Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai pécho en Brocante...

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 12:00

gatsuforever


Adorateur du Pal
Je rejoinds l'avis de boya et sorbey.
Quand tu tombe sur un lot se trouvant dans un sac ou un carton et qu'on te propose un prix alléchant, je prends direct sans chercher a comprendre.
Et tout exité, je deballe le tout chez moi.

Juste pour te dire que j'aurai fait la même chose que Boya.
D'ailleur je montre pas retour de broq car étant un accumulteur maladif ^^ on me prendrai maso vu les jeux ps1 que je rentre.

C'est dommage que des critiques pleuvent lorsqu'il y a d'important retour de broq..

Apres boya est honnete du fait que le reste il ne gardera pas. Je souhaite juste qu'il en fasse partager à d'autre collectionneur avec des prix forum.



Dernière édition par gatsuforever le Lun 3 Juin - 12:04, édité 1 fois

777J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 12:01

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Donc le plus gros reproche c'est de ne pas avoir de boutique mise à jour..
Je ne savais pas que pour gagner le "respect" il fallait forcément en avoir une, au contraire..

Je n'ai quasiment plus de boutique depuis 1 an (drôle d'anniversaire..) car j'avais eu déjà sur ce même topic encore des conflits débiles..

Depuis je m'était dit que je ne posterais plus de photos ici et que je n'aurais plus de boutique.
Choses qui a changé avec mes retours depuis le début de l'année et ayant recommencé à poster timidement dans ma boutique.

778J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 12:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

b0ya13 a écrit:
perso si je prend le carton c'est bien pour revendre je ne m'en cache pas le moins du monde ! car ce que je collectionne ( le super nintendo boite ) je n'en es jamais vu en vide grenier mais jamais jamais .....

donc a trouver sur ebay ou forum personne ne me vend un SOM en boite a 5 euro donc il faut bien que je me paye ma collectionne ....

Par contre, évite de parler de passion avec un discours pareil.

"je revends à profit parce que j'aime le JV et que je me sens dans une vraie communauté que j'encule à sec quand je le peux", doublé du "ha bah normal, j'achète à prix fort je dois revendre à prix fort j'ai pas le choix" c'est très moyen.

La passion c'est le partage, pas le profit sur le dos d'une communauté. C'est le leitmotiv de Paderetro. Je t'enjoins d'ailleurs à lire ce passage des règles:

Giovabite a écrit:I] Le "Pad&retro Spirit"

Pad&retro est un forum visant à réunir une communauté de passionnés de retrogaming. C'est également un forum mettant en avant l'entente cordiale plutôt que les bassesses économiques qui gangrènent actuellement le milieu. Dans ce cadre précis, il est très mal vu d'avoir une vision spéculative du retrogaming. Toute personne ne pensant qu'à se faire de l'argent sur le dos des autres, ou qui cautionne la chose, n'est donc pas la bienvenue.


Et c'est pourquoi tu n'auras jamais accès à notre lieu de vente/échange. Fais-toi une raison. Mais comme tu as le droit de penser ce que tu veux, c'est la seule contrainte qui te seras imposée.



Sorbey a écrit:Donc le plus gros reproche c'est de ne pas avoir de boutique mise à jour..
Je ne savais pas que pour gagner le "respect" il fallait forcément en avoir une, au contraire..

Je n'ai quasiment plus de boutique depuis 1 an (drôle d'anniversaire..) car j'avais eu déjà sur ce même topic encore des conflits débiles..

Depuis je m'était dit que je ne posterais plus de photos ici et que je n'aurais plus de boutique.
Choses qui a changé avec mes retours depuis le début de l'année et ayant recommencé à poster timidement dans ma boutique.

C'est une supposition de ma part, et n'engage donc que moi. Je n'ai pas mis de notion de respect, donc merci à toi de ne pas partir vers là. ^^

http://paderetro.com/

779J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 12:13

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est une supposition de ma part, et n'engage donc que moi. Je n'ai pas mis de notion de respect, donc merci à toi de ne pas partir vers là. ^^

Mon discours visait diverses personnes J'ai pécho en Brocante... - Page 32 2159460562
Sinon je n'ai pas envie de me prendre le chou avec toi, tu es une des personnes que je respecte le plus sur ce forum. Smile

780J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 12:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah enfin un message d'amour et de paix pour detendre l'atmosphère Smile

781J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 12:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha non, aucun rapport avec le fait d'avoir une boutique avec des choses dedans. Ca devrait un peu aller avec des achats "au hasard" mais très sincèrement non je ne pense même pas à ça. En tout cas c'est sûr que vos amis, tous joueurs, doivent être bien équipés.

C'est juste le fait qu'on trouve ça "cool" d'acheter à l'aveugle pour revendre, parce que de toute façon le jv ça se revend très bien.

Rien d'autre.

les 3/4 revendeurs du vide grenier attendait qu'une chose c'est de prendre le carton ! pour le revendre quelques heures aprés a l'unité sur le vg !!

perso si je prend le carton c'est bien pour revendre

Ha ouai ok. Je ne comprends pas la différence entre les premiers mecs et toi. En fait t'es comme eux mais tu t'en rends mm pas compte. Ca me fait halluciner.

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, vous aussi. Chacun se fera son avis.

Have fun J'ai pécho en Brocante... - Page 32 2862096530

782J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 12:29

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Par contre, il va falloir se détendre de part et d'autres sur les propos qui vont pas tarder à devenir injurieux. (de part et d'autre j'ai précisé).

De toute manière, vous êtes tous des connards !

J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Eric+Cartman+Moy+Williams+121760_1231699944697_319_300


J'ai pécho en Brocante... - Page 32 3066824534 J'ai pécho en Brocante... - Page 32 3066824534 J'ai pécho en Brocante... - Page 32 3066824534

http://console-toi.fr/

783J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 12:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cool, j'vais p'têt avoir droit à un spécial avec toi et Creamy alors. J'ai pécho en Brocante... - Page 32 2574002215


...


...


Haem. Revenons à nos moutons. J'ai pécho en Brocante... - Page 32 4257297559

Il faut juste se rendre compte que de part et d'autres, des arrivées massives de broc' (très souvent à très bas prix donc), avec parfois un langage blasé, voire un langage "profit profit profit", couplé au fait que souvent on enjolive la réalité (choppé à 10 au lieu de 40, "j'y étais négligemment à 14h histoire de voir " au lieu de "j'y étais au taquet dès 05h30", "j'ai regardé négligemment les 3 jeux du dessus" au lieu de "putain ça m'a pris 30 minutes mais j'ai vérifié les jeux un par un", je grossis volontairement les traits), et par dessus, ne jamais voir l'ombre d'un bout d'un de ces arrivages massifs en boutique sur le forum (même si t'es accumulateur compulsif et que tu gardes tout, ou qu'il te faut du temps et le courage pour lancer un tri complet de collection), c'est comme si tu te trimballais dans une favela en étant blindé d'objets précieux à la vue de tous. Tu te fais harponner, c'est automatique. Juste que de temps en temps, le harponnage se fait au fusil à pompe plutôt qu'avec un couteau.

Et ça c'est mon point de vue.

Celui de CTJ est aussi justifié: La pochette surprise pas pour soi mais pour le trip du "woua, j'vais en tirer surement beaucoup, hâte de rentrer à la maison pour savoir combien", c'est très moche.

Ha CTJ, jamais tu lis tes mps au fait? ^^

http://paderetro.com/

784J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 12:46

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

+ 1516846846518451561266629659849878 au message d'ange ci-dessus.

785J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 12:59

Jon

Jon
Maudit du Forum

Dans ce cas faudrait donner une liste de "Bonne façon de rédiger son post de retour" ou bien fermer tout simplement ce topic Suspect
Si certains ne sont pas capables de se contenir en voyant un bon retour, ils peuvent aussi ne plus venir consulter ce topic. Je pense qu'on a une "sélection" des membres à l'entrée assez strictes et qu'on se connait assez bien pour savoir qu'on est pas des Dovob.

786J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 13:18

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sinon, vous postez seulement les photos. Comme ça, pas de com du genre "j'ai pris pour revendre", "j'en ai eu pour 5 euros le tout", etc.

787J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 13:23

Gio

Gio
Administrateur

Bah on est sur forum, le principe quand tu postes quelque chose c'est pour partager et que les gens réagissent J'ai pécho en Brocante... - Page 32 506850652

788J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 13:36

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, ben c'est parti en live ici. Razz

Idem, ce qui me dérange, c'est pas tellement le carton. Je sais pas comment je réagirai si j'avais un carton rempli de jeux comme ça devant moi (ce qui risque pas d'arriver sur Bordeaux tellement c'est la dèche ... ou des crevards de l'ombre peut-être J'ai pécho en Brocante... - Page 32 334500838).

Ce qui est dérangeant, c'est ce que le carton devient ... Faire plaisir aux "collègues" qui collectionnent aussi, c'est cool. Mais si c'est pour revendre, collègue ou pas, beaucoup plus cher que le prix d'achat, bof, moins cool.

Si ça fait chier de brader alors qu'on s'est casser le cul à se lever tôt pour chopper des trucs intéressants, c'est peut être compréhensible, mais y'a d'autres moyens plus conviviaux pour refourguer ce qui nous intéresse pas. Des jeux concours, la loterie, des échanges, etc.

Acheter pour revendre beaucoup plus cher, même pour financer une collec' (sans jamais allumer sa console, certainement), c'est être aussi SYNTAX ERROR que les 3 vautours qui attendent derrière.

Je vise personne, c'est juste ma conception du carton surprise. Razz

789J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 16:45

BigB

BigB
Chaudassedu78
heureusement que j'ai pas eu mes 3 FF a 1€50 le lot , je passerait pour un gros crevcouilles Wink

J'imagine que personne ici , je dis bien personne, ne laisserai une telle occase ne serais ce que pour faire plaisir a qqn dans le tirage au sort , nan ? si ?


Ensuite y a la jalousie (moi je jalouse sorbette pour ses trouvailles ) mais en meme temps je me vois pas faire autant de broc , ca me botte pas .



Dernière édition par BigB le Lun 3 Juin - 16:51, édité 1 fois

790J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 16:50

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Eh ben dis donc! Je reprends le boulot, et voilà ce qui se passe si on vous surveille pas! J'ai pécho en Brocante... - Page 32 506850652

791J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 16:55

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:Sinon, vous postez seulement les photos. Comme ça, pas de com du genre "j'ai pris pour revendre", "j'en ai eu pour 5 euros le tout", etc.

Pour moi le prix c'est important ca fait partie du reve de tout fouilleur de broc (et c'est carrément une institution) alors qu'en broc tu prends pas un truc qui , lors ce que tu le trouves en magasin a 2 x plus cher tu plonges dessus, magie des brocs !

792J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 17:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pécho en Brocante... - Page 32 3446682104

je suis assez d'accord avec le ninja.

793J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 17:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:
Acheter pour revendre beaucoup plus cher, même pour financer une collec' (sans jamais allumer sa console, certainement), c'est être aussi SYNTAX ERROR que les 3 vautours qui attendent derrière.

Je vise personne, c'est juste ma conception du carton surprise. Razz

dafuq? J'ai pécho en Brocante... - Page 32 506850652

ça fait ça pour quel mot? crevard?

http://paderetro.com/

794J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 17:20

Gio

Gio
Administrateur

il l'a fait lui meme, c'est pas un truc automatique ^^

795J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 17:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai eu peur. J'me demandais depuis quand on censure les mots. J'ai pécho en Brocante... - Page 32 506850652

http://paderetro.com/

796J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 20:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
b0ya13 a écrit:
les 3/4 revendeurs du vide grenier attendait qu'une chose c'est de prendre le carton ! pour le revendre quelques heures aprés a l'unité sur le vg !!

perso si je prend le carton c'est bien pour revendre

c'est exactement la meme chose non?

sorbey, quand tu as pris ton carton, tu y as quand meme vu pas mal de choses qui t'y intéressaient...
tu ramasses des trucs a la pelle mais j'ai pas l'impression que tu ratisses ou que tu crevardes.

prendre un carton rempli de choses qui ne t'intéressent pas, juste pour le prendre et le revendre (au prix du marché), c'est absolument pas ma conception du truc.

Deja je n'achete pas ce qui ne m'intéresse pas, sauf si je sais que ça intéresse quelqu'un, c'est pourquoi j'ai pris un ghost trick en solde il y a peu, et il est parti chez Dmusashi, voila.
Après, je n'ai pas besoin de spéculer sur le JV pour financer ma collection, non pas que j'ai un budget faramineux a y consacrer (je m'y refuse) mais parce que j'achete finalement assez peu et surtout sur des supports pas très chers.

Le jour ou les crevards se mettent à faire main basse sur tous les onechanbara, playboy the mansion et autres cochonneries, je m'inquièterai.

797J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 20:40

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Aucun commentaire à faire si ce n'est que si tu t'attends à te prendre des réflexions dans la tronche parceque tu ramènes pleins de trucs (en double, en triple etc...) que tu revends jamais, et bien ne poste pas tes retours et ferme ta gueule.
Mais je vise personne. J'ai pécho en Brocante... - Page 32 4257297559

798J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 21:04

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'ai pécho en Brocante... - Page 32 3446682104

je suis assez d'accord avec le Tetsu.

799J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 21:28

b0ya13

b0ya13
Possédé du Pad

J'ai pécho en Brocante... - Page 32 2561557008 chacun a sa façon de penser qui lui es propre et je le conçoit !

désolé je ne posterais plus de retour si sa pose des soucis a certains !

aprés me traiter de ratisseur , la tangente es si facile Wink

malgrés tout je suis content car une dizaine des jeux snes , je ne les possédé pas , il me tarde de jouer au probo ( oui je joue a la console Wink )

800J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 21:35

Invité

avatar
Invité
b0ya13 a écrit: J'ai pécho en Brocante... - Page 32 2561557008 chacun a sa façon de penser qui lui es propre et je le conçoit !

désolé je ne posterais plus de retour si sa pose des soucis a certains !

Et j'ai envie de rajouter, padérétro ne se résume pas aux topics "retour de broc" et "vos derniers arrivages !"... Siffle
A bon entendeur J'ai pécho en Brocante... - Page 32 2561347404



Dernière édition par chrysaor le Lun 3 Juin - 21:37, édité 1 fois

801J'ai pécho en Brocante... - Page 32 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 3 Juin - 21:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
+10.000 chrysaor

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum