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452 Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Oct - 10:33
Alto
Dieu de la cartouche
Oui, voilà pourquoi c'est très long ^^
453 Re: GTA V le topic (Multi) Jeu 17 Oct - 10:43
juanito
Cerbère de la Manette
Ah ouais ok la galère quoi (j'ai pas accès aux vidéos)
Faut que j'arrive à rentrer dans la base militaire mais j'arrive pas à péter la barrière sur le online..
Faut que j'arrive à rentrer dans la base militaire mais j'arrive pas à péter la barrière sur le online..
454 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 21 Oct - 0:06
Alto
Dieu de la cartouche
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-s1-h3sf_uY#t=55
455 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 9 Déc - 16:24
CTJ
Limbo Hater
On va me prêter une console avec le jeu pendant les fêtes. L'occasion de m'y essayer
456 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 9 Déc - 16:38
juanito
Cerbère de la Manette
Tu vas bien t'amuser Je m’étais un peu arrêté et là je m'y suis remis, je suis en train de terminer l'histoire.
Quelqu'un a réussi à voler un tank? Et quelqu'un a réussi à avoir 5 étoiles?
Quelqu'un a réussi à voler un tank? Et quelqu'un a réussi à avoir 5 étoiles?
457 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 9 Déc - 18:10
Alto
Dieu de la cartouche
Je l'ai pas relancé depuis que je l'ai fini... soit presque 2 mois ! Ca passe vite !
460 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 9 Déc - 20:41
Gio
Administrateur
J'ai tellement hate que tu l'essaye et que tu vienne dire que c'est de la merde pour aller ensuite encenser un jeu moyen qui aura quasiment les mêmes défauts sans les qualités
461 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 9 Déc - 20:44
CTJ
Limbo Hater
Ha mais je pense que c'est surement un super jeu. C'est juste le côté "je joue des délinquants/cinglés/mafieux dans un univers réaliste" qui ne me parle pas trop.
462 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 9 Déc - 20:53
tetsuoshima
Homme de verre
J'adorais ce genre de jeu y a 5 ans. Maintenant je me fais chier.
J'ai même pas eu le courage de le finir. L'impression de passer mon temps en bagnole en flinguant tout ce qui bouge.
Je préfère les jeux de la trempe de Last of Us ou de Beyond 2 Souls.
Mais je comprend qu'on aime car j'ai aimé ce genre de jeu dans le passé.
J'ai même pas eu le courage de le finir. L'impression de passer mon temps en bagnole en flinguant tout ce qui bouge.
Je préfère les jeux de la trempe de Last of Us ou de Beyond 2 Souls.
Mais je comprend qu'on aime car j'ai aimé ce genre de jeu dans le passé.
463 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 9 Déc - 22:18
Alto
Dieu de la cartouche
Tetsu, je ne sais pas si tu a lu le numéro 2 de JV, mais il y a un des journalistes qui a écrit quelque chose que j'aurais pu écrire moi-même, et toi aussi, si j'en crois ce que tu dis juste au-dessus. Faudra que je retrouve le paragraphe exact mais en le lisant, je me suis dit "putain, c'est moi qui parle"
464 Re: GTA V le topic (Multi) Mar 10 Déc - 11:18
CTJ
Limbo Hater
Dans "La linéarité n'est pas un défaut" surement
466 Re: GTA V le topic (Multi) Mar 10 Déc - 19:05
tetsuoshima
Homme de verre
Non j'ai pas lu car il était pas dispo en kiosque quand j'y suis passé...Alto a écrit:Tetsu, je ne sais pas si tu a lu le numéro 2 de JV, mais il y a un des journalistes qui a écrit quelque chose que j'aurais pu écrire moi-même, et toi aussi, si j'en crois ce que tu dis juste au-dessus. Faudra que je retrouve le paragraphe exact mais en le lisant, je me suis dit "putain, c'est moi qui parle"
467 Re: GTA V le topic (Multi) Dim 22 Déc - 12:46
CTJ
Limbo Hater
J'ai commencé GTA V. Au début j'ai joué sur la partie de mon pote pour voir un peu la carte, avoir accès à des hélicos, des armes, ... La réalisation est vraiment impressionnante mais je suis un peu obligé d'imaginer parce que mon pote m'a passé une vieille 360 sans HDMI ... Donc je joue en YUV. Ca craint. J'ai quand même trouvé le travail sur les lumières, qu'elles soient naturelles ou artificielles, vraiment réussi. Et puis le niveau de détail est assez dingue. C'est super vivant partout où on va. C'est vraiment hyper bien fait et animé.
Ne sachant trop quoi faire, ni comment ça marche, j'ai finalement lancé une nouvelle partie.
/!\ SPOIL /!\
La séquence d'intro est grandiose oO Le braquage en cours, la sortie avec les flics partout, le paysage de neige magnifique ... Wow !
J'ai été jusqu'au moment où Michael fait s'effondrer la maison en poursuivant le prof de tennis.
C'est clair que c'est super bien écrit. Les persos ont des personnalités très travaillées (excellent le concessionnaire où travaille Franklin au début ^^). Les missions sont vraiment sympas et dynamiques (quand on poursuit le bateau par exemple), mais surtout le jeu est vraiment drôle (la mission de Kidnapping avec le pote qui se fait reconnaître directement et le chien qui va en niquer un autre! haha !). Donc pour ça c'est bien, ça se prend pas du tout la tête. J'espère que ce ton léger sera gardé tout le long du jeu.
Par contre on retrouve toujours LE gros défaut pour moi : On passe beaucoup trop de temps à aller d'un point A à un point B en essayant de lire les ss titres qui défilent (donc accidents réguliers). C'est long, c'est chiant, la conduite est toujours merdique, ... Non vraiment j'aimerai bien un bouton "mission suivante".
Bref je vais continuer un peu à mon retour.
Ne sachant trop quoi faire, ni comment ça marche, j'ai finalement lancé une nouvelle partie.
/!\ SPOIL /!\
La séquence d'intro est grandiose oO Le braquage en cours, la sortie avec les flics partout, le paysage de neige magnifique ... Wow !
J'ai été jusqu'au moment où Michael fait s'effondrer la maison en poursuivant le prof de tennis.
C'est clair que c'est super bien écrit. Les persos ont des personnalités très travaillées (excellent le concessionnaire où travaille Franklin au début ^^). Les missions sont vraiment sympas et dynamiques (quand on poursuit le bateau par exemple), mais surtout le jeu est vraiment drôle (la mission de Kidnapping avec le pote qui se fait reconnaître directement et le chien qui va en niquer un autre! haha !). Donc pour ça c'est bien, ça se prend pas du tout la tête. J'espère que ce ton léger sera gardé tout le long du jeu.
Par contre on retrouve toujours LE gros défaut pour moi : On passe beaucoup trop de temps à aller d'un point A à un point B en essayant de lire les ss titres qui défilent (donc accidents réguliers). C'est long, c'est chiant, la conduite est toujours merdique, ... Non vraiment j'aimerai bien un bouton "mission suivante".
Bref je vais continuer un peu à mon retour.
468 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 23 Déc - 17:23
Gio
Administrateur
Alors, tu vois que c'est bien et guignolesque
469 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 23 Déc - 20:49
juanito
Cerbère de la Manette
Quant à moi je viens de finir l'histoire principale
Il me reste les courses/parachutes à faire et il faut que j'achète les propriétés.
Pour CTJ et tous ceux qui comptent faire le jeu je voudrais quand même donner un conseil. C'est un peu du spoil mais je pense que c'est nécessaire... Si ceux qui l'ont fini peuvent dire si c'est à lire ou pas c'est cool.
Il me reste les courses/parachutes à faire et il faut que j'achète les propriétés.
Pour CTJ et tous ceux qui comptent faire le jeu je voudrais quand même donner un conseil. C'est un peu du spoil mais je pense que c'est nécessaire... Si ceux qui l'ont fini peuvent dire si c'est à lire ou pas c'est cool.
- Spoiler:
- Ça concerne les missions "Assassinat" de Lester
Elles permettent de faire de gros coups en bourse et il faut donc les faire à la fin, lorsqu'on aura beaucoup d'argent.
Il y en a 5. J'ai seulement gardé les deux dernières pour la fin et du coup je n'ai pas assez d'argent pour acheter toutes les propriétés...
Pour plus d'infos: http://www.psthc.fr/grand-theft-auto5/argent-bourse-lester-t22895.html
470 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 23 Déc - 20:55
Alto
Dieu de la cartouche
- Spoiler:
- Ouais, c'est ce que Gio avait conseillé, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. J'ai terminé avec 250 millions avec chaque perso ! Non pas que ça serve à grand chose mais bon...
471 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 23 Déc - 21:49
juanito
Cerbère de la Manette
- Spoiler:
- Ben ça sert à finir le jeu à 100% non?
Et d'ailleurs... Comment on fait pour gagner de l'argent après la fin de l'histoire?
472 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 30 Déc - 13:11
CTJ
Limbo Hater
J'ai bien avancé GTA V (19 mission sur 69 il me semble), c'est à dire jusqu'aux retrouvailles de Trevor et Michael.
La première chose évidente c'est la réalisation qui est complètement hallucinante. Ce jeu est dans une autre galaxie. Je pense tout particulièrement à l'ensemble des effets lumineux : la ville de nuit vue de loin quand on rejoint LS avec Trévor par exemple, le matin, le soir, les éclairs pendant l'orage (magnifique ! je suis reste à regarder ça un moment), les flammes et explosions, ... Il y a aussi les animations que je trouve très réussies, que ce soit au global pendant les gunfight mais même de très près pendant les dialogues. Les visages ne sont pas réalistes mais quand même super bien faits et crédibles (ce qui est l'essentiel). Mais surtout le soucis du détail fait flipper. C'est incroyable comme l'univers est cohérent et détaillé. C'est délirant. Dès qu'on entre dans un bâtiment c'est hyper fourni et crédible, chaque ruelle de la ville est détaillée, chaque coin de désert ou de montagne abrite qqch ... Quand on va en montagne il y a des randonneurs avec leurs sacs à dos qui se baladent, etc. Ca c'est le plus impressionnant.
Sorti de ça je trouve que ça n'apporte pas grand chose au jeu, de ce que j'ai vu pour l'instant, que ce soit un monde ouvert. L'histoire est excellente et particulièrement bien écrite mais quand on est sur une phase de scénario il faut faire très exactement et très précisément ce qu'on nous demande, et surtout de la façon dont on nous le demande. Je pense par exemple à la phase avec Trevor équipé d'un sniper sur un château d'eau. Ne comprenant pas bien ce qu'il se passait je décide de descendre de là et ... "Echec : vous êtes descendu". Et alors ? En quoi la mission est un échec ? Alors oui la mise en scène est grandiose mais bordel si c'est pour qu'on soit cloisonné à ce point quel est l'intérêt du monde ouvert ? Idem pour le braquage. Impossible de partir là où on veut. Il faut suivre scrupuleusement les copains, sinon c'est l'échec et on recommence. Il n'y AUCUNE alternative possible au scénario prévu. Je trouve ça particulièrement décevant. Surtout que quand on se retrouve avec 3 ou 4 étoiles les poursuites avec la police sont vraiment sympas à jouer, j'ai l'impression que ça a été bien amélioré cet aspect (les cônes de vue de la police c'est nouveau non ?)
Je maintiens ce que je disais au dessus sur les phases de conduites totalement inutiles et pénibles à faire. Je prends le taxi dès que possible. Surtout que ça évite de mourir sur la route en faisant le con, d'être téléporté à un hopital qui éloigne encore plus et donc de devoir recommencer pour rien.
La première chose évidente c'est la réalisation qui est complètement hallucinante. Ce jeu est dans une autre galaxie. Je pense tout particulièrement à l'ensemble des effets lumineux : la ville de nuit vue de loin quand on rejoint LS avec Trévor par exemple, le matin, le soir, les éclairs pendant l'orage (magnifique ! je suis reste à regarder ça un moment), les flammes et explosions, ... Il y a aussi les animations que je trouve très réussies, que ce soit au global pendant les gunfight mais même de très près pendant les dialogues. Les visages ne sont pas réalistes mais quand même super bien faits et crédibles (ce qui est l'essentiel). Mais surtout le soucis du détail fait flipper. C'est incroyable comme l'univers est cohérent et détaillé. C'est délirant. Dès qu'on entre dans un bâtiment c'est hyper fourni et crédible, chaque ruelle de la ville est détaillée, chaque coin de désert ou de montagne abrite qqch ... Quand on va en montagne il y a des randonneurs avec leurs sacs à dos qui se baladent, etc. Ca c'est le plus impressionnant.
Sorti de ça je trouve que ça n'apporte pas grand chose au jeu, de ce que j'ai vu pour l'instant, que ce soit un monde ouvert. L'histoire est excellente et particulièrement bien écrite mais quand on est sur une phase de scénario il faut faire très exactement et très précisément ce qu'on nous demande, et surtout de la façon dont on nous le demande. Je pense par exemple à la phase avec Trevor équipé d'un sniper sur un château d'eau. Ne comprenant pas bien ce qu'il se passait je décide de descendre de là et ... "Echec : vous êtes descendu". Et alors ? En quoi la mission est un échec ? Alors oui la mise en scène est grandiose mais bordel si c'est pour qu'on soit cloisonné à ce point quel est l'intérêt du monde ouvert ? Idem pour le braquage. Impossible de partir là où on veut. Il faut suivre scrupuleusement les copains, sinon c'est l'échec et on recommence. Il n'y AUCUNE alternative possible au scénario prévu. Je trouve ça particulièrement décevant. Surtout que quand on se retrouve avec 3 ou 4 étoiles les poursuites avec la police sont vraiment sympas à jouer, j'ai l'impression que ça a été bien amélioré cet aspect (les cônes de vue de la police c'est nouveau non ?)
Je maintiens ce que je disais au dessus sur les phases de conduites totalement inutiles et pénibles à faire. Je prends le taxi dès que possible. Surtout que ça évite de mourir sur la route en faisant le con, d'être téléporté à un hopital qui éloigne encore plus et donc de devoir recommencer pour rien.
Dernière édition par CTJ le Lun 30 Déc - 13:18, édité 1 fois
473 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 30 Déc - 13:17
Alto
Dieu de la cartouche
Oui, les cônes de la police sont une nouveauté
474 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 30 Déc - 13:45
Gio
Administrateur
Bah CTJ, je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est ce qu'on a dit depuis longtemps.
Je ne sais plus ou ca arrive par rapport a ou tu en est, mais il y a quand même 2 façons de faire les braquages. en fait il y a 2 alternatives qui consistent en des scénarios sans alternatives.
Je suis bien content que tu dise "pas réalistes mais crédibles", c'est tout a fait ça dont je m'offusquais un peu a propos de certaines critiques dont les tiennes qui disaient que tu jouais "le criminel d'a coté" en somme. Non la c'est n'importe quoi et burlesque soyons clair, et c'est ça qui est drole.
D'ailleurs on en a pas parlé mais j'ai bien aimé le coup du "je peux retourner la voiture quand elle est a l'envers pour eviter qu'elle brule et que je doive sortir" ---> c'est tout sauf réaliste mais ça participe au coté fun du truc, ca devenait chiant ce coté la dans les précédents jeux
Je ne sais plus ou ca arrive par rapport a ou tu en est, mais il y a quand même 2 façons de faire les braquages. en fait il y a 2 alternatives qui consistent en des scénarios sans alternatives.
Je suis bien content que tu dise "pas réalistes mais crédibles", c'est tout a fait ça dont je m'offusquais un peu a propos de certaines critiques dont les tiennes qui disaient que tu jouais "le criminel d'a coté" en somme. Non la c'est n'importe quoi et burlesque soyons clair, et c'est ça qui est drole.
D'ailleurs on en a pas parlé mais j'ai bien aimé le coup du "je peux retourner la voiture quand elle est a l'envers pour eviter qu'elle brule et que je doive sortir" ---> c'est tout sauf réaliste mais ça participe au coté fun du truc, ca devenait chiant ce coté la dans les précédents jeux
475 Re: GTA V le topic (Multi) Lun 30 Déc - 14:09
Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:D'ailleurs on en a pas parlé mais j'ai bien aimé le coup du "je peux retourner la voiture quand elle est a l'envers pour eviter qu'elle brule et que je doive sortir" ---> c'est tout sauf réaliste mais ça participe au coté fun du truc, ca devenait chiant ce coté la dans les précédents jeux
Je n'ai jamais retourné une seule caisse dans cette licence. Mon côté pilote, certainement
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