Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

851Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 6 Déc - 17:16

Tonka


Tueur de Grospixels
i ce monde ouvert pouvait être aussi grand avec un contenu aussi riche qu'un Skyrim (ce que je doute) se serait le Zelda tant attendu depuis des années. Comme d'autres j'ai été déçu de Skyward, et au risque d'en choquer certains, je me suis plus éclaté sur windwaker, bien que les donjons étaient moins bon. Mais j'ai pas aimé les couloirs, les graphismes et la monture (c'est quoi son nom déjà ? Razz).

On aura donc un double combo Zelda et starfox pour 2015, et croisons les doigts un combo metroid/fzero en 2016 Le topic de la Wii U - Page 35 3885497126

852Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 6 Déc - 17:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca ne me choque pas. Je pense justement, comme je l'ai dit, que Wind Waker et Skyward Sword sont des épisodes absolument contraires. Je pense que ceux qui n'aiment pas l'un adoreront l'autre.
Personnellement, dans Skyward Sword, j'ai adoré le fait qu'on ne s'ennuie jamais, même pour aller d'un donjon à un autre. Le jeu est fun, tout simplement.

853Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 6 Déc - 17:55

Guetto

Guetto
Démon Gamer

C'est marrant que tu penses ça Gregou, mais si je devais comparer Skyward sword c'est justement avec Windwaker. Je trouve qu'ils ont beaucoup de points en commun. Après certes ce que tu retrouves chez l'un est complètement différent chez l'autre mais la comparaison est inévitable...Si différents et pourtant si proches.

854Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 6 Déc - 18:10

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Honnêtement, je ne trouve pas ça beau du tout. Déjà, le trailer qui fut montré lors du précédent E3 révélait une utilisation du cell-shading au rendu baveux bien dégueulasse. Quant au chara-design "émo" de Link, il m'avait laissé plus que dubitatif. Et maintenant qu'on a droit à une démo en mouvement, que vois-je ? Un monde ouvert à la Elder Scrolls, du bullet time à la Max Payne... et un monde bien vide, ma foi. Mais bon, il semblerait qu'il suffit de reprendre tout ce qui se fait ailleurs depuis des années et d'y ajouter le skin Zelda pour que tout le monde crie au génie. Soit. Il n'empêche que j'en attendais quand même vachement plus. Là, Nintendo ne fait que recycler leurs concepts et idées... et aussi (surtout ?) ceux des autres.

855Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 6 Déc - 18:15

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Autant je ne suis pas spécialement d'accord quand Tsuba crache son venin à tout va sur Nintendo, autant il a pas tort sur certains points sur ce coup là. La démo ne montre rien qui puisse me faire triquer, il va falloir m'en donner un peu plus... oui je deviens exigeant !

856Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 6 Déc - 18:36

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ouais, enfin sur une partie de 5mn on ne peut pas juger (voir condamné comme Tsubasa, décidément Rolling Eyes ) un jeu. Bouh les vilains ils ont fait un monde ouvert, et ? A ce jour on a encore jamais eu ce concept comme on le connaît aujourd'hui. Les autre épisodes relevaient plus de simples zones collées les unes aux autres avec des couloirs. Et pour ceux qui se plaignaient des grandes étendus d'eau vides d'un windwaker, ils devraient se ravir.

Il faut en voir plus comme tu dis Guetto^^

Le jeu ne sort pas le trimestre prochain hein. Ne tombons pas la dans la blase attitude. On a encore le temps pour finir vieux cons Le topic de la Wii U - Page 35 1501474694



Dernière édition par Tonka le Sam 6 Déc - 18:39, édité 1 fois

857Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 6 Déc - 18:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
El Gregou a écrit:Ca ne me choque pas. Je pense justement, comme je l'ai dit, que Wind Waker et Skyward Sword sont des épisodes absolument contraires. Je pense que ceux qui n'aiment pas l'un adoreront l'autre.
Personnellement, dans Skyward Sword, j'ai adoré le fait qu'on ne s'ennuie jamais, même pour aller d'un donjon à un autre. Le jeu est fun, tout simplement.

jamais dit que je n'aimais pas ces deux jeux attention... ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit^^
Tu ne l'as pas dit non plus mais c'est un peu sous entendu.
Pour moi un zelda, c'est le monde d'hyrule avec les montagnes, le desert, la forêt, le lac hylia, et bien tendu les donjons, le chatyeau et ganondorf qui a pécho la princesse zelda. Après les dérivés qu'ils ont fait sont hyper sympa. ça changeait clairement avec le ocarina ou alttp, mais de temps revenons aux fondamentaux... Et excuse moi mais Ocarina Of Time que tu juges très bon il me semble... ce n'est rien moins qu'un zelda en monde ouvert hein... Et regarde bien si tu y rejoues, du vide entre les donjons et les villages, t'en as un bon paquet....
Ne soyons pas trop exigeants non plus...
N'oublions pas que Assassin's Creed ou GTA n'a pas inventé le monde ouvert...
Shenmue ou Ocarina Of Time le faisait bien avant eux....

858Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Sam 6 Déc - 19:17

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je ne pense pas que Nintendo tombera dans le piège du vide. ( Style faire des allers retours dans tous les sens , sans qu'il n'y ai rien à faire). Ils ont corrigé ce défaut dans Windwacker HD afin de pallier au problème de rythme, je serais surpris qu'ils refassent la même erreur. ( Je pense qu'il y aura un moyen intelligemment pensé de se déplacer assez vite d'un point à un autre)

Quand j'ai vu la situation de la WIIu à son lancement et l'année qui s'est ensuivi, j'ai tout de suite pensé que Nintendo referait le coup de Zelda Ocarina of Time, c'est à dire bosser et optimiser à mort son Zelda pour frapper un grand coup pour pallier au faible nombre de jeu de la N64. Je pense qu'ils vont refaire un peu la même chose et tenter un gros truc.

859Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 18:32

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Au cas où ça intéresserait certains, des Amiibos ne seront pas réédités, à savoir Marth, l'entraineur Wii Fit et le villageois d'Animal Crossing

http://kotaku.com/nintendo-warns-not-all-amiibos-will-get-a-second-run-1668352067?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Twitter&utm_source=Kotaku_Twitter&utm_medium=Socialflow

860Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 18:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu ... tu m'étonnes ...

Ils se sont rendus compte que mettre du contenu Wii Fit dans un tas d'autres jeux allait être un peu galère.

861Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 18:43

Kawet

Kawet
Chat-Bits
C'est surtout qu'ils ne doivent pas beaucoup se vendre, le risque est que si d'autres modèles étaient prévus et/ou en cours de fabrication, ils pourraient être stoppés plus vite pour ne pas reproduire les ventes insuffisantes de ces 3 amiibos

ça spécule déjà à ce sujet sur le web et paradoxalement ils vont tous être vendus, voire revendus à prix d'or

*prépare son stock de Marth, et ça repart


edit : un sujet qui rejoins mes propos tiens

http://www.geeksandcom.com/2014/12/09/nintendo-arret-certaines-figurines-amiibos/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+GeeksAndCom+%28Geeks+and+Com%27%29

edit bis : les prix s'envoilent déjà pour ces amiibos chez les revendeurs...

862Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 18:52

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Sans pouvoir en dire plus je bosse sur un projet en ce moment qui utilise l'amiibo de Marth, je vois mal le jeu sortir alors qu'un élément possible ne sera plus disponible.Le topic de la Wii U - Page 35 2994774608

863Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 19:08

Kawet

Kawet
Chat-Bits
les quantités mises en vente doivent alors déjà inclure les prévisions de ventes relatives à ton projet

sinon...

Spoiler:

864Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 19:41

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

T'inquiètes pour le projet, il va bien sortir. J'ai déjà vu des projets annulés, et celui-là ça ne sera pas le cas.Le topic de la Wii U - Page 35 3839493590

Ensuite pour le cas des amiibo, il faut quand même prendre ça avec des pincettes. Parce que :
1. C'est de la communication venant de chez NOA, que ni NOE ou NCL n'ont communiqué à ce sujet. Ca pourrait bien être une décision pour le marché Nord-Américain.
2. Si on lit la partie du communiqué :
“We will aim for certain amiibo to always be available. These will be for our most popular characters like Mario and Link. Due to shelf space constraints, other figures likely will not return to the market once they have sold through their initial shipment,”
C'est subtil, mais "probablement", ça ne veut pas dire "forcément".

Bref, on en saura sans doute plus dans les prochaines semaines.

865Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 19:56

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Cucurbitacée,

ma question est sans rapport, mais est ce que par hasard tu sais, ou même une idée de la raison qui a poussé Nintendo a baclé sans doute volontairement le mode Contre la montre de Mario Kart 8 ???

Je précise qu'il n'est pas possible de sauvegarder le record du tour... Ni les cinq meilleurs Chrono.
Juste le meilleur chrono des circuits et pas un de plus!

Également choquant, il n'y a même plus d'écran récapitulatif des records de tous les circuits sur un seul écran... Pour consulter un record, il faut sélectionner fastidieusement les circuits un par un!

866Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 20:10

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Tylano a écrit:Cucurbitacée,

ma question est sans rapport, mais est ce que par hasard tu sais, ou même une idée de la raison qui a poussé Nintendo a baclé sans doute volontairement le mode Contre la montre de Mario Kart 8 ???

Je précise qu'il n'est pas possible de sauvegarder le record du tour... Ni les cinq meilleurs Chrono.
Juste le meilleur chrono des circuits et pas un de plus!

Également choquant, il n'y a même plus d'écran récapitulatif des records de tous les circuits sur un seul écran... Pour consulter un record, il faut sélectionner fastidieusement les circuits un par un!
Aucune idée, je n'ai pas bossé dessus. Mais de façon globale il faut comprendre comment se passe un projet. La direction décide de financer un projet, une feuille de route est établie, à chacun des acteurs de respecter sa part du contrat.
Dans un monde idéal ça permet de sortir un projet conforme à l'idée de base à la date prévue. Seulement, dans le monde réel, il y a plein de choses qui vont aller de travers, et ça va foutre toute la chaîne par terre.
Sur certains projets, ça veut dire des retards. Malheureusement certains projets sont tellement stratégiques qu'ils doivent sortir à un certain moment, peu importe les aléas rencontrés.

Encore une fois, je n'ai pas bossé sur Mario Kart et je ne peux que supposer. Mais c'est imaginable que son status de plus grosse cartouche de l'année pour la Wii U n'ai pas autorisé un retard pour pousser certains aspects.

Tu n'as qu'à voir certains jeux sortis récemment (Assassin's Creed Unity, The Crew, etc.) la tendance aux jeux bâclés se renforce, et je précise que Mario Kart n'est pas un jeu bâclé, loin de là. Certains aspects sont sans aucun doute pas assez poussés, mais globalement le jeu est très bien fini.

867Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 20:16

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Oui c'est clair, Mario Kart 8 connait un problème de finition ( sur des créations d'écrans et sur des éléments supplémentaires à garder en mémoire) uniquement dans le mode contre la montre, sur des éléments complètements basiques qui plus est.
Je crois que le manque de temps me parait très vraisemblable.

Pour ma part c'est un mega hit et j'y joue de plus en plus.

Au fait si tu entends une info sur le nom des prochains circuits du DLC , n'hésite pas! Le topic de la Wii U - Page 35 3856250453

868Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 21:02

Kawet

Kawet
Chat-Bits
MEGA LOL

http://www.amazon.fr/Amiibo-Super-Smash-Bros-Marth/dp/B00N8PC142/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1418155257&sr=8-9&keywords=amiibo

regarder l'encadré "produit fréquemment acheté ensemble ^^

Le topic de la Wii U - Page 35 SQa4M4m

869Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 21:10

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

L'effet d'annonce dans toute sa splendeur...

870Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 9 Déc - 21:12

defskerus

defskerus
Dieu Breton
A midi, le mec avait qui je bosses a acheter celle de Fox McCloud.
Il va s'en servir pour MK8, ça débloque de nouveaux costumes, il voulait voir comment ça marchais.
C'est pas un gros gamer, il joue de temps en temps qu'il m'a dis.
C'était à la fnac, il y avait pas grand choix ...

à coté il y avait des figurines FF thearthythm ... j'ai trop envie de me renseigné sur elles, car elles étaient vraiment bien ressemblantes et d'une bonne taille !
J'espère qu'il y a un Edgar.

871Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 13:48

Invité

avatar
Invité
je viens de tomber sur ca en faisant mes recherches "motivation à l'achat" sur la WiiU Smile

article sur le Gamepad

Grosso-merdo il n'y a pas que moi qui arrive à penser qu'un pack "Gamepadless" pourrait-être d'un interet non négligeable...

872Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 14:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je doute que la personne qui écrit ça a une WiiU ...

Personnellement je trouve que le gamepad est largement sous utilisé. Je me suis fait une raison en prenant la console, pensant que c'était complètement nul. Finalement à l'usage je trouve le gamepad vraiment sympa et certains jeux proposent des idées agréables ! (Nintendoland notamment ! Quoi qu'on en dise j'y joue régulièrement en multi, ça fonctionne super bien)

Et alors ? Ils sont où mes shurikens et mon mini-golf virtuel ?

Dans NintendoLand ...

(Et le golf aucune idée mais je crois que ça existe aussi)

Le topic de la Wii U - Page 35 Test-Nintendo-Land-08

873Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 14:06

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tu peux aussi avoir un Pack Wiiu sans le pro controller, sans le gamepad, sans le cable HDMI, sans l'adaptateur secteur, sans le capteur, sans la boite et notices et ça reviendra encore moins cher fafy...
Mais tu perds tout le bénéfice de l'expérience et de l'identité de la console, surtout que certains jeux ne se jouent qu'au gamepad. Certains jeux qui se jouent à plusieurs peuvent profiter du gamepad et de façon général... Cela reviendrait à t'acheter une machine en te rendant compte que tu ne peux pas tout faire sur tes jeux, c'est bien frustarnt.

Et pour finir, la WIIu est pensée avec le gamepad, ne pas l'avoir c'est s'attendre à un blocage de fonctionnement sur un point ou un autre (Software ou hardware) à un moment donné!

874Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 15:26

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et puis le GamePad renforce le côté "jouet" de la machine, que j'aime beaucoup Smile

875Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 15:35

Invité

avatar
Invité
@Tylano: j'aime beaucoup utiliser le raisonnement par l'absurde mais la quand même t'abuse un poil Le topic de la Wii U - Page 35 3856250453
En 2 ans Nintendo n'a jamais laché le potentiel de la manette alors qu'ils annoncaient quelque chose d'innovant!! Certains sont en droit de se poser la question de savoir si effectivement en dehors d'afficher des maps et des menus, cette mablette va servir aà quelque chose sur une majorité de jeux... En previsionel, seuls quelques jeux annoncent une nécessité...!!!

876Le topic de la Wii U - Page 35 Empty Re: Le topic de la Wii U Jeu 11 Déc - 15:45

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

fafy se pose la question pas pour payer moins cher, il se demande si ce pad a une réelle utilité, y en a vraiment qui comprennent pas grand chose.

Et malheureusement, comme pour certains download imposés, si tu le prends pas la console va te dire qu'il te faut le pad syntax error, même si ça sert à rien. Donc je te conseillerais de pas acheter la Wiiu, pas par fanboyisme ou quoi que ce soit mais parce que ça n'a pas l'air de correspondre à ce que tu cherches.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum