Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez vous du joueur du grenier ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

sansors

sansors
Diable Geek

Bonjours tous le monde Very Happy

En allant me coucher, je me suis dit "Allez, on se regarde la vidéo 28 de joueur du grenier sur Spirou" et la ca a fait tilt dans ma tête "Et les vrai joueurs, les tarés qui jouent vraiment ils en pensent quoi ? "

Donc je pense que tout le monde connait plus ou moins, mais en gros on a le joueur du grenier qui test des jeux sur old gen et les critiques avec pas mal d'humour, on peut retrouver toutes ces vidéos sur son site http://www.joueurdugrenier.fr/

Les vidéos sont pas mal, on voit que c'est fait par des amateurs, mais la qualités est vraiment bonne, de mon point de vue j'adore le concept et le coté un peu décalé , c'est toujours avec enthousiasme que j’attends la prochaine vidéos.
Des copains qui jouent eux ( moi je ne joue pas je le rappel ) disait qu'il avait la critique facile , m'enfin je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais joué a ces jeux et pour l'instant ce n'est clairement pas dans mes objectif, je me marre bien et c'est tout ce qui m'importe Que pensez vous du joueur du grenier ?  2222602150

Et vous, les vrais, les pur, les dur, les retro geeek, les acharnés du pad, vous en pensez quoi ?

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Je l'ai rencontré IRL, j'ai discuté et blagué avec lui 5 minutes, donc pour tout ceux (j'anticipe) qui vont venir en disant ouais il est con, la réputation lui est monté à la tête ect... C'est faux !!!
Et c'est pas psyho qui viendra me contredire !
Sinon pour les vidéos bien sur je les adorent ! Un concept génial, une réalisation géniale, un humour génial ! Je suis un grand fan du JDG et avec un ami à moi on l'adore Wink
PS : sansors faut absoluement que tu regarde sa dernière vidéo, elle tue Wink

http://zappla.e-monsite.com/

sansors

sansors
Diable Geek

Oui elle est pas mal, surtout quand il parle des trucs et astuces ^^

Bon je vais me pioter, j'ai fiat une nuit blanche sur mes consoles, je vous dit vers 12h.

rafifoudu31

rafifoudu31
Démon Gamer

Bonne nuit Wink

http://zappla.e-monsite.com/

Invité

avatar
Invité
sansors a écrit:Des copains qui jouent eux ( moi je ne joue pas je le rappel ) disait qu'il avait la critique facile , m'enfin je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais joué a ces jeux et pour l'instant ce n'est clairement pas dans mes objectif, je me marre bien et c'est tout ce qui m'importe Que pensez vous du joueur du grenier ?  2222602150

C'est la chose a retenir quand on regarde ses vidéos, arrêter d'être sérieux 10 minutes pour profiter de son humour.

Tous ceux qui vont voir ses vidéos en voulant voir du contenu, des informations, du sérieux et des blagues "fines" seront déçus.


V'là, perso j'aime bien, certaines vidéos sont un peu raté niveau humour mais sinon rien à redire !

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ben j'aime bien ... deja pour la qualité quasi irreprochable du montage et post production ... ensuite les tests sont plutot des "massacrages" de jeux, mais ca a son charme ... j'avoue que je pourrait pas regarder 10 videos a la suite mais uns de temps a autre me fait bien sourire ...


Pour ce qui est du bonhomme, j'en pense pas grand chose, je le connais pas Wink

adersill

adersill
Démon Gamer

moi j'aime bien aussi

le mec s'est amusé a monter ces videos, ca reste un délire.

faut quand même aller chercher la petite bête pour critiquer ca...

Invité

avatar
Invité
Les gens sont trop sérieux adersill !

adersill

adersill
Démon Gamer

chavi-dragon a écrit:Les gens sont trop sérieux adersill !

moi je n'utiliserai pas le mot "sérieux"... Que pensez vous du joueur du grenier ?  2222602150


Invité

avatar
Invité
adersill a écrit:
chavi-dragon a écrit:Les gens sont trop sérieux adersill !

moi je n'utiliserai pas le mot "sérieux"... Que pensez vous du joueur du grenier ?  2222602150

Va-y, lâche toi ! Que pensez vous du joueur du grenier ?  2222602150

adersill

adersill
Démon Gamer

Non je ne vais pas jouer a ce petit jeu...

La seule critique qu'on pourrait lui faire c'est que le gars joue encore aux JV a son âge, de notre part ce serait un peu déplacé !

Invité

avatar
Invité
Je regarde souvent ses vidéos, j'aime bien son humour totalement con ! certaines vidéos m'ont bien faites marrer. La façon dont il présente les jeux qu'il teste fait penser qu'il subit une torture en jouant mais sa fait parti de la mise en scène.
J'admire son courage à essayer de finir tous les jeux testés pour nous montrer la fin ^^

Invité

avatar
Invité
J'aime beaucoup, il a évidemment repompé le concept de l'AVGN pour le mettre à la sauce française mais je trouve que ça passe bien.
C'est toujours un plaisir de découvrir une de ses vidéo :-)

Au passage, vous souvenez-vous de l'annonce LBC d'une DS ou 3DS dédicacée par le JDG??

adersill

adersill
Démon Gamer

je m'en rappelle de la 3DS... Que pensez vous du joueur du grenier ?  1501474694

Invité

avatar
Invité
H.S on
Hé bah figure-toi, que c'est un mec que je connais!!! Petite partie de Warhammer lite l'autre jour, et le sujet sort et il me dit que c'est lui!!! Il me dit "ouai, je voulais voir la réaction des jeux, certains croyaient que c'était une fausse, d'autres se sont fouttu de moi etc", s'en sont suivi 10 minutes de poilade pour ma part^^

H.S off

adersill

adersill
Démon Gamer

Et il a eu des propositions ?

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Et bien je vais être à contre courant alors. Very Happy
Le personnage, je m'en fous déjà (c'est assez secondaire, il peut être sympa ou arrogant, ça changera rien aux vidéos).
j'ai du regarder 4-5 vidéos de lui et j'aime pas du tout son humour ultra-lourd. Surtout quand il se met à crier. Du coup, ça m'agace plutôt qu'autre chose à la fin.
Je trouve que ses vidéos s'adressent vraiment aux plus jeunes, c'est très "bon enfant" et puis c'est tout. Après, il fait du bon boulot au niveau montage, mise en scène, j'ai pas dit que tout était à jeter.
M'enfin bon, à choisir, je préfère mille fois les vidéos de psyho (celles où il finit les jeux sans perdre une vie), bien plus captivantes et intéressantes.

http://www.chukogames.com

Invité

avatar
Invité
Moi je préfère le toulousain (no offens psyho ;-) ) mais comprends qu'on puisse ne pas aimer. Après, ses vidéos sont d'autant mieux si on a joué aux jeux à l'époque.

adersill : je ne sais plus, je lui demanderai à l'occas ;-).

adersill

adersill
Démon Gamer

Je suis pas sûr qu'on puisse comparer les deux

Kawet

Kawet
Chat-Bits
adersill a écrit:

La seule critique qu'on pourrait lui faire c'est que le gars joue encore aux JV a son âge, de notre part ce serait un peu déplacé !

C'est quoi ce cliché ? Y'a pas d'age voyons Razz


Pour ma part j'aime bien ses videos, mais pas jusqu'à les regarder 2 fois

Pour ce qui est de la question du sujet, c'est risquer le troll ! La vraie question est "que pensez-vous des videos du jdg ?", le jdg irl on s'en fout un peu et ça n'apporte rien de dire qu'il est le con du grenier ou un mec trop sympa de la mort qui tue.


Il est interéssant de critiquer le personnage, mais pas la personne

Les videos sont donc amusantes, décalées, et se démarquent des milliers de video que l'on peut trouver sur les jeux videos
(perso je préfere quand même "alterite et BFG9000" meme si ça fait mal aux yeux XD )

adersill

adersill
Démon Gamer

Cette critique reste subjective comme a chaque fois qu'on évoque l'immaturité

Invité

avatar
Invité
Perfectnéo a écrit:J'aime beaucoup, il a évidemment repompé le concept de l'AVGN pour le mettre à la sauce française mais je trouve que ça passe bien.

Moi je trouve que ça passe très mal !
Surtout lorsque le gars se défend avec : Non ce n'est pas pareil nous ont le fait en Français !


Ok mais, ne crains tu pas que ça fasse redite de James Rolfe et de son Angry Video Games Nerd?

C'est une fausse question pour moi.
Le concept a été remis au gout du jour par james rolfe ( l'avgn ) mais il le fait en anglais et moi j'ai adapté son idée en français, et là je vois même pas ce qui il y a à rajouter. Tous les français, loin s'en faut, ne sont pas capables ou même n'ont pas l'envie de faire l'effort de comprendre une vidéo en anglais oral courant. Même moi qui maitrise très bien l'anglais je ne comprends parfois pas toute la subtilité de ses blagues.

Avec mon collègue on adorait le concept des "angry review" justement et on s'est dit que ca serait l'occasion de faire quelque chose de marrant. Après tout les français aussi ont le droit de profiter d'un bon concept comme celui là.

Au passage j'ajouterai en vous demandant, vous croyez vraiment que si le concept des "angry review" avait été "inventé" en France que les anglais ou les américains se seraient gênés pour l'adapter en anglais ?
L'argument ultime quoi !

Sinon bien que la forme reste propre le fond est bien relou, le gars à une voix qui me gonfle
et je ne parlerais pas de son charisme aussi élevé qu'une palourde ! (comme il est devenu un personnage publique j'ai le droit
de faire cette comparaison).

Quand tu as le choix entre ça :
Que pensez vous du joueur du grenier ?  AVGN

et ça :

Que pensez vous du joueur du grenier ?  Joueur-grenier-video-sur-adaptations-jeux-vid-L-Kd4yRg

Le choix est vite fait pour moi !

adersill

adersill
Démon Gamer

si il considère qu'adapter un concept dans une autre langue ca fait toute la différence, il y a un problème... scratch

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Ouf, je savais que Mr H serait d'accord avec moi ! Razz
C'est surtout le fond qui est assez relou, la voix de ce mec me gonfle aussi.
Enfin bon, chacun ses goûts, je comprends que les enfants puissent l'aimer. Razz Que pensez vous du joueur du grenier ?  2222602150 (ok, je sors... Very Happy )

http://www.chukogames.com

Invité

avatar
Invité
Désolé mais je trouve qu'il a raison, beaucoup ne comprennent pas l'AVGN et l'adapté en français a été une très bonne idée.

Et c'est forcément différent car on ne peut pas faire les mêmes vannes en anglais qu'en français et les références culturelles sont elles aussi différentes.

Je pense que c'est un faux problème et que les deux peuvent très bien cohabiter.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum