- Jackal (NES) : 2h
- Doom (Xbox One) : 20h, toutes les runes trouvées !
- Gris (Switch) 3h
- Luigi's Mansion 2 (3DS) : 23h, 32 Boos
- Billy Hatcher and the Giant Egg (GC) : 20h environ, tous les missions, 55/72 oeufs
- Sands of Destruction (DS) : 31h, pas fait 3 sous-quêtes

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

224Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 12 Jan - 9:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:- Luigi's Mansion 2 (3DS)
Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que le fasses ...
le premier monde est horrible ... c'est chiant ! surtout avec ce système de mission qui fait qu'on se retape les mêmes salles à refaire ...
mais à partir du deuxième monde, ça s'améliore, les missions nous impose plus forcément de refaire les mêmes endroits donc on a plus cette redondance soulante !
J'ai aimé et j'ai hâte de faire le 3ième qui est mieux à ce que je lis !

C'est mieux oui mais trop "pareil" et ça manque de cohérence (ça faisait longtemps Vos jeux finis en 2020  - Page 9 4257297559)

Toujours le même gameplay, les même ennemis, la même ambiance ... Ca ne me donne pas envie. J'ai bien commencé (1/3 peut être) mais j'ai pas envie d'y jouer. C'est trop déjà vu.

Je trouve que ça aurai gagné à être totalement différent, au moins en terme d'environnement. Genre dans un temple incas au fond de la jungle, une pyramide égyptienne, ... Je sais pas ...

Je vois bien que le jeu est excellent : c'est beau, il y a plein d'idées, le gameplay s'étoffe, les environnements changent d'étage en étage (mais ça n'a aucun sens), ... mais j'accroche pas, alors que j'ai adoré le 2. Je les fais trop rapproché peut être.

225Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Mar 12 Jan - 9:53

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ha ...

faut peut être mieux que j'attendes un peu avant de le faire alors !
l'année prochaine du coup ...

226Vos jeux finis en 2020  - Page 9 Empty Re: Vos jeux finis en 2020 Jeu 20 Mai - 15:00

darey.kaston

darey.kaston
Pecheur Ludique

J'ai fini:
Beyond Two Souls PS4
Shadow of The Tomb Raider PS4
The Last Of Us PS4
Final Fantasy XIII

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum