Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

RuleSpider


Démon Gamer

Ah oui et aussi .... je veux un Front Mission 3 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 181691642

Pourquoi que je l'ai pas acheté à l'époque A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 181691642

Invité

avatar
Invité
ADL : Le jeu est accessible pour les non japonophones. C'est au niveau du prix que ca fait mal par contre. Il faut compter environ 80 euros pour avoir le jeu en loose (je ne l'ai jamais vu a moins cher).

RuleSpider : Pour le coup de la rose en general, je n'en sais pas grand-chose. Par contre, pour ce jeu, c'est clair que ca vient de l'Anime Lady Oscar qui s'appelle en japonais : "Versailles no Bara" ("La Rose de Versailles").
Serieusement, pour ce jeu, ils ne se sont pas pris la tete au niveau des reference, puisque le Prince japonais semble tout droit venir du Tonosama, un Prince stupide incarne par Ken Shimura dans un feuilleton televise.

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Remarque la référence à Lady Oscar se tient aussi.

J'y avais pas pensé tiens A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 1501474694

Même le perso de Suikoden II qui est censé être un français (en tout cas qui baragouine du français dans la version originale et dans la version anglaise) à un artwork qui fait pensé à la direction artistique de Lady Oscar.

Mais bon je reste convaincu que le très honorable Louis Émile Bertin n'y est pas non plus étranger j'avais lu sur le fait qu'il s'était fait ramené des graines de rosiers du jardin des plantes de Paris, que ça avait été assez mal pris par quelques japonais qui pensaient un truc du genre "bin quoi elles sont pas assez belles nos fleurs a nous ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 878948377 "

Bref dans mon livre sur l'histoire de ce grand homme qui a fait de grandes choses pour les japonais ça m'avait amusé cette incompréhension.

Ah ouais 80€ quand même faut être sur d'accrocher au délire du coup. Confused

Invité

avatar
Invité
Tu sais, je ne suis pas si sur que Louis Emile Bertin soit connu au Japon.
A la rigueur pour ceux qui s'interessent a l'Histoire, je ne dis pas...

Seulement, dans la culture populaire, les gens ignorent completement qui il est.
J'enseigne le francais a des japonais depuis maintenant 6 ans, mes etudiants se comptent par dizaines, pour ne pas dire centaines et personne ne m'a jamais cite le nom de Louis Emile Bertin.
Il est pourtant l'initiateur de la Marine militaire japonaise.

Donc franchement, je crois que les japonais restent sur leur image de France = Paris = Tour Eiffel = romantique. La rose en est un symbole. Et comme si cela ne suffisait pas, le manga Lady Oscar est venu apporter sa pierre a l'edifice.

Alors, ensuite, peut-etre que depuis Louis Emile Bertin et l'histoire de ses roses, la conscience japonaise s'est mise a penser : francais = roses, mais nul ne serait capable de le dire a present, si ce n'est un grand historien (et encore)...

Mais il est vrai que l'anecdote est amusante^^

Gio

Gio
Administrateur

Bon bah jai fini Astro Boy GBA.

Enfin, fini, du truc principal. Apres doit y avoir plein de truc a faire mais comme je comprends rien... ^^

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Giovanni a écrit:Bon bah jai fini Astro Boy GBA.

Enfin, fini, du truc principal. Apres doit y avoir plein de truc a faire mais comme je comprends rien... ^^

Spoiler:

J'ai fait ça cette aprèm'. Oui oui, à cause de toi, j'attends ma cartouche loose fraîchement acheté sur LBC à pas cher. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 2222602150

Gio

Gio
Administrateur

Tu regretteras pas Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai essayé un peu Scrapland à l'instant; L'univers est génial (la boîte de nuit !) mais par contre j'ai pas compris pourquoi dès qu'on arrive on doit aller tirer sur la police ... Pas net ce truc.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est normal, dans scrapland les flics sont des ripoux A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 4257297559

Il est bon ce con de jeu hein? ^^

http://paderetro.com/

Spike_Spiegel

Spike_Spiegel
Diable Geek

DOA 5 depuis 2 jours.
Toujours aussi excellent. J'attends cette suite depuis 5 ans et pour une fois mes attentes ont été comblés. Toujours aussi technique et nerveux. très peu de nouveauté cependant mais qu'importe.
J'avais peur que le gameplay soit simplifié comme on peu le voir sur beaucoup d'autre suite mais il n'en est rien. Au contraire. Certains enchainements ont été modifié de sorte qu'ils soient moins aisé à placer
Seul petit bemol, certain coup que j'affectionnais particulièrement on disparu Sad

Autre soucis, ma connection pine depuis 2 semaines donc impossible de jouer en ligne pour l'instant A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 4282798970

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu parles pas du principal: Et les nichons? bien modélisés? (A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 1501474694)

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je viens de faire quelques courses en ligne dans F1 2012, et ô surprise, il y a très peu voire aucun abruti qui prend les F1 pour des auto-tamponneuses ! Ca fait vraiment plaisir ! Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En ce moment je joue a young merlin sur snes et ff9 sur ps1 et doa 5 sur ps3 Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:Tu parles pas du principal: Et les nichons? bien modélisés? (A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 1501474694)


+1

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Toujours sur One Pièce pirate warrior sur ps3 (faut dire que j'y ai pas trop touché cette semaine) et en parralèle je suis aussi sur Mass Effect 3 sur Xbox360 (je suis dans la dernière ligne droite sur la terre)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
en ce moment, je fais ghost trick sur DS et c'est très bon Smile

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

T'as cru au bikini game? (grosse trique)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Red Dead Revolver c'est vraiment trop fort.

J'ai déjà joué 5 ou 6 personnages différents qui ont été l'occasion de flinguer des clown, attaquer une diligence, se bastonner dans un saloon, tirer depuis le toit d'un train, défendre une ferme à dos de taureau, défendre un pont avec l'armée méxicaine sous le feu des canons, avancer à pas de loup avec un arc dans la nuit, ...

Bref c'est plein d'action et c'est bien délirant. Super sympa.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Red Dead Revolver c'est vraiment trop fort.

J'ai déjà joué 5 ou 6 personnages différents qui ont été l'occasion de flinguer des clown, attaquer une diligence, se bastonner dans un saloon, tirer depuis le toit d'un train, défendre une ferme à dos de taureau, défendre un pont avec l'armée méxicaine sous le feu des canons, avancer à pas de loup avec un arc dans la nuit, ...

Bref c'est plein d'action et c'est bien délirant. Super sympa.

J'en garde un très bon souvenir !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En fait c'est marrant de voir que ce jeu j'accroche complètement alors que le Rdemption pas du tout ... Je me demandais un peu pourquoi et je crois que la réponse est simplement dans le fait que là il n'y a pas de fausses promesses (ou en tout cas j'en imagine pas) et même que je suis agréablement surpris par pas mal de choses.

Et puis au moins il n'y a aucune temps mort. C'est peut être moins bien pour l'ambiance mais perso je préfère comme ça.

Sinon ce matin j'ai attaqué WarioLand 2. Je ne connaissais pas du tout et c'est vraiment très bien. Cette course aux pièces rappelle un jeu 3DS qui vient de sortir ... Nintendo aurait du faire un jeu Wario en fait, non ?

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

@CTJ: T'avais déjà fait le premier Wario Land? Le 2 est vraiment très bon, mais faut aimer le genre. C'est surtout de l'exploration en fait, le but du jeu c'est surtout de fouiller un peu partout pour trouver les passages cachés, pièces cachées, etc. J'ai pas encore fais le 3 et le 4, j'ai hâte de les découvrir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 4244696355

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de recevoir mon resident evil 6, je me tate à le déblister... Tellement de jeux à faire que si je le met dans ma PS3, je mettrai encore de coté plein de jeu Sad .

Jeux en cours: young merlin snes, zelda alltp snes, muramasa demon blade wii, ff9 ps1, rayman ps1, tales of abyss 3DS (depuis avril je suis dessus)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Nubs a écrit:@CTJ: T'avais déjà fait le premier Wario Land?

Heu non ... je ne connais pas du tout embarassed

Nubs a écrit:Le 2 est vraiment très bon, mais faut aimer le genre. C'est surtout de l'exploration en fait, le but du jeu c'est surtout de fouiller un peu partout pour trouver les passages cachés, pièces cachées, etc. J'ai pas encore fais le 3 et le 4, j'ai hâte de les découvrir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 4244696355

je trouve ça marrant justement d'explorer et de découvrir les délires des développeurs. Certaines animations sont excellentes. Et de toute façon il faut le faire pour payer les mini jeux et avoir les trésors !

Pour l'instant j'ai bien pris tous les trésors mais pas tous les "chiffres" qui permettent de découvrir une image (j'avais aps compris au début et j'avais plus assez de sous ...)

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je te demandais si t'avais fais le premier (en fait c'est super mario land 3, sous-titré Wario Land) parce que tu disais que tu ne connaissais pas du tout. Le Premier est vraiment intéressant, il se situe à mi-chemin entre Super Mario Land 2 et Wario Land 2. C'est un jeu de plate-formes à la SML2 mais avec déjà des éléments de gameplay wariesque. Et comme dans WL2, la récolte des pièces est déjà importante. Bon t'inquiètes pas, ça gêne en rien que t'ai pas encore joué au premier Wario, mais c'est vraiment un jeu à découvrir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 12 2603259518

J'en profite pour mettre un lien vers un excellent dossier sur la saga Wario, choppé sur grospixels:

http://www.grospixels.com/site/Wario.php

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je lirai le dossier plus tard, je ne veux pas me spoiler

De toute façon j'ai TOUT à découvrir sur GB, je ne connais vraiment pas.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Autant je n'aime pas les Mario "classiques", autant j'adore Wario Land 4. Du coup, faut que je choppe les autres épisodes sur GB ! Very Happy

Sinon, j'avance doucement sur The Story of Thor, notamment à cause du Humble Indie Bundle 6 fraîchement acheté. :p

Jamestown est une tuerie. Un gameplay assez simple mais bien foutu, notamment avec son système de Vaunt, facile à comprendre, mais pas si aisé à utiliser (il est parfois assez complexe de garder sa chaîne ... ou de rester vivant !). Et puis, quelle ode au pixel ...

De même que Bit.Trip Runner. Bien que classique, son univers et sa musique sont excellents. Et niveau difficulté, c'est ultra old-school ... et c'est ça qui est bon !

J'ai également testé Shatter. Musiques de malades, gameplay aux petits oignons et plus subtil qu'il n'y paraît, une vrai machine à scoring.

D'ailleurs, je ne peux que conseiller ce Bundle à tout le monde, il y en a pour tous les goûts, et niveau scoring, c'est super intéressant ! Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum