Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 20 Aoû - 18:44

gatsuforever


Adorateur du Pal
J'ai une ps4 et je suis un sony fanboy et fière de l'être Smile je suis aussi un nintendo fanboy aussi Smile ^^

Après les jeux su ps4, ne se bousculent pas au portillon, donc on déguste les rares sorties sur cette plateforme Smile

702Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 20 Aoû - 22:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Kawet a écrit:Autre hypothèse : à l'instar de Nintendo qui a marqué au fer rouge une génération de joueurs, et donc de fans, dès 1985, on a un effet Sony à compter de 2000 avec le succès de la PS1

tous ces possesseurs "irréfléchis" de PS4 ne sont-ils pas simplement la génération PlayStation devenue salariée ?

Totalement. J'en connais dans mon entourage. Par exemple, ils savent bien que la 360 a longtemps été supérieure à la PS3 (même si l'écart s'est réduit avec le temps) mais ils ne le diront pas.

703Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Mer 20 Aoû - 23:55

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je suis d'accord avec vous mais il y a malgré tout une logique : la PS4 est plus performante (sur le papier) et était moins cher pendant un an...
Finalement je trouve qu'il était moins réfléchi d'acheter une PS3 durant la première année de sa sortie qu'une PS4 aujourd'hui.

704Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 1:57

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Dr Emmett Brown a écrit:Je suis d'accord avec vous mais il y a malgré tout une logique : la PS4 est plus performante (sur le papier) et était moins cher pendant un an...

Je suis totalement d'accord : oui il y a une logique. Le prix (100 euros !) et la supériorité technologique - qu'elle existe réellement ou pas je m'en fiche, mais elle a été relayée par la plupart des médias (à tort ou à raison c'est une autre question). Ces deux paramètres ont dû convaincre pas mal de joueurs, appartenant à des catégories différentes. Ajoutez à cela la com' désastreuse de Microsoft (l'achat de ma PS4 si tôt, pour moi c'était comme envoyer un "signe" aux constructeurs : on veut les supports physiques, pas de connexion obligatoire et la possibilité de revendre ses jeux d'occasion). Une autre chose qui a pu faire pencher la balance ? Certains core-gamers ont peut-être apprécié de voir Sony continuer à sortir de nouveaux (très bons) jeux sur PS3, l'année de la sortie de la PS4 - contrairement à Microsoft avec la 360.

L'avance de la PS4 dans le monde n'est donc pas issu d'un "hasard total". Oui Tylano, je pense que pour beaucoup de joueurs il y a une "réflexion derrière" l'achat.

La 360 fut une super machine...si Microsoft ne redresse pas la barre très vite...ce sera un beau gâchis tout ça...

https://jeux.dokokade.net/

705Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 10:01

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui certains réfléchissent à ce qu'ils font en terme d'achats...mais la on parle de ventes considérables pour une console sans jeu...
Est ce réfléchi d'acheter au prix fort une machine sans jeu à sa sortie ?
est ce réfléchi de l'acheter en sachant qu'il y a un risque de disfonctionnement caractéristiques des premiers modèles ?
Est ce réfléchi d'acheter alors que la ps3 propose encore des jeux et que l'expérience apprend aux joueurs qu'il vaut mieux éviter de louper les jeux en fin de générations?

Oui microsoft c'est planté...Mais je persiste à dire que la marque Playstation surfe sur une fanboy attitude.
Un connaisseur de jeu vidéo voit microsoft se planter...Il n'est pas intéressé par la difference proposée par la WIIu et il voit la PS4 comme une machine sans jeu...
Que doit-il faire s'il est rationnel ? Et bien d'après moi , garder son pognon et continuer à jouer sur PS3 360 et pas se jeter comme un mouton sur tout ce qui bouge avec sony écris dessus!

@ Gatsuforever : C'est tout à ton honneur de déclarer ta sonyfanboyphilie, tu en ressort grandit et cohérent Le topic de la PS4 - Page 29 3827031138 

Comme je l'ai dis dans un autre topic, Sony a le soutient de quasiment tous les éditeurs donc ça va passer! Les jeux finiront par arriver.

706Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 11:40

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je ne sais pas si acheter une console day one alors qu'elle propose peu de jeux exclusifs fait de la personne un fan boy.
Puis surfer sur la vague fan boy pro Sony ok mais même si la PS3 s'est mieux vendue en France que la 360 ce n'est pas avec un écart abyssal non plus (en tout cas bien moindre que sur les gen PS2 / PS1).
C'est durant cette gen que la marque PlayStation à le plus souffert.

Après je suis d'accord avec toi puisque je n'ai toujours pas passé le cap et j'ai encore une tonne de jeu PS3 à faire. Mais si j'avais une 360 aujourd'hui et les moyens de n'acheter qu'une seule console supplémentaire je me serais certainement tourné vers la PS4 (voire peut-être la one, mais pas la PS3).

707Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 11:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tylano a écrit:Un connaisseur de jeu vidéo voit microsoft se planter...Il n'est pas intéressé par la difference proposée par la WIIu et il voit la PS4 comme une machine sans jeu...

Quand on est un "connaisseur" on n'est pas intéressé par la WiiU ?! Première nouvelle.

708Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 12:57

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je ne comprends pas les dénigrements visant les acheteurs de PS4 et de One - même si sur ce forum c'est souvent fait avec humour et toujours sans méchanceté. Non je ne comprends pas. A l'heure où on nous promet le "tout dématérialisé", où on nous dit que le jeu risque de basculer sur tablettes ou smartphones, où cette merveille de Vita ne s'est toujours pas réveillée de sa cuite, où des softs comme CANDY CRUSH deviennent des phénomènes, où la Wii-U a connu une panne au démarrage (j'ai pas trop suivi : elle va mieux ?)...le succès tonitruant d'une console à support majoritairement physique comme la PS4 et dans une moindre mesure de la One (qui ne s'est pas mal vendue finalement, rappelons-le) c'est une bonne nouvelle pour les jeux vidéo en général, pour son industrie et pour...NOUS ! C'est un message fort : les joueurs veulent encore de véritables consoles. Et avec un tel parc de machines installées, les projets vont se bousculer, il ne peut pas en être autrement - et par conséquent la mode pathétique des remakes HD va s'estomper (j'espère).

Il faut voir le bon côté des choses, non ?

https://jeux.dokokade.net/

709Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 13:01

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ce sont des suppositions de ma part pour expliquer la fanboy attitude Go PS4.

La wiiu est effectivement une console pour connaisseur, mais bon de nombreux "connaisseurs" qu'on va appeler pour le coup des joueurs expérimentés ignorent les consoles nintendo volontairement car sa différence la désinscrit de la tendance actuelle!

710Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 13:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ou elle ne correspond pas à ce qu'on recherche dans le jeu vidéo, ça marche aussi ^^

711Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 13:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit:le succès tonitruant d'une console à support majoritairement physique comme la PS4 et dans une moindre mesure de la One (qui ne s'est pas mal vendue finalement, rappelons-le) c'est une bonne nouvelle

Il faut tout de même garder à l'esprit que la One était censée être du 100% démat à l'origine.

Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs : .

C'est le souhait de microsoft et il finira sans doute par se réaliser, en tout cas pour leurs consoles. (cela dit, je suis d'avis que ça pourrait s'avérer intéressant pour le joueur sur le long terme, mais c'est un autre débat)



Dernière édition par junkersju87 le Jeu 21 Aoû - 13:14, édité 2 fois

712Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 13:12

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

junkersju87 a écrit: (cela dit, je suis d'avis que ça pourrait s'avérer intéressant pour le joueur sur le long terme, mais c'est un autre débat)

comme tu dis, ça finira par se réaliser, c'est inévitable. Personnellement, je suis content d'avoir "gagné du temps" avec cette nouvelle génération, même si, en effet, cela revient à reculer pour mieux sauter.

concernant ta première remarque, il est fort probable que si Microsoft n'avait pas abandonné le "tout dématérialisé", l'écart avec la PS4 serait aujourd'hui encore plus grand - mais je ne fais que supposer, au fond...comment vraiment savoir ?

https://jeux.dokokade.net/

713Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 13:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, pas évident de savoir ce qui ce serait véritablement produit. Je pense que le concept mené à fond aurait pu séduire... si ça avait permis notamment d'avoir des jeux neufs moins chers grâce à l'absence de support physique.

On peut aussi penser que le fait que ce soit un concept raté, une console ratée, qui est utilisée différemment de ce pourquoi elle a été conçue, avantage la concurrence.

714Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 13:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je fais partie des acheteurs de la console day one et je ne regrette pas du tout mon achat ( et du coup mon joli pack killzone )

715Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 14:04

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

junkersju87 a écrit:
Oli a écrit:le succès tonitruant d'une console à support majoritairement physique comme la PS4 et dans une moindre mesure de la One (qui ne s'est pas mal vendue finalement, rappelons-le) c'est une bonne nouvelle

Il faut tout de même garder à l'esprit que la One était censée être du 100% démat à l'origine.

Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs : .

C'est le souhait de microsoft et il finira sans doute par se réaliser, en tout cas pour leurs consoles. (cela dit, je suis d'avis que ça pourrait s'avérer intéressant pour le joueur sur le long terme, mais c'est un autre débat)

Sauf que le plus grand adepte du système Microsoft à l'heure actuel,c'est bien Sony,en utilisant une fonction qui était prévu de paraître dès la sortie de la One : http://www.jeuxvideo.fr/tag-gamescom/gc-sony-share-play-actu-721013.html

On a même appris,récemment,que Sony travaillait sur deux types de Ps4 dont l'une proposant uniquement que du démat :http://www.gameblog.fr/news/29165-ps4-sony-misait-exclusivement-sur-le-dematerialise

Ne vous leurrez pas,la ps4 est une console de transition qui est destiné à faire basculer le monde du jv dans le tout dématérialisé tout comme sa concurrente. Seulement,Sony n'a pas eu le courage comme Microsoft d'étayer sa vision dès le départ et a gagné la bataille de la communication en ne voulant pas froisser le public...
En somme, on vous glisse une quenelle mais tout en douceur sans que vous vous en rendiez compte ! Le topic de la PS4 - Page 29 4257297559



Dernière édition par ixindamix le Jeu 21 Aoû - 14:18, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

716Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 14:16

Gio

Gio
Administrateur

Bah alors pourquoi MS, tout courageux et plein de panache qu'il est n'a pas proposé sa console 100% démat ?

Bah parce que ça se serait pas vendu.
Sony a du se faire la même reflexion.
Quel scoop les gars. Le topic de la PS4 - Page 29 4257297559

717Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 14:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

junkersju87 a écrit:
Il faut tout de même garder à l'esprit que la One était censée être du 100% démat à l'origine.

C'est marrant comme quoi Sony a réussi à faire oublier la donnée principale : C'est Sony qui avait prévu de faire une console full démat' via nombreuses infos "officieuses" (pseudos officieuses, à mon avis, tout a été orchestré), Microsoft qui a pris les devants à l'E3 pour annoncer officiellement qu'ils allaient le faire (en mode imbécile heureux), et Sony, quelques heures après, dans un magistral troll à l'égard de Microsoft, a annoncé officiellement que sa console serait full physique. Microsoft est ensuite revenu sur son annonce quelques jours après.

c'est oublier une masse importante d'information de juste dire "la XOne était censée être du 100% démat' à l'origine".

http://paderetro.com/

718Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 14:43

Gio

Gio
Administrateur

Oui enfin, Sony n'a pas changé sa console de "full démat" a "physique" juste après la conf MS.
Effectivement les infos officieuses qui fuitaient indiquaient cela, ils devaient tater le terrain. A la vue des réactions ils ont du renoncé.
La question c'est pourquoi MS ne l'a pas fait et s'est entêté avec ça

719Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 14:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

L'entêtement est simple à supposer : quand EA, Ubisoft, Activision et autre gigantesque éditeur te tapote sur l'épaule de faire le choix de la console full démat' (ce sont les seuls réellement avantagés par la disparition du physique) et que tu es une tête dirigeante (et donc, selon le comportement, pas très au fait du vouloir des joueurs), tu fais automatiquement de la merde.

Après, comme le dit ixin, c'est juste reculer pour mieux sauter : la quenelle du tout démat' approche à grands pas.

http://paderetro.com/

720Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 21 Aoû - 17:42

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Après la PS4 c'est pas du full physique à 100% non plus hein... je pense que pour le moment il y a bien plus de jeux demat sur PS4 que de jeux physiques...
Après c'est pas du 100% demat c'est vrai...
Mais je suis d'accord pour dire que Microsoft a fait une erreur marketing énorme, et que Sony a sauté sur l'occasion pour enfoncer son adversaire.
Mais pour ma part je vois très bien que la tendance actuelle est au tout démat... ça me navre pas mal, mais quand je vois les prix que je paye mes jeux PC grace au demat.... Si j'étais certains que nos jeux demat on les aurait pour l'eternité sur nos disques durs ou dispo sur des serveurs immortels je signe tout de suite... l'objet jeu vidéo en soi je m'en fout de plus en plus. Dans le demat ce qui m'inquiète c'est l'obsolescence du support...

721Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Aoû - 1:02

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

L’accueil du public japonais réservé à la venue de la ps4 sur le sol nippon :



Autant dire que la console est une source de plaisanterie sur son propre territoire !  Le topic de la PS4 - Page 29 4257297559

http://console-toi.fr/

722Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Aoû - 8:19

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J'adore la cale pour la porte et la planche à découper  Le topic de la PS4 - Page 29 4257297559 

723Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Aoû - 8:21

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je pensais qu'il allait la défoncer à la fin, dommage Very Happy

724Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Aoû - 10:03

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La PS4 est idéale lorsque vous avez une feuille qui n'est plus plate donc un peu froissée! Vous laissez votre lourde PS4 dessus toute la nuit et le lendemain la feuille devrait être comme avant!

725Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 22 Aoû - 21:04

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Dr Emmett Brown a écrit:J'adore la cale pour la porte et la planche à découper  Le topic de la PS4 - Page 29 4257297559 

je serais curieux de voir les rayures sur la coque XD

726Le topic de la PS4 - Page 29 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 24 Aoû - 22:54

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Le PSN, ce réseau en carton même pas capable de se prémunir contre les attaques DDOS  Le topic de la PS4 - Page 29 4257297559 

http://www.gamekyo.com/newsfr59124_psn-nouvelle-attaque-ddos.html

http://console-toi.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum