Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

501Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Ven 2 Mai - 22:41

Alto


Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Alto a écrit:
Sur PS4, on peut voir le nombre de joueurs ayant gagné tel ou tel trophée (parmi ceux qui ont lancé le jeu au moins une fois, évidemment). Moins de 20 % ont fini Contrast après l'avoir commencé ^^


tu peux aussi voir ça sur http://psnprofiles.com/ pour tout les jeux. C'est marrant pour satisfaire sa curiosité ^^

Par exemple j'ai vu que seul 2% des possesseurs ont eu le trophée "All Star" de Sonic Racing que tu as decroché !

T'es allé voir celui-là en particulier^^

502Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 2:27

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hop, Child of Light sur PS3 terminé en 3 jours !

Loin de partager l'enthousiaste aveugle des journalistes et joueurs qui s'émerveillent dès qu'un cerisier en fleurs voit ses pétales voleter sur une mélodie jouée au piano, je n'irai pas non plus jusqu'à partager le dédain total sur ce jeu comme a pu le faire Boulapoire avec le test sur Gamekult (mais si ces personnes-là étaient intègres dans leur boulot, ça se saurait depuis le temps...).

Comment aborder Child of Light ? Il est évident, et cela dès qu'on lance le jeu, qu'il n'a pas la prétention de marcher sur les plate-bandes des titres à gros budget. Les graphismes sont jolis, voire très jolis, mais il y a pas mal de petites imperfections qui gênent ici et là.
Si les décors traversés sont parfois magnifiques, on notera quand même que le rendu est un peu trop simple et manque d'ombres ou de contours. Je suppose que c'est le style graphique choisi qui veut cela, donc c'est une affaire de goûts. Mais lorsqu'on a connu Odin Sphere ou Muramasa, on voit les limites de Child of Light.
Pourtant, le gros problème se ressent au niveau des personnages. Non, je suis désolé, ils sont simples et mal animés, à part pour la petite Aurora qui a évidemment subit un peu plus d'attention de la part des développeurs. Les artworks de ces personnages lors des discussions sont moyens, voire même laids. Bon, d'accord, ça veut copier les illustrations des livres de contes pour enfants... Enfin, c'est ce qu'on nous dit mais pour ma part je vois des dessins qui n'ont rien de professionnel et qui semblent tout droit sorti de l'esprit d'un gars n'ayant pas été plus loin que sa première année en Arts Plastiques.

En ce qui concerne la musique, elle est très belle bien qu'un peu répétitive. En tout cas, elle confère une ambiance vraiment triste et mélancolique au jeu. N'y jouez surtout pas si vous êtes dépressif ! Si l'on parle bien de conte, j'y vois plutôt un conte triste qui fera pleurer les enfants par cette ambiance. Certaines pistes sont vraiment magnifiques, c'est l'un des gros points forts de ce jeu.

Niveau gameplay, les combats sont vraiment pas mal fichus. Et pour cause, le système est copié, calqué, photocopié sur Grandia. Avec toutefois une nuance : on peut contrôler Igniculus, une lumière bleue. Et ça fait quoi cette lumière bleue ? Du bleu... (Copyright Rambo)
En dirigeant Igniculus sur les ennemis et en appuyant sur L2, on peut ralentir ces derniers dans la barre d'action. Et ça change tout ! Le côté stratégique est bien présent dans ces affrontements, d'autant plus que les personnages de l'équipe sont plutôt nombreux et chacun avec un rôle bien défini. Le jeu est dit facile par la plupart de la presse, c'est pourquoi je l'ai fait direct en mode difficile et, croyez-moi, les affrontements sont loin d'être simples et il faudra maitriser comme il faut tous les aspects du système de combat.Bref, c'est du classique mais du tout bon.
L'exploration est sympathique, avec quelques énigmes et quelques annexes simples. Les décors ont au moins la bonté d'âme d'être plutôt variés. Mention spéciale au palais sous-marin, juste somptueux, qui est réellement un cran au-dessus du reste du jeu.

Le scénario ? Hé bien, malheureusement, on tombe encore dans une "bouillasse" artistique à la française. Comprenez par-là qu'il n'y a quasiment aucun background, que l'histoire est décousue, incompréhensible, emplie de blancs, avec une fin abrupte qui n'explique rien, des personnages qui sortent d'on ne sait trop où. Bref, le jeu se contente de faire de "l'arty" qu'il espèrera faire passer pour de l'art en comptant sur le public qui, bien souvent lorsqu'il y a du vide, cherche à combler ce dernier en lui donnant des interprétations alors que le tout n'a finalement aucun sens à part nous montrer de l'abstrait.

Le jeu est aussi complètement écrit en "rimes". Moui, je mets "rimes" entre guillemets car, franchement, c'est plutôt de la rimaille et rien d'autre. Les responsables du script se sont contentés de faire plus ou moins sonner la dernière syllabe de chaque vers avec le précédent, souvent de manière très approximative, sans vocabulaire recherché, sans souci de concordance rythmique. C'est très bancal, bien peu inspiré, et à l'évidence cela manque de talent. En même temps, n'est pas Baudelaire qui veut, mais si l'on commence à lire dans 2 mois sur le net que Child of Light propose des textes poétiques qui rivalisent avec ceux de Ronsard, je pète un câble !
Je le répète donc : de la rimaille que tout un chacun peut faire sans effort, sans grandes notions littéraires.


Bon alors avec tout ça, comment aborder ce jeu ? En tant que nanti du genre RPG, j'ai bien sûr parcouru un grand nombre de titres toutes consoles confondues.Et des titres, souvent, bien meilleurs et bien plus élaborés que Child of Light.
Oui, mais ces jeux étaient de "gros" titres. Des jeux à 50 euros en moyenne, des jeux à grosse licence, à grosses équipes de développement, des jeux "étudiés pour". En somme, et c'est là ce qui est TRES IMPORTANT, des jeux qui ne sont pas pour le même public que Child of Light.
Car en effet, Child of Light n'a pas la prétention d'être un gros RPG qui va bousculer Final Fantasy et autres Wild Arms. C'est un jeu en démat' à 15 euros et ça, ça, il ne faut pas l'oublier ! C'est un petit jeu pas cher qu'on télécharge, tranquille, pour s'occuper 3-4 jours. Et combien de RPG y'a-t-il en démat' à si bas prix ? Bah rien, que dalle ! Child of Light est un RPG très "light" (oh oh oh !) qui conviendra parfaitement à d'autres publics que les fanas de RPG : à ceux qui n'ont plus le temps de passer 50 heures à booster des personnages, à ceux qui n'ont pas envie de mettre 60 euros dans un Final Fantasy trop "japanime", à ceux encore qui n'ont plus la patience nécessaire pour apprendre des mécanismes de jeu toujours plus compliqués et qui veulent se refaire, le temps de 15 heures, un p'tit RPG à l'ancienne dans une belle ambiance, sans se poser de questions.
Et de ce point de vue-là, Child of Light remplit le cahier des charges, j'en suis sûr. Pour les vieux cons passionnés que nous sommes, le jeu semblera sans doute un peu maigre et maladroit dans sa conception. On se rabattra alors sur le côté "artistique" du jeu, même si celui-ci a beaucoup d'imperfections, pour vivre une expérience certes imparfaite mais plutôt originale.

En conclusion, un p'tit jeu sympa avec une "patte" singulière... mais qui doit surtout rester à sa place pour éviter de voir ses nombreux défauts transparaitre face aux ténors du genre.
Espérons juste qu'il n'y ait pas toute une clique qui commence à se secouer la nouille sur ce titre "parce que c'est trop beau et que c'est artisanal". Si Child of Light a des qualités, il ne mérite pas non plus la consécration.

503Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 10:02

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
En 3 jours ? Tu as mis combien de temps ? 10-12 heures ? Ca fait une bonne moyenne ^_^

Comme tu le dis, ça semble idéal pour les joueurs n'ayant pas envie de faire du leveling pendant 50 heures Smile
C'est bien que tu n'oublies pas de rappeler qu'il s'agit d'un jeu proposé à 15 euros et non 60. Il n'a pas pu bénéficier du même soin qu'un jeu au prix fort.
Il va trouver son public sans souci. Dommage qu'il ne soit pas proposé en boîte (pour 25 euros en boîte, je me serai laissé tenter dès la sortie par exemple).

504Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 11:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto on t'attends sur CTR aussi ! Un jeu de course sur PS1 tu ne peux pas faire l'impasse Smile

505Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 12:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai vu vos temps et je crois que je vais faire comme tetsu et vous regarder Very Happy

506Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 12:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Rhooooooo ... C'était une épreuve pour toi ça.

507Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 12:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est-à-dire que j'ai fait un essai ce matin et je prends 30 secondes dans la vue sur chaque circuit donc je vais m'abstenir Very Happy

508Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 12:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alto a écrit:En 3 jours ? Tu as mis combien de temps ? 10-12 heures ? Ca fait une bonne moyenne ^_^

Comme tu le dis, ça semble idéal pour les joueurs n'ayant pas envie de faire du leveling pendant 50 heures Smile
C'est bien que tu n'oublies pas de rappeler qu'il s'agit d'un jeu proposé à 15 euros et non 60. Il n'a pas pu bénéficier du même soin qu'un jeu au prix fort.
Il va trouver son public sans souci. Dommage qu'il ne soit pas proposé en boîte (pour 25 euros en boîte, je me serai laissé tenter dès la sortie par exemple).


Oui, environ une douzaine d'heures. J'y ai pas mal joué effectivement.

Je pense que tu es déjà au courant mais il y a une version "boite". Enfin, c'est vite dit : le jeu est toujours en démat, on te file les codes de téléchargement. Mais tu as dans la boite un porte-clés, un poster, un artbook, et 2 DLC.
Le jeu trouvera son public sans problème mais il faudra garder la tête froide et ne pas ériger Child of Light en tant qu'oeuvre d'art simplement parce qu'il ne fait pas comme tout le monde. Le jeu a une ambiance, une identité visuelle, une jolie bande-son... mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

509Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 12:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, oui, j'ai vu cette "boîte". Bien dommage d'ailleurs Sad

510Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 13:15

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Si vous voulez vous marrer un moment ou vous provoquer un saignement oculaire (au choix), lisez le test de l'opportuniste (pour ne pas tomber dans le vulgaire) Carole Quintaine : http://carolequintaine.com/test-child-of-light-une-petite-merveille/

http://console-toi.fr/

511Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 18:43

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

J'alterne en ce moment entre Fire Emblem 3DS et Child of Light PC...

Autant vous dire que la vie est belle en ce moment! Smile

http://piotr47.blogspot.fr/

512Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 18:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Qu'est-ce que je disais ? Voici ce qui arrive lorsqu'on laisse tester ce genre de jeux par des pauvres filles qui ont tout juste eu le bac avant d'aller vendre leur corps un peu partout sur le net, juste après avoir montré leur cul à Opération Séduction. Qu'on laisse les critiques de jeux, de films, de musiques, de livres à ceux qui ont assez de recul et de culture générale pour éviter de mettre 4 à 5 superlatifs par page. Ca nous parle de poésie alors que ça n'a sans doute jamais ouvert un recueil de Verlaine, Prévert, ou Rimbaud. Mais que voulez-vous ? Comme je le disais, un truc dessiné à la main, un brin d'herbe dansant dans le vent, quelques mélopées au piano... Hop, emballé, c'est pesé : on dira que c'est de l'art, encore une fois pour tenter de légitimer le média du jeu vidéo.
On ne joue pas, ma bonne dame ! Non. On "vit une expérience", on "goûte" à un moment artistique.
Bizarre. Quand j'avais 15 ans je ne me posais pas autant de questions que ça en jouant à Phantasy Star 4 ou World of Illusion. Et à côté de ça, j'allais visiter le château de Versailles et lisais La Fontaine et Edgar Poe. Deux poids, deux mesures : un temps pour jouer, l'autre pour la culture. (Tiens, j'ai fait une rime à la Child of Light sans me forcer. Facile, n'est-ce pas, d'être un artiste !)



Dernière édition par El Gregou le Lun 5 Mai - 1:24, édité 1 fois

513Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 4 Mai - 20:45

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Child Of Light : L'avis à chaud du Gregou!

Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Bmu8ht10

http://console-toi.fr/

514Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 1:44

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'aimerais surtout que ces gens décrivent ce qu'ils entendent par "poésie" au lieu d'employer le terme à tort et à travers dès qu'ils s'exclament "Ouah, c'est beau !". C'est bien beau de se la jouer à caser un terme grandiloquent un peu partout pour faire croire que le jeu vidéo atteint les degrés d'intellectualité d'un Baudelaire.
"Poésie", pour ces pianoteurs de clavier du dimanche, c'est juste un autre mot pour "beauté", c'est tout. Si en plus le parti pris graphique est conceptuel, alors là on ne se pose même plus la question : Concept = Originalité = Le jeu ne fait pas comme les autres = Le jeu est fait par de véritables artistes. Vous voyez un peu le raccourci facile emprunté ??
Il ne faudrait pas oublier que la poésie, ce n'est pas quelque chose d'aussi simple. Je serais bien incapable d'en donner une description, et d'ailleurs n'y en a-t-il peut-être pas. Mais la poésie ce n'est certainement pas un artefact magique qu'on obtient aisément aisément en mélangeant une jolie aquarelle avec une belle mélodie. La poésie c'est aussi faire passer un sentiment, MAIS tout en faisant passer un message, en racontant quelque chose, en le faisant d'une manière qui touche réellement l'âme du public. Alors peut-être que certains sont trop candides et se laissent effectivement toucher par Child of Light dès qu'un village crayonné apparait derrière le front d'un géant de pierre... Je ne dirai qu'une chose à ces gens : élargissez un peu vos horizons.


Tenez, en bonus, un poème très connu qui montre qu'on peut faire de la poésie sans tomber dans la niaiserie, sans toujours prendre un matériau de base qui soit "beau" :
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/arthur_rimbaud/le_dormeur_du_val.html

Et que dire de celui-là ?
http://fleursdumal.org/poem/126

515Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 12:29

piotr47

piotr47
Possédé du Pad

El Gregou a écrit:J'aimerais surtout que ces gens décrivent ce qu'ils entendent par "poésie" au lieu d'employer le terme à tort et à travers dès qu'ils s'exclament "Ouah, c'est beau !". C'est bien beau de se la jouer à caser un terme grandiloquent un peu partout pour faire croire que le jeu vidéo atteint les degrés d'intellectualité d'un Baudelaire.
"Poésie", pour ces pianoteurs de clavier du dimanche, c'est juste un autre mot pour "beauté", c'est tout. Si en plus le parti pris graphique est conceptuel, alors là on ne se pose même plus la question : Concept = Originalité = Le jeu ne fait pas comme les autres = Le jeu est fait par de véritables artistes. Vous voyez un peu le raccourci facile emprunté ??
Il ne faudrait pas oublier que la poésie, ce n'est pas quelque chose d'aussi simple. Je serais bien incapable d'en donner une description, et d'ailleurs n'y en a-t-il peut-être pas. Mais la poésie ce n'est certainement pas un artefact magique qu'on obtient aisément aisément en mélangeant une jolie aquarelle avec une belle mélodie. La poésie c'est aussi faire passer un sentiment, MAIS tout en faisant passer un message, en racontant quelque chose, en le faisant d'une manière qui touche réellement l'âme du public. Alors peut-être que certains sont trop candides et se laissent effectivement toucher par Child of Light dès qu'un village crayonné apparait derrière le front d'un géant de pierre... Je ne dirai qu'une chose à ces gens : élargissez un peu vos horizons.


Tenez, en bonus, un poème très connu qui montre qu'on peut faire de la poésie sans tomber dans la niaiserie, sans toujours prendre un matériau de base qui soit "beau" :
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/arthur_rimbaud/le_dormeur_du_val.html

Et que dire de celui-là ?
http://fleursdumal.org/poem/126

Poésie / art, je suis d'accord avec toi, le terme est souvent galvaudé, mais je vois vraiment ça comme une erreur de langage plus qu'une opinion sincère et réfléchie. En revanche, cette rhétorique participe à "l'overhypisation" ( @piotr47 tm ) du jeu qui va FORCEMENT lui valoir les foudres d'une partie des gamers qui vont rejeter en bloc le jeu juste pour sortir du lot (pas la peine de le prendre mal, vous pouvez vous sentir visé, OU PAS!)...

Concernant CoL, je pense encore une fois qu'il faut savoir raison garder, oui, c'est plutôt agréable, oui, c'est pas mal foutu, oui, ça change du tout venant de la production....

Maintenant au vu des qualité défauts du jeu il est possible de ne pas tomber dans le rejet primaire d'un produit final effectivement overhypé actuellement (à mes yeux...), sans pour autant en faire un sommet de la création artie du jeu vidéo, ce que le jeu n'est clairement pas (encore une fois, amha...).

Surtout que l'aspect poésie morfle sévèrement, je ne sais pas si c'est la traduction française ou si le texte de base est aussi bringuebalant en VO...

http://piotr47.blogspot.fr/

516Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 14:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

A peu près d'accord avec toi. A une nuance près : pour moi la "overhypisation" participe au contraire au succès du jeu. Certains joueurs souvent jeunes et cherchant la reconnaissance intellectuelle de leur loisir pour ne pas dire qu'ils ne font "que" jouer vont se diriger vers ces jeux que la presse qualifie bien trop facilement d'oeuvres d'art. Quand bien même ces jeux auront d'incroyables tares, ces joueurs les glorifieront pour bien montrer que c'est de l'art et que ça n'a pas à être amusant ou bien fichu d'un point de vue "jeu". Ca a été le cas pour Killer 7, ICO, ou Journey (que je trouve être une incommensurable bouse, et là je sens que je vais provoquer une véritable émeute chez les fans du jeu présents ici).
En ce qui me concerne, je ne casse pas un jeu pour le plaisir mais bien parce que je vois ici, dans le cas de Child of Light, que le jeu est complètement surévalué par une presse et des joueurs qui se sont laissés embobiner par l'habillage du titre. Comme je l'ai dit et redit, il ne suffit pas de faire un dessin au crayon et une mélodie au piano, puis de pondre une histoire abstraite (un euphémisme pour ne pas dire absente) pour faire de l'art.

Et tu fais bien aussi de pointer du doigt les textes en rimes du jeu. Je l'avais dit : c'est de la rimaille de bas étage, complètement bringuebalant pour reprendre tes termes. S'il suffit de faire consonner la dernière syllabe d'une phrase avec la suivante, et cela toujours dans "l'à peu près", dans ce cas Banjo & Kazooie, avec Grunty qui s'amuse elle aussi à faire des rimes, est tout aussi artistique que Child of Light. Sauf que voilà : Banjo & Kazooie c'est un ours et un piaf dans une ambiance pour gamins, des musiques qui ne font pas dans le larmoyant, et une direction artistique qui ne fait pas dans le conceptuel. Donc on ne va pas dire que c'est une oeuvre d'art (encore heureux !). Mais pour ma part, Banjo & Kazooie expose bien plus de travail artistique de la part de ses développeurs que Child of Light : cohérence de l'univers, musiques évolutives et de qualités, ambiances étudiées à chaque niveau. Et surtout, il ne cherche jamais à péter plus haut que son cul et sait rester un jeu vidéo.



Ah et pour finir. Je ne rejette pas Child of Light non plus. D'ailleurs, tu le vois bien dans mon retour sur le jeu à la page précédente : j'ai plutôt passé un moment sympathique en sa compagnie. Mais quand je vois les joueurs, la presse qui s'emballent sans retenue pour ce p'tit jeu et commencent à vouloir dire qu'il est un sommet artistique ce ce que le monde du jeu vidéo peut offrir... Non, juste non quoi ! Que Carole Quintaine, plutôt que montrer son cul à Opération Séduction, ouvre un recueil de poèmes avant de vouloir donner des leçons.



Dernière édition par El Gregou le Lun 5 Mai - 14:47, édité 1 fois

517Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 14:47

Gio

Gio
Administrateur

Journey n'est pas vraiment un jeu.
T'as pas de coeur c'est tout Razz

518Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 14:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

T'as raison. Ce n'est pas un jeu, c'est une bouse. Smile

519Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 14:53

Gio

Gio
Administrateur

On va réouvrir le chapitre Dragon's Crown si tu continue, faquin Vos jeux finis en 2014 - Page 21 2930664868

520Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 14:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je n'ai jamais dit de Dragon's Crown qu'il était une oeuvre d'art, gougnafier !


Ah, une chose que j'ai oubliée. Touchez donc à Puppeteer si vous en avez l'occasion. Vous débloquez, à chaque chapitre terminé, des contes qui vous sont narrés. Hé bien ces histoires, souvent à double lecture, sont bien au-delà des rimailles du pauvre qu'on entend dans Child of Light. Attention, cela n'atteint pas des sommets non plus, mais cela montre que les responsables du script dans Puppeteer ont bien plus de talent littéraire que ceux de Child of Light.

521Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 15:17

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé THE SUPER SHINOBI II, aka SHINOBI III sur Megadrive (mode easy). Commencé avant-hier avec la manette 6 boutons, terminé hier avec la 3 boutons (oui j'ai lamentablement échoué avant-hier). Un jeu dantesque, un classique du genre action/plates-formes. Plus varié (tant au niveau des coups que des niveaux), maniable et rythmé que les opus précédents (j'utilise le pluriel car j'inclue SHADOW DANCER). Son défaut, à mon sens : un ou deux passages que je trouve injustes, où l'on claque au moindre faux pas, au moindre double sauté loupé - le niveau 6 pour moi c'est de la torture ! THE SHINOBI II est malgré tout génial, bien supérieur à l'opus Saturn (que je conchie).

NEMESIS II sur Game Boy. Un classique, court mais tellement intense et plein de petits détails qu'on n'oublie pas (le fuselage de notre appareil qui commence à chauffer lorsque l'on pénètre dans l'atmosphère, mince c'est presque de la poésie  Vos jeux finis en 2014 - Page 21 4257297559 ). Pour moi ce n'est pas le meilleur shoot sur GB, mais il n'en est pas si loin.

https://jeux.dokokade.net/

522Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 15:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vé moi ce Shin Shinobi Den hater.  Vos jeux finis en 2014 - Page 21 3476459425 

J'adore le Shinobi Saturn, le summum du kitch visuel avec un gameplay béton, un vrai régal.  Vos jeux finis en 2014 - Page 21 4244696355

Et les cutscenes! Toutes pourries! Vos jeux finis en 2014 - Page 21 2574002215

http://paderetro.com/

523Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 15:59

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Allez dire que les jeux estampillés David Cage ne sont pas des œuvres d’arts et ne sont que de bêtes et longs QTE de 10 heures et vous subirez les foudres de la bien-pensance vidéoludique  Vos jeux finis en 2014 - Page 21 3767967952 

http://console-toi.fr/

524Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 16:03

Invité

avatar
Invité
Ixi : Perso, The Walking Dead de TellTales remet bien gentiment Heavy Rain à sa place.

525Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 16:11

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
El Gregou a écrit:Je n'ai jamais dit de Dragon's Crown qu'il était une oeuvre d'art, gougnafier !


Ah, une chose que j'ai oubliée. Touchez donc à Puppeteer si vous en avez l'occasion. Vous débloquez, à chaque chapitre terminé, des contes qui vous sont narrés. Hé bien ces histoires, souvent à double lecture, sont bien au-delà des rimailles du pauvre qu'on entend dans Child of Light. Attention, cela n'atteint pas des sommets non plus, mais cela montre que les responsables du script dans Puppeteer ont bien plus de talent littéraire que ceux de Child of Light.

Je vais pouvoir le constater, je comptais le démarrer aujourd'hui Very Happy

526Vos jeux finis en 2014 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 5 Mai - 16:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai presque envie d'acheter Puppeteer maintenant de peur de ne plus le trouver le jour où je prends une PS3 ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum