Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Le coin cinoche ]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 3 Juin - 4:15

Oli


Cerbère de la Manette

T'as déjà vu SHUTTER ? Un film thaïlandais de 2004. J'aime beaucoup, et ça tourne autour d'un appareil photo (ça me rappelle un peu les jeux ZERO [ Le coin cinoche ] - Page 37 4257297559 - au passage, ZERO - le film, sorti il y a peu au Japon, ne respecte quasiment en rien l'univers vidéoludique)

https://jeux.dokokade.net/

902[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 5 Juin - 23:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je viens de voir Lucy ...


[ Le coin cinoche ] - Page 37 2561557008


c'est un film de série B ... c'est pas possible sinon ...
c'est tellement ridicule ...

un scénario ridicule, des gun fights et des poursuites en voitures qui servent à rien, des images de la nature mises pour illustrer certaines phrases, un pseudo-message moralisateur ...
C'est un film comique, je vois pas comment ça peut être autrement [ Le coin cinoche ] - Page 37 2994774608

903[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 6 Juin - 5:45

Gio

Gio
Administrateur

@defskerus , pareil que toi, j'ai trouvé ça infect a tout points de vue

904[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 6 Juin - 6:44

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Lucy je l'ai pris comme un truc très second degré et du coup c'était divertissant... Pendant tout le film on a bcp rit avec ma femme. Et qd est venu le générique on s'est regardé et on a carrément éclaté de rire Very Happy

905[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 8 Juin - 10:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
EDIT : j'efface mon post, je crois que c'est illégal en fait ^^

906[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Lun 8 Juin - 23:08

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Quelques mots au sujet des différents films visionnés ces derniers temps :

-Mad Max Fury Road : J’appréhendais un peu le visionnage de ce film,avec toute la hype qui y gravite autour et finalement c'est une monumentale claque que je me suis prise dans la gueule. 2h00 d'actions quasis ininterrompus et un film avec une technique très années 80 dans la plupart de ses plans et de ses zooms/dézooms,filtres bleus, typiques de cette période.  Des images de synthèses quasiment absentes (à part pour une scène) qui laisse libre cours à des cascades spectaculaires. Bon dieu que ça fait du bien de voir ce genre de film !

-Big Eyes : Un Tim Burton qui ne ressemble à aucun autre de ses films,plus sérieux et moins visuel. Une biographie sympathique qui se laisse suivre sans aucun ennuis...

-Chappie : carrément moins bon que District 9 ou Elysium du même réalisateur qui use et abuse des mêmes thématiques sociales de ses deux derniers films. Bon film,sans plus...

-Maggie : ou comment raconter et romancer le processus de mutation des humains en zombie,tout en démontrant un schwarzy vieux,fatigué et rabougrie dans un rôle hors de ses propres standards. Quelques longueurs à déplorer (pourtant je suis amateur de scènes contemplatifs ou il ne se passe rien...) et l'on décroche assez rapidement sur un sujet amplement utilisé et usé dans le milieu cinématographique.

-Tusk : Le dernier film en date du très charismatique geek/nerd Kevin Smith,auteur des films cultes que sont Clerks 1 et 2,Dogma et Jay et Silent Bob. Celui s'aventure dans un sujet jusqu'à jamais abordé par ce personnage : le film torture/terreur mais on y apposant une patte très personnel loufoque et absurde.

-The voices : Marjane Satrapi,après une autobiographie assez rafraîchissante,s'attaque à un film qui rentre dans le rang des productions Hollywoodiennes bien qu'il y ait une petite touche indé omniprésente. un film mélant habilement l'horreur et la dérision subtil grâce,notamment,à la participation de son acteur principal.

-Predestination :autre claque du moment,ce film, totalement passé inaperçue, développe une histoire riche et complexe avec l'un des plus gros mindfuck que j'ai pu vivre,tout comme des films de la trempe d'Usual Suspects ou bien encore Fight Club. A voir absolument !

http://console-toi.fr/

907[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 9 Juin - 0:12

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Predestination! [ Le coin cinoche ] - Page 37 2574002215
sérieusement, c'est le twist le plus wtf que j'ai pu voir [ Le coin cinoche ] - Page 37 4257297559
Je ne m'y attendais pas quand même! À voir au moins une fois tellement c'est perché!

908[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 9 Juin - 7:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais ! Je l'ai vu il n'y a pas longtemps et ça a été une bonne surprise pour moi aussi Smile

909[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 9 Juin - 10:21

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai prévu de le voir dans pas trop longtemps ...

mais ça me fait un peu chier de savoir qu'il y a un twist final maintenant ... [ Le coin cinoche ] - Page 37 2837247228

910[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 9 Juin - 10:31

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est mieux que quand tu vois venir la fin à des kilomètres !

911[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mar 9 Juin - 10:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais un twist c'est bien quand tu sais pas qu'il y en a un ...

là je sais qu'il y en a un ... donc je serais pas surpris comme j'aurais pu l'être Sad

912[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Mer 10 Juin - 9:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais mais dans ce genre de film, c'est un peu le principe ^^

913[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 11 Juin - 23:18

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Jurassik World : Un de plus quoi, il tombera dans les oublis aux côtés du trois. Le scénar est bidon. J'en attendais trop, au final ça se laisse mater, et le cahier des charges est bien rempli. A savoir divertir et faire du fric. Du fan service à foison pour les vieux cons, trop prévisible par moment comme le hall de Jurassik Park, et vas y donc qu'on te colle le thème original au piano, le truc qu'on voit arrivé gros comme une maison. Et puis je ne sais pas si je suis si amateur de gore mais j'ai trouvé dommage qu'on nous censure certaines scènes de violences. J'ai été surpris qu'Omar place autant de mots en français dans un film ricain, c'est plutôt rare.

Ex machina : Prenant, en voilà un que je n'ai pas vu venir, pas de tapage autour et pourtant on ne se fait pas chier une seule seconde Smile

914[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Jeu 11 Juin - 23:27

caaen

caaen
Maudit du Forum

PREDESTINATION]
Spoiler:



Dernière édition par caaen le Ven 12 Juin - 8:20, édité 1 fois

915[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 5:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Avec vos discussions sur le film, je me suis décidé cette nuit à regarder Prédestination pour tuer le temps alloué par mon insomnie.
Sans spoiler et sans rentrer dans les détails, même si le film m'a fait passer un bon moment, c'est quand même bourré d'incohérences.

Oui, le voyage dans le temps implique forcément des paradoxes, lesquels sont d'ailleurs souvent ce qui fait le sel de ces histoires. Même avec la meilleure volonté du monde, il est impossible d'écrire une histoire sur le sujet sans défier la logique ; il convient donc au lecteur (ou au spectateur dans ce cas précis) d'adopter une position tolérante et de se dire "Bon, il faut bien accepter une ou deux incohérences sinon il n'y aurait pas d'histoire".
L'ennui avec ce film ,c'est qu'il multiplie les paradoxes jusqu'à l'overdose, jusqu'au point où l'on se dit "Bon, stop maintenant, ça devient n'importe quoi, je n'y crois plus !". Oui, le problème est là : au bout d'un moment on décroche, on ne croit plus à ce qui nous est compté, on "sort" du film. Encore plus avec la fin qui, sans en dévoiler un seul morceau, est quand même trop tirée par les cheveux. Oui elle surprend. Dans le bon sens du terme, je ne sais pas... Je pense que le spectateur est heureux d'avoir un dénouement original qu'il n'imaginait pas, tout comme il est après la petite réflexion de mise qui suit ce visionnage (ce qui est mon cas) un peu déçu par cette fin qui renie un peu tous les principes élémentaires et logiques du voyage temporel, tant est bien sûr qu'on puisse parler de "logique" pour une science totalement fictionnelle. Mais là, c'est une question de parti pris...

Comme le résume si bien Caaen dans son analyse (mets la balise spoiler, bon sang !!!!), le concept est accrocheur. Et je dirais même beaucoup, totalement original, avec le personnage de Jane qui est diablement unique par rapport à tout ce que j'ai pu voir. Hors-sujet peut-être, mais je trouve qu'elle ferait une héroïne parfaite pour conter bien plus d'aventures spatio-temporelles la mettant en scène, compte tenu de sa personnalité. Hélas, comme le conclut Caaen, si le concept reste original, il reste bancal car tout part d'une impossibilité non seulement paradoxale si on s'en tient aux voyages dans le temps, mais également purement scientifique si l'on s'en tient à la biologie pure. GROS SPOIL SUR LE FILM :
Spoiler:

Enfin bon, je conçois qu'on peut faire fi de tout cela, ENCORE UNE FOIS, qu'il s'agit avant tout d'une histoire fantastique et qu'il faut excuser certaines libertés. Mais comme je l'ai dit, trop de libertés et trop de paradoxes désagrègent au final la structure de ce film et surtout le contrat de vraisemblance qu'un auteur passe de manière tacite avec son spectateur. Je défie quiconque ayant vu la fin du film de me résumer l'histoire, de manière parfaite et sans bégayer ou en retourner tous les tenants et aboutissants dans sa tête, en affirmant à 100% l'avoir comprise dans ses moindres détails, de pouvoir expliquer toute la logique et toute la chronologie des événements.
Or, pour moi, si une histoire de voyages spatio-temporels n'est au final pas claire ou trop compliquée, c'est que le scénariste a assez mal fait son job. Le but, c'est avant tout de comprendre la trame, les motivations des personnages, mais de le faire de manière plausible et vraisemblable. Ce qui n'est ici pas toujours le cas.

Bon. Je critique, je critique, mais au final je salue quand même ce film car le sujet est très, très casse-gueule. Les auteurs ont eu une sacrée paire de couilles pour aborder un thème aussi original qui implique bien des paradoxes, encore plus avec le personnage principal qui nous est présenté ici. Je pense que le combat était perdu d'avance pour se frotter à tant de paradoxes et tant de "fantastique scientifique", mais au final le film tient bien la route, distrait, et se veut même assez intelligent par moment en mettant sur le tapis LA grande question qui remue le monde scientifique depuis des générations : qui est venu en premier, l'œuf ou la poule ?
D'un point de vue purement ludique, j'ai passé un très bon moment et, si je donne l'air d'être amère, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce Prédestination. Je recommande en tout cas de le voir pour se forger sa propre idée, et surtout pour l'originalité du/des thème(s) abordé(s). Et puis surtout, je trouve que c'est un film qui fait discuter voire philosopher, ce qui de nos jours est assez rare.

916[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 8:15

caaen

caaen
Maudit du Forum

Quoi?!? Je n'ai pas mis la balise spoiler? Je commence a en avoir plein le cul de cette tablette qui fait ce qu'elle veux. Je vais rectifier ça.
Je vais être dure mais ce film n'a pas lieu d’être au final et cela sans même parler de l'incohérence cité plus haut. On sent beaucoup trop que c'est une nouvelle mise en image cf les 30 premières minutes du film ou même le realisareur ne sais pas comment se démerder, il prend un parti pris qui nous met la puce a l'oreille là ou la forme écrite de l'histoire est totalement justifiée.
Spoiler:
Je ne peux que conseiller aux curieux qui n'auraient pas encore vu le film de se procurer le livre, la claque n'en sera que plus grande, forcément.

917[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 10:35

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:Jurassik World : Un de plus quoi, il tombera dans les oublis aux côtés du trois

Et c'est regrettable. Le 3 est vraiment sous-estimé - parce que Spielberg n'est pas derrière la caméra ? C'est un super film d'aventure, bien mis en boîte par un Joe Johnston survolté - la scène d'intro avec plusieurs degrés de lecture (Alan Grant qui accepte l'aventure comme...Sam Neill qui l'incarne a accepté ce troisième épisode pour cachetonner !), de l'action complètement dingue, de superbes dinosaures, des morceaux de bravoure, le final super bien amené "à la Peter Pan"...et aucune des nombreuses incohérences qui étaient venues flinguer JURASSIC PARK 2 - pour moi à des années lumières du 3. Il faut vraiment lui redonner sa chance, le redécouvrir aujourd'hui avec le recul et sans tout le buzz qui l'avait accompagné à l'époque de sa sortie. Après ce n'est pas le film du siècle, certes, mais c'est un super divertissement - avec quelques modifications, ça aurait pu faire un vrai et bon INDIANA JONES 4.

https://jeux.dokokade.net/

918[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 10:43

caaen

caaen
Maudit du Forum

La première trilogie Jurassic Park est plutôt réussie, chaque épisode a des qualités indéniables.

919[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 11:16

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

caaen a écrit:La première trilogie Jurassic Park est plutôt réussie, chaque épisode a des qualités indéniables.

Le deuxième épisode... Quelques scènes absolument monumentales (le car dans le ravin !). Et des trucs dignes d'un nanar, incroyables à ce niveau. Je resterai traumatisé à jamais par la scène de la gamine gymnaste je crois [ Le coin cinoche ] - Page 37 506850652

https://jeux.dokokade.net/

920[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 11:25

caaen

caaen
Maudit du Forum

Le deuxième c'est king kong déguisé.

921[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 11:41

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Le premier était novateur, du jamais vu, et quand je le vois encore, j'en ai des frissons (de nostalgie hein)  ! Le deuxième m'a beaucoup emballé pour son action et car j'adore le personnage de Goldblum plus que Sam Neil. Vous le saviez qu'il aurait dû incarner le rôle de James Bond à la place de Dalton ? Du moins il avait auditionné. Je ne le trouve pas assez classe perso.

922[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 12:27

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:Sam Neil. Vous le saviez qu'il aurait dû incarner le rôle de James Bond à la place de Dalton ? Du moins il avait auditionné. Je ne le trouve pas assez classe perso.

Je préfère Dalton de loin, en effet. Par contre, Sam Neill c'est toujours mieux que George Lazenby - ce massacre [ Le coin cinoche ] - Page 37 4257297559 Le pire c'est que son film est bon en plus...mais lui...oh là là...

https://jeux.dokokade.net/

923[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 14:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il fait trop gentil pour être James Bond.
Un James Bond ça doit avoir ce petit coté connard qui manipule tout le monde !

924[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 15:40

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oli a écrit:
Tonka a écrit:Sam Neil. Vous le saviez qu'il aurait dû incarner le rôle de James Bond à la place de Dalton ? Du moins il avait auditionné. Je ne le trouve pas assez classe perso.

Je préfère Dalton de loin, en effet. Par contre, Sam Neill c'est toujours mieux que George Lazenby - ce massacre [ Le coin cinoche ] - Page 37 4257297559  Le pire c'est que son film est bon en plus...mais lui...oh là là...
Lazenby... [ Le coin cinoche ] - Page 37 1501474694 L'un des meilleurs films de bond (la mort de sa femme) avec son thème emblématique, toujours aussi bon !

Brosnan aurait dû tourner à la place de Dalton pour Tuer n'est pas jouer mais il était sous contrat avec sa série Remington Steele, je l'ai connu à l'époque dedans. C'était sympatoche, plus d'action que dans Arabesque [ Le coin cinoche ] - Page 37 4257297559

925[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Ven 12 Juin - 22:45

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Le dernier pub avant la fin du monde : Dernier long métrage du trio comique "so-british" que sont Wright,Pegg et Frost et ayant fait leurs premiers faits d'armes dans le désormais cultissime : Shaun Of The Dead. Je m'attendais plus ou moins à une comédie classique ayant comme atout majeur l'humour flegmatique, typique de nos amis outre-manche,sans en attendre rien de plus. Jusqu'à ce qu'un premier rebondissement inattendu et surprenant vienne capter mon attention et éveillé mon étonnement,jusqu'au dernier rush qui amène encore un nouveau tournant dans le scénario !
Ingénieux et inespéré dans le genre et tout bonnement une agréable surprise survenu de nulle-part...

http://console-toi.fr/

926[ Le coin cinoche ] - Page 37 Empty Re: [ Le coin cinoche ] Sam 13 Juin - 1:37

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Assez sympa comme film, surtout à la deuxième vision, mais par contre j'ai trouvé qu'on etait quand même loin de la qualité d'un shaun of the dead ou d'un hot fuzz.
Il manque quelque chose... faudrait que je le regarde une troisième fois pour mettre le doigt dessus [ Le coin cinoche ] - Page 37 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum