Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Tylano


Cerbère de la Manette

Oui c'est sur, mais en même temps il y a une perte en réactivité, car c'est delicat de presser trois boutons en meme temps avec la base du pouce.
Tu n'auras jamais la précision/spontaneité du stick d'arcade !

Invité

avatar
Invité
C'est clair ! Wink

Mais t'as des pros qui joue avec un pad.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le pad possède aussi ses avantages, j'en conviens!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mon top 3.

1: la manette de la ps2 avec ses sticks analogiques, la vibration integré et la prise en main au top.

En seconde position, je dirai la snes, manette ultra legere et qui est vraiment plaisante a jouer.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tonka a écrit:C'est clair ! Wink

Mais t'as des pros qui joue avec un pad.

Moi perso j'ai du mal à trouver des avantages au stick... Après je suis loin d'être un pro, c'est clair...

Mais j'ai du mal à imaginer ce qui séduit les joueurs pro jouant au stick. En particulier pour les jeux de baston, je trouve ça tellement pas naturel de jouer avec des boutons alignés..

Après c'est sans doute aussi une question d'habitude..

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Mon top 3.

1: la manette de la ps2 avec ses sticks analogiques, la vibration integré et la prise en main au top.

En seconde position, je dirai la snes, manette ultra legere et qui est vraiment plaisante a jouer.

 Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 5 1370858031

Il n'en manquerait pas une  Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 5 3839493590

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

junkersju87 a écrit:
Tonka a écrit:C'est clair ! Wink

Mais t'as des pros qui joue avec un pad.

Moi perso j'ai du mal à trouver des avantages au stick... Après je suis loin d'être un pro, c'est clair...

Mais j'ai du mal à imaginer ce qui séduit les joueurs pro jouant au stick. En particulier pour les jeux de baston, je trouve ça tellement pas naturel de jouer avec des boutons alignés..

Après c'est sans doute aussi une question d'habitude..

Sans être un gros fan de jeux de baston, pour moi c'est stick et rien d'autre (pour ceux en 2D en tout cas). Les manips genre shoryuken sortent plus naturellement, et si on part dans les jeux genre Guilty Gear, là je trouve le stick limite indispensable.

Pour les shmups je préfère jouer au stick aussi, mais ça ne me dérange pas trop non plus d'y jouer au pad, c'est surtout question de confort et d'habitude vu que j'ai maintenant plus l'habitude d'y jouer au stick.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

En ce qui me concerne et sans hésitation aucune le pad dreamcast, ergonomie inégalée à ce jour

et puis le pad nes pour son côté retro-classe-nostalgique  Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 5 4244696355 

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@ Junkers : C'est en effet une question d'habitude. certaines manipulations sortent plus naturellement avec un stick, comme les 360°.

Les manipulations basées sur des triples pressions simultanées comme le Yoga teleport, la corde à linge de Zangiev.

Mais un bon pad a aussi ses avantages Smile 

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Superchinois a écrit:En ce qui me concerne et sans hésitation aucune le pad dreamcast, ergonomie inégalée à ce jour 

Sérieusement ? Je suis le seul à ne pas apprécier la manette "Dreamcast" que je trouve trop lourde et trop large, boutons trop espacés du bord de la manette, gâchettes trop reculées et donc crispation des doigts... En bref, une ergonomie loin d'être intéressante...

Invité

avatar
Invité
Comme quoi le pad hein :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073383-versus-fighting-l-exploit-de-luffy.htm

Cocorico Very Happy

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

TOPS :

RETRO : pad SNES
J'ai la version Hori pour la megadrive et la PC Engine, et un adaptateur USB pour le PC, tellement je l'aime de l'amour véritable cette coquine.

GENS RECENTES :
Pad 360 pour la 3D
Dual Shock 2 pour la 2D

FLOPS :

Les croix directionnelles Sega.
Trop grosse sur MD, trop molle sur Sat, trop basse sur DC, trop... lamentable sur SMS.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Allez hop, j'te vire de mes chouchous. En plus t'es gardois, t'as vraiment rien pour toi. Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Perso je suis fan de la manette "Pro" Wii U. Elle est vraiment bien. Petite, légère, bonne autonomie, se charge avec un cable USB standard ... Parfait quoi Smile

Juste les gachettes qui n'en sont pas c'est bizarre mais on s'en fou en fait.

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit:Allez hop, j'te vire de mes chouchous. En plus t'es gardois, t'as vraiment rien pour toi. Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 5 4257297559

Attends chérie, c'est pas ce que tu crois... J'ai loué la manette, pas la bouse à l'autre extrémité du câble  Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 5 2574002215 

Pis si je reprends ton propre classement, on est plutôt d'accord, sur les tops en tous cas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh oui, j'te taquine juste. On aime ce qu'on veut après tout. ^^

Mais tu m'as vexé d'être méchant avec Sega. 'Culé!  Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 5 3767967952 

http://paderetro.com/

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Attends mec : j'ai servi pendant le conflit Nintendo-Sega et je te prie de croire que j'étais du côté noir. Pas le dernier à dresser un autodafé de Player Ones pour favoritisme pro-BigN aussi visible que le nez au milieu de la figure de Crevette  Rambo

defskerus

defskerus
Dieu Breton
en tout cas la manette de la nes, c'est clairement pas ma manette préféré !

mais je dois avouer que c'est surement la manette la plus robuste existante, vue le nombre de fois que je l'ai lancé contre le sol sans qu'elle ait un quelconque dommage m'impressionne Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 5 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La manette Snes pour jouer en 2D c'est pourtant le graal...

Par contre évite de lancer ta manette Ps1234, pour pas retrouver le bouton R ou L près de la niche du chien, surtout à 75 euros la manette!  Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 5 3885497126 
Car sa résistance ne peut être l'équivalent du Snes'Pad

Archaon5

Archaon5
Diablotin Joueur

Pour moi ce sera la manette snes en 1er, la manette 6 boutons megadrive et la manette ps2 en 3em.
Mince j'ai oublié la meilleur manette du monde la manette fat de xbox 1 mdr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum