Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Ys c'est un A-RPG, pas un RPG. Je l'ai terminé hier d'ailleurs.

Moi j'me suis régalé, mais comme personne ne tient compte de mes avis de toute façon, osef.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Si si j'attendais justement ton retour sur ce jeu, un a-rpg? En gros c'est du fight en temps reel et non pas au tour par tour?. Je l'ai préco et j'ai hate de m'y mettre Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup c'est bien ça, Ys a toujours été une série de A-RPG, les combats se font en temps réel sur la map d'exploration. Comme un monster hunter. Smile

Il a une durée de vie d'environ 30h. Il est pas difficile, on ne débloque (malheureusement) les niveaux de difficulté supérieurs qu'en finissant le jeu en normal, le tactile et le pavé arrière sont plutôt bien employés, et le collector est cool *remue le couteau dans la plaie*.

Après, pour détailler le gameplay, bah... C'est un YS: Persos typés jap, ça castagne "tactique" (à base de skills), toujours le même perso principal (un rouquin nommé Adol), un scénario au départ pas très inspiré (amnésique, ouah) mais qui sait se rattraper par son univers et ses personnages crédibles, ses multiples quêtes, son crafting, etc etc.

Dernièrement, la série a surtout été présente sur PSP: 4 opus US et/ou EUR. les remakes des épisodes I/II (Ys I & II Chronicles) et III (Ys: The Oath in Felghana), le VI (Ys: The Ark of Napishtim) et Ys Seven.

Ys Memories of Celceta est le remake du IV.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les a-rpg j'aime bien également, ca fait un moment que j'en pas fait un. Le dernier en date est soulblazer (snes) et c'était il y a quelques mois. La serie Ys je ne connais pas du tout, j'ai un opus sur psp qui traine mais je ne l'ai jamais testé.
Ca sera mes premiers pas dans cette serie. Je suis jaloux de ton colector (qui est trouvable à environs 60euros), maid bon les colector US c'est pas trop mon truc.
Dommage qu'il n'y ai pas de colector pour l'europe car je l'aurai prit.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hum ok, je sais pas si un A-RPG me plairait... trop risqué de le prendre^^

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Bon j'ai définitivement terminé Persona 4 Golden avec la majorité des fins.
Gatsu j'ai vu que tu avais terminé P4G, j'aurais bien aimé avoir ton avis, tes niveaux, compendium, etc..
Et bien sur les différentes fins que tu as eu.

Bref j'y ai joué et rejoué un morceau j'ai du avoir fait un peu plus de 100h de jeu ^^


Du coup hier j'ai téléchargé sur ma Vita Persona 3 Portable, j'ai lu beaucoup de bien sur ce Persona qui permet de jouer un personnage féminin.
Malheureusement on ne peux pas se déplacer librement avec son perso, le décor est fixe avec un système de point'n'click sauf pour les donjons évidement.
Le choc de la qualité aussi, P4G était en HD alors qu'on sent bien que P3P était fait pour le PSP.
Mais à part ça le jeu à l'air terrible, et puis je le referais en tant que Persona 3 FES ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne l'ai pas completement fini le persona 4. J'ai sauvé la derniere personne et trouvé l'assassin mais le jeu continue donc je suppose que je ne dois pas être loin de la fin. La en ce moment je fais que les donjons et je chope des personas pour les fusionner et en faire des nouveaux. Je vise le 100% :)la j'en suis à 58% dans le compendium.
J'ai presque 80h de jeu, toujours amazagi (je sais plus comment ca s ecrit ^^) en persona principal je ne l'ai pas changé une seul fois Smile.
J'essaye de pousser toutes les socials links au max, le seul que je n'ai pas commencé est avec margaret qui à l'air d'être chiant à faire.
J'ai egalement presque boosté au max les stats du héro.

Ce jeu est tout simplement une turie. Au début le jeu parait affreusement chiant et limite on veut lacher l'affaire et plus on avance et plus on s'accroche et ca devient addictif.

Il me semble que les persona 2 et 3 sont beaucoup mieux sur ps2 que les versions psp, mais bon elles ne sont pas au même prix...

j'ai dl aussi le 2 et 3 sur le psn ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Persona 1, 2-1 et 2-2 sont sur ps1, Persona 3, 3 FES et 4 sont sur PS2. ^^

http://paderetro.com/

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

J'ai pas essayé de remplir le compendium au max, mais je pense sérieusement entamer une partie+, on garde énormément de stats ce qui faciliterai l'obtention des trophées.
En passant en accéléré les cinématiques et discussions ça peu aller vite.

Par contre j'ai grave hâte que le Persona 5 sorte ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pareille mis à part l'image avec les chaises et les menottes on ne sait rien de plus de ce persona 5 .

786Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 17 Fév - 17:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez comme je suis en mode photo aujourd'hui, photo de ma collect de jeux vita.
Je pensais pas que j'en avais autant.
Spoiler:

787Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 17 Fév - 17:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pas de double là ?
ça rapporte pas assez  Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 3839493590 


Spoiler:

788Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Lun 17 Fév - 17:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mauvaise langue va  Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 3856250453 

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il te manque Hatsune Miku, malheureux !

790Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 18 Fév - 13:31

Gio

Gio
Administrateur

Ah ouais quand même!

791Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 18 Fév - 16:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je ne connais pas du tout. C'est sorti en France? C'est comme paparara the rapper?
Je viens de regarder sur amazon et fnac et il n'y a que des versions jap.

792Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 18 Fév - 16:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Au faite Alto, ca donne quoi les ff X eet X-2 sur ps vita?

793Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 18 Fév - 17:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Petit test de gamblog sur Danganronpa

http://www.gameblog.fr/tests/1853-danganronpa-trigger-happy-havoc-ps-vita

794Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 18 Fév - 18:34

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Petit test de gamblog sur Danganronpa

http://www.gameblog.fr/tests/1853-danganronpa-trigger-happy-havoc-ps-vita

Merci pour le test !
Tu en as pensé quoi ??

795Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 18 Fév - 19:30

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le test me donne sacrement envie. Mais je n'ai pas encore lancé le jeu, j'ai encore persona 4 a finir 90h de jeu et j'en suis à la fin je pense.

796Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 18 Fév - 21:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Au faite Alto, ca donne quoi les ff X eet X-2 sur ps vita?

C'est beau mais c'est en jap donc j'y ai pas joué longtemps ! J'attends la version EU ^^

797Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 18 Fév - 22:23

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Je suis entrain regarder ce qui existe en jeux RPG aussi prenant que Persona 4

Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Ps-vita-mind-zero
Mind Zero est un Persona like, il va sortir en Europe sur le PS Store et aux US en physique courant 2014

Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Conception_2_PS_Vita
Sort en Europe au 2ème trimestre 2014

Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 _-DanganRonpa-Trigger-Happy-Havoc-PSVita-_
Il a l'air glauque comme il faut ^^

Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Zero-escape-virtues-last-reward-box
Pas vraiment un RPG mais glauque également

798Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Sam 22 Fév - 23:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est dommage que ces jeux ne soient pas traduit en Français....

799Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Sam 22 Fév - 23:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Préco pour ma part, en esperant que leurs prix baissent (ce qui est certains avec Amazon, comme Ys vendu 39euros et qui est descendu à 34euros)





Deux bizarreries qui m'intriguent et qui me plaisent aussi Smile

killamax

killamax
Démon Gamer

je me suis commandé le Disgaea 3: Absence Of Detention ,mon premier jeux physique sur cette machine, je vais tacher de la supporter un petit peux plus  Le topic officiel de la PS Vita - Page 32 506850652 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu pourra dire si le jeu a mérité toutes les éloges qu'il a eu.
A ce qui parait c'est un super bon tactical, mais bon faut pas compter ses heures de jeux dessus.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum