Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

Cardi


Démon Gamer

Un peu plus de 40 h.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah, j'aurais pensé plus.

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Tu peux largement en faire plus, mais ne trouvant pas les quetes annexes super passionnantes, je suis parti direct dans l'histoire. En plus j'ai pas trop eu besoin des quetes pour lvl up, je finis le jeu en lvl 80 et j'ai trouvé de bons equipements sans avoir besoin d'aller chercher une plante pour la vaudou du village Wink

dashue

avatar
Diable Geek

La je vais poursuivre un peu car bien qu'ayant fini le jeu, il reste encore des ptites choses à faire

Spoiler:

Sinon concernant ton hypothèse Cardi, j'ai un peu la même impression ..
Spoiler:

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Rah, j'ai bien envie de lire mais je peux po !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu as cassé tes lunettes ?

...... [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 7 4106493209

Gio

Gio
Administrateur

Je viens plus sur ce topic sinon jvais pas resister a vouloir savoir Razz


@El Greg' , finalement t'es meilleur en paveton qu'en blagues ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit: @El Greg' , finalement t'es meilleur en paveton qu'en blagues ^^

[PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 7 1501474694

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bon, je vais lâcher Ninokuni pour l'instant. Je sais pas si j'aurai le courage de reprendre après, mais tant pis.

Je m'énerve dessus, donc je préfère arrêter. Pendant les premières heures de jeu, je ne voyais que les qualités, mais là, je commence à me focaliser sur les défauts. Je suis nul, ça aide pas, c'est sûr, mais il y a pas mal de choses qui m'agacent et qui me gâchent le plaisir de jeu (les coéquipiers boulets, les petits monstres qui infligent des dégâts de malade, les quêtes pas intéressantes).

dashue

avatar
Diable Geek

Pour ma part j'ai fini toutes les quêtes annexes (dont le boss caché), il ne me manque plus qu'à m'intéresser :

Spoiler:

En tout cas, ça sera assurément un de mes coups de coeur de cette année ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai fini aussi le jeu. Je le trouve d'ailleurs très facile pour peu qu'on ne le rushe pas et qu'on s'intéresse aux quêtes annexes. Le leveling se fait tout seul, sans forcer. Par contre, comme je le pensais, tout le truc de choper différents familiers ne sert pas à grand chose : il vaut mieux garder les mêmes tout le long de l'aventure pour ne pas être largué. Vraiment dommage ! Les Shin Megami, avec leurs systèmes de fusions, s'en tirent bien mieux de ce côté-là.

Il me manque une petite quête annexe (kaléidostone, parchemins de la vérité... Les connaisseurs verront tout de suite de quoi je parle), pas mal de recettes, et d'autres petits trucs. Ca va être long pour le 100% !


Et mon avis sur le jeu ? Ben très très bon RPG, qui fait dans le classique mais comme il faut. Par contre, les scènes en dessin animé sont très rares et saccadent à mort. Pour moi, cela a clairement été bâclé à ce niveau-là surtout lorsqu'on sait de quoi Ghibli est capable.
De même, si le jeu est beau, les environnements ne dispensent pas non plus tant de merveilles oculaires que ça. Pour faire court, je trouve qu'hormis quelques paysages splendides (le Bois Bolet, merveilleux, par exemple...), le tout reste finalement assez plan-plan et ne se permet non seulement aucune originalité mais, plus grave, aucune réelle féerie ou invitation à l'imagination. Les paysages de Xenoblade m'ont en comparaison bien plus fait rêver alors que, techniquement, c'est bien sûr inférieur. Mais Xenoblade avait ce pouvoir de nous émerveiller à chaque plan, à chaque nouveau paysage, à chaque jeu de lumière. Les marécages bleutés la nuit, la mer gigantesque et son ciel étoilé, l'intérieur organique de Bionis. Dieu que c'était beau ! Ni No Kuni, lui, n'a QUE sa patte graphique pour jouer en sa faveur. Le reste, c'est un volcan basique, une forêt touffue, une grotte de glace affreusement monochrome... Et j'oublie un monumental foutage de gueule : la "confrontation" avec le vaisseau fantôme". Je n'ai pas envie de spoiler, mais sachez que cet abordage de bateau pirate est le pire que j'ai vu tous RPG confondus !
Reste que le jeu, heureusement, est très plaisant et, malgré tout, très beau. Mais il ne détrônera certainement pas Xenoblade, même si ce n'est pas la même ambiance.

Une dernière chose : le jeu est très semblable à Dragon Quest 8 dans ses quêtes annexes (les mêmes, quasiment) et sa progression. Si vous avez le choix, préférez le jeu de la saga d'Enix. Plus long, plus de contenu, plus d'évasion, plus de difficulté, et des personnages plus intéressants.
Ah, j'allais oublier encore un truc : la fin est à chier ! "Voilà t'as sauvé le monde, pouf. Merci. Au revoir." C'est le goût amer que l'issue de l'aventure m'a laissé.

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Tu devrais mettre la derniere ligne en spoiler, tu raconte quand meme un peu la fin Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bof, pas trop. Dans tous les RPG japonais, on sauve le monde. ^^

Je dis juste que c'est à chier, c'est tout. Smile

dashue

avatar
Diable Geek

Moi aussi je suis de mauvaise humeur quand je finis un jeu... Du coup je me suis pris persona 4 sur Vita XD

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
dashue a écrit:Moi aussi je suis de mauvaise humeur quand je finis un jeu... Du coup je me suis pris persona 4 sur Vita XD

T'es reparti pour des dizaines d'heures là^^

dashue

avatar
Diable Geek

Finalement, j'alterne entre Persona 4 (le début est assez lent..) et la poursuite des trophées de Ninokuni ( j'aime trop le monde pour le lâcher au bout de l'aventure..XD)

En cherchant des infos sur la collecte des éléments pour l'alchimie, je suis tombé sur une carte super intéressante :

Spoiler:

Plus que 2 (gros et longs) trophées ^^

Mylav

avatar
Pecheur Ludique

Bonsoir je suis tout nouveau sur votre site qui a l'air fort sympathique, ayant 2 codes dlc griffou je cherche à en échanger un contre un code ouatillon merci a vous ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bonsoir à toi petit canaillou. ^^

Et si tu commençais par aller créer un topic de présentation pour qu'on en sache un peu plus sur toi? http://forums.paderetro.fr/f2-presentations

Merci. [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 7 2574002215

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bonsoir Mylav

si tu peux nous faire une jolie présentation ici: http://forums.paderetro.fr/f2-presentations
Des gens devraient sûrement pouvoir t'aider (en fait j'en sais rien)

par contre si tu cherches des cartes Kid Icarus, tu t'es trompé d'année


Edit:: ggrrrrr, grillé

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Par contre Mylav si tu cherches le fan club de sasha grey on a le président de l'association qui est admin ici.

Mylav

avatar
Pecheur Ludique

J'ai bien fait de venir ici je suis surpris de voir un forum actif comme ça ^^

Mylav

avatar
Pecheur Ludique

Je vais me présenter de ce pas ! alors déjà le jeu auquel je joue en ce moment et sur lequel je propose un échange est ni no kuni qui je trouve est magnifique étant un ancien joueur de dq8 je suis content de voir qu'un forum de fan comme il existait pour dq8 existe aussi pour ni no kuni :p

Mylav

avatar
Pecheur Ludique

Je ne comprends pas pour les cartes kid icarus et le fan club de sasha grey que je ne connais pas non plus (quel inculte xD)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petit gredin qui collectionne le multipost. Razz

Pour les cartes et sasha, c'est de l'histoire du forum, tu apprendras bien assez tôt à connaitre. [PS3] Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Page 7 2574002215

http://paderetro.com/

dashue

avatar
Diable Geek

Oui, private Joke inside ^^

Mylav

avatar
Pecheur Ludique

Ok ça fait partie du bizutage ? Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum