Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre saga préférée

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Votre saga préférée Empty Votre saga préférée Dim 26 Fév - 15:12

-Chrysaor

avatar
Invité
Quelle est votre saga préférée, celle qui vous a rarement déçu ? Expliquez-nous pourquoi vous l'aimez tant et vous ne pouvez vous empêcher d'en acheter tous les épisodes ? Quel opus préférez-vous et pourquoi ?
Merci d'argumenter et de développer afin de retranscrire au mieux votre engouement ? A vous  Wink

2Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Dim 26 Fév - 15:25

BigB

BigB
Chaudassedu78
Définitivement Ace Combat , un jeu sans prise de tete, avec les premiers episodes on a decouvert l'arcade a domicile (je pourrait presque rajouter les tekkens)
Ce jeu de namco a suivi la techno, chaque episode etait plus beau , plus long plus tout ... je n'ai pas de préférence sur un épisode précis, vu que c'est un jeu qu'on vit a l'instant T pas avant ni apres, un raté avec Ace Combat: Squadron Leader , qui part un peu dans la sf avec les avions , le reste je l'attends et le prends tjrs pour me le faire , comme un nouveau jeu de grattage ..
Je sais que c'est qu'un shmup 3d , mais j'aime les avions et les dog fight , le dernier de la serie repose encore blisterisé sur l'étagère en attendant que je l'attaque ...

Je rajoute que tekken , a part le 6 , je ressens un peu la meme chose, chaque episode eclate le precedent et chaque episode me plait (allé rajoutons soul calibur et ridge racer dedans) et on trouve le fanboy namco a la con Votre saga préférée 506850652

3Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Dim 26 Fév - 15:36

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Pour moi ce sera Spyro.

Ma première console fut la MD avec Sonic, mais c'est la PS1 qui m'a sûrement le plus marqué.
Et Spyro fait partis intégrante de mes souvenirs d'enfances. Je me rappel avoir passé des heures à parcourir les niveaux de Spyro 2 et 3, avoir piloté des avions, fait du skate board, cherché les passages secrets, joué un pingouin militaire, un singe espion, payé gros sous, affronté des bosses typiques de la plateforme 3D PS1, grimpé sur le toit du château de Plaine automn. pour planer au dessus de ce magnifique décors...

Spyro pour moi c'est riche en souvenir et c'est pour ça que la première trilogie restera sûrement la saga de mon coeur...

4Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Dim 26 Fév - 18:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour moi c'est tres simple. C'est la Saga Zelda. Pourquoi?
Tout simplement parceque c'est le Zelda NES qui m'a fait découvrir les joies du jeux vidéos. Cette joie de passer 5h devant sa TV manette à la main. Et depuis je ne cesse de jouer à tous les Zelda qui sortent. Apres je suis parfois obligé de faire l'impasse momentanement, par manque de temps ou d'argent, mais je finis toujours par les avoir. Les versions speciales style Four swords, ou les versions CDI m'en tape par contre. Mais Zelda is ZELDA. La meilleure saga selon moi.

5Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Dim 26 Fév - 18:30

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

tetsuoshima a écrit:Les versions speciales style Four swords, ou les versions CDI m'en tape par contre. Mais Zelda is ZELDA. La meilleure saga selon moi.

Est-ce qu'on peut appeler ça réellement des Zelda de toute façon Rolling Eyes

6Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Dim 26 Fév - 18:38

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pas vraiment c'est clair et net...

Sinon j'oubliais de dire que mon Zelda preferé est le Link To The Past sur super nintendo, suivi de tres pres par Wind Waker sur la gamecube.

7Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Dim 26 Fév - 20:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'adore la saga Zelda, mais uniquement ceux en 2D. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les épisodes 3D, ça a juste rien à voir Confused

http://paderetro.com/

8Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Dim 26 Fév - 20:45

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Clair que ce sont deux mondes différents les Zeldas 2d et 3d, perso j'aime vraiment les deux et j'ai mes chouchous dans les deux cas (link's awakening et twilight princess), mais je les dissocie quasiment comme 2 séries différentes.

Et la saga que je préfère, c'est Suikoden, des jeux qui à mon avis ont tout compris à l'écriture, à la narration et au développement d'un personnage. Pour autant c'est une série qui aujourd'hui me déçoit car la nouvelle orientation (tierkreis et le prochain sur psp) ne possède plus les grandes qualités narratives de la saga numérotée, en plus de ne proposer que des personnages tout juste sympas, ce qui est un bien triste comble. Toujours est-il que pour moi, aucun jeu n'a dépassé le 1,2 et 3 en terme de caractérisation.

9Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Dim 26 Fév - 20:57

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai été un fan inconditionnel des Gran Turismo jusqu'au 4, je les achetais absolument tous ! Et puis quand Forza est arrivé, j'ai eu une révélation Very Happy

Et sans parler des jeux de course, il y a évidemment Resident Evil. Cette licence exerce un pouvoir hypnotique sur moi que je ne m'explique pas !

10Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Lun 27 Fév - 23:10

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Je reviens sur Resident Evil...

Je devais avoir 10 ans quand j'y ai joué enfermé dans la chambre de ma marraine, tard le soir ^^

Mes parents m'ont eu à l'âge de 19 ans pour ma mère et de 23 pour mon père, sachant qu'ils sont les ainés de leurs famille respective... donc je vous laisse imaginer le manque de maturité de ceux ci ainsi que de mes oncles et tantes ^^
Alors j'ai été bercé à coup de film d'horreur, c'est tellement marrant de faire peur à un gosse...
jusqu'à ce que celui ci s'en fasse des amis MOUAAAAAAAHH

Alors un jeu Viril, avec une Jill Valentine qui pour l’époque était bien pixelisé ^^
Du sans, des monstres et des zombies sa ne pouvais que me faire rever...
J'ai du terminer de jeu plus d'une cinquantaine de fois, avec des challenges de temps, d'arme ou de sauvegarde...

La série m'a suivi partout ou j'allais, y avais toujours quelqu'un de mon entourage pour me mettre de dernier titres dans les mains ^^

Aujourd'hui je possède quasiment tous les RE toutes consoles confondues....
Doit m'en manquait un ou deux sur PC, 1 sur DC et le dernier sur 3DS ^^

Mon préféré scénaristique étant le 1, et le 3 vis à vis de ma passion pour Némésis (Wesker en seconde place)
Jamais un jeu ne m'aura autant fait flippé ^^

Je suis de ceux qui vont passé des nuits, des semaines sur le même jeu pour débloquer tous les succès, tous les niveaux de difficultés en rang S, tous les bonus, ect...

Néanmoins je reste très septique à l'orientation de Capcom depuis RE4... j’attends beaucoup de la suite même si je sais finalement qu'on va droit dans le mur

11Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 28 Fév - 9:07

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

Au risque de ne pas paraitre original, ma série de prédilection reste Zelda, le troisième opus a été mon premier jeux vidéo (a quelques chose près, c'est du moins le premier jeu a m'avoir marqué a vie) et c'est d'ailleurs mon opus préféré.

J'ai enchainé tous les opus depuis (sauf ceux sur Wii puisque je n'ai point la console). C'est une excellente démo technique pour les console Nintendo et probablement la série qui a le mieux vieillit aux cotés de Mario.

Bref, je suis totalement fou de cette série, ma 3DS est d'ailleurs le modèle Zelda. Razz

J'ai quand même une petite préférence pour les épisodes 2D (Avec notamment A link to the past et Link's awakening qui sont juste grandioses). Et j'espère de tous cœur que le Zelda original sur 3DS sera en 2,5D, un peu comme New super mario bros.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

12Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 28 Fév - 9:37

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'aurais du mal à choisir une saga en particulier, entre les Zelda, les Mario, les WipEout époque PSX…

Allez, va pour les Mario ! 2D ou 3D, aucun ne m'a vraiment déçu, sinon Sunshine et Paper que j'ai trouvé un cran au dessous du reste. Sinon gameplay au poil, level design excellent, difficulté équilibrée (que l'on soit casu ou core gamer), les musiques, l'univers de drogués…

13Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 28 Fév - 10:04

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Lecks, je suis fan de resident evil egalement. A l'epoque, quand j'ai eu le 1 je n'avais pas de carte memoire, alors forcement ca motive pour faire le jeu sans crever et avec le moins de temps possible (forcement, il y avait ecole le lendemain :p )

Sinon tu devrais tester l'episode 3ds qui est vraiment trés bon niveau ambiance. On se raproche de ce qu'il y avait dans le 1 ou dans le code veronica, meme si le scenario est un peu en retrait. Il pourrait te reconcillier avec les episodes orientés action.

14Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 28 Fév - 10:30

caaen

caaen
Maudit du Forum

Mister Citron a écrit:Au risque de ne pas paraitre original, ma série de prédilection reste Zelda, le troisième opus a été mon premier jeux vidéo (a quelques chose près, c'est du moins le premier jeu a m'avoir marqué a vie) et c'est d'ailleurs mon opus préféré.

J'ai enchainé tous les opus depuis (sauf ceux sur Wii puisque je n'ai point la console). C'est une excellente démo technique pour les console Nintendo et probablement la série qui a le mieux vieillit aux cotés de Mario.

Bref, je suis totalement fou de cette série, ma 3DS est d'ailleurs le modèle Zelda. Razz

J'ai quand même une petite préférence pour les épisodes 2D (Avec notamment A link to the past et Link's awakening qui sont juste grandioses). Et j'espère de tous cœur que le Zelda original sur 3DS sera en 2,5D, un peu comme New super mario bros.
+1

(sauf que j'ai pas la 3ds Zelda à mon grand dam...
Moi, j'ai du commencer par celui sur game boy, je l'ai trouvé énorme (mais à l'époque je l'ai pas fini), puis j'me suis acheté Zelda 3 et là...grosse claque, que dis-je...énorme uppercut! (j'm'en suis toujours pas remis!).

Les RE j'aime bien aussi avec une préférence pour le "code véronica". Mais ils m'ont jamais fait autant flipper qu'un bon vieu Silent hill (1 ou 2 au choix).

15Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 28 Fév - 11:16

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Mister Citron a écrit:(sauf ceux sur Wii puisque je n'ai point la console)

"Celui" sur Wii tu veux dire?
A part Skyward Sword à être sorti recemment, jamais la Wii n'avait eu un Zelda exclusif à sa console.
Ou alors tu parles aussi de Link's Crossbow Training? Mais c'est pas vraiment un zelda ce truc...
Sinon Twilight Princess était sorti sur la gamecube (bien meilleur selon moi d'ailleurs).

16Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 28 Fév - 11:32

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

tetsuoshima a écrit:
Mister Citron a écrit:(sauf ceux sur Wii puisque je n'ai point la console)

"Celui" sur Wii tu veux dire?
A part Skyward Sword à être sorti recemment, jamais la Wii n'avait eu un Zelda exclusif à sa console.
Ou alors tu parles aussi de Link's Crossbow Training? Mais c'est pas vraiment un zelda ce truc...
Sinon Twilight Princess était sorti sur la gamecube (bien meilleur selon moi d'ailleurs).


Twilight Princess a largement sa place dans la ludothèque de la Wii. Il est sortis en premier sur ce support et le jeu était clairement destiné a cette console. Après, chacun préfère sa version, il faut aussi prendre en compte que la version Gamecube est relativement rare et couteuse. Wink

http://citron-le-fou.blogspot.com/

17Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 28 Fév - 11:33

caaen

caaen
Maudit du Forum

Mais à la base il a été développé pour sortir sur la Game cube quand même.

18Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 28 Fév - 11:41

Mister Citron

avatar
Démon Gamer

caaen a écrit:Mais à la base il a été développé pour sortir sur la Game cube quand même.

Et ils se sont laissé plus d'un an pour le porter sur Wii, d'ailleurs, même si aujourd'hui il est courant d'entendre les gens se plaindre de cette version je ne me souviens pas avoir entendu le même discours a la sortie du jeu sur Wii ou chacun était d'accord pour acclamer le Gameplay en masse et en faire des tonnes sur l'utilisation "révolutionnaire" de la Wiimote.

Edit : Enfin bon, comme je le disais, je ne l'ai jamais vraiment fait (j'ai quand même lu tous ce que j'ai pu trouver ici et et la sur le net et je l'ai tester en profondeur chez un copain). Ceci est juste mon profond ressentis sur la question.

http://citron-le-fou.blogspot.com/

19Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 28 Fév - 17:41

Gio

Gio
Administrateur

Pour moi, c'est Castlevania. Pour moi ce sont quasiment des jeux parfaits. Le gameplay est génial, comme j'aime : exigeant, carré, mais accessible. Tout est bien pensé, du fouet aux armes secondaires. Le gameplay est tellement aux petit oignons que lorsque Konami intègre ce qui s'apparenterait a un détail pour un autre jeu, prend ici toute son importance (façon de sauter sur les escaliers ou non, utilisation du fouet qui touche derrière la tête du héros et j'en passe)

Rien n'est fait au hasard.

Et moi qui ai une oreille musicale de chiotte, ce sont bien les seules musiques de JV que je peux écouter sans jouer et qui sont dans ma tête.

Par contre je parle des Castlevania 2D avec déroulement du jeu pré-SOTN. Les metroidvania non merci

20Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Lun 12 Mar - 22:36

Invité

avatar
Invité
Perso j'hésite encore entre Zelda, Castlevania et DKC Votre saga préférée 253468018

21Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 8:19

dashue

avatar
Diable Geek

Je voue un culte à la saga Zelda, j'aime beaucoup l'univers et les musiques.. Smile

Ma seconde série fétiche étant Castlevania, même si je ne les ai pas tous joué, c'est une série que j'affectionne en général ( j'ai beaucoup aimé le dernier sur 360 que j'ai fini l'année dernière Smile

22Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 14:26

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Shenmue et resident evil Smile

23Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 14:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Super Robot Taisen pour ma part. C'est une saga que j'ai découverte en 1996 sur PS1 avec SRT F, et depuis, je ne lâche plus la saga.

En Occident elle est assez peu connue, mais c'est l'une des sagas de JV les plus prolifiques au monde: 52 épisodes sur 16 plateformes différentes, de la Game boy à la PS3.

Ce que j'aime dans cette Saga, en plus de réunir les Mechas des Animes (Goldorak, Gundam, Evangelion, Macross, etc), c'est le dynamisme de ses combats. Cela a beau être un tactical-rpg, les combats sont dotés d'une énergie rare, et au fur et à mesure des épisodes, le gameplay a su se renouveler.

Alors, certes, très peu d'épisodes ont franchi les frontières du Japon (uniquement des épisodes "originaux" sans mechas d'anime), mais en dehors du scénario qui m'est une parfaite inconnue (et qui, d'après les quelques scripts que j'ai pu voir traduits sont quand même assez culcul), les jeux se révèle surtout par leurs combats et les tactiques employées. Les menus ne changeant pas énormément entre chaque épisode, il est facile de jouer d'un épisode sur l'autre, et même entre les différentes séries principales.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, le trailer du prochain épisode, sur PS3:



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 13 Mar - 15:04, édité 1 fois

http://paderetro.com/

24Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 14:53

Groovykid

Groovykid
Démon Gamer

pour ma part et par ordre de préférence :

Turrican
Gradius / Parodius
Prince of Persia
Age of Empires
Shinobi
Alex Kidd
Castlevania
Wonderboy

25Votre saga préférée Empty Re: Votre saga préférée Mar 13 Mar - 15:07

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Super Robot Taisen pour ma part. C'est une saga que j'ai découverte en 1996 sur PS1 avec SRT F, et depuis, je ne lâche plus la saga.

En Occident elle est assez peu connue, mais c'est l'une des sagas de JV les plus prolifiques au monde: 52 épisodes sur 16 plateformes différentes, de la Game boy à la PS3.

Ce que j'aime dans cette Saga, en plus de réunir les Mechas des Animes (Goldorak, Gundam, Evangelion, Macross, etc), c'est le dynamisme de ses combats. Cela a beau être un tactical-rpg, les combats sont dotés d'une énergie rare, et au fur et à mesure des épisodes, le gameplay a su se renouveler.

Alors, certes, très peu d'épisodes ont franchi les frontières du Japon (uniquement des épisodes "originaux" sans mechas d'anime), mais en dehors du scénario qui m'est une parfaite inconnue (et qui, d'après les quelques scripts que j'ai pu voir traduits sont quand même assez culcul), les jeux se révèle surtout par leurs combats et les tactiques employées. Les menus ne changeant pas énormément entre chaque épisode, il est facile de jouer d'un épisode sur l'autre, et même entre les différentes séries principales.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, le trailer du prochain épisode, sur PS3:

tiens c'est marrant je viens de rentrer 4 episodes psx jap, moi j'ai jamais pu adhérer ces jeux!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum