Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos aveux videoludiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Ven 31 Aoû - 5:03

tetsuoshima


Homme de verre
c'est 5h du mat et je me tape des barres de rire tout seul à relire des vieux topics. Celui là c'est collector franchement!

227Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Ven 31 Aoû - 6:01

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:J'adore le jeu Krusty super fun house sur super nes
Je n'ai jamais fini Batman sur nes.
J'ai acheté des paquets de cartes virtuels à FIFA ultimate team.
Je me suis mis à yakuza uniquement pour draguer les hôtesses dans les bars.
J'ai découvert qu'on quitte hong kong pour kowloon dans shenmue 2 il y a seulement 5 ans.
Dans le passé j'ai payé 700F pièce, les jeux super top gun, back to thé future 2, et le 2ème rpg Dbz...
Ça soulage...

C'est un très bon jeu, j'ai jamais compris pourquoi il était tant décrié Vos aveux videoludiques - Page 10 1370858031

Edit: il y a 2-3 semaines, je reprend Spryo 1. Au stage Arbres hauts, pour ceux qui connaissent, au début du niveau il y a un bonhomme vert, on doit le suivre, il nous montre un passage spécial pour prendre de la vitesse, pour attendre un endroit inatteignable avant. A la fin, le bonhomme vert fait un saut de ouf, et atteint la fameuse plate-forme. Pendant 4 heures j'ai tenté ce saut, en pensant qu'il fallait chopper un vent un endroit précis pour le réussir. Au bout de 4 heures de tentatives, je me rends compte que le mec avec son saut de ouf n'avait pas d'ailes (contrairement à Spyro...), et qu'il était juste là pour montrer le chemin... en fait fallait juste planer, et pendant 4 heures je comprenais pas pourquoi Spyro tombait à chaque fois comme une merde au milieu du trou...

228Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Ven 31 Aoû - 10:21

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

J'achète un pack NES.

2-3 jours après, je me rends compte que j'avais déjà acheté un pack NES il y a quelques mois, le même et en meilleur état en plus ! Vos aveux videoludiques - Page 10 3827031138

229Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 16:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je dois avouer que je trouve, le combo wiimote / nunchuk très bien !

J'entends souvent dire que c'est pas précis mais moi je trouve ça très bien !
Je me vois même pas jouer a Sin & Punishment autrement !

Avoir l'espace qu'on veut entre les deux mains c'est juste géniale ! incliner ses mains aussi c'est magique !
Et puis c'est ambidextre ! j'ai la chance d'être droitier mais je me dis que pour les gauchers ça doit changer la vie !


Et la cerise sur le gâteau, le truc qui me fait complétement craquer :
le bouton power sur la wiimote !

c'est d'un con et pourtant je trouve que c'est la meilleure idée des 10 dernières années pour une manette !
plus obliger de se lever pour allumer la console, juste une pression sur le bouton ! pour un feignant comme moi, ça change la vie !

230Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 16:08

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:

Avoir l'espace qu'on veut entre les deux mains c'est juste géniale ! incliner ses mains aussi c'est magique !
Et puis c'est ambidextre ! j'ai la chance d'être droitier mais je me dis que pour les gauchers ça doit changer la vie !


En tant que gaucher, ca ne change rien, je tiens le Nunchuck de la main gauche et la Wiimote de la droite. Alors que ca devrait etre l'inverse, mais en fait l'habitude de deplacer le personnage avec la main gauche est trop forte, je ne pourrais pas changer ^^

231Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 16:11

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Et la cerise sur le gâteau, le truc qui me fait complétement craquer :
le bouton power sur la wiimote !

c'est d'un con et pourtant je trouve que c'est la meilleure idée des 10 dernières années pour une manette !
plus obliger de se lever pour allumer la console, juste une pression sur le bouton ! pour un feignant comme moi, ça change la vie !
Tu l'as aussi sur toutes les autres consoles current gen mais c'est vrai que c'est une révolution. Chopper sa manette, allumer sa console et lancer son jeu, le tout sans bouger de sous sa couette c'est vraiment le feu Amour

232Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 16:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai pas de 360/ps3 !

c'est pas étonnant qu'elles ont ce bouton !
ils ont du bien se chier dessus quand ils ont vu que la Wii l'avait !

" oh putain !!!! comment on a pu ne pas y penser avant !!! oh mon dieu !!!"

n'empèche que je regrette de pas avoir eu une wii avant !
à croire que tous ces trolls anti-wii m'ont fais avoir peur auparavant d'en avoir une ...

mais Mario Galaxy, Murasama et Sin & Punishment m'ont fait bien changer d'avis ! c'est de la bombe cette console !

233Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 17:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:J'ai pas de 360/ps3 !

c'est pas étonnant qu'elles ont ce bouton !
ils ont du bien se chier dessus quand ils ont vu que la Wii l'avait !

" oh putain !!!! comment on a pu ne pas y penser avant !!! oh mon dieu !!!"


Qu'est-ce qu'il faut pas lire Vos aveux videoludiques - Page 10 4257297559

Alors déjà, la X360 est sortie fin 2005, la Wii fin 2006.

Et surtout, ce "bouton de la mort trop bon l'innovation chez nintendo" c'est juste un bête bouton mise en veille d'une télécommande, tu fais pareil sur une télé depuis plus de 50 ans. Faut pas oublier qu'une wiimote c'est juste une pompe de télécommande avec des gadgets dedans hein? ^^

http://paderetro.com/

234Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 17:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'étais persuadé que la Wii était sortie avant ...

De toute façon je suis sur que microsoft n'avait pas prévu de bouton avant de voir un prototype de la Wii !

(troll nintendo !)

C'est qu'une repompe, mais il a fallu du temps pour que ça arrive sur nos manettes !
limite, j'ai envie de modifier toutes mes consoles pour avoir des boutons sur tous Very Happy
c'est pas si dur à faire ! c'est un pauvre interrupteur à relier à la manette !

235Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 17:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah du temps, il leur a juste fallu concevoir une console qui se joue avec des manettes sans fil: La Xbox 360, la Wii, et la PS3 sont les premières. (à ne pas confondre avec possibilité de jouer sans fil, ça ça existe depuis longtemps)

Et un interrupteur lié à la manette peut-être, mais si la console comprends pas l'action de cet interrupteur comme un arrêt, bah ça marche pas. Essaye de faire ça pour une SNES qu'on rigole, je me demande comment tu vas t'y prendre pour faire comprendre à la console qu'elle doit s'éteindre ^^

http://paderetro.com/

236Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 17:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ben c'est le bouton power !

le bouton power c'est juste un interrupteur, pas dur de le déporter !

237Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 17:50

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
defskerus a écrit:J'ai pas de 360/ps3 !

c'est pas étonnant qu'elles ont ce bouton !
ils ont du bien se chier dessus quand ils ont vu que la Wii l'avait !

" oh putain !!!! comment on a pu ne pas y penser avant !!! oh mon dieu !!!"


Qu'est-ce qu'il faut pas lire Vos aveux videoludiques - Page 10 4257297559

Alors déjà, la X360 est sortie fin 2005, la Wii fin 2006.

Et surtout, ce "bouton de la mort trop bon l'innovation chez nintendo" c'est juste un bête bouton mise en veille d'une télécommande, tu fais pareil sur une télé depuis plus de 50 ans. Faut pas oublier qu'une wiimote c'est juste une pompe de télécommande avec des gadgets dedans hein? ^^

Putain j'avais pas lu Vos aveux videoludiques - Page 10 1501474694

Ces fanboys Nintendo quand meme Vos aveux videoludiques - Page 10 4257297559

238Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 18:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:ben c'est le bouton power !

le bouton power c'est juste un interrupteur, pas dur de le déporter !

T'as pas compris. Ce bouton power est lié à une partie de circuit imprimé qui décode le signal et l'envoie par le biais d'une diode. Diode qui émet vers un récepteur sur la console, le message est pris en compte puis réinterprété sur une partie du circuit imprimé. A partir de là, soit quelque chose coupe le courant sur la console à l'arrache (plus de jus, point) ou bien de la "bonne" manière (ça attends que tu sauves ou un truc du genre et ensuite plus de jus).

C'est pas "juste" un interrupteur, faut bien qu'il créé un message, que ce message soit émis puis reçu, qui'il soit correctement interprété, puis qu'il ait une action. Si la console n'est pas prévue pour ça, il faut le faire soi-même.

T'es bon en électronique? Vos aveux videoludiques - Page 10 4257297559

http://paderetro.com/

239Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 18:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Master GEII ...
donc oui l'électronique ça me dis un peu...

Je crois qu'il y a juste mauvaise compréhension en fait !
en fait toi tu parles d'un bouton sans fil ?

moi je parle juste d'un truc tout con, juste déporter l'allumage sur la manette via le câble.
bien sur, faut avoir sa manette pas loin et si tu la ranges à coté de la console, ça sert strictement à rien !

après je t'avoue que je connais pas le circuit d'alimentation des consoles pré current-gen par cœur, mais ça m'étonnerais que ça aille chercher très loin (transfo, on/off)

240Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mar 4 Sep - 18:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha non, moi j'te parlais de faire les choses bien: rendre ta console comme une next gen (du moins au niveau de ce bouton d'allumage/extinction).

Bon évidemment, faudra aussi percer la console et les manettes.

Je parlais pas d'une vulgaire déportation via fil Vos aveux videoludiques - Page 10 4257297559

http://paderetro.com/

241Vos aveux videoludiques - Page 10 Empty Re: Vos aveux videoludiques Mer 5 Sep - 2:08

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On va tous finir gros comme dans Wall-E
Levez votre cul pour éteindre la console bandes de larves!
Suis contre ces consoles qui se foutent en veille et continue de te pomper ton courant en loosedé. Une bonne vieille snes, tu la coupe et basta.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum