Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mass effect (Multi)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 28]

501Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Juin - 7:46

BigB


Chaudassedu78
Je sens Gio que tu vas passer un temps hors forum . (meme si je ne conseille pas de faire tout d'affilé, laisse toi un jour de repos entre les episodes)

Pour les defauts que tu cites ils seront gommés , si je me souvient bien dans le deux deja, et pour les combats ultra electriques, bonjour le 3 (meme si j'ai eu du mal au depart, ca demenage , et avec les skills qu'on a du deux , ben on se sent tu te sent ultra powerfull des le depart)

502Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Juin - 10:51

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:Content que tu découvres cette petite perle. ^^

Perso, j'attends toujours la trilogie AVEC les dlc. Ils vont pas gonfler, ils vont la sortir. Razz

tu les a fais les 3 aussi ?

Alto a écrit:Gio sur Mass Effect ! Mass effect (Multi) - Page 21 3885497126

Tu vas t'éclater ^^

Pour les mini-freezes, j'avais ça aussi sur 360 pendant la plupart des sauvegardes. Ca casse un peu l'immersion.

En tout cas, tu vas vite tomber amoureux de l'univers si tu écoutes tous les dialogues :)Les mecs de chez Bioware sont des dingues !

Une carence videoludique qui sera réparée ^^
Par contre les mini freezes, c'est comme ça pendant le jeu, on dirait que la PS3 en chie a certains moments, n'importe quoi.
Oui les dialogues j'en reviens pas, au debut je pensais que c'etait pour installer l'univers, mais non, chaque PNJ a des tonnes de trucs a raconter. Incroyable quoi.

BigB a écrit:Je sens Gio que tu vas passer un temps hors forum . (meme si je ne conseille pas de faire tout d'affilé, laisse toi un jour de repos entre les episodes)

Pour les defauts que tu cites ils seront gommés , si je me souvient bien dans le deux deja, et pour les combats ultra electriques, bonjour le 3 (meme si j'ai eu du mal au depart, ca demenage , et avec les skills qu'on a du deux , ben on se sent tu te sent ultra powerfull des le depart)

Et bien tant mieux, et oui j'ai du mal a lacher la manette ^^

503Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Juin - 12:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
tu les a fais les 3 aussi ?

J'ai fait que le premier. ^^

http://paderetro.com/

504Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Juin - 13:25

BigB

BigB
Chaudassedu78
ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:
tu les a fais les 3 aussi ?

J'ai fait que le premier. ^^

t'as du taf alors Wink

505Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Juin - 14:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai pas envie de payer les dlc. ^^

http://paderetro.com/

506Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Juin - 15:58

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ils sont svt en promo, si jamais tu finis par abandonner Smile

507Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Juin - 18:37

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai pas envie de payer les dlc. ^^

pas osef des DLC ?

508Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Juin - 20:48

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Sur le 2 les dlc sont quasi les meilleurs moments du jeu (ceux fournis avec la trilogie)

509Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Juin - 20:54

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, Gio' se met à Mass Effect ! Il est clair que le gros point fort du jeu, c'est son univers, les petites intrigues et relations entre les personnages, qui évoluent en fonction de notre personnalité et de nos choix. C'est rare d'être autant impliqué sur le plan "humain" dans un jeu : les liens que tissent Shepard sont tes propres liens, finalement.

Les gunfights mâtinés de RPG laisse de plus en plus la part belle à l'action dans les autres épisodes, mais vu que je jouais comme un bourrin ... Razz

510Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Mer 26 Aoû - 21:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai lancé Mass Effect Mass effect (Multi) - Page 21 3885497126 Mass effect (Multi) - Page 21 3885497126 Mass effect (Multi) - Page 21 3885497126 Ba j'aime pas trop Mass effect (Multi) - Page 21 4257297559

'tain mais il y a beaucoup trop de blabla et de lecture !! Quand est ce qu'on joue ? ... Et quand arrive enfin du gunfight on se retrouve avec les armes les moins précises de la galaxie. Le fusil à pompe où la mitraillette tirent ... quelque part sur l'écran Mass effect (Multi) - Page 21 1501474694 Je joue uniquement au flingue du coup.

Le placement des sauvegardes est un enfer aussi. Après un gunfight souvent ça sauvegarde et on trouve de l'équipement à ramasser. Donc on le réparti dans ses slots, on en donne aux copains, ensuite on discute pendant 10min avec un type pour ouvrir une porte à la con ... et là on meurt juste après. Et ba t'es bon pour TOUT refaire : ramasser le matos, l'attribuer, le blabla, ... HELP !

J'ai du jouer 3 heures environ et je ne suis pas du tout convaincu. Je vais aller au bout de toute façon (cadeau de Seb oblige), mais je sens que je vais avoir du mal. 20-25h sur un jeu comme ça je pense que ça va être compliqué (sans parler du 2 et du 3)

C'est hallucinant aussi comme ça ressemble à l'univers d'Halo ! Les cooéquipiers ressemblent à certains covenants.

511Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Mer 26 Aoû - 21:38

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je pense qu'il faut beaucoup "rentrer" dans l'histoire pour apprécier Mass Effect. Prends une bonne heure pour lire toutes les infos du codec, il y a des choses très intéressantes.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'aspect découverte quand on pose le pied sur les planètes, tout comme les différentes races croisées.
La navigation dans les menus est par contre très mal fichue, il vaut mieux ne pas trop réfléchir à l'équipement que l'on se met et foncer un peu plus que la normale pour passer un bon moment.

Le 2 reste l'épisode que j'ai préféré, avec une team de personnages variés et intéressants, et un gameplay un peu plus simpliste qui ne vire pas non plus à de l'action à l'américaine, un des défauts du 3 justement.

512Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Mer 26 Aoû - 21:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:J'ai lancé Mass Effect Mass effect (Multi) - Page 21 3885497126 Mass effect (Multi) - Page 21 3885497126 Mass effect (Multi) - Page 21 3885497126 Ba j'aime pas trop Mass effect (Multi) - Page 21 4257297559

'tain mais il y a beaucoup trop de blabla et de lecture !! Quand est ce qu'on joue ? ... Et quand arrive enfin du gunfight on se retrouve avec les armes les moins précises de la galaxie. Le fusil à pompe où la mitraillette tirent ... quelque part sur l'écran Mass effect (Multi) - Page 21 1501474694 Je joue uniquement au flingue du coup.

Le placement des sauvegardes est un enfer aussi. Après un gunfight souvent ça sauvegarde et on trouve de l'équipement à ramasser. Donc on le réparti dans ses slots, on en donne aux copains, ensuite on discute pendant 10min avec un type pour ouvrir une porte à la con ... et là on meurt juste après. Et ba t'es bon pour TOUT refaire : ramasser le matos, l'attribuer, le blabla, ... HELP !

J'ai du jouer 3 heures environ et je ne suis pas du tout convaincu. Je vais aller au bout de toute façon (cadeau de Seb oblige), mais je sens que je vais avoir du mal. 20-25h sur un jeu comme ça je pense que ça va être compliqué (sans parler du 2 et du 3)

Nooooooooooooooooooooooooon ! Mass effect (Multi) - Page 21 2994774608 Tu veux définitivement me briser le coeur ! Mass effect (Multi) - Page 21 2994774608

Bon, si tu vas au bout, oublie pas de niquer un membre de ton équipe Mass effect (Multi) - Page 21 4257297559

513Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Mer 26 Aoû - 23:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
1h pour lire le codec c'est pas la peine. C'est sans doute bien fait mais lire pendant une plombe une encyclopédie sur un monde imaginaire non merci, surtout sur ma TV.

Pour l'aspect exploration c'est bien justement ce qui me fait défaut. J'ai passé les 3h dans des couloirs de bases ou des environnements extérieurs hyper minéraux sans intérêt. A voir si ça évolu alors.

514Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Mer 26 Aoû - 23:59

Invité

avatar
Invité
En même temps quand on est fan de jeux Nintendo, c'est de suite plus difficile d'apprécier un jeu aussi excellent soit-il dès qu'il s'adresse à un public un peu plus adulte.

Mass effect (Multi) - Page 21 4186804625

Là je préviens de suite, si vous voulez une guerre de tranchée allez-y dites du mal de Mass Effect je suis prêt, surtout le 1er, et c'est même pas la peine d'évoquer le Mako qui est lui aussi excellent à tous les niveau et ce malgré une maniabilité parfois délicate Very Happy

- Déjà, jouer à Mass Effect en pestant sur les dialogues, y'a comme un hic. Tu souhaitais pas plutôt jouer à Halo ? Parce que je pense que tu fais fausse route.
- Ensuite pour le Shotgun ou le Fusil d'assault qui tirent n'importe où, tu pensais jouer à un shooter ? Perdu, tu es dans un RPG. Le 1 est d'ailleurs le meilleur des 3 à ce niveau. Du coup jouer avec un Biotique et lui filer un Shotgun.... OK Mass effect (Multi) - Page 21 3827031138
- Après quand tu dis que le codex te fait chier.... comment dire... je pense qu'il est dans ton intérêt de changer de jeu au plus vite, car tu passes complètement à coté de tout ce qu'il peut te proposer, à savoir un monde cohérent inventé de toute pièce pour l'une des saga de Space Opéra les plus crédible et riche de ces 10-15 dernières années.
A noter que le Codex ça ne sera pas 1h de lecture, non non, mais bien plus car il se rempli au fur et à mesure de ton avancée et de tes découvertes dans le jeu.
- Pour finir quand tu évoques 20-25h, oublie aussi. Le 1er se fait en minimum 10h de plus pour en faire le tour, et tu peux peaufiner.

A mon avis, tu t'es fais une très mauvaise idée sur le jeu avant d'y jouer, et ce n'est semble t-il pas un jeu pour toi.

Mass effect (Multi) - Page 21 4074668239



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 27 Aoû - 0:13, édité 1 fois

515Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 0:10

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Nan mais me1 le début avec la citadelle est chiant. Passé les 10 minutes d'extase avec la découverte des lieux, c'est effectivement long. MAIS, après ça va comme il faut et la ça defonce tout Mass effect (Multi) - Page 21 4257297559
Définitivement les meilleurs jeux de cette génération. Le star wars du JV!

516Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 0:15

Invité

avatar
Invité
Sauf que le début ce n'est pas sur la Citadelle mais sur Eden Prime.
Et que pour un début, c'est plutôt très sympa tendance couillu/classieux Wink

Ensuite le passage sur la Citadelle apporte justement le contexte à l'ensemble et donne enfin de la cohérence à cette première mission didacticiel/action.

Et puis Ashley Williams, le Normandy, Garrus, Wrex, Liara, Sarren, j'en passe et des meilleurs Mass effect (Multi) - Page 21 4244696355

Le 2 est génial aussi, un peu trop simplifié à mon goût quant à la partie RPG par rapport au 1er mais top quand même. Un scénario qui tient sur un timbre mais extrêmement efficace : Former une équipe de choc pour une mission suicide.
La A-Team de l'espace, quoi Mass effect (Multi) - Page 21 3827031138

En revanche le 3, si vous voulez cracher dessus après lui avoir rouler sur la gueule avec un Hummer, vous pouvez y aller. Quelle merde..... il a complètement anéanti le travail d'orfèvre des deux premier, un truc de malade qui m'a presque foutu la gerbe.
Fini une fois, merci au revoir. Je n'ai même pas maté la "fin améliorée".
Pourtant, j'avais + de 3 parties sur chacun des précédents : Full Pragma Soldat / Full Conciliation Biotique (Homme et Femme) etc...

517Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 0:37

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Nan mais 10 minutes sur eden et 5h dans la citadelle. Bref je me comprends quand je dis début...
Moi j'ai bien aimé le 3. Je ne l'avais pas refais depuis la sortie et cette année j'ai enchaîné les trois à la suite. La transition ne m'a pas du tout choqué. Les quêtes étaient bien foutues et respectaient l'esprit des deux premiers et la fin tant décriée était finalement pas si mal vue que ça...
Bref, chacun son truc hein Mass effect (Multi) - Page 21 4257297559

Edit: et puis en y repensant, je trouvais que l'ambiance du 3 était vraiment un aboutissement. C'est la guerre totale, la merde absolue et tout pète de partout. Si tu ne fais pas gaffe ou si tu attends trop longtemps des compagnons meurent, bref panique à bord! Et ça j'ai vraiment aimé.

518Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 7:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et la musique... Epique !

519Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 10:50

Invité

avatar
Invité
Dans le 3 ce n'est pas le contexte que je n'aime pas. Il ne peut être que bon puisqu'il est la suite d'un scénario relativement recherché et abouti depuis les 2 premiers jeux. L'ambiance de guerre totale est excellente, l'idée même de regrouper les forces de résistance un peu à la façon de la Communauté de l'Anneau finalement aussi, etc...
Ce que je n'ai vraiment pas aimé du tout c'est que :
* le jeu a encore perdu de son coté RPG au profit de son coté Action.
* les choix que tu as pu prendre dans les 2 premiers ET qui pour certains pouvaient avoir de vraies incidences scénaristiques immédiates dans les autres, ont été rapidement balayés d'une main de sagouin (oui, ok, d'accord, les résultats sont là mais ils sont parfois tellement ridicules et surtout identiques quel qu'ait pu être ta décision que ça m'a blasé un peu plus encore)
* l'Homme trouble, l'un des personnages de JV les plus charismatique et crédible de tous les temps qui devient une sombre merde réagissant de façon totalement idiote...
* la fin est tout bonnement nulle à chier, tant dans les choix qui te sont proposés (car vraiment mal amenés, mal expliqués et pour certains vraiment nases finalement....) que dans les "side ending" genre celle dans laquelle le Normandy se crash sur un planète, s'ouvre, et que tu retrouves un random de personnage DONT 1 voire 2 qui étaient éventuellement morts ou pas censés être là du tout (ce fut mon cas.... ça m'a achevé)
Ils ont voulu faire un truc trop complexe, trop "branlette", mais ne l'ont absolument pas maitrisé, alors que jusque là le scénario était l'un des meilleurs (et des plus intéressant aussi) auquel j'ai pu jouer en 30 ans de JV.
* le fait de revoir TOUS les personnages des précédents épisodes est classe.... MAIS dispensé de façon vraiment trop artificielle, comme un passable obligé avant d'arriver à la "conclusion".
* la quasi-obligation (je dis bien "quasi") de jouer un peu en ligne pour obtenir les ressources suffisantes à certaines fins (ou du moins les trigger nécessaires)
* l'arrivée d'un mode "online" qui pour moi n'a rien à faire dans un Mass Effect, mais il fallait bien faire plaisir aux actionnaires...

Disons que je ne le trouve pas à chier non plus, ça reste Mass Effect et c'est très plaisant à jouer de part certaines quêtes excellentes. Et puis je me souviens à l'époque que c'est finalement quasi le seul jeu qui m'a fait utiliser Kinect de façon intéressante (pour donner les ordres de l'escouade) et surtout réactive/fonctionnelle Very Happy
Mais comparativement au 1 qui est tout simplement culte (pour moi) et au 2 qui est génial aussi, bien qu'un peu moindre sur de nombreux aspects (moins de compétences, disparition du Mako et de la vraie exploration des planètes, gameplay bien plus orienté "action"...etc), le 3 malgré quelques scènes terriblement réussies (l'attaque des Moissonneurs, le tout dernier rush vers la colonne de lumière et la fin....) m'a fait l'effet d'un soufflet qui retombe, et ruine quasiment tout ce qui a été mis en place si parfaitement avant.
Je ne pense pas les refaire un jour, bien qu'ayant toujours mes multiples sauvegardes du 1 et du 2 avec différents personnages (pragma/conci, homme/femme, choix différents, pnj différents, etc...)

520Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 11:36

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:J'ai lancé Mass Effect Mass effect (Multi) - Page 21 3885497126 Mass effect (Multi) - Page 21 3885497126 Mass effect (Multi) - Page 21 3885497126 Ba j'aime pas trop Mass effect (Multi) - Page 21 4257297559

'tain mais il y a beaucoup trop de blabla et de lecture !! Quand est ce qu'on joue ? ... Et quand arrive enfin du gunfight on se retrouve avec les armes les moins précises de la galaxie. Le fusil à pompe où la mitraillette tirent ... quelque part sur l'écran Mass effect (Multi) - Page 21 1501474694 Je joue uniquement au flingue du coup.

Le placement des sauvegardes est un enfer aussi. Après un gunfight souvent ça sauvegarde et on trouve de l'équipement à ramasser. Donc on le réparti dans ses slots, on en donne aux copains, ensuite on discute pendant 10min avec un type pour ouvrir une porte à la con ... et là on meurt juste après. Et ba t'es bon pour TOUT refaire : ramasser le matos, l'attribuer, le blabla, ... HELP !

J'ai du jouer 3 heures environ et je ne suis pas du tout convaincu. Je vais aller au bout de toute façon (cadeau de Seb oblige), mais je sens que je vais avoir du mal. 20-25h sur un jeu comme ça je pense que ça va être compliqué (sans parler du 2 et du 3)

C'est hallucinant aussi comme ça ressemble à l'univers d'Halo ! Les cooéquipiers ressemblent à certains covenants.

Dommage que tu n'accroche pas trop dessus Mass effect (Multi) - Page 21 120511517 mais c'est vrai que le début est plutôt lent.

CTJ a écrit:1h pour lire le codec c'est pas la peine. C'est sans doute bien fait mais lire pendant une plombe une encyclopédie sur un monde imaginaire non merci, surtout sur ma TV.

Pour l'aspect exploration c'est bien justement ce qui me fait défaut. J'ai passé les 3h dans des couloirs de bases ou des environnements extérieurs hyper minéraux sans intérêt. A voir si ça évolu alors.

Pas vraiment indispensable la lecture du codec (je crois bien ne jamais l'avoir lu complètement lors de mes parties Mass effect (Multi) - Page 21 1501474694 )

521Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 11:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Seb-2.9 a écrit:
Pas vraiment indispensable la lecture du codec (je crois bien ne jamais l'avoir lu complètement lors de mes parties Mass effect (Multi) - Page 21 1501474694 )


Mass effect (Multi) - Page 21 2561557008 Mass effect (Multi) - Page 21 2561557008 Mass effect (Multi) - Page 21 2561557008 Mass effect (Multi) - Page 21 2561557008

le faux-fan Mass effect (Multi) - Page 21 3856250453 Mass effect (Multi) - Page 21 3856250453 Mass effect (Multi) - Page 21 3856250453

522Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 13:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
NinjaStorm a écrit:Je ne pense pas les refaire un jour, bien qu'ayant toujours mes multiples sauvegardes du 1 et du 2 avec différents personnages (pragma/conci, homme/femme, choix différents, pnj différents, etc...)

Carrément ? Moi, je pense tous les refaire avant la sortie du 4 !

523Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 14:15

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Dans le 3 ce n'est pas le contexte que je n'aime pas. Il ne peut être que bon puisqu'il est la suite d'un scénario relativement recherché et abouti depuis les 2 premiers jeux. L'ambiance de guerre totale est excellente, l'idée même de regrouper les forces de résistance un peu à la façon de la Communauté de l'Anneau finalement aussi, etc...
Ce que je n'ai vraiment pas aimé du tout c'est que :
* le jeu a encore perdu de son coté RPG au profit de son coté Action.
* les choix que tu as pu prendre dans les 2 premiers ET qui pour certains pouvaient avoir de vraies incidences scénaristiques immédiates dans les autres, ont été rapidement balayés d'une main de sagouin (oui, ok, d'accord, les résultats sont là mais ils sont parfois tellement ridicules et surtout identiques quel qu'ait pu être ta décision que ça m'a blasé un peu plus encore)
* l'Homme trouble, l'un des personnages de JV les plus charismatique et crédible de tous les temps qui devient une sombre merde réagissant de façon totalement idiote...
* la fin est tout bonnement nulle à chier, tant dans les choix qui te sont proposés (car vraiment mal amenés, mal expliqués et pour certains vraiment nases finalement....) que dans les "side ending" genre celle dans laquelle le Normandy se crash sur un planète, s'ouvre, et que tu retrouves un random de personnage DONT 1 voire 2 qui étaient éventuellement morts ou pas censés être là du tout (ce fut mon cas.... ça m'a achevé)
Ils ont voulu faire un truc trop complexe, trop "branlette", mais ne l'ont absolument pas maitrisé, alors que jusque là le scénario était l'un des meilleurs (et des plus intéressant aussi) auquel j'ai pu jouer en 30 ans de JV.
* le fait de revoir TOUS les personnages des précédents épisodes est classe.... MAIS dispensé de façon vraiment trop artificielle, comme un passable obligé avant d'arriver à la "conclusion".
* la quasi-obligation (je dis bien "quasi") de jouer un peu en ligne pour obtenir les ressources suffisantes à certaines fins (ou du moins les trigger nécessaires)
* l'arrivée d'un mode "online" qui pour moi n'a rien à faire dans un Mass Effect, mais il fallait bien faire plaisir aux actionnaires...

Disons que je ne le trouve pas à chier non plus, ça reste Mass Effect et c'est très plaisant à jouer de part certaines quêtes excellentes. Et puis je me souviens à l'époque que c'est finalement quasi le seul jeu qui m'a fait utiliser Kinect de façon intéressante (pour donner les ordres de l'escouade) et surtout réactive/fonctionnelle Very Happy
Mais comparativement au 1 qui est tout simplement culte (pour moi) et au 2 qui est génial aussi, bien qu'un peu moindre sur de nombreux aspects (moins de compétences, disparition du Mako et de la vraie exploration des planètes, gameplay bien plus orienté "action"...etc), le 3 malgré quelques scènes terriblement réussies (l'attaque des Moissonneurs, le tout dernier rush vers la colonne de lumière et la fin....) m'a fait l'effet d'un soufflet qui retombe, et ruine quasiment tout ce qui a été mis en place si parfaitement avant.
Je ne pense pas les refaire un jour, bien qu'ayant toujours mes multiples sauvegardes du 1 et du 2 avec différents personnages (pragma/conci, homme/femme, choix différents, pnj différents, etc...)


A peu près d'accord avec tout ça.
Les motivations de l'Homme-Trouble, une fois révélées, sont d'une nullité sans nom et sont surtout une pirouette scénaristique minable pour encore une fois tout ramener aux Moissonneurs.
Je fus extrêmement déçu, également, de ne voir quasiment aucune allusion ou aucun dénouement potable avec les histoires entamées dans le 1 comme la "plante géante" ou la reine des "gros insectes" (j'évite de spoiler). En fait, on a l'impression que tout ce qu'on a fait dans le premier épisode n'a servi à rien.
Une grosse déception reste aussi le "visage" de Tali, visible seulement sur une photo dans la chambre de Sheppard si on développe leur relation... et qui se révèle être une photo libre de droit retouchée à la va-vite. Très mal fait, sans aucune considération pour le personnage et son espèce. Ce fut un gros doigt d'honneur aux fans du personnage.
Terminons enfin par les nombreux DLC du 3, dont certains qui étaient présents à l'origine dans le scénario de base, avec notamment l'amputation d'un nouveau personnage de l'équipe. L'oeuvre est alors sectionnée de parties intéressantes voire indispensables à l'intrigue.

Finalement, je trouve que l'une des choses les mieux développées fut l'identité du Courtier de l'Ombre... un DLC ! Et pourtant, ce Courtier était un personnage bien plus secondaire que l'Homme-Trouble, pourtant délaissé comme une vieille chaussette.

524Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 14:30

Invité

avatar
Invité
J'attends curieusement le prochain mass effect mais contrairement aux 3 précédents pour lesquels j'avais mis en place un quasi rituel à chaque sortie (pré-commande du jeu, 1 semaine de congés posée, stock de vivres dans les placards, installation tout confort dans le salon, aucun RDV prévu dans cette période, etc...  ) 
Quel kiff de geek quand même Very Happy
C'était vraiment exceptionnel, et ça a sans doute encore plus rendu la déception du 3ème importante. 
Je ne pense pas les refaire non, ça m'a un peu vacciné. 

Tout à fait d'accord avec toi aussi El Gregou. La découpe du jeu en DLC à plombé encore un peu plus le jeu. 
Dommage.... 
Et le courtier était excellent oui. En pnj comme en dlc oui.  Notamment le gameplay du Boss Fight qui pour le coup apportait carrément son petit plus très intéressant.

525Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 14:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous avez tous l'air de dire que le début est mou. Donc je vais poursuivre, en espérant découvrir des environnements sympas. Quand j'ai vu la carte des planètes avec les voyages possibles j'ai eu de l'espoir je dois dire Smile

526Mass effect (Multi) - Page 21 Empty Re: Mass effect (Multi) Jeu 27 Aoû - 15:08

Invité

avatar
Invité
Si tu es un joueur explorateur dans l'âme, tu vas être aux anges Wink 


Sinon, je rebondis sur El Gregou à propos de Tali.
Mais sa présence dans le 3 dépend de ce que tu as fait dans le 2. De souvenir, et ne l'ayant fait qu'une fois, il me semble que tu la recroise au sein d'un conflit pseudo politique au coeur de la flotte nomade. Tu peux l'aider en allant dans le laboratoire de son père si j'ai bonne mémoire. Sachant qu'ensuite ça va encore dépendre de tes actions et choix pour voir comment elle va continuer son histoire (notamment face aux implications Geth, que j'ai personnellement adoré, avec le très très bon Légion. 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum