Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dilemme du collectionneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 18:57

Battosai14


Nintenwhore
Bah non les Kenshin et les Zetman je les ai déjà Le dilemme du collectionneur - Page 3 4257297559
Les SDK comme je l'ai dit j'ai pas aimé ^^

Par contre si tu veux revendre tes City Hunter ou tes Berserk pas de soucis  Le dilemme du collectionneur - Page 3 2574002215 

http://www.dg2s.fr

52Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 19:02

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah non ca je garde ^^

53Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 19:19

Invité

avatar
Invité
Aucun dilemne, j'a déjà tout revendu ou presque, et si le besoin se ferais sentir je le referais sans trop de sentiment.

J'arrive à un age ou la famille, les besoins matériels (maison, meubles, déco), les voyages, sont bien plus importants au journaliers que des boites de jeux qui s'empilent dans des étagères.

Et puis, j'ai du mal a supprimer mon resto/semaine avec madame....Ainsi que les voyages qui m'apportent bien plus de bons moments que des jeux devant un écran.

Ça va venir, faut juste que je prenne le temps et la motivation.

54Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 19:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais du coup tu joue encore? Ou ca t'es passé?

55Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 19:24

Invité

avatar
Invité
Je joue à l'actuel ou presque (wii u, ps3....), la Nes est toujours sous la télé depuis des années, le reste? bof non pas plus que ça, et je m'en passerai si ce n'était plus là.

56Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 19:28

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En gros tu garderai que la nes en console rétro.

Tu en es au même stade que Tetsu. Il me semble qu'il avait dit un truc similaire sur un autre topic.

57Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 19:32

Invité

avatar
Invité
Non je garde ma snes aussi, et quelques jeux, ainsi que ma gamecube, et quelques jeux, mais les jeux dont je sais pertinemment que je jouerais jamais, ça ne m'excite plus.

58Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 20:02

Lethative

Lethative
Démon Gamer

j'ai beau avoir une collection plus que modeste, mais j'ai assez de jeu non fais pour passer 1 ou 2 ans facile sans en acheter d'autres.

A la rigueur acheter un bon jeu, genre the last of us à pas cher, pourquoi pas.

Mais là, je préfère mettre de côté, comme Tom, pour la maison, les voyages ou autres, plutôt que de passer mon argent dans des jeux.

Après j'adore ça et je suis pas prêt de revendre ma collection, mais acheter là j'arrête un bon moment.

http://ixistude.blogspot.fr/

59Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 22:20

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Je suis au même stade que Tom34, la maison, la déco, les restos sont plus important aujourd'hui et je joue surtout aux jeux nextgen.

Ca fait longtemps que j'ai commencé à collectionner les jeux retro et je suis passée par beaucoup de stades (chercher ses jeux d'enfance, collectionner puis cumuler, ..)
J'ai freiné mes achats, fait un peu de ménage mais j'ai gardé tout le Nintendo et les belles pièces, il faudra bien que je remplisse la future Gameroom ^^

60Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 22:32

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais qui êtes vous "Sorbey" ?? T'es aller te présenté au moins ??  Le dilemme du collectionneur - Page 3 4257297559 

http://www.dg2s.fr

61Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 22:40

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:Mais qui êtes vous "Sorbey" ?? T'es aller te présenté au moins ??  Le dilemme du collectionneur - Page 3 4257297559 

"Bah Doudou ! Tu viens plus aux soirées ?"  Batman 

62Le dilemme du collectionneur - Page 3 Empty Re: Le dilemme du collectionneur Mar 25 Mar - 22:58

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah non je peux pu là.... J'ai loupé quelque chose hier ???  Le dilemme du collectionneur - Page 3 3920004554 

http://www.dg2s.fr

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Pour ma part, j'ai commencé à collectionner du jeu vidéo assez tard, vers 2006 je crois, avec les G&W de mon enfance. En fréquentant les forums et surtout quelques brocantes, je me suis rendu compte que je pouvais me procurer toutes ces consoles que je n'ai pas eues à l'époque, car je ne m'y étais tout simplement pas intéressé. J'ai donc commencé à acheter compulsivement tout ce que je trouvais en rétro, mais finalement que du commun et à bas prix (disons raisonnable). Cette passe n'a pas duré trop longtemps, car faute de temps, je me suis vite rendu compte que je ne testais pas vraiment, ou à peine, les consoles et les quelques jeux que je rentrais. J'ai alors décidé de le faire, et cela m'a permis de me rendre compte que je n'accrochais pas du tout à l'univers Sega (consoles et jeux).

Bref, le déclic étant finalement venu, j'ai juste choisi de me séparer de tout ce qui ne me passionnait pas vraiment, histoire de faire un peu de place et de récupérer quelques fonds. J'ai viré tout Sega l'an dernier, ainsi que quelques autres jeux après test, et je n'achète plus grand-chose depuis. Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté l'acquisition de G&W, et à présent je me contente de l'un ou l'autre jeu de temps en temps. Ma collection est très maigre par rapport aux vôtres, mais le nombre de jeux que je possède et le temps qui m'est imparti pour jouer font que j'ai de quoi m'occuper pendant encore de longues années...

Certains parlent d'économies pour acheter une maison, pour profiter d'autres plaisirs de la vie. Et cela tombe sous le sens. Mais à mes yeux, le critère le plus important à présent est le temps. Le temps passé à jouer, et donc à ne pas faire autre chose, quoi que ce soit. Dites-vous bien que famille et maison impliquent plein d'autres contraintes (qui peuvent aussi procurer du plaisir) : éducation, subsistance, ... de la famille, rénovation, entretien, ... du logis.

Alors certes, le paragraphe ci-dessus semble plus concerner le joueur que le collectionneur. Mais soyons honnêtes, sur ce forum nous sommes au moins, si pas plus, joueurs que collectionneurs. A part Gatsu qui pose la question, cela va de soi !  Le dilemme du collectionneur - Page 3 4257297559 A quoi sert d'amasser si ce n'est pour en profiter ludiquement ?

En ce qui concerne une "game room", je ne peux vous cacher, Clint en sera témoin, que j'ai la place d'en faire une. J'ai d'ailleurs conçu et réalisé avec l'aide d'un ami des meubles pour loger les consoles, télés, jeux, et accessoires. Mais l'âme humaine, en tout cas la mienne, étant ainsi faite et jamais satisfaite que j'ai déjà envie, alors même que les meubles et la pièce ne sont pas encore finalisés, de tout refaire. Les meubles ne me plaisent finalement plus, et la pièce nécessite pas mal de travaux. Et tout cela prend de l'argent et du temps (encore lui...).

Et tout ça pour quoi, aussi...?

Bref, je me suis probablement un peu éloigné du sujet. Mais mon but était juste de répondre à Gatsu, et de lui faire partager ma maigre expérience, en espérant que cela l'aidera à y voir plus clair et à me faire un super prix sur ses futures ventes et à faire les bons choix pour son avenir.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le jour arrive en fin, où j'en viens a me dire que j'ai beaucoup mais alors beaucoup trop de jeux, et que j'en achète beaucoup trop.
Mon salaire même si il n'est pas aussi mirobolant qu'un tsubachou ou d'un Devilwinnie , m'a permit de me faire plaisir n nottamment durant les belles années où je vivais chez mes vieux.
Un jour, arrive je rencontre une nana qui semble me coresspondre et qui au final est une pince et une profiteuse de première, me laissant tout les frais de la maison (loyer, impots, edf, gdf, téléphone, assurane etc) , et au final avec mes frais essence et assu auto et abonnment ciné et portable je me rerouvais qu'avec 200euross par moi alors que madame avait ses 2000euros par mois moins 200euors de frais de bouffe.
Et rien a faire, elle me disaient que son argent serviraient a investir dans des apparts au bled pour les fouttre en location.
J'y croyais qu'a moitié.
Ma folie acheteuse ne s'est malheureusement pas arreté là et je faisais sovent des 400 voir 500euros de jeux par moi pour au final me retrouver après plusieurs années avec un crédit de 9200euros et un découvert de 1800euros.... alors que Madame m'a endormi 16 000euros dans le compte de son père au bled et la 11 000euros qu'elle a transferé dans le compte de ses freres et soeurs pour faire sa malheureuse auprrès de l'avocate et du juge.
Bon j'ai sauvé les meumbles car je garde l'appart et le mobilier ainsi que mes jeux qu'elle voulait faire expertiser pour y gratter du pognon...

Mais bon le problème est que aujourd'hui, j'ai récup mes parents en charges, mes soins ne sont plus pris dans le cadre d'une blessure de service et les porte de crédit me fermement les portes vu que les 500eurs d'impots sont prélevés sur mon compte et qu'elle resfuse de poser un centime et qu'un au contraire je dois verser 100euros de pensions jusqu'à novembre et ensuite 250euros...

C'est un secret pour personne je touche 2200eurors par mois, mais credit, impts, loyer et charges divers je le retrouve à 2020euros de prélèvement obligatoire, et mon découvert de 1800 avec aggio me fait tres mal.

Je me tate de plus en plus a revendre une partie de ma collction à contre coeur surtout que les 90% viennent d'Ebay et price à prix fort... QUe faire.... sachant que je le regreterai et que je racheterai tout dans quelques années comme ce fut le cas avec les berserk et mes city hunter....

QUelle dilemme......

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:mes jeux qu'elle voulait faire expertiser pour y gratter du pognon...

Ce passage est juste odieux. Bon, le reste aussi... mais là c'est vraiment abusé.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba oui, elle sait que mes thunes passent tous dedans, et vu tout ce que j'ai elle sait qu'lle peut gratter un gros billet. Lors de la convention auprès de l'avocate, je lui ai bien fait écrire que ma collection reste la collection car acheté par mon argent et que ses passions et que de son coté c'est que le coté lucratif qui l'interesse. prochain mariage je fais un contrat de mariage sans étadame....

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fais ciez que tu habites loin, je t 'aurai bien appellé....

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:

QUelle dilemme......

Dilemme, dilemme...je ne sais pas. Mais à mon sens le jeu vidéo est un loisir. On y met du temps et de l'argent si on peut. Ça doit passer après ce qui est le plus important - la famille, la santé, les factures...

Et corrige-moi si je me trompe, mais il me semble que tu étais un peu tombé dans "l'achat compulsif", n'est-ce pas ? Ce n'est pas sain, à mon sens, c'est une mauvaise dérive que connaissent certains collectionneurs - peu importe ce que l'on collectionne. Pourquoi ne pas te concentrer sur quelques machines uniquement, ou sur des jeux auxquels tu es sûr de (re)jouer ?

Moi je commence à me (re)poser la question - car j'ai toujours tout revendu jusqu'à la PS3 (la moitié de mes jeux PS3 environ). Par exemple j'ai terminé CHRONO TRIGGER l'an passé sur DS. Génial. Mais franchement, est-ce que j'y rejouerai un jour encore une fois à fond ?!

Bon après je ne me permettrai pas de te dire quoi faire, tout cela est bien trop personnel, chacun voit midi à sa porte. Bon courage en tous les cas !

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Du courage j'en ai bien besoin en ce moment, j'ai mal mère qui est interné et cela pour une durée de un mois. Du coup mon père handicapé et en insuffisance respiratoire je l'ai pris en charge et je l'ai emmené à la maison. Il peine a se lever, normalement il est en fauteuil roulant et en plus il perd un peu la tête.

Mon genoux avec les trajet que j'ai pu faire entre l'hopital de ma mère et l'hopital de mon fils n'ont rine arrangé à mon genoux, qui a de nouveau bien enflé . Mon fils a fait 3 jours en réa suite à un asthme sévère liée à sa malformation pulmo,aire liée à sa trop grande prématurité. Bon la il est sorti dimanche mais sa mère avec qui je suis séparé depuis deux semaines m'a fait comprendre que le petit a un traitement lourd avec des aérosols donc il n'est pas pret de partir et je ne serait pas pret de le voir :-(

En plus j'avais tous les prélèvement sur mon compte (pas de compte joint) donc du coup, son argent été censé être mis de coté pour tes projets futurs. mais au final il ne me restait que 400euros pour finir le mois, entre le téléphone, l'essence, l’assurasse auto, et abonnement ciné il me restait à peine 2OOeuros, donc obligés de faire des prets personnnels pour comblets le découvert qui grossissait chaque mois donc au total 9200euors, et madame en douce a transferé 16 000euros au pays pour un sois disant investissement et la au divorce elle vire l'argent du livre A dans le compte d'un membre de la sa famille il y avait 11 000euros. En plus de la pension je conserve les dette....

Du coup en ce moment j'héberge mon père pour ne pas l'abandonner tout seul cher lui, et le seul moment de bonheur que j'ai c'est de voir mon fils mais ca dire 3heures par semaine, et puis achetez et encore achetez car je suis heureux de voir des colis das ma boites aux lettres, ca me donne un peu de joie...

Je carbure au xanax , au ventakafaxine,exomile et forte dose de codéine pour les douleurs insupportable du genoux....

Ca faisait 3mois que je sais chambre à part avec mon ex épouse, c'était un cauchemar, elle ne rangeait plus rien; ne cuisinait plus rien, m’enlevai de bras des que je prenais l'enfant, m'a interdit de l’emmener chez mes parents sous peine de menace alors qu'lle emmenait le petit un week end sur trois chez ses parents, elle ne lavait pas les biberons ne jetaient pas le couches.....i

Mon seul moyen de compenser c'est d’assouvir ma passion qui est les jeux vidéos... j'ai fait ces trois derniers moi des mois à 1000euros d'achat d'oiu les grosses dépenses et les découvert et crédit. Bon maintenant qu'elle est partir me reste plus qu' abien m'occuper de mes parents et surtout le plus important reprendre mon boulot de nuit car j'en suis à un an et 5 mois de blessures en service....et le boulot me manque terriblement.

donc voila 36 15 MY LIFE.
Et la j'arrive à me demander si dois vendre même si je vais refretter et racheter dans quelques années mais juste histoire de boucher les trou, ou bine me serrer la cienture 5 a 6 mois voir pour redescendre dans les 2000euros de pret.... Le jeux vidéos et batman c'est un peu toute ma vie donc choix extremement diificile...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Remplace ta drogue par une autre Gatsu. Car là, ça va te flinguer financièrement !
Si tu aimes les gros colis, collectionne les ballons de foot ! Smile

Sans blague, essaie de faire un travail sur toi-même pour prendre du plaisir autrement, même si c'est pas évident je sais bien.

Bon courage pour tout, ça doit être une période très dure mais dis-toi que ça ne peut qu'aller mieux Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La ce soir, exomyl + 2 ventalafaxine + 2xanax + 1 zoplicone (sominfère) + 4 cahet effervecent de codeine et rien à faire...
J"ai rendez vous demain soir avec lon toubib, je vais voir pour un traitement plus lourd, maison de repos c'est inenvisageable avec mon père handicapé dont ma mère s'occupait et comme elle même est hsopitlisé, tout est pour ma tronche et j'ai un frangin sous pretexte qu'il hanite loin me laisse toutes les responsabilités, la mise sous curatelle, la gestion administratitive, la porcédure d'expulsion qui ne devrait même pas être vu qu'il n'y a jamais eu de cessation de paiement. Du coup, je prends les problème de chacune en plein tronche et j'essaye de de tenir bon.
Comme me l'ad dit un collegue lors d'une comission de reclasselent, il y en a qui pour moins que ca se tirent une balle.
Je peux être tenter de faire une surdose de médoc, mais je l'aisserai mes parents dans la panade complet et un petit sans père...

Merco Oli et Junki de vos messages de soutins, dieu seul sait que je fais tout pour tenir bon, Alto et Ctj pourront en temoigner....

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Pas simple et tu as un traitement lourd dis donc

La roue tournera, on a tous des moments très bas, voire abyssaux, j'en sors à peine qu'une autre merde me tombe dessus aussi

Mais pour le moment oui sers-toi la ceinture, je rejoins junkersju87, à toi de trouver comment prendre du plaisir autrement

Mon autre drogue quand je n'achète pas c'est l'écriture, il me faut un processus créatif et non consumériste

Tiens bon  Le dilemme du collectionneur - Page 3 2561347404

Batman est trop fort Le dilemme du collectionneur - Page 3 4257297559

Le dilemme du collectionneur - Page 3 Tumblr_kpy2a6gwqh1qziacg



Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mar - 8:22, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Hola Gatsu !!! Y'a des moments de merde dans la vie de tous le monde, crois moi !!! Ce qui fait justement qu'une balle ne rentre pas dans notre crâne, c'est justement qu'on sait qu'on a des choses importantes à maintenir et qu'on est doté d'un minima de bon sens, ce qui n'est pas le cas de ceux qui passent le pas !!!

Une femme vénale? On en a déjà tous eu une au moins dans notre vie, c'est pas elle qui importe, c'est le petiot !!! Déjà que visiblement maman n'est pas très intelligente alors si papa n'est plus la non plus...

Pour tes parents, demande toi ce qu'ils auraient mis en place, eux, si c'est toi qui avait été à leur place !!! C'est un juste retour des choses, c'est très louable à toi de faire ca !!!

Maintenant, pour tes jeux, tous les gens te le disent : compulsivité !!! Mais je comprend que tu en arrives la avec tout ce qui se passe en se moment pour toi !!! Maintenant, moi je te conseil de faire le trie des jeux pour lesquels tu ne reviendra pas dessus ou que tu ne souhaite pas conserver  et de les revendre en lots !!!

Les collections, c'est comme les bites : ca sert à rien d'avoir la plus grosse si elle sert pas Le dilemme du collectionneur - Page 3 3856250453

Courage m'ami Gatsu, Batman est bien revenu combattre Bane avec des genoux en vrac et un dos pété Le dilemme du collectionneur - Page 3 3856250453Le dilemme du collectionneur - Page 3 3856250453Le dilemme du collectionneur - Page 3 3856250453

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Woaou mon pov' Gatsu courage, c'est chaud tout ce qu'il t'arrive. Comme le dit Fafy le plus important now c'est ton petit, vu la mère c'est sur qu'il va avoir besoins de toi.
J'arriverai à comprendre que tu ne revende pas ta collection perso ça me ferai super mal mais au moins le temps de te remettre à flots essaye de ne rien acheter même si c'est difficile.

Sinon essaye de te recentré que sur une seule collec, Batman ou MCD par exemple mais de tout faire sur tout c'est très lourd financièrement et je parle en connaissance de cause Le dilemme du collectionneur - Page 3 1501474694

Après je serai dans une très grosse merde financière où si je voyais que je ne peux pas offrir à ma famille ce qu'elle mérite je revendrai tout sans hésiter, il passerons toujours avant ma collection.

Invité

avatar
Invité
Je suis passé par la l'année dernière quand mon AES a lâchée, j'ai du tout revendre mes jeux car les impôts m'avaient assassinés en masse et que j'avais besoin de cash sans taper dans mes économies destinées à ma future maison et à mon départ de ma boite que je préparais pour monter la mienne !!!

C'est difficile mais pas infaisable !!! Sur le coup ca fait chier grave car avec les tarifs actuels tu te dis que tu pourra jamais te les repayer (du coup démat et NeoCD ont été la solution) mais la sensation d'avoir une reserve d'argent "matériel" qui peux te rendre de bons services reprend le dessus !!! Après tout, ce ne sont que des objets inertes !!!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sinon le coup à faire Gatsu si tu veux rendre un gars encore plus malheureux que toi, tu amène l'intégralité de ta collection à faire rependre à un Cash quand il va te voir arrivé avec un Jumpy plein à la gueule il va être démoralisé Le dilemme du collectionneur - Page 3 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum