Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Castlevania : Aria of Sorrow (GBA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) Mondem14


Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : -


Mon avis 2020 :

Un bon Castlevania, je crois qu'il fait parti de mes préférés.
Tout est bon dans celui là, et le truc qui m'avait fait un peu chier dans le précédent, la difficulté, a été bien remaniée.
Dans celui là, on traverse pas tout le château sans réfléchir, avec une main dans son froc...
non, dans celui là, il faut un minimum connaître les patterns ennemis pour s'en sortir.
Les développeurs forcent enfin le joueur à être un minimum concentré sur l'action.

Dans le négatif, j'ai trouvé que l'histoire était sympa mais bien trop prévisible... Et les dialogues moyens...
Mais tout le reste est vraiment bon, donc ça compense bien.

Un bon titre.


Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 3_cast10Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 44237-10Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) Castle23



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 12 Mar - 12:30, édité 2 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai hâte d'avoir ton avis. ^^

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
T'auras le mien à la place Cool

J'enchaîne les Castlevania portables dans le désordre, ayant fait le Dawn of Sorrow avant, AOS m'est apparu comme un pré-quel. J'aurai pu être déçu graphiquement en passant d'une gen à l'autre mais pas du tout, je crois même que la GBA m'a plus impressionné, les décors m'ont semblé moins vides. Notamment pour ses backgrounds animés (au sommet du château un effet de distorsion génial) ou les effets de parallaxes avec les nuages, et ses chauves souris. Sans parler des visages des protagonistes lors des dialogues. Sur DS, ils avaient des sales gueules, trop typé manga, si bien qu'au début j'avais pris Soma pour une gonzesse Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 3839493590

Question gameplay, toujours aussi bon, par contre les armes bof, leur portées pour beaucoup ne m'ont pas satisfaites. J'ai pas mal joué avec l'épée fouet. Après avoir fait la partie arène j'ai trouvé mon bonheur, le coin parfait pour monter en XP et tout déchiré par la suite Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 4257297559

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire. Les seuls reproches qui me viennent à l'esprit, les musiques un ton en dessous d'un Circle of the moon et la courte durée de vie, moins de 6/7h. Dommage Confused

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de l'attaquer en parallèle de F-Zero. Pour le moment j'accroche bien. Comme toi j'ai fait une grosse partie avec l'épée fouet (les bonnes sensations d'antan ! Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 4244696355), mais après j'ai voulu avoir plus de puissance donc j'ai pris la lance de chevalier ^^ C'est aussi long (un poil moins peut-être) mais plus puissant et plus lent que le fouet. Le reste c'est abusé comme c'est la galère car trop court. A la limite les épées pour être encore un peu plus puissant.

A voir la suite...

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

J'ai fini tous les castlevania GBA et DS (sauf le 6ème, le tout dernier sur DS), franchement, ils sont géniaux. Mention spéciale au tout premier sur GBA, peut-être le moins bon mais celui qui m'a charmé.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de terminer Aria of Sorrow mais j'ai eu une fin de merde ^^

Donc je suis en train de tenter le 100% des âmes histoire de savoir si c'est lié ou pas. Mais du coup je suis tombé sur un os... la chance/l'aléatoire. Oui, pour choper les âmes il faut avoir de la chance, beaucoup de chance ! Du coup j'ai vu que mon marchant me proposait un anneau pour les faire apparaître plus vite, sauf qu'il est hors de prix ce con ! Vu que j'avais déjà pas mal bataillé avec les âmes, j'ai estimé avoir trop joué pour abandonner ce 100% à-la-con-de-merde. J'ai donc farmé comme un connard.

J'ai finalement acheté cet anneau, et magie ! Au lieu de passer 1H pour avoir une âme, tu ne passes plus que 20 min !!! Compliqué tout ça...
J'ai enfin réussi à choper la quasi totalité des âmes mais il me reste un endroit que je n'ai pas encore réussi à aller... bloqué par un truc noir. Pour le moment je cherche... ça fait 15H que je joue...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
*se frotte les mains avec un rire diabolique en lisant tes pérégrinations sur ce jeu*

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 4257297559 Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 4257297559 Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 4257297559

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fous toi de ma gueule !

Mais en attendant je l'ai terminé à 100%, ça y est... C'est quand même un peu des putes, heureusement que je commence à avoir l'habitude avec ces Castlevania. Donc pour ceux qui ne le savent pas, c'est juste une histoire de bouquin, et de suivre "ce qu'ils disent"... en gros...

Petite déception sur le boss rush quer j'ai trouvé vraiment trop simple. Bon après, j'aime pas trop ce genre de truc, donc ça me va. Mais j'imagine le gars qui aime ça...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est la même sauce depuis le symphony of the night, pour avoir la vraie fin faut explorer le jeu à fond et trouver/équiper l'objet adéquate. Donc s'investir un minimum c'est normal Smile

http://www.dg2s.fr

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, mais pour celui qui débute dans la licence, je trouve ça compliqué. Ils pourraient rendre la recherche plus sympa, mieux pensée... Franchement, les deux premiers livres c'était tranquille car logique et facile à comprendre, mais pour le troisième bouquin, j'ai rien compris à l'énigme... du coup j'ai testé toutes les âmes une par une comme un con...

Peut-être la traduction je ne sais pas... ou peut-être simplement moi au final... Je peux être très con quand je veux Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:J'ai donc farmé comme un connard.

exactement ce qui me fait arreter un jeu direct, même à 99%

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:ou peut-être simplement moi au final... Je peux être très con quand je veux Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 4257297559

VVVooiiiillllààààà Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 2574002215 Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 2574002215 Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 2574002215


Mickmack a écrit:

Wiiwii a écrit:
J'ai donc farmé comme un connard.



exactement ce qui me fait arreter un jeu direct, même à 99%

Je vois pas pourquoi en fait, t'as deux choix possible, soit prendre ton pied sur le jeu en le faisant d'une traite sans t'occuper du reste (pas besoin de recherche d'âmes ou de nivelation positive) mauvaise fin mais ça les joueurs s'en cognent ils ne voient pas la différence, soit tu souhaite faire le 100% et à ce moment là c'est toi qui t'inflige une difficulté supplémentaire et donc les recherche d'âmes sont obligatoire.

Dire que t'as arrêter le jeu parce que t'as tenté le 100% du premier coup en mode hard je vois pas trop la pertinence du commentaire... Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 1370858031 Castlevania : Aria of Sorrow (GBA) 1370858031

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum