Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 26]

201Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 7 Sep - 13:04

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah excellent, ça me fait plaisir que tu prennes plaisir ^^

Le coup des chiens est un passage culte du jeu original. Il entraine de la peur par anticipation. En gros, tu flippes après à chaque fenêtre de manière déraisonnée. La fourberie dans ce remake, c'est qu'ils n'explosent pas les vitres la première fois que tu passes (contrairement au jeu ps1), juste un craquement ^^

202Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 7 Sep - 13:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ouai d'accord, je ne connaissais pas la scène donc j'étais pas plus angoissé que ça dans ce passage, même si la vitre qui se pète un peu m'a bien fait attendre 5 min avant de passer... Et après tu oublies tellement il y a de pièces-à-angoisse. Du coup je me suis fait niker en beauté, j'y suis allé tranquille, pensant qu'il n'y avait rien dans cette pièce. Le topic officiel de la Wii - Page 9 3066824534

Au final, je n'ai pas du y jouer beaucoup sur PS1 car je ne me souvenais pas de cette scène... Bon en même temps j'y jouais chez un pote à l'époque, il devait avancer sans moi le salaud !!

203Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 7 Sep - 13:13

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le jeu est long la première fois en tout cas, tu en as pour un moment ^^

J'espère que le remake du re2, normalement en chantier hmhm, sera du même tonneau !

204Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 9 Sep - 12:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai bien avancé, j'ai réussi à chopper les clefs " épée ", " armure " et " bouclier ". Je me suis battu contre un énorme serpent à coup de couteau histoire d'économiser des balles. Le topic officiel de la Wii - Page 9 4282798970 Puis j'ai récupéré les 4 masques zarb, butté le zombie fou (d'ailleurs ils sont super flippants les zombies sous acide !), puis récupérer le nécessaire pour avancer dans l'histoire.

Et franchement, je ne m'y attendais pas et je suis vraiment content de la tournure des événements. Même si ça peut paraître con car tout le monde par ici a dû faire le jeu, je vais mettre une balise spoil au cas où... ^^

Suite:

Ce jeu est une tuerie sans nom ! Je trouve le tout parfait, tout est dosé, musique/silence, feinte/réalité, tension/repos, énigmes/action... C'est vraiment très très bien foutu. Je suis agréablement surpris, et même si je ne me sens pas très bien quand je joue, j'apprécie vraiment le délire. Cet après midi je vais tenter de voir ce que je peux faire contre mes nouveaux ennemis...

205Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 9 Sep - 12:26

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est cool tu avances bien ^^

Oui, ce jeu est excellent ! Il fait partie de mon top survival horror ^^

206Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Ven 9 Sep - 13:05

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ce jeu est un chef d’œuvre Le topic officiel de la Wii - Page 9 4244696355

Bon courage pour la suite !

https://jeux.dokokade.net/

207Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 12 Sep - 19:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci !

Ben justement la suite... :



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 12 Sep - 19:53, édité 1 fois

208Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 12 Sep - 19:50

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Cool ! Bon, l'endroit où tu va aller maintenant n'est pas le plus passionnant du jeu à mon sens mais il est relativement court.

C'était déjà le passage un peu "chiant" sur la version ps1 pour moi ^^

209Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 12 Sep - 20:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ?

Je verrai si ça me fait le même effet que toi mais j'en doute. Il m'a ensorcelé ce con de jeu. Le topic officiel de la Wii - Page 9 3856250453 Là, la seule chose qui me fait peur, dans le sens " truc pas cool du jeu ", c'est l'histoire. J'espère vraiment que le tout se tienne, que ce ne soit pas trop tiré par les cheveux.

210Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 12 Sep - 20:42

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais moi aussi, c'est un jeu que j'adore vraiment énormément ! Je le speedrun d'ailleurs en catégorie NG+/jll/rocket launcher. C'est dire que je suis capable d'y passer énormément de temps même si forcément, le plaisir de la découverte remonte à bien longtemps ^^

Pour l'histoire, je trouve que c'est celle du premier (et donc de ce remake) qui se tient le plus dans la série, qui est la plus "crédible". Après, clairement, le jeu n'a pas la réputation d'avoir un scénario incroyable mais globalement, je ne le trouve pas si nanardesque que ça moi, encore moins dans le remake GC qui n'a plus l'aspect un peu kitsh  (mais au combien sympathique) de l'épisode original.

L'introduction du jeu d'origine, culte :p (version non directo's cut, en noir et blanc et censuré).

211Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 12 Sep - 21:45

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés clairement faut pas jouer à RE pour le scénario ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

212Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Lun 12 Sep - 21:47

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pas faux ^^

213Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 13 Sep - 6:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:
Pour l'histoire, je trouve que c'est celle du premier (et donc de ce remake) qui se tient le plus dans la série, qui est la plus "crédible".

Oui je te rejoins, l'histoire tient plutôt bien la route (même si ça vole pas haut, hein), après par contre ça va rapidement devenir n'importe quoi... Mais les jeux sont quand même bons.

Et encore oui, l'intro est culte Le topic officiel de la Wii - Page 9 4257297559 J'avais adoré à l'époque. Mes premières parties de BIOHAZARD sur ma PlayStation figurent sans nul doute dans le Top10 de mes plus grands souvenirs de jeux vidéo.

https://jeux.dokokade.net/

214Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mar 13 Sep - 20:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'avais regardé l'intro sur PS1 pour voir la différence, à l'époque c'était sympa mais avec le recul c'est kitch à mort !  Le topic officiel de la Wii - Page 9 4257297559

Suite...:

J'ai bien aimé l'histoire du monstre-à-la-chaîne, les petits indices/lettres à droite à gauche, l'histoire qui se dévoile au compte goutte, je trouve ça vraiment très bon. Vivement demain ! Le topic officiel de la Wii - Page 9 4257297559

215Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 14 Sep - 14:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai terminé Resident Evil !  Le topic officiel de la Wii - Page 9 4257297559

Suite et fin !:

Maintenant que j'ai fini ce Resident Evil, je vais commencer Call Of Duty : Big Red One sur le cube. Le topic officiel de la Wii - Page 9 4257297559

216Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 14 Sep - 14:39

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bien joué Wink

Tu peux maintenant te faire, tant que le cube est branché re zero qui, si il est moins bon, reste plutôt sympathique.

Ou alors te faire le premier, 2 ou 3 voir code Veronica.

217Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 14 Sep - 14:50

caaen

caaen
Maudit du Forum

code Veronica Le topic officiel de la Wii - Page 9 3593322208

218Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 14 Sep - 15:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est prévu que je me les fasse tous mais je vais attendre un peu pour ne pas que ça me saoule. Je me lasse très vite si je reste sur une même licence trop longtemps.

J'ai déjà tous les épisodes sur le cube, c'est juste une question de temps. Le topic officiel de la Wii - Page 9 4282798970

J'ai une question, as-tu fais (ou d'autres) les Resident en HD ? Apportent ils quelque chose de nouveau (à part la HD) ou les versions cube sont du même acabit ?

219Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 14 Sep - 15:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui j'ai fait le re remake sur ps4. Non, c'est une version complètement inutile ^^ La version GC se suffit largement. Aucun ajout supplémentaire (sauf le choix d'un gameplay moderne foireux pas du tout adapté au jeu). Inutile Wink

Même chose pour le zero du coup même si pour le coup, lui, je ne l'ai pas pris.

220Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 14 Sep - 16:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci, je me suis dit que si il y avait des ajouts et qu'il continuait à faire des remakes, j'aurais pu envisager d'acheter une next gen.

221Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 14 Sep - 16:03

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah après, il semblerait que le projet d'un remake re2 soit toujours d'actualité, mais un vrai à la manière de ce re remake du premier. Après, pour le coup, je n'ai pas plus d'infos que ça et je pense que même si il voit le jour, il y aura une camera TPS. Je peux me tromper.

PS : désolé pour le HS du topic Wii. Pris dans la discussion...

222Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 14 Sep - 17:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est ma faute... Désolé

Je vais aller dans le topic adéquate pour finir la discussion. Le topic officiel de la Wii - Page 9 4257297559

223Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Mer 21 Sep - 11:42

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

LEGEND OF SAYUKI (Yukinko Daisenpuu: Sayuki to Koyuki no Hie Hie Daisoudou). La suite non officielle de KIKI KAIKAI... C'est pas génial mais c'est loin d'être mauvais. La maniabilité n'est pas ce qui se fait de mieux (wiimote+nunchuk, quelle idée à la con), mais on peut modifier les contrôles dans les menus pour ne pas avoir à viser avec la wiimote - ENCORE HEUREUX !!!!

Le jeu n'est pas très beau, ça manque de charme. Surtout, ça manque de punch : les différents tirs sont vraiment bof. C'est mon plus gros reproche.

Comme dans le premier KIKI KAIKAI, on peut effectuer une esquive - ici on se transforme en boule de neige. Bon sinon c'est marrant, un petit shoot pédestre moyen, qui tend parfois vers le bon si on est indulgent. Alors par contre, pas de sauvegarde, rien. Certes les continus sont infinis, mais là aujourd'hui j'ai joué environ 1h30, j'ai perdu 15 fois face au boss du niveau 2, ça me saoule, j'arrête et là je m'aperçois que le stage select n'est utilisable... qu'une fois qu'on a battu le jeu une première fois.

FUCK!!!!

Une vidéo, avec le boss qui me gonfle. Les mecs jouent à deux et c'est vraiment injuste, c'est beaucoup trop facile : si lorsque l'un décède l'autre est en vie, on respawn... Mais quand on joue seul, on recommence au dernier checkpoint. C'est nul. Les modes un joueur et deux joueurs sont complètement déséquilibrés.

https://jeux.dokokade.net/

224Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Jeu 22 Sep - 1:16

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est le cas dans plusieurs jeux, Oli. The Last Resort, par exemple, sur NG qui te permet de respawner là où se trouve ton pote. Donc si tu perds un continue, il faut juste que ton pote survive pour que tu puisses revenir avec lui.

Sinon, je me le suis pris aussi ce jeu. Je ne vais pas pouvoir y jouer tout de suite, mais vu la spéculation que certains revendeurs sont en train de faire dessus, il vaut mieux prévenir que guérir.

225Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 25 Sep - 12:18

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ce matin, on a joué à simanimals sur wii (trouvé en cash à 3e à lille).
Ce jeu est bien trop dur pour mon petiot: la jouabilité est douteuse: les mouvements de la wiimote sont pas évidents, le curseur "tremble" en permanence, et on a jamais réussi le 2e (seulement) objectif du jeu: caresser un rouge-gorge.
je suis pas sur qu'il ressorte de sa boite...

226Le topic officiel de la Wii - Page 9 Empty Re: Le topic officiel de la Wii Dim 25 Sep - 12:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fellock a écrit:Sinon, je me le suis pris aussi ce jeu. Je ne vais pas pouvoir y jouer tout de suite, mais vu la spéculation que certains revendeurs sont en train de faire dessus, il vaut mieux prévenir que guérir.

Il existe aussi sur PS2.
En Europe les versions italienne/Espagnole côte pas des masses.
Et aux US, le jeu s'appelle : Heavenly Guardian.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum