Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Live A Live (Snes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Live A Live (Snes) Empty Live A Live (Snes) Mar 16 Aoû - 9:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Live A Live (Snes) 5511611


Titre : Live A Live
Genre : Tactical RPG temps réel
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Jap' only)
Développeur : SquareSoft
Éditeur : SquareSoft
Autres plateformes : Wii U, Switch (Remake)


- Mon avis 2022 -

Spoiler:

J'ai repris la manette, j'ai farmé 3, 4 niveau sup', et j'ai battu le dernier boss difficilement... Le jeu me troll jusqu'à la fin avec une fin toute pourrie.

Hé hé, jusqu'au bout du bout !! Au moins il m'aura tiré malgré moi "un sourire pensif" c'est déjà ça Very Happy

Plus sérieusement, ce jeu n'est pas fait pour moi. J'aimerais, peut-être un jour, le retenter sur Switch. Je me dis que toutes les lourdeurs "effacées" par le remaster pourraient avoir un effet positif sur ma vision du titre. Peut-être un jour... Peut-être... Vraiment peut-être ^^


Live A Live (Snes) Final_15Live A Live (Snes) Live_m10Live A Live (Snes) Live_p10Live A Live (Snes) Liveal10Live A Live (Snes) P1180_10



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 31 Aoû - 10:57, édité 2 fois

2Live A Live (Snes) Empty Re: Live A Live (Snes) Mer 17 Aoû - 9:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment je trouve ça mauvais ^^

Qu'est-ce que je m'emmerde... C'est un truc de fou. J'ai passé la préhistoire, la SF, le western, et le mecha.

Dans les 4, les ambiances sont bonnes, l'originalité du délire est cool, mais manette en main il ne se passe absolument rien. On passe son temps à parler à des gens, à faire des actions à la con (genre quête fedex), à regarder des cinématiques, et à attendre. Le peu de combat que j'ai fait je me suis contenté de dégommer le chef de la bande en un coup à chaque fois. Ton énergie se remet automatiquement et tu save quand tu veux, donc t'as aucune pression de rien. Tu ne peux tout simplement pas perdre.

Je vais continuer pour voir si ça évolue sur la fin mais c'est très mal barré ^^

3Live A Live (Snes) Empty Re: Live A Live (Snes) Ven 19 Aoû - 12:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'en suis au chapitre final, j'ai pris le ninja comme perso principal. J'ai recruté le cowboy, le mec du chapitre mecha, et le chinois. J'ai trouvé les autres persos mais je les ai laissé. C'est un choix par "affinité" plus que par réelle tactique. Je suis tellement pas dans le jeu que je m'accroche à ce que je peux ^^

Sauf que, après avoir atterri devant ce qui semble être le boss final, je me suis fait défoncer en un coup par sa phase finale (j'espère). Donc je me suis dit qu'il y avait un gros souci ^^ Je suis donc reparti visiter la petite map (enfin une map presque digne de ce nom !) et j'ai compris que l'on pouvait se choper des armes/équipements bien meilleurs pour chaque perso. La besogne accomplie à travers des labyrinthes bien casse bonbon, je suis retourné voir mon copain le boss final. Défaite... Encore une fois en un coup... J'ai farmé comme un porc ce matin et retenté le coup...C'était un poil mieux mais je me suis fait rétamer une nouvelle fois bien trop rapidement...

De ce fait, j'ai décidé de mettre ce combat de côté, d'aller jouer à un nouveau jeu qui je l'espère, m'amusera plus que celui-ci. Les "environ 20H" d'emmerdement ont eu raison de ma patience. Dommage car le chapitre bonus m'a un poil plus plu, la fin également. Mais non, je n'y arrive vraiment pas. J'adhère pas du tout au délire, ya trop de persos, trop de chemins alternatifs, au final je retiens rien, je ne m'attache à rien, j'ai l'impression de ne faire que des mini "presque jeu"... C'est pas du tout ce que j'attends d'un RPG... Ni même d'un jeu vidéo tout court.

Je mets mon cheminement en spoil afin de ne pas oublier :

Spoiler:

Voilà, à un de ces 4 !

4Live A Live (Snes) Empty Re: Live A Live (Snes) Mer 31 Aoû - 10:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et bien voilà ! J'ai repris la manette, j'ai farmé 3, 4 niveau sup', et j'ai battu le dernier boss difficilement... Le jeu me troll jusqu'à la fin avec une fin toute pourrie.

Hé hé, jusqu'au bout du bout !! Au moins il m'aura tiré malgré moi "un sourire pensif" c'est déjà ça Very Happy

Plus sérieusement, ce jeu n'est pas fait pour moi. J'aimerais, peut-être un jour, le retenter sur Switch. Je me dis que toutes les lourdeurs "effacées" par le remaster pourraient avoir un effet positif sur ma vision du titre. Peut-être un jour... Peut-être... Vraiment peut-être ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum