Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Bah quand tu joues à Trevor mcFur, les 12 boutons sont employés, et dans le feu de l'action, savoir sur lequel appuyer juste en tactile est quasi impossible ^^

http://paderetro.com/

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

Je n'ai pas ce jeu mais 12 boutons pour un shoot c'est du nawak Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 1501474694
C'est l'exception qui confirme la règle on va dire.
Mais maintenant que tu me le dis, ça ne me surprend pas !
Au début Crescent Galaxy devait être juste une démo, une sorte d'essai pour montrer les possibilités de la console et du pad mais vu le lineup quasi désert ils ont fini par en faire un jeu pour le lancement de la machine.

Sinon pour ceux qui s’intéressent aux manettes, pad et dérivés, il y a un bouquin incroyable sur le sujet, dédié uniquement à ça !
Il s'appelle tout simplement Joysticks.
C'est 400 photos et dessins, plus de 200 manettes testées, un historique sur leur évolution de 1972 à 2004, etc.
Le seul bémol c'est que je ne sais pas si il a été édité autrement que dans la langue de Goethe !
Quelques extraits ici: http://www.gameplan.de/gameplan_02/leseproben.php

BigB

BigB
Chaudassedu78
sympa le book , mais alors dans une langue que je connais pas du tout du tout ... Sad

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Mon top : gamecube et dreamcast

Mon flop : master sytem et xbox fat

Mais franchement il n' y a pas de manettes que je deteste profondemment. Apres il y a des manettes qui vieillissent mieux que d'autres, et ca inconsciemment ca peut laisser une idée négative je pense ( je pense à la manette megadrive notamment )

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Excusez moi d'avoir critiqué la manette de cette console mythique qu'est la jaguar...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mes deux préférées restent celle de la 360 et celle de la PS2, comme beaucoup ici apparement.

La prise en main est excellente, que demander de plus ?

J'ai toujours aimé me moquer de celle de la N64, faite pour les enfants de Tchernobyl (à trois mains donc) Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Excusez moi d'avoir critiqué la manette de cette console mythique qu'est la jaguar...

Mythique, faut pas rêver non plus hein Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 1501474694

Mais Attack of the mutant penguin vaut le coup dessus (même si pas d'overlay, son seul défaut Sad )

http://paderetro.com/

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

Il y a un gars sur atariage qui créait des overlay, peut-être qu'il en a fait un pour ce jeu, faudrait farfouiller sur leur forum.
Pour ceux qui n'ont jamais eu la console entre les mains, voici quelques exemples d'overlay:
Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 O_HoverStrike_1Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 O_Wolfenstein3D_1Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 O_AlienVsPredator_3

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

C'est vraiment cool l'idée des overlay, ça manque les manettes originales comme ça et conçues pour accueillir des jeux demandant de nombreuses commandes Smile

Jon

Jon
Maudit du Forum

Bah pour le reste, y'a le PC ^^

BigB

BigB
Chaudassedu78
coleco aussi en avait a l'epoque Wink

oiseau de proie

oiseau de proie
Damné du Stick

L'Atari 5200 également:
Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 O_WizardOfWor_1Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 O_Frogger_1
En comparant avec ceux réalisés pour le pad de la Jag on peut constater les progrès effectués chez les designers/imprimeurs en l'espace de 10-15ans Smile

Jon

Jon
Maudit du Forum

L'intellivision (Matel) le faisait aussi. L'amélioration de design ne masque pas l'archaïsme du procédé.

Invité

avatar
Invité
- Dreamcast (best ever)
- Play dualshock
- Snes

dashue

avatar
Diable Geek

Pour ma part en 1 je mettrai la manette PS3/PS2

En second la manette de snes

Et en 3, la manette de la Saturn...vraiment une excellente prise en main Smile

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

pour moi c la manette gamecube, belle prise en main, à l'aise, tranquille quoi^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Comme beaucoup, les manettes de la gamecube, de la xbox360 et de la ps2 se démarquent pour moi. Le pad gamecube reste mon préféré des 3, le coup des formes différentes pour chaque bouton est une idée que j'avais trouvée vraiment intéressante (perception des boutons plus instinctive). J'aime aussi la manette saturn (jap ou euro v2) simple et agréable pour mes mains.

Les pires seraient à mon goût celles de la Xbox (la première, énorme et pas ergonomique pour un sou) et de la dreamcast, qui dans l'ensemble est plutôt bien pensée mais sur laquelle j'ai trop de mauvais souvenirs pour le vs fighting avec sa croix en béton. Je n'ai jamais été à l'aise sur la manette de la 64 non plus, surtout à cause du stick (ça doit changer en custom stick gc!).

BigB

BigB
Chaudassedu78
c'est marrant que personne n'aime la manette fat de la box ... j'adore celle la , bien mieux que la 360 ou slim ... (je pense que ca depend de la main, mais perso , la fat avait les boutons parfaitement placées et sa lourdeur et taille etaient parfaites)

Ajora

Ajora
Possédé du Pad

Oui tout dépend des mains vraiment, j'ai un pote qui est parfaitement à l'aise sur celle-ci également. Pour moi c'est trop gros, je n'ai pas des petites mains, mais elles sont plutôt fines et ne trouvent pas leur place sur ce pad. J'ai toujours préféré les petites manettes.

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Personnellement c'est la manette de la Wii. Et Wii. (bon ok, c'est un jeu de mot pourri qui a été fait 50 000 fois mais... irrésistible quoi! Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 4257297559 )

Personnellement j'ai un petit problème nerveux (non clinique ou vraiment pathologique, c'est juste que je méprise l'immobilité) qui fait que j'ai besoin d'avoir un constant mouvement principalement au niveau des mains. Avec une manette classique qui se prend entre les deux mains, je suis vite saoulé par le manque de mobilité au niveau du poignet, d'où ma préférence générale pour les consoles portables sur lesquelles je peux rester la moitié du temps avec une main vacante. Mais avec la Wii, révolution, la "division" de la manette en nunchuk/ wiimote me convient parfaitement avec mes poignets libres comme l'air. Et on pourra dire ce qu'on veut, bien que ça déplaise à certains, l'interactivité pointeur avec la wiimote est quand même cool, ça apporte pas mal au gameplay je trouve!

Gio

Gio
Administrateur

La Wii est donc bel et bien une console d'handicapés Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 1501474694 Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 2222602150

Rooo je rigole mais c'est bizarre ton truc MrBrightside c'est en lien avec la croissance ou je ne sais quoi ou c'est ca depuis toujours?

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

C'est pas un handicap en soi, je peux rester immobile mais ça me dérange... Et comme je l'ai dit, j'ai aucun problème, quelqu'il soit. C'est "naturel" j'ai bien envie de dire, je me sens bien que lorsque j'ai au minimum mes mains en mouvement. Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 3066824534

Un exemple tout con, quand je suis sur l'ordi, j'arrête pas de cliquer, tout le temps! Si on devait compter mon nombre de clic par seconde, j'aurais un ratio de 5 ou 6. Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 4076565521

Gio

Gio
Administrateur

Je n'ose meme pas imaginer ce qui se passe sous ta couette avant de t'endormir Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 4257297559

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Putain, je l'attendais celle là. Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 3856250453

Je roule sur moi même généralement, sauf quand je suis avec ma copine où là c'est toujours les mains qui bougent... Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 3980010459

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est dur de faire un top n'empêche, chaque manette à ses avantages et inconvénients selon le genre.

Et je déteste les sticks analogiques non crantés, comme ceux de la dualshock ou des pads Xbox.

-Megadrive: faut vraiment que je me chope un pad 6 boutons, parce que le pad de base est vraiment moyen, surtout la croix.

-SNES: le pad parfait pour la 2D. Des gâchettes, 4 boutons, une croix impeccable. Nickel.

-PS1/2: j'adore les boutons et les gâchettes, la croix beaucoup moins. Je hais ces sticks analogiques, imprécis au possible.

-N64: Je ne pige vraiment pas la haine envers ce pad, c'était une vraie révolution à l'époque avec son stick analogique super précis (mais pas très solide c'est vrai). Seuls défauts: la croix plus que moyenne et les boutons C trop petits. Sinon c'est une merveille d'ergonomie.

-Dreamcast: pad moyen, sans plus. Le joystick n'est pas super précis, sans être mauvais. Mention spéciale aux gâchettes analogiques, génial pour les jeux de course. La croix est à jeter par contre.

-Gamecube: le pad parfait pour la 3D. Merdique pour la 2D avec sa croix mal placée et trop petite, et la dispositions des boutons totalement inadaptée aux jeux de baston par exemple. Pour le reste c'est une grosse tuerie, il tombe dans la main, le stick est une merveille, et la disposition des boutons est super étudiée. La gâchette Z est vraiment mal foutue par contre, en dehors de ça, un sans faute.

-Xbox/X360: Je ne parlerais pas des gros pads de bûcherons, je pourrais être vulgaire. Pour les slims, yabon, à part ces maudits sticks pas crantés (mais bien meilleurs que ceux de la Dualshock à mon goût) et ce D-pad affreux et injouable. Sinon impecc', l'ergonomie est bonne, tout comme les boutons et les gâchettes analogiques.

-Wii: Bah ça dépend… la Wiimote est excellente pour certains jeux (càd les rares qui ont su exploiter le concept), complètement infâme pour le reste. Heureusement qu'il y a le Classic Controller, qui lui est une merveille pour les jeux 2D (le meilleur D-pad toutes manettes confondues je pense).

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Je n'ose meme pas imaginer ce qui se passe sous ta couette avant de t'endormir Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 4257297559

Comment basculer du Head Shot au Cum shot Quelle est votre/vos manettes(s) préférée(s) ? - Page 2 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum