Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 25]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Alto a écrit:Oui, tu me l'as dit Smile

Je te revends le jeu du pack PS4 si tu veux, je vais y jouer sur One.

Ah faut voir si ils vont pas te faire le coup du jeux en digitalisé ^^ . J'ai préci le mien à 58chez Amazon, et puis sur le tiens il y aura écrit sur le cover (ne peut être vendu séparément avec la grosse étiquette jaune ^^) . Enfin je sais pas je réfléchis et je te dis ça Wink .

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui, c'est possible pour la cover pourrie. J'arriverai à le revendre ailleurs, t'inquiète pas ^^

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Fellock a écrit:Perso, vu la politique de Konami, je boycotte le jeu et toutes les prochaines productions Konami (il n'y en aura pas des masses de toute façon).
C'était un studio fantastique avec de nombreuses franchises de grande qualité. Non contente d'avoir coulé Hudson, la direction de Konami s'attaque à présent aux jeux consoles et renie toute son histoire. Ce sera sans moi dorénavant...

Konami fait du SEGA depuis la génération précédente. C'est à dire énormément de choix discutables avec seulement quelques éclaircies ici et là (les deux Otomedius, El Shadai, le premier Lord of Shadow).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le PES 2015 fait très mal, et a fait bien mieux que le fifa 2015. Mais en terme de licence nouvelle ou de vielle licence passé aux oubliettes, ils sont comme Sega. Il y a un Contra (uprising il me semble sur le psn) qui est vraiment pas mal du tout, certes un peu colorés ce qui tranche avec le coté terne de la série mais ca en reste pas moins un bon jeu.
Le premier Lord od shadow est un super jeu aussi je suis d'accord, il s'est fait critiqué par la presse à sa sortie car dit comme un god of war like en manque d'inspiration piochant des idées un peu partout, mais bon pour autant le tout est jouissif est le scénario pas trop mauvais.
Sinon Konami on ne les voit presque plus... un peu comme square enix et capcom qui ont des catalogues de licence de folie et puis ils n'en font rien... d'ailleurs ca aurait été annoncé plus de Suikoden qui vont sortir. Encore une bonne licence avec pleine de bonne idée comme les multiples recrues etc... qu'on tue.

Qu'ils fassent des jeux kawai pour mobile et dans 6mois c'est le pdg de Konami qui ira récurer les chiottes chez les particuliers...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Il n'y a rien à reprocher à Capcom, c'est le seul éditeur japonais qui s'est vraiment donné les moyens de satisfaire ses fans depuis le tournant de la HD. Même les multiples itérations de SFIV ne peuvent ternir un bilan en tout point excellent.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais ils ont enterré plusieurs séries également , les ghost and goblins dont le dernier opus est parut sur psp, les final fight dont le dernier opus est le 3, les rivals schools, star galdiator, breath of fire etc....j'aurai préféré mille fois un nouveau rivals schools qu'un jojo's bizarre avdenture par exemple...et puis bon mis à part street fighter et encore le V ne m'emballe pas plus que cela pour l'instant, quand on voit la tournure des resident evil on sent que la société n'a plus l'esprit créatif et de génie comme avant....

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Sans parler du massacre de la licence Resident Evil.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ils sont très bons les derniers Résident Evil et sont une évolution logique de la série.
Les séries que tu cites se prêtent plus à le 2D, Gatsu. Et Star Gladiator... hum.. comment dire...

À croire qu'il est de bon ton de cracher sur Capcom. Non mais, sérieux... Street Fighter IV, Marvel vs Capcom 3, Dragon's Dogma, Asura's Wrath, Lost Planet, Dead Rising, etc... les mecs ont tout autant rendu hommage à leur catalogue qu'ils ont fait la part belle aux nouvelles IP. Il faut arrêter de dire n'importe quoi deux minutes.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah non, ils sont très mauvais Very Happy

Ils n'auraient pas eu l'écusson "Resident Evil", ils auraient fait un bide et auraient pris des 10/20 partout dans la presse.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tsubasa a écrit:Street Fighter IV, Marvel vs Capcom 3, Dragon's Dogma, Asura's Wrath, Lost Planet, Dead Rising, etc... les mecs ont tout autant rendu hommage à leur catalogue qu'ils ont fait la part belle aux nouvelles IP. Il faut arrêter de dire n'importe quoi deux minutes.

Assez d'accord, d'ailleurs, on en avait discuté il y a un peu plus d'un an, lorsque Capcom semblait laisser la porte ouverte à un rachat (ce topic là). Mais à mon sens, le problème de Capcom n'est pas tant les jeux qu'ils vendent, mais la manière de les vendre.

Cracher à la gueule des fans d'Ace Attorney en leur faisant porter la faute des ventes misérables de la série en occident, découper Asura's Wrath en petits morceaux (d'autant plus dommage que je l'ai trouvé très bon, et c'est peu récompenser le travail de CyberConnect ...), sortir SFIV en 4 versions avec des personnages présents sur le CD, mais pas in-game, le problème des sauvegardes uniques de RE : Mercenaries ... sans compter d'autre sujets polémiques un poil plus anciens, comme la fermeture de Clover suite aux ventes insuffisantes d'Okami. Ce qui n'a pas empêché Capcom de profiter des droits sur la licence pour sortir Okami Den, qui n'a pas été bien plus glorieux en terme de ventes, je pense.

Toute la contradiction de ce studio de développement, ou de cet éditeur : des bons jeux, mais vendus parfois (souvent ?) avec ce qu'il faut de vaseline.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tsubasa: Resident evil 6 bon??? Jeu correct mais comme le dit @Alto il se serait appellé gear of war evil que ca aurait été pareil.
Ils se seraient arretés au scénario de Leon je t'aurai dit ok, c'est un tres bon cru. Mais celui de Chrys est juste du grand n'importe quoi et celui du 3ème pareil... il n'y a que celui de Ada qui sauve encore un peu les meubles et encore c'est du fan service. Dans les 6 derniers mois sort moi un bon jeu que Capcom a fait. Sans me sortir de réedition hd ou compile.
Dragon's dogma je vais pas juger je me suis arreté à la démo qui ne m'avait pas plu. Lost planet le 1 est tres bon certes mais le 2 est daubesques j'y ai joué à peine 2h et rangé et je ne l'ai plus ressorti.
Le reboot de devil may cry je suis arrivé loin pourtant mais il m'a gavé (arrivé à la séquence avec le mec à qui faut ramener la moitié de sa tête).

Je rejoinds Musashi pour dire que leur politique de dlc a foison et du fouttage de gueule sur asura's warth a rudement ébranlé la bonne image que j'avais de cette société... tout comme Konami.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Alto a écrit:Ah non, ils sont très mauvais Very Happy

Ils n'auraient pas eu l'écusson "Resident Evil", ils auraient fait un bide et auraient pris des 10/20 partout dans la presse.

Perso, seul le 6 est mauvais. C'est un jeu qui se cherche : un TPS avec des munitions ultra-limitées comme dans un Survival (scénar de Chris). La maniabilité n'est pas instinctive (c'est quoi ce système de couverture bidon ?) et la technique du "je me jette par terre parce que je ne peux pas glisser à la Vanquish (grand jeu bien souvent sous-estimé)" ne sert quasiment à rien.

Le 5 s'est fait allumer alors qu'il est vraiment sympa à faire. J'en ai fait trois runs et je me suis vraiment amusé dessus. Quand on se le fait en pro, le jeu est un régal sauf sur un passage.

Le premier Revelation est également très bon (je n'ai pas fait le second).

Donc, on va dire que la série n'a connu qu'une erreur de parcours.


Musashi : Ce n'est pas Street Fighter IV (c'est Street Fighter VS Tekken) qui a créé la polémique avec les persos sur le disque. Du reste, le premier SF IV permettait de débloquer la moitié des persos en jouant.
Après sont sortis des add-ons, mais quand tu prends Super Stret Fighter IV, on parle de 10 nouveaux persos avec des nouveaux stages, des rééquilibrages (Sagat moins cheaté), etc pour 30 euros. 3 euros le perso quand d'autres te vendent un Ryu et son stage pour 6 euros (mais on touche au sacro-saint alors je m'arrête là). Puis chaque suite a eu droit à une version physique.

C'est quand-même autre chose que le coup que nous a fait Namco-Bandai (et que tout le monde a oublié) avec Soul Calibur IV où ils t'annoncent un Yoda exclusif à la 360 et Vador pour la PS4 alors que chaque perso est présent sur les disques des deux versions et sont devenus "unlockables" moyennant finances 6 mois après la sortie du jeu.

Concernant Capcom, ils n'ont pas toujours fait des choix judicieux, mais je souhaiterais juste citer : Okami HD, Strider Hiryu (avec le 1 et le 2 en bonus), Dungeon & Dragons, Ultimate Marvel VS Capcom 3, SF IV, etc...

Alors certes, cette boite ne fait pas toujours les bons choix, mais elle est encore capable de produire du lourd (SF V, par exemple).



Pour Square-Enix, ils me semblent revenir sur le devant de la scène et surtout en grande forme. Le boss a dit qu'ils referaient des RPG comme on les aime et les premières images de DQ XI semblent suivre cette voie.

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Je plussoie avec ce que dit Fellock : Resident Evil 6 était pour moi tout simplement mauvais (je n'ai même pas pu finir la campagne avec Ada tellement c'était chiant) mais le 5, on s'est bien marré à le faire plusieurs fois en coop avec ma femme. On en attendait sûrement trop de lui, n'empêche qu'il y avait des passages bien trippants ^^

Concernant Street Fighter, j'avoue que je suis pas assez calé sur le sujet pour avoir un avis. En apparence, la série a l'air d'être effectivement surexploitée. Mais quand tu vois les Pokemon à côté, tout est relatif en fait. Et puis comme l'a dit Tsubasa, ils ont eu les couilles de sortir de nouvelles licences encore récemment. Même si celles-ci sont pour la plupart moyennes ou le sont devenues (Lost Planet, Dead Rising, Dragon's Dogma était tout juste bon à la base, Asura's Wrath moyen aussi...). On est quand même loin du grand Capcom d’antan oO

Ah oui, j'ai pu tester le ryu dans Super Smash Bros. Heureusement que j'ai pas mis la main au portefeuille car bon, il est assez naze ce perso tout compte fait. Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 4 2574002215
Faudra que je reremercie ce japonais qui s'est sacrifié pour nous en achetant tous les dlc pour qu'on s'éclate ensemble. Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 4 3593322208

Square Enix... j'ai surtout vu qu'ils s'amusaient à sortir des jeux daubés sur mobile, j'espère comme le dit Fellock qu'ils vont réussir a relever la barre. Car les derniers Final Fantasy, bof quoi. Le XII, ça passait encore même si le scénario était miteux, le XIII j'en parle pas. Mais je peux pas être totalement objectif là dessus car rien que le fait que Nobuo Uematsu soit plus là diminue l'intérêt que j'ai pu avoir pour la série. Il y avait une ambiance particulière grâce à ses musiques, ce que j'ai pas pu retrouver dans les derniers FF. Même avec le X, la magie avait disparu en ce qui me concerne, donc bon. ^^

http://www.chukogames.com

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:
Perso, seul le 6 est mauvais.

Le 5 s'est fait allumer alors qu'il est vraiment sympa à faire. J'en ai fait trois runs et je me suis vraiment amusé dessus.


Pareil. On s'était bien marré à deux en coop pour les missions en DLC. Qu'est-ce qu'on en avait bavé Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 4 4076565521 La victoire finale n'en fut que plus belle !

Je trouve les gens très injustes envers ce jeu. On en attendait sans doute trop, mais il demeure très sympa, y'a de bons coups et à deux il est excellent.

gigoutou a écrit:Resident Evil 6 était pour moi tout simplement mauvais (je n'ai même pas pu finir la campagne avec Ada tellement c'était chiant)

Idem. J'ai arrêté durant la campagne avec Ada. Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 4 1370858031

gigoutou a écrit:
mais le 5, on s'est bien marré à le faire plusieurs fois en coop avec ma femme.

Idem. Je l'ai fait plusieurs fois dont quelques fois en coop avec ma femme Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 4 1370858031 Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 4 1370858031

Drôles de coïncidences quand même Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 4 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oli : Oui, on s'était vraiment bien marré sur ce jeu.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai bien aimé le 5. On va dire que c'était le milieu de génération, donc les erreurs qu'il commet sont pardonnables.

Pour moi, il y a plusieurs erreurs de parcours ces dernières années :

-Resident Evil 6
-Resident Evil Mercenaries sur 3DS (et son système de sauvegarde honteux)
-Resident Evil Revelations 2 (du vu et revu... Quel manque d'imagination, ce jeu)

Et le Raccoon City qui profite honteusement de l'appellation Resident Evil, encore une fois...

Bref, ce n'est plus une licence qui me vend du rêve, dont j'attends la moindre info avec impatience, comme c'est le cas pour Mass Effect ou Uncharted, par exemple.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:

Bref, ce n'est plus une licence qui me vend du rêve, dont j'attends la moindre info avec impatience, comme c'est le cas pour Mass Effect ou Uncharted, par exemple.

Idem et c'est bien triste. Je n'attends strictement plus rien de cette franchise. Je n'ai même pas acheté les deux derniers (REVELATIONS, je crois ?). Je les prendrai sans doute un jour quand même... Enfin peut-être.

https://jeux.dokokade.net/

CTJ

CTJ
Limbo Hater

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ce troll ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 4 4257297559

Ouai mais ça a le mérite d'être drôle Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui, c'est une bonne idée Smile

Gio

Gio
Administrateur

Bordel les critiques du jeu Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 4 2950116887

95/100 sur Metacritic pour l'instant
18/20 Jv.com

Surement une merde pour Kikoo encensé par des journalistes corrompus qui ne sont plus les héros de notre enfance et qui ne jurent que par les jeux bobos contemplatifs diront certains.

Les autres seront super content de voir cette série continuer de marquer l'histoire!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Surement une merde pour Kikoo encensé par des journalistes corrompus qui ne sont plus les héros de notre enfance et qui ne jurent que par les jeux bobos contemplatifs diront certains.
Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) - Page 4 4257297559

Giovanni a écrit:Les autres seront super content de voir cette série continuer de marquer l'histoire!

A une semaine de la sortie, j'y pense sans arrêt ! Vivement Bounce Bounce

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je suis impatient de me le faire, mais ce mois ci je n'ai ni le budget ni le temps pour le faire Sad
Je vais plutôt attendre un bon plan à 40 ou 45€ pour me le chopper. En tout cas vivement vos retours Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La "démo" sortie avant s'articule comment du coup ? Il faut le faire avant ?

Moi je ne connais pas du tout MGS. Je vais finir par faire GZ et cet épisode V, mais pas au prix fort.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ground Zeroes se passe 9 ans avant les événements de Phantom Pain. Je pense que c'est mieux de faire GZ avant, mais pas indispensable. Je te dirai ça quand je commencerai le jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum