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La licence "Wild arms" sur PS1 !

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wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Wild arms" sur PS1 ! 15348710


Titres : Wild Arms
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap'), 1997 (US), 1998 (EUR)
Développeur : Media.Vision
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSN.


Mon avis 2022 :

Terminé en environ 30H de jeu, mes persos niveau 43 je crois.

Je vais faire court : J'ai préféré la seconde partie du titre grâce à la narration un peu plus présente, les donjons complexes et la sensation de voir des lieux sympa. Mais voilà, pour moi ça restera un RPG classique. Et malgré une OST qui déboite bien par moment, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages peu mis en avant, la traduction qui donnait une narration vraiment pas agréable (on comprend ce qu'il se passe, mais ça reste pas super à lire), et un univers qui ne m'a pas forcément pris.

Une chose est sûre je ne le conseille pas en Français. Peut-être qu'en US j'aurais eu un meilleur ressenti...


La licence "Wild arms" sur PS1 ! Lpwild10La licence "Wild arms" sur PS1 ! Hqdef157La licence "Wild arms" sur PS1 ! Large_10

- Autre topic sur le forum -
https://gamocrap.forumgratuit.org/t119-wild-arms-ps1?highlight=wild


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La licence "Wild arms" sur PS1 ! 13201310


Titres : Wild ARMs: 2nd Ignition (Jap'), Wild ARMs 2 (US)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Jap'), 2000 (US)
Développeur : Media.Vision
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : PSP, PS3


Mon avis 2022 :

A faire.


La licence "Wild arms" sur PS1 ! 2345sc10La licence "Wild arms" sur PS1 ! Li30qd10La licence "Wild arms" sur PS1 ! Wild-a10



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 6 Déc - 12:07, édité 3 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

10H de jeu. J'ai fait les deux premières statues.

Je ne m'attendais à rien en allumant le jeu, mais le son de l'intro m'a joué des tours car ça m'a fait penser à un RPG Western. Après intro, je pensais jouer à ça. Pourtant, en la regardant de nouveau tout à l'heure, j'ai vu que les images ne montraient pas forcément ça. Comme quoi, le conditionnement...

En réalité, on est dans un RPG tout à fait classique avec quelques grosses touches Western dans le son - Quel bel "hommage" de "The Ecstasy of gold", surprenant ! Donc oui, c'est bien bien classique avec des sous fifres qui veulent réveiller le big méchant pour conquérir la terre en défonçant les humains au passage. Le système de combat est on ne peut plus classique également, avec du bourinage de bouton A contre les petits ennemis et un peu de stratégie à base de magie, et d'armes spéciales pour les boss. Le level design des donjons que j'ai fait est sympathique, pas hyper évolué, mais pas tout simple non plus. Donc pour un début je trouve ça bien. La petite particularité du jeu c'est de pouvoir switcher de perso (3 au total) pour pouvoir se servir des capacités de chacun : Des bombes pour l'un, un animal permettant de choper des choses au loin + une torche pour le second, et de la magie "retour un arrière" pour la magicienne. J'attends d'en voir plus, mais pour le moment ça reste un peu gadget. Ca sert, mais pas tant que ça. A voir...

Mes premières impressions sont bonnes. Chui client du RPG classique, et "l'ambiance western" qui peut paraître à côté de la plaque marche tout de même bien chez moi. Je trouve ça bien composé donc ça me va.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je profite d'un petit rebond de scénario pour poster mon avancée ^^ J'hésitais à en parler un peu avant mais j'attendais qu'il y ait du mieux pour ne pas le plomber, il ne le mérite pas. C'est chose faite ! J'en suis à environ 25/30H de jeu, niveau 39 pour tous mes persos. Je viens de faire apparaitre le tour Ka Dingel.

Comme dit au dessus, j'ai eu un gros trous. Très peu d'histoire, pas de background, des lieux qui s'enchainent sans vraiment m'émerveiller ni me faire voyager, un système de combat qui n'évolue pas vraiment... Bref, je commençais à me dire que Wild arms n'était pas forcément fait pour moi. Heureusement, le jeu se relance sur la seconde partie de l'aventure. Le scénario s'excite un peu, on en sait un poil plus sur les héros, quelques cinématiques sont vraiment bonnes et les donjons deviennent meilleurs... Ouf !

C'est toujours pas la folie à mon sens, mais au moins je suis déjà plus dans le jeu. J'espère une belle fin, mais je ne vois pas trop comment je vais pouvoir être surpris avec ce scénario. A voir...

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