Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A Link Between Worlds (3DS)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 16:00

Gio


Administrateur

Ixin qui est venu mettre la rage aux gens A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4257297559

127A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 16:14

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merci ixi je mate ça se soir sur un PC et j'te dirait ce que j'en pense Wink

http://www.dg2s.fr

128A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 16:27

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Perso j'ai finis le jeu, je reposte ma critique des jeux finis en 2013 ici Wink

Siège de Nintendo, Septembre 2012
- "Dis donc, la 3DS il faudrait qu'on lui fasse un Zelda inédit non?"
- "Super idée, mais là on a un peu la flemme de refaire un truc du début, ça va prendre trop de temps !"
- "Pas de problème ! Les joueurs de Zelda, ils ont adoré A Link to the Past non? Et bien on fait une suite, avec la même map, et 2 mondes parrallèles comme l'autre et hop c'est dans la boite !"
- "Super idée mec, je fonce !"

Je ne pouvais pas m'empêcher cette pique, mais j'imagine tellement que ça a du se passer comme ça que je ne pouvais pas m'en empêcher. Alors oui, ce Zelda a plus des allures de remake qu'une véritable suite au chef d'œuvre de la snes. On traverse la même map, les ennemis qui la parcourt sont quasi les mêmes, les accessoires également... Mais le tout est super bien foutu ! On se (re)prend au jeu et quel bonheur de refaire un Zelda avec vue du dessus. On se rend vraiment compte que le réel de Gameplay de Zelda est dans cette conception et non pas dans ceux en vue 3D de dos, malgré les chefs d'œuvres que sont Ocarina of Time ou Wind Waker... Et la grande originalité du soft se trouve dans le concept de la transformation en peinture, plein de possibilités s'offrent au joueur et rende l'aventure très intéressante. Le seul gros défaut de ce Zelda est sa durée de vie ainsi qu'une difficulté au rabais : j'ai mis 12h12 exactement pour le boucler, et sans foncer en ayant récupéré tous les objets cachés des donjons ! Oui c'est faible, très faible même, mais je me demande aussi si ne connaissant pas la map de ALTTP par cœur, cela n'a pas contribué a raccourcir de manière flagrante sa durée de vie. Par contre, les boss sont bien trop faciles en y incluant le boss final, ce qui est franchement dommage.

Bref, un très bon Zelda qui nous replonge dans l'univers de ALTTP qui malgré quelques défauts reste un indispensable sur 3DS.

129A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 16:29

caaen

caaen
Maudit du Forum

yep merci pour ton avis! Bon ,c'est décidé, je prends!

130A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 16:38

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Ixin qui est venu mettre la rage aux gens A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4257297559


Le jeu sera en Anglais j'imagine non?
Je n'en ai véritablement aucune idée. Les version Françaises sont des versions purement FRA ou EUR ?

http://console-toi.fr/

131A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 16:42

Gio

Gio
Administrateur

A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 3077217049 putain la video

132A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 16:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je regarde ce qu il y a ecris sur ma cartouche ce soir et je te dis quoi si c'est une fra ou eur.

133A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 16:53

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je pense que je l'aurai pour Noël, mais je vais quand même donner mon petit avis. Oui, je sais, je n'ai pas fait le jeu mais j'ai quand même un a priori dessus.

Effectivement, la pique que Cardi a lancée est pertinente. Je trouve que la force de la série Zelda a, jusqu'ici, toujours été de donner des épisodes vraiment personnels. Chaque titre de la saga est assez unique que cela soit dans le gameplay proposé ou bien dans l'ambiance. C'est pourquoi beaucoup, d'ailleurs, vont adorer un épisode que d'autres vont détester et vice-versa (cf SkyWard Sword, Majora's Mask, Wind Waker...). Nintendo a su à chaque fois se renouveler et proposer un Zeld avec "un p'tit quelque chose", qui fait que chaque épisode ne ser apas "meilleur" que le précédent, juste différent.
Mais là, il semble que Nintendo opte pour la stratégie commerciale de la nostalgie. A savoir proposer la suite d'un des jeux les plus populaires d'une de leur série. Ils nous ont déjà fait le coup avec Metroid Other M qui était mis en avant comme étant la suite directe de Super Metroi, épisode "culte" des Metroid. Mais Metroid Other M avait au moins l'audace de proposer quelque chose de différent.
Avec Zelda Link Between Two Worlds, tout semble trop similaire à un épisode qui est quand même sorti il y a, pfffouuuu, 20 ans ! On retrouve la même map, certains boss (d'après ce que j'ai pu voir dans les trailers) sont des reprises de A link to the Past, comme l'énorme chenille, laquelle était quand même super moche sur SNES. Et puis, franchement les gars, on est sur 3DS merde ! Vous trouvez réellement le jeu joli ? Moui, c'est beau, ok. Mais je persiste à penser qu'on pourrait quand même avoir mieux. La patte graphique est un peu passe-partout, trop "proprette" ; ça n'a pas de "gueule", pas d'audace, ça réussit même à être moins charmant que l'épisode SNES.
J'ai surtout l'impression, en fait, que ce titre manque cruellement d'ambition. Quand je pense à Zelda 3, Ocarina of Time (que je fais en ce moment sur 3DS), Skyward Sword, ou Wind Waker, ces Zelda affichaient quand même clairement une volonté de la part de Nintendo. On y voyait clairement un boulot monstre abattu, une volonté de proposer un GRAND jeu. Avec ce Zelda-là, j'ai vraiment le sentiment qu'on nous propose juste un p'tit Zelda pour combler le creux, et je crois que Nintendo en est bien conscient : c'est pourquoi l'argument "suite de A link to the past" est revenu sans cesse, comme si Nintendo avait bien conscience que le jeu n'a rien d'autre de véritablement spécial à proposer.
La faible durée de vie constatée par Cardi (et relayée d'ailleurs partout sur les tests du web), le tout couplé à une extrême facilité renforce ce sentiment de p'tite aventure sans prétention que j'ai en voyant les différents tests et vidéos du jeu. C'est sympa mais ça ne révolutionne en rien la série, et cela ne peut certainement pas prétendre au label de qualité constaté avec les épisodes charnières de la saga.
Bref, je crois qu'à un moment il faut arrêter la nostalgie. J'ai eu de bons moment sur A Link to the Past, de très bons même, mais en 2013 j'ai un peu de mal à accepter qu'on nous ressorte un épisode aussi semblable... et ecnore moins bon d'après ce que j'ai pu en lire.


Enfin, je spécule totalement hein ! Je n'y ai pas joué, c'est juste un ressenti que j'ai. Peut-être que je me gourre totalement.



Dernière édition par El Gregou le Dim 24 Nov - 18:08, édité 1 fois

134A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 17:09

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

N'ayant jamais Zelda III cet opus 3DS devrait être une pure merveille A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4244696355 

135A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 17:27

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Alors oui El Gregou, c'est un Zelda sans grande ambition, c'est même du resucé total. On a affaire ici a du copié-collé d'un jeu d'il y a 20 ans... Oui mais. Mais le plaisir de jeu est là, et même si l'on se dit les premières minutes "ah bah ils se sont pas fait chier!" Ben la magie opère tout de même, et je trouve que malgré tout ces handicaps que le jeu se coltine et bien on adhère car c'est du très bon gameplay tout simplement. Après tout, certains kiffent des mises a jours de Call Of, pourquoi ne pourrait on pas kiffer pour une fois une mise a jour de Zelda. Oui il ne faudrait pas que ça devienne une habitude, mais je préfère que Nintendo me propose un jeu basé sur des acquis avec plus ou moins un nouveau jeu qu'une autre version HD/3D de jeux comme Ocarina of Time ou Wind Waker pour donner du Zelda a grailler.

ixindamix a écrit:Les version Françaises sont des versions purement FRA ou EUR ?
La cartouche est EUR, mais la jaquette est en français intégrale.

136A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 24 Nov - 21:33

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Je me lance demain dedans, je donnerais mon avis après, mais je pense que je vais grave prendre mon pied (et après tout c'est ce qui compte).

Cet épisode a l'air d'avoir bénéficié d'un temps de développement très court, à peine a-t-il été annoncé qu'il nous tombe déjà dans les mains, avec une vidéo de gameplay il y a quelque mois qui reflétait plus une présentation de concept que trailer d'un vrai jeu.

Je pense que Nintendo fait un essai avec celui-là, ils ont fait le remake d'Ocarina, ils font cet espèce de remake d'ALTTP, ils voient ce qui fonctionne le mieux sur 3DS et après ils feront un vrai nouveau Zelda (enfin j'espère).
Parce que la question à dut se poser pour Nintendo avec la 3DS, est-ce qu'il faut continuer les Zelda en vue du dessus comme le veut la tradition portable, ou est-ce qu'il faut passer à la 3D troisième personne comme depuis l'arrivée de la 3D dans les salons.

J'ai quand même la conviction que c'est ce que fait Nintendo, 2 remake qui leurs demandent peut de temps de développement et de pouvoir tester ce qui est le mieux pour sa 3DS.
On verra bien comment se prolonge la série, mais je pense que les vrais épisodes arriveront plus tard, une fois que Nintendo aura vu ce que préfère le joueur.

137A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Lun 25 Nov - 10:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vous avez essayé la baguette du vent à coté de la fille qui est dans la maison bloquée dans Hyrule ?

Quand j'ai découvert ça, ça m'a fait bien marrer Very Happy

138A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Lun 25 Nov - 21:12

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Une grosse heure et demi de jeu aujourd'hui et je suis conquis, une 3D au poil, jamais encore trouvé ça aussi confortable, pas si dégueu graphiquement et un gameplay aux petits oignons.

Juste un peu déçu d'avoir toute la map de suite, c'est un peu moins drôle, mais pourquoi pas, peut être que dans le temps ce sera pas forcément gênant.

139A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Mar 26 Nov - 9:49

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ok Cardi, merci pour ces précisions.
Par contre, j'aurais quand même une question pertinente. Etant donné qu'on peut faire les donjons dans l'ordre voulu avec ce système de location d'objets, est-ce que cela implique que chacun d'eux est d'une difficulté similaire ? Ce que j'aime bien dans les Zelda, entre autres, c'est que la difficulté progresse au fur et à mesure de l'aventure. On sait que le 8ème donjon de Zelda 3 va faire appel à tout ce qu'on a appris jusque là sur le jeu. Avec ce Zelda Link Between Worlds, j'ai peur que cette marge de progression soit absente compte tenu du choix de gameplay.

140A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Mar 26 Nov - 16:14

Cardi

Cardi
Démon Gamer

El Gregou a écrit:Ok Cardi, merci pour ces précisions.
Par contre, j'aurais quand même une question pertinente. Etant donné qu'on peut faire les donjons dans l'ordre voulu avec ce système de location d'objets, est-ce que cela implique que chacun d'eux est d'une difficulté similaire ? Ce que j'aime bien dans les Zelda, entre autres, c'est que la difficulté progresse au fur et à mesure de l'aventure. On sait que le 8ème donjon de Zelda 3 va faire appel à tout ce qu'on a appris jusque là sur le jeu. Avec ce Zelda Link Between Worlds, j'ai peur que cette marge de progression soit absente compte tenu du choix de gameplay.
Alors oui totalement. Je n'ai trouvé aucun donjon plus corsé qu'un autre. Que cela soit au niveau des énigmes ou des ennemis présents, il n'y a quasi pas de difficulté et tous sont au même niveau. C'est une des choses que j'ai regretté également, et d'ailleurs quand tu finis le jeu, t'as tes stats qui s'affichent et je ne suis mort qu'une fois durant toute ma partie, ce qui confirme ce manque de difficulté évident. Par contre, il est possible de le refaire en difficile une fois le jeu terminé (ce qui implique juste que Link subit 2 fois plus de dégat quand il se fait toucher), choix qui aurait du être présent dès le début, mais honnêtement je doute de l'envie de rejouabilité derrière.

141A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Mar 26 Nov - 18:08

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je suis mort qu'une seule fois aussi ... contre le premier boss A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 1408441462 
J'ai essayé de l'avoir qu'à l'épée donc forcément ...

et comme il était bien chaud, je me suis dis que c'était peut être un combat impossible à gagner ...

sinon j'aurais fais un reset direct pour pas avoir ce score à la con à la fin A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4282798970 


Le rocher de la tortue m'a paru plus dur que les autres ... mais je l'ai fait en deuxième donc ça peut expliquer cela !

Mais c'est faux de dire qu'on peut faire les donjons dans n'importe quel ordre !
Dans Zorule, le premier est imposé il me semble , et il y en a qu'on peut pas faire sans avoir fini un autre !
j'ai passé un peu de temps à cause de ça d'ailleurs ... je voulais le faire et je me prenais la tête pour savoir comment aller !

142A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Mar 26 Nov - 23:01

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

il est trop mignon le petit coffre^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

143A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Mer 4 Déc - 23:18

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Moi j'ai surkiffé, même si c'est extrêmement simple, aucun challenge, surtout avec la dernière tunique, mais ce zelda a une vrai ambiance, un univers intéressant, des musiques exceptionnelles, une histoire qui ne trouve de l'intérêt qu'à la fin, et de superbes graphismes (premier jeu sur 3DS ou j'ai utilisé en permanence la 3D).

Pour les donjons, c'est quasiment dans le sens qu'on veut, même si il doit y avoir une certaines limites, je me suis rendu compte que je ne l'ai faisais pas dans l'ordre dans le menu de sélection de fichier où l'on voit les tableaux.

L'utilisation du streetpass est vraiment sympa, bon faut se trimbaler avec sa 3DS...

Je vais tenter le mode difficile...

http://ixistude.blogspot.fr/

144A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Mer 4 Déc - 23:44

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je l'ai commandé à la fnac ce week end et je viens de recevoir le colis...avec le coffre uniquement à l'intérieur, et oui il m’enverront le jeu plus tard...c'est un peu con, j'étais pas franchement pressé de recevoir le coffre, sans mentir, le paquet faisait plus de 30 cms sur 5, juste pour le petit coffre musical: quel gaspillage! La Fnac a bien de l'argent à foutre en l'air...

145A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 5 Jan - 19:20

Kawet

Kawet
Chat-Bits
juste pour dire que j'ai eu ce jeu à Noël, que j'ai passé ensuite 2 nuits blanches rien que pour y jouer et le terminer (oui le jour fallait faire du social et manger avec la famille)

Ce jeu est une tuerie, Bon sang je l'aime !  A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4244696355  A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4244696355  A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4244696355  A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4244696355  A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4244696355  A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4244696355  A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 4244696355

146A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Dim 5 Jan - 22:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je l'ai reçu pour Noël (avec bravely Default et d'autres trucs) mais je n'y ai pas encore touché. J'ai quand même peur d'être déçu par sa facilité et le système de location des armes (ce que j'aime dans les Zelda, c'est découvrir quel objet on obtient dans chaque donjon).

147A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Jeu 9 Jan - 9:20

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Pour ceux qui l'ont fini (Cardi par exemple): c'est possible de faire le jeu uniquement en 2D ou parfois la 3D est indispensable? J'avais entendu, au moment de l'annonce de la 2DS, que la 3D est pour ce jeu, largement conseillée pour résoudre certaines énigmes.

Je pose la question car je compte offrir ce jeu à une amie qui ne perçoit pas la 3D A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 2953299389

148A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Jeu 9 Jan - 9:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai jamais utilisé la 3D pour le finir.

149A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Jeu 9 Jan - 13:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pareil, la différence 2D/3D est pas critique, il est très facilement faisable uniquement en 2D: Les passages où elle va surement se planter en 2D (notamment les chutes de plateforme supérieures à plateformes inférieures en déplacement) tu les loupe autant en 3D (j'ai testé les 2, et c'est le timing qui prime, pas la perception de la profondeur), donc...

http://paderetro.com/

150A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Jeu 9 Jan - 18:07

Lethative

Lethative
Démon Gamer

pour l'avoir fini, je l'ai fais qu'avec la 3D car elle était bien rendu, mais en 2D je vois pas le souci, du même avis qu'ange, c'est surtout une question de timing, avec ou sans 3D

http://ixistude.blogspot.fr/

151A Link Between Worlds (3DS) - Page 6 Empty Re: A Link Between Worlds (3DS) Jeu 9 Jan - 19:07

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

j'arrive pas à trouver tous les bigorneaux T_T

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum