Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 41 sur 41]

BigB


Chaudassedu78
Put1, un tiramisu c'est tellement simple mais c'est, amha , le gateau preferé de tous, et quoi i l soit ca baaaave Wink ... j'adore celui de ta copine , mniam

1002Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 9 Déc - 12:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci pour elle ^^


Hier j'ai pris le temps de prendre des tof pour une fois...

On s'est fait des Spaghettis aux langoustines (recette du chef Zanoni). Je vais décrire un minimum la recette pour les intéressés :

Au départ, faire un bouillon avec les carcasses des langoustines, du fenouil, de l'ail, du poivre, de l'échalotte, vin blanc, eau et sel. Laisser réduire pendant 40Min environ. Mixer un poil pour faire sortir le gout des carcasses, passer au chinois (Sans l'ail) et réserver.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 IMG-9406

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 IMG-9407


En parallèle, préparer les langoustines crues en les coupant en trois, et en y mettant du fenouil, du zeste de citron jaune et un peu de son jus (à mettre au dernier moment pour ne pas "précuire" la langoustine), du persil, du piment d'Espelette, de l'huile d'olive et du sel. Réserver.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 IMG-9409


Précuire des Spaghettis normalement (grosse casserole avec de l'eau salé) de moitié avant l"al dente" (si c'est 10 Min, faire cuire 5 Min).

Ressortir le jus préparé avant et lui remettre une gousse d'ail neuve. Le faire chauffer puis transvaser les pattes cuites à moitié dans le jus pour les cuire en mode "risotto". En gros lentement pour que les pattes s'imprègne bien du jus.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 IMG-9411


A ce niveau là c'est là où ça devient "difficile" car c'est du feeling et de la technique. Il faut en même temps cuire les langoustines à feu fort et hyper rapidement (ou alors les faire cuire avec les pattes dans le jus au dernier moment pour les garder quasi crues), et terminer la cuisson des pattes en les faisant devenir al dente et liant la sauce à l'huile d'olive en gardant pile la consistance qu'il faut. Pas si simple de gérer ça, alors gaffe aux merdouilles ^^ Je parle si on veut un résultat parfait bien sûr. Puis verser les langoustines sur les pattes et servir directement.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 IMG-9414

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 IMG-9415

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 IMG-9418

Dans l'assiette, pas besoin de sauce sup' car les pattes en sont gorgées.

Franchement, c'est une tuerie !! Smile

1003Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 31 Déc - 2:16

BigB

BigB
Chaudassedu78
J'aurai voulu dire simple et bon mais c'est pas simple  ... la pasta ca doit etre obligatoirement simple , a la limite de cru mélangé avec du mijoté mais la phase finale et me toute la préparation c'est qqs minutes (sauf des trucs zarb comme la bolo, mais je vais pas discuter les gouts et couleurs , c'est trop personnel) et la c'est nickel Wink mais moi j'adore les langoustines  , genre a peine cuite, limite gélatineuses la j'ai peur d'un chouilla too much de cuisson car sans carapace, mais si tu confirmes le gout , ca me fait baver aussi ... pour ttes les fois que ma femme avait 40 min de retard pour la bouffe même en confinement ces deux dernières années Wink je connais le gout des langoustines un peu too much Wink

Edit : le bouillon de carapace très bonne idée aussi .. et une idee si t'as pas de fenouil , l'estragon sur carapace caramélisé ça va très bien Wink

1004Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 19 Mai - 13:13

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Hier le petit nous a demandé des crêpes donc il me restait de la pate ^^

Aujourd'hui j'ai terminé les restes :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 IMG-9585

C'est tellement simple et tellement bon Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 4244696355

1005Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 19 Mai - 16:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
de la garniture salée dans une crêpe au froment Thumdown Thumdown Thumdown  Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 4282798970  Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 4282798970  Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 4282798970  Evil  Evil  Evil

mon frère fait pareil ... quelle tristesse, lui il a vraiment pas d'excuse pour faire une telle chose ... alors que hors bretagne, je comprends que vous vous emmerdiez pas à faire une pate au blé noir pour le salé.

moi je suis trop habitué maintenant, je trouve ça trop étrange d'avoir une garniture salée sur une crêpe au froment qui sont d'ailleurs un peu sucré souvent.

1006Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 19 Mai - 17:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'était les restes du sucré d'hier et c'était trop bon en salé !! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 3856250453

1007Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 19 Mai - 17:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais tu pouvais les faire, puis les laisser refroidir et les manger froide au petit-déjeuner ou au gouter avec de la garniture sucrée !
donc ton excuse ne tiens pas  Tongue

Sinon j'ai été au restaurant indien à midi.
J'ai mangé ça au dessert :
https://www.alterrative.com/alimentation/recettes/desserts/gateau-indien-a-la-carotte-ou-gajar-ka-halwa-un-delice/

un gateau à la carotte, c'était bon.
ça a pas l'air trop chiant à faire donc je testerais chez moi Smile

1008Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 19 Mai - 17:44

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est même pas une excuse ^^

J'adore ce mélange sucré salé dans les crêpes. Et perso, les crêpes sucrées j'aime bien mais chui pas non plus un gros dingo de ça (le sucre m'écœure vite en général) d'où ma préférence de les faire comme ça.

J'ai précisé que c'était des restes car je sentais le coup venir ^^ Ya que les Bretons pour croire que les crêpes viennent de chez eux Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 2222602150

1009Bouffe dans tous ses etats ... - Page 41 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 23 Mai - 21:36

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

mouhahaha @defskerus, les ficelles picardes te saluent :p

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 41 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum