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Topic officiel Gamecube

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101 Re: Topic officiel Gamecube le Ven 30 Sep - 17:21

wiiwii007


Cerbère de la Manette

J'approche tranquillement de la fin du jeu, j'ai récupéré les 4 pierres mais il me manque encore deux esprits Krazoas. Toujours aussi bon ce jeu, je viens de me faire 2, 3 phases de shoots-sur-dos-de-dinosaures j'ai trouvé ça bien marrant.

Certains points ont tendances à me gonfler par contre, genre les aller retours obligatoires dans des petits chemins pas très excitants à parcourir, les cinématiques (peu nombreuses heureusement) que l'on ne peut pas zapper, Les cycles jour/nuit trop rapides (pas le temps d'apprécier !)... bref ya quand même pas mal de défauts à la con, zarb pour un jeu RARE...

102 Re: Topic officiel Gamecube le Ven 30 Sep - 17:34

Tylano

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Cerbère de la Manette

Ce jeu rareware n'est pas au niveau incroyable de ce qu'ils ont fait sur La Nintendo 64. ( il n'est que très bon, ce qui est déjà pas mal)
Il y a des problèmes évitables au niveau du contenu sur ce Starfox. J'imagine que le staff qui s'est occupé du projet n'était pas exactement le même que celui des Banjo par exemple et/ou que les délais accordés à la création/programmation furent plus courts que prévus...

Je n'ose même pas imaginer ce qu'ont pu devenir leur jeu sur console récente...Sans doute des jeux sans personnalité, sans amour, sans passion!

103 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 2 Oct - 19:09

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Je l'ai terminé il y a 2 jours et j'ai bien aimé les derniers " niveaux " ou l'on libère les dino. Ils se laissent chevaucher pour d'avancer dans l'histoire, très cool.

Au final je l'ai trouvé très bon mais pas au niveau des Banjo par exemple. Bon je ne me souviens des Banjo uniquement via mes souvenirs d'ado donc je ne suis surement pas objectif. Je me re ferai les Banjo pour voir...

104 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 2 Oct - 19:14

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

Dis moi dans starfox adventure...Est-ce qu'il est possible de revenir en arrière ? il me semble que tu ne peux plus revenir en arrière et que ruine toute possibilité de retrouver d'éventuels choses du début du jeu...

Banjo ? Tu es sur une autre planète en terme de contenu.

105 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 2 Oct - 19:42

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Oui c'est ça, ça sauvegarde dans un endroit d'où tu ne peux plus repartir. Encore une belle connerie pour pour les fans du 100%. Perso j'étais à 96%, du coup je ne ferais pas les 100% car c'est débile. C'est vraiment dommage car j'adore faire tous mes jeux à 100% (lorsque c'est pas complètement con).

106 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 2 Oct - 19:47

Tylano

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Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:Oui c'est ça, ça sauvegarde dans un endroit d'où tu ne peux plus repartir. Encore une belle connerie pour pour les fans du 100%. Perso j'étais à 96%, du coup je ne ferais pas les 100% car c'est débile. C'est vraiment dommage car j'adore faire tous mes jeux à 100% (lorsque c'est pas complètement con).


Il me semblait bien qu'il y avait une connerie de ce type, c'est pour ça que je t'ai justement posé la question...
C'est dommage et c'est pour cette raison que j'avais une vision un peu mi figue mi raison de ce jeu malgré toute ses belles qualités.

107 Re: Topic officiel Gamecube le Sam 29 Oct - 17:44

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Je viens de commencer Sonic Adventures 2 sur le Cube.

J'ai la même première impression que pour le premier opus : Trop dirigiste, caméras horribles, maniabilité à se taper la tête contre les murs, son mal mixé, voix pourries, level design fouilli... et en positif je dirais le fait de pouvoir foncer sans réfléchir.

En creusant un peu, le gameplay est un peu moins pourris que ce que je dis. L'histoire se joue avec trois perso différents (amis ou ennemis), ce qui diversifie un peu le gameplay -> avec Sonic on fonce sans détails, avec Knuckles on cherche des morceaux d'émeraudes (la partie qui me saoule le moins) et avec Tails et son robot pour des niveaux arcades bourrins.

Je ne suis décidément pas fait pour Sonic, et encore, je préfère le seul épisode 3D que j'ai fait (le Adventures 1) à tous les autres opus 2D...

Je pense être bientôt à la fin de la première histoire.

Désolé pour les fans, c'est vraiment mon ressenti perso.

108 Re: Topic officiel Gamecube le Mer 2 Nov - 11:57

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

J'ai terminé Sonic Adventures 2 dans les deux modes (Heroes et Dark), j'ai voulu tester de faire toutes les missions de chaque niveau, avec chaque perso mais je pense que je vais mettre ma sauvegarde de côté. Après 3 montés d'adrénaline, et autant d'envies de meurtres j'ai préféré m'arrêter : sérieusement, comment est-ce possible de demander de chercher des " chao " dans les niveaux et d'autant foirer le gameplay pour y arriver ? Je suis pourtant très patient, mais là je pense que je n'aime pas assez la direction artistique de la licence pour pouvoir m'acharner et maîtriser ce gameplay.

Je crois que c'est la seule licence, quel que soit le jeu, qui me fait sortir autant d'insultes devant la TV ! Je pense avoir trouvé mon maître...

109 Re: Topic officiel Gamecube le Mer 2 Nov - 12:00

dandyboh

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Maudit du Forum

Je l'ai acheté il y a un ou deux ans mais je ne l'ai encore jamais inséré dans la console... ça viendra !

Ça me fait aussi penser qu'il faudrait que je rebranche le Cube pour reprendre ma partie de Baten Kaitos Origins (et accessoirement que je teste aussi les autre jeux GC que j'ai achetés et jamais essayé : Metroid Prime 2, Pikmin)...

110 Re: Topic officiel Gamecube le Mer 2 Nov - 12:02

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Si tu aimes la licence tu va surement te régaler, tu me diras. Le bat blesse réellement quand tu essaies de chercher des choses dans les niveaux, c'est infernal...

111 Re: Topic officiel Gamecube le Mer 2 Nov - 12:12

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

J'avais un peu essayé Sonic Adventure sur Dreamcast et pas vraiment accroché, j'ai laissé tomber après une heure de jeu, donc je ne sais pas trop.

112 Re: Topic officiel Gamecube le Mer 2 Nov - 12:22

wiiwii007

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Cerbère de la Manette

Si tu acceptes ce qu'ils te dictent de faire, je pense que tu dois prendre ton pied, perso ça va à l'inversede ce que j'aime dans un jeu : la liberté d'action et la recherche.

En tout cas c'était marrant de voir que c'est Sega (ou peut-être un autre ?) qui a eu l'idée des niveaux sphériques " à la Mario Galaxy ". En revanche c'est pour moi le pire level du Sonic Adventure 2, j'ai vraiment cru que j'allais péter une manette c'était fou !

Mais bien évidemment pour l'époque ça devait envoyer du lourd et je respecte ça.

113 Re: Topic officiel Gamecube le Mer 2 Nov - 12:43

Tylano

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:
Mais bien évidemment pour l'époque ça devait envoyer du lourd et je respecte ça.

Je l'ai eu sur Gamecube et je l'ai terminé mais ça me paraissait inconcevable de récupérer toutes les récompenses ( Des médailles il me semble ?)

Ce jeu fait partie des rares jeux que j'ai pu acheter et que je n'ai pas totalement exploité...Cela aurait été maso
Sur la Dreamcast, je ne sais pas du tout...Mais, les fans ont du être déçu car on a beaucoup d'exigeance avec des grands noms comme Sonic, Mario, zelda etc...

114 Re: Topic officiel Gamecube le Mer 2 Nov - 15:11

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

C'est exactement ce que j'ai ressenti, je crois que c'est une des premières fois de ma vie que je ne fais pas le 100% dans un jeu ! Ça me parait inconcevable de récupérer toutes les médailles, à moins d'être un fanatique du hérisson...

Du coup j'ai voulu tester Sonic Heroes pour voir si ils avaient changé des trucs et franchement ya pas photo ! Si vous n'avez pas aimé les " Adventure " celui-ci m'a l'air d'être bien différent. Alors attention, on parle d'un Sonic donc tous les looping et autres scènes non gérables sont toujours présentes, mais quel bonheur de pouvoir enfin gérer sa caméra sans que la console te force à te la foutre au cul.  

Ils ont compris !!!

Puis bon, le gameplay n'a rien à voir c'est beaucoup plus gérable avec un Switch ( ) bienvenue selon les situations. Ca pète dans tous les sens, ça va vite, mais ça reste plutôt maniable donc c'est très sympa. Ils ont enfin mieux mixé les voix, on les entends !! Hou hou !! Je n'accroche toujours pas au son Sonic mais ça fait le taff. Et pour finir, les cinématiques sont beaucoup moins nombreuses, et pour le moment il n'y a pas d'erreur dans le scénario...

Quel soulagement, je ne peux que le conseiller à ceux qui ont été frustré par les Adventure et ont laché la licence à cause de ça.

Bon je viens d'attaquer le niveau Casino et on retombe dans l'horreur ou tu ne contrôles les héros qu'une fois tous les 4 ans... J'espère que c'est juste un stage comme ça.

115 Re: Topic officiel Gamecube le Mer 2 Nov - 15:16

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

Allons, allons, je suis pas un fanatique du tout et j'ai fini le jeu à 100% avec plaisir. Le seul "A" pour lequel j'ai "triché" c'est celui des courses de chaos. J'ai demandé à un pote de me prêter un de ses chao avec des stats pas possibles.

116 Re: Topic officiel Gamecube le Mer 2 Nov - 15:36

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Ben respect à toi

Perso c'est impossible, même en rang E ! Je m'énerve trop vite lorsque ça joue pour moi, je ne supporte pas ça.

117 Re: Topic officiel Gamecube le Jeu 3 Nov - 13:30

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Je confirme que je préfère de très très loin le " Heroes " aux " Adventure ". Ça n'a tout simplement rien à voir, le gameplay est vraiment différent tout en gardant cette fameuse vitesse propre aux Sonic. Alors oui il y a toujours des problèmes de contrôle de temps à autres, de caméra, de séances " j'attends que ça joue pour moi " etc. mais ce n'est plus dominant dans le jeu contrairement aux " Adventure ". Ça fait toute la différence à mes yeux, on joue réellement, on dirige tout, on prend du plaisir avec un gameplay complexe mais jouissif lorsqu'on le maîtrise.

Bref, je revis et ça fait plaisir !

J'en suis aux deux derniers niveaux.

118 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 6 Nov - 12:11

mickmack

avatar
Bikini Games Master
bon, ben j'ai beau insister sur Splinter cell, l'infiltration ça me gave Shocked

le genre de jeu que j'aime pas du tout avec les shmup.

Est-ce que les 3 autres splinet cell de la GC sont du meme tonneau? parce que du coup, si c'est les 4 la meme chose (de l'infiltration avec des ennemis bioniques qui entendent un pet de la pin par grand vent à 300m) je vais les vendre.
Si encore il y avait moyen de passer en bourrin...

119 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 6 Nov - 12:15

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
C'est pareil pour les autres mac.
Les 2 splinter plus bourrin c'est les 2 sortis sur 360/ps3.

120 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 6 Nov - 12:26

mickmack

avatar
Bikini Games Master
bon ben ils vont partir à la vente alors...
limite je préfère un lea passion qu'un jeu d'infiltration.

121 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 6 Nov - 12:43

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai fait les deux premiers et oui ce sont les " mêmes jeux "... et pareil ça m'a un peu (beaucoup) gonflé, il faut absolument comprendre comment le jeu veut que tu joues pour être tranquille...

122 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 6 Nov - 12:48

mickmack

avatar
Bikini Games Master
c'est décidé, je les vends Smile

123 Re: Topic officiel Gamecube le Dim 6 Nov - 18:08

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

Double Agent (sorti sur PS2, je sais pas sur le reste) est moins infiltration, mais est plus chiant car tu gères deux gars.

http://jeuxcollector.fr/

124 Re: Topic officiel Gamecube le Lun 7 Nov - 19:15

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Sonic Heroes terminé il y a 3, 4 jours !!!

Je confirme que je préfère le " Heroes " aux 2 " Adventure ".

125 Re: Topic officiel Gamecube le Lun 7 Nov - 19:50

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

T'y vois quoi comme différences?

http://jeuxcollector.fr/

126 Re: Topic officiel Gamecube le Lun 7 Nov - 20:34

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

Les deux grosses différences qui comptent énormément pour moi :

- Le fait de pouvoir gérer la caméra comme on souhaite. (Dans les " Adventure " tu peux aussi, mais si tu regardes derrière toi et que tu avances dans ce sens, la caméra revient automatiquement derrière toi, une horreur lorsque tu fais de la recherche de Chao...

- Le gameplay beaucoup plus profond que dans les " Adventures ", le trio que l'on dirige permet de faire pas mal de choses selon les situations.

Après ça reste mon avis, surement que d'autres préféreront les " Adventure ".

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