Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blade Runner (Test PC)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Blade Runner (Test PC) Empty Blade Runner (Test PC) Mer 22 Fév - 7:17

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Blade Runner (Test PC) Blade_10
Comme dirait notre cher Jacques Seguela, « Si à 50 ans t 'as pas joué au jeu Blade Runner sur PC, t'as raté ta vie ».

Mais commençons par le commencement. Je pense que tout le monde ici a déjà entendu parlé du légendaire romancier de science fiction Philippe K Dick. Né en 1928 et mort beaucoup trop jeune à l'age de 53 ans, on lui doit notamment les nouvelles et romans ayant inspiré les films, Total Recall, Planete Hurlante, Minority Report, Paycheck, A Scanner Darkly, Next, L'agence, The Truman Show et donc Blade Runner. Le film Blade Runner du genial Ridley Scott, sorti en 1982 avec Harrison Ford, est inspiré du livre « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? » . Comme un symbole Philippe K Dick mourra quelques jours seulement avant la sorti du film dans les salles de cinéma, concrétisation ultime pour un auteur de science fiction que voir son œuvre en action sur grand écran. On connait depuis toutes les œuvres de K Dick ayant été adapté au cinéma, et qui ont fait connaître cet auteur au grand public, sur le tard il faut l'avouer. Mieux vaut tard que jamais dit-on.

Blade Runner (Test PC) Blade_12
Je ne différencierai pas ici l'histoire du roman et du film qui sont relativement semblables avec des nuances notables pour les puristes. Donc revenons en plutôt à nos moutons (électriques) avec le jeu PC Blade Runner, sorti tout droit des studios Westwood en 1997. L'histoire du jeu se déroule en 2019 dans un Los Angeles ravagé par la guerre. Toutes les espèces animales ont quasiment disparues. Les terriens ont été encouragé à quitter la terre pour « les mondes extérieurs », et ce notamment grace à la Tyrell Corporation qui offrait un androïde (ou replicant) à toute personne en partance de la planete. Mais suite à une révolte des replicants sur une colonie martienne, leur présence sur terre fut prohibée, et ils ne furent plus qu'astreint à des missions spatiales.

Notre héros s'appelle Ray McCoy, et son boulot est de chasser les replicants revenus sur Terre, autrement dit c'est un Blade Runner. (Dans le film et le livre, le blade runner n'est autre que Rick Deckard. Ici McCoy est une nouvelle recrue de la brigade). Alors que des rumeurs font état d'une navette de réplicants qui se serait récemment écrasée sur Terre, une animalerie vient d'être vandalisée et tous les animaux ont été massacrés. C'est là la marque des réplicants. C'est ici que l'enquête commence, et Ray Mc Coy a pour mission de « reformer » les replicants en fuite. En d'autres termes, les tuer.

Blade Runner (Test PC) 2157_610                                  Blade Runner (Test PC) 6537-b10                                  Blade Runner (Test PC) 17630_10                                  Blade Runner (Test PC) Blader10

Il s'agit donc d'un jeu d'aventure point and click à l'ambiance sombre et futuriste. L'ambiance du film y est magnifiquement retranscrite. On retrouve tous les décors du long métrage mais surtout beaucoup d’inédits recréés pour ce nouveau scénario. C'est donc avec bonheur qu'on arpente à nouveau l’hôtel Bradburry, le siege de la Tyrel Corporation,  ou encore l'appartement de J.F Sebastien, tout en les redécouvrant sous des nouveaux angles. Les nouveaux replicants en fuite sont eux des totales créations et ont beaucoup de charismes. Le jeu est totalement doublé en français, et les doublages sont de grande qualité. Je ne parle même pas de la bande son qui est tout simplement grandiose pour l'époque. Le jeu reprend la B.O du film du groupe Vangelis, avec là encore des morceaux inédits crées uniquement pour le jeu ! Les bruitages sont eux aussi geniaux avec les bruits de foule, pluie, panneaux publicitaires etc... Les graphismes sont relativement fins pour l 'époque même si par moment le jeu a pris un petit coup de vieux. Il reste tout à fait agréable à jouer 15 ans après sa sortie.

Au niveau gameplay, rien de plus simple que le point and click. Vous voulez parler à un personnage vous cliquez. Vous voulez interagir avec un objet vous cliquez. Petite particularité tout de même, dans Blade Runner on peut tuer, et être tuer. Fait assez rare pour un point and click. En dehors de cela on retrouve la panoplie parfaite du blade runner, système Esper de traitement d'image, systeme KIA qui permet d'analyser les indices récoltés, et enfin la fameux test d'empathie Voight-Kampff qui doit permettre à coup sur de determiner qui est un replicant de qui n'en est pas un. Aussi faut-il savoir s'en servir...  Ainsi à certains moment du jeu il sera necessaire d'analyser une photo pour trouver un indice nécessaire à la poursuite de l’enquête, ou encore d'interroger un humain que l'on soupçonne être un replicant.

Blade Runner (Test PC) 6543-b10                                  Blade Runner (Test PC) Blade-10                                  Blade Runner (Test PC) Blade-11                                  Blade Runner (Test PC) Blade-12

Une des grandes particularités du jeu Blade Runner pour son époque, est que vous avez par moment des choix à faire qui influeront sur le reste de l'histoire. Vous aurez à vous positionner pour un camp ou un autre à divers moments. Ainsi vous pourrez avoir jusqu'à 13 fins différentes, suivant qui vous tuez, qui vous ne tuez pas, et selon d'autres choses aussi... à vous de les découvrir... En plus d'être confronté aux replicants en fuite, McCoy sera également en contact avec d'autres blade runner qui doutent de ses capacités, avec la police corrompue, ainsi qu'avec des employés de la Tyrell Corporation (créateurs des replicants) et divers commerçant du marché asiatique de L.A . Le jeu est très fourni en personnage et on ne se lasse pas de discuter avec eux. L'univers est assez vaste pour un jeu de cette époque. Les déplacements se font à pied, ou à l'aide de la voiture volante de McCoy.

Il est impossible d'obtenir tous les objets et tous les indices du jeu durant la même partie. Il est donc fortement recommandé de recommencer l'histoire en faisant d'autres choix pour les découvrir. De plus suivant les parties, certains personnages peuvent être humains ou replicants !! Alors ne vous trompez pas^^ Le seul défaut du jeu réside dans la gestion de l'arme à feu, un peu légère à mon goût, bien qu'on ne s'en serve pas enormement.  

Blade Runner (Test PC) Blade-13                                  Blade Runner (Test PC) Blade-14                                  Blade Runner (Test PC) Blade-15                                  Blade Runner (Test PC) Blader11

Etant un tres tres gros fan des jeux PC Point and Click je peux vous affirmer que ce jeu est une véritable tuerie, voire même une référence du genre. Même si l'on a ni lu le livre, ni vu le film, ce jeu est génial, et on ne s'ennuie pas. Ceci dit je vous encourage tout de même à regarder le film de Ridley Scott avant de vous lancer dans l'aventure. Ça ne peut être qu'un plus. Et pas d'inquietudes à avoir, l'histoire du jeu diffère énormément du film. Donc à vous les surprises^^ Pour les informations d'ordre technique le jeu est sorti en 4CD ou en 1DVD. Vous pouvez telecharger legalement le jeu, aujourd'hui abandonware, ici http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=731&fic=liens .

Ma note : AA+


Blade Runner (Test PC) Sans_t12



Dernière édition par tetsuoshima le Jeu 15 Juin - 20:12, édité 5 fois

2Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 22 Fév - 9:06

Invité

avatar
Invité
super test Blade Runner (Test PC) 2648790165

tu penses que ça tire plus vers le livre malgré l'habillage plutôt cinématographique ?

3Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 22 Fév - 9:10

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est difficile à dire en fait. Sous certains aspects ça rappelle à fond le film. hors mis le héros, et les replicants, tu retrouves les mêmes personnages (y en a des inédits aussi). Y compris Hassan le vendeur de serpent qui est un perso ultra secondaire dans le film. Mais apres tu trouves aussi des passages du livre qui ne sont pas dans le film. Mais c'est une aventure à part dans l'univers de blade runner. Donc c'est vraiment à tester. Apres c'est un petit mix du film et du livre, avec un coté inédit aussi.
Tu l'as jamais fait henry?

4Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 22 Fév - 9:15

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Cool le test, ça me donne grave envie (pour le film et le jeu)
Par contre tu suis les systemes financiers de notation? Mais qui va avoir son triple A?

5Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 22 Fév - 9:19

Invité

avatar
Invité
et non toujours pas fait, comme bien d'autres, je l'ai en version allemande pour son joli digipack et je l'attends justement en fr

j'aime particulièrement le livre, une ambiance assez différente et une vision différente du futur

6Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 22 Fév - 9:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Merci saké^^
Si ça peut faire découvrir le jeu et le film à certains, j'aurai deja gagné^^
Et pour la notation me suis dit que faire comme les agences de notation pouvait être sympa^^
Le triple A je sais pas encore si je donnerai à un jeu^^

et non toujours pas fait, comme bien d'autres, je l'ai en version allemande pour son joli digipack et je l'attends justement en fr

j'aime particulièrement le livre, une ambiance assez différente et une vision différente du futur

Oui le livre est genial c'est vrai. D'ailleurs dans le jeu l'aspect "nostalgie des animaux et animaux androides" est pas mal exploité contrairement au film, où on a juste un petit clin d'oeil avec la chouette dans le bureau de Tyrell. Dans le livre c'est assez important vu que Deckard cherche à se payer un vrai mouton^^ Le coté rare des animaux encore en vie, a pas été oublié dans le jeu en tout cas. Mais essaye le en abandonware en attendant si tu aimes vraiment le livre, tu vas kiffer je pense.

7Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 22 Fév - 9:31

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
j'ai rajouté une vidéo trouvé sur youtube avec les voix en français si vous voulez voir à quoi ça ressemble. Par contre attentions aux spoils du coup!

8Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 22 Fév - 10:20

Aloux

Aloux
Possédé du Pad

Je l'ai téléchargé il y a un moment, mais pas pris le temps de le faire, il a l'air mortel...

9Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 12:13

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Aloux a écrit:Je l'ai téléchargé il y a un moment, mais pas pris le temps de le faire, il a l'air mortel...

il est mortel! je me suis même donné envie d'y rejouer moi aussi!

10Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 12:31

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

j'ai adoré ce jeu !
un truc en passant Philips K dick est né en1928 et mort en 1982..
étonnant non ? (1928 - 1982).

Il a bien vieilli ce jeu...
tu as trouvé toutes les fins ??

11Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 13:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
naoned_west a écrit:j'ai adoré ce jeu !
un truc en passant Philips K dick est né en1928 et mort en 1982..
étonnant non ? (1928 - 1982).
Le plus étonnant c'est qu'il est né le 16 décembre comme moi Blade Runner (Test PC) 2222602150 (et beethoven)


Il a bien vieilli ce jeu...tu as trouvé toutes les fins ??

Je l'ai fini 2 fois et j'ai eu 2 fins differentes. Mais ouais je connais les 13 fins. Y en a qui change tres peu en fait.
Mais bon y en a 13^^

12Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 18:22

Jon

Jon
Maudit du Forum

Pouah, 13 fins ?? J'en ai pour 6 mois Blade Runner (Test PC) 4257297559 Le jeu a vraiment l'air bien, tu pense qu'il apporte des éléments au film ?

13Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 18:36

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Attention 13 fins, mais en fait y en a vraiment que 7 super differentes. Les autres c'est juste des super legeres variantes.
Et oui il apporte des elements au film.

14Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 20:00

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

entre parenthèse, qui a lu la nouvelle originelle, de PK dick : "Do Androids Dream of Electric Sheep?" ??
parce que l'histoire n'est pas complétement celle du film ....

Sinon, en passant, des jeux qui peuvent intéresser des fans du "blade runner'style": (ils sont connus quand même..)

- Snatcher (sur mega CD.. on le trouve dans les milieux .. hum "underground" facilement)

- Manhunter: New York et Manhunter 2: San Francisco (attention sur Apple II.. et oui... c'est TRÈS vieux..)

- Neuromancer (sur DOS, mais Dosbox friendly, donc pas de problèmes..)

- Shadowrun (sur SNES... le jeu que j'ai cherché comme un fou... pour le trouver en PAL , en Angleterre !!) rien à voir avec "l’ersatz" de FPS sur XBOX 360
Vidéo de Shadowrun SNES !!


A ne pas confondre avec la version Genesis / MD , trop action à mon gout...


un bon petit site english, qui fait le tour de jeux Cyberpunks....
www.cyberpunkreview.com/cyberpunk-games/

hop hop .. vidéo de fin (enfin quelques minutes avant la vraie fin.. mais bon.. faut pas spoiler..)

Bon j'arrive pas à cacher cette video... je l’enlève.. Suspect






Dernière édition par naoned_west le Jeu 23 Fév - 20:13, édité 5 fois

15Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 20:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
met ta vidéo en balise spoiler en precisant que c'est la fin du film naoned. Certains ne l'ont jamais vu ici. Wink
Et oui j'ai lu le livre. j'en parle dans le test^^

16Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 20:06

Invité

avatar
Invité
on en parle juste au dessus de la nouvelle , perso j'apprécie les deux d'une façon différente
le film a ce coté cinématographique américain SF/anticipation des 30 dernières années et le livre ce coté retro futuriste classique de Dick

17Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 20:10

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

@ tetsuoshima : tu es fan aussi DES BOfs de Blade runner ?
parce que quand on est fan.. et bien entre les bootlegs, les versions pirates.. c'est la folie ce film....

18Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 20:13

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
BOFS?

19Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Jeu 23 Fév - 20:15

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Bandes originales du film.. OST si tu préfères..

Je pense à ce site qui recence TOUTES les BOFs de Blade runner :
www.anunna.net/vangelis-rarities/newsite.php?methode=methode3&valeur=blade

Affolant !!

20Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mar 26 Jan - 19:02

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Très chouette ton test tetsuo Thumleft
Ça donne vachement envie mais je n'ai toujours pas de PC pour le moment…

21Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mar 26 Jan - 19:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
raginwulf a écrit:Très chouette ton test tetsuo Thumleft
Ça donne vachement envie mais je n'ai toujours pas de PC pour le moment…

Merci c'est gentil ^^
C'était mon premier test je crois.

Allez file te chopper un pc ! Zou!

22Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mar 26 Jan - 20:44

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est prévu quand les finances le permettront, mais je pars de zero Blade Runner (Test PC) 2837247228

Ça me donne envie de revoir le film tout ça, la version bluray est magnifique d'ailleurs !

23Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mar 26 Jan - 20:46

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'as lu le bouquin déjà?

24Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mar 26 Jan - 21:43

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Nan pas encore, mais du coup je le mets dans ma liste ^^ J'ai pas encore lu de K. Dick, j'ai juste chopé Le Maître du Haut Château il y a pas longtemps mais pas encore lu.

25Blade Runner (Test PC) Empty Re: Blade Runner (Test PC) Mer 27 Jan - 4:37

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Pour moi il s'agit d'un chef d’œuvre. L’intrigue est vraiment réussie (à une infiltration chez Tyrell près) car on a vraiment la sensation d’en faire partie, de la faire avancer et de la moduler suivant les actions effectuées. Énorme également : la possibilité d’utiliser deux technologies vues dans le film de Ridley Scott. Le test de Voight-Kampff et le système Esper (l’ordinateur vous permettant de « naviguer » dans les photos afin d’en dénicher tous les micro-secrets). Tout simplement passionnant.

Le joueur marche en fait dans les pas de Deckard. Ray McCoy visitera ainsi des lieux bien connus des amateurs du film, parfois il manquera d’ailleurs de peu un autre Blade Runner (Deckard ?) et enfin il croisera quelques personnages célèbres (les visages de certains acteurs et actrices – dont Sean Young, ont été modélisés pour le bien du jeu). De plus, le soundtrack original a été repris, quel bonheur ! On a ainsi droit à de nombreuses partitions de Vangelis, voire même de Demis Roussos son ancien compère (ONE MORE KISS, DEAR, que vous entendrez dans un bar de la ville). Émotions garanties pour les amateurs du film : oui je vous mets au défi de ne pas avoir la chair de poule la première fois que vous vous rendrez sur le balcon de votre appartement pour contempler votre ville en perdition.

Le seul défaut du jeu, pour moi : le doubleur français cabotine et devient rapidement insupportable… et comme les dialogues ne sont pas non plus très bien écrits (la blague sur la lambada – en 2019 ?!, les répliques du genre « j’suis mort de rire »…), ça finit par casser un peu l’ambiance. Un jeu à faire en anglais, de préférence.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum