Guetto a écrit:Bon j'ai rallumé Zelda Skyward Sword, je me souvenais plus trop des raisons pour lesquelles je l'avais délaissé à l'époque... Mais maintenant ça y est je me rappelle, et bien en plus ! !
Le jeu commençait plutôt bien, avant le 1er donjon... Le motion gaming c'est vraiment pénible lorsqu'il t'est imposé, je vais persister en espérant que ça se calme un peu à ce niveau, sinon le jeu retournera dans sa boîte définitivement. Et je pourrais dire que oui, j'ai délaissé un zelda dans ma vie, à cause de son gameplay lourdingue... Quel gâchis ! Il a du potentiel ce jeu.
Néanmoins, je vais m'armer de patience et lui laisser une chance de se refaire.
Effectivement, laisse-lui une chance. Je trouve que c'est le Zelda qui présente les donjons les mieux étudiés au niveau level-design.
En ce qui concerne le gameplay à la Wiimote, franchement j'ai trouvé que ça ajoutait une nouvelle dimension, en particulier pour les combats. Je ne sais pas comment tu joues mais je vais te donner un conseil.
Bien souvent, quand tu vois des tests vidéo sur ce jeu (tiens, j'en ai vu un pas plus tard qu'avant-hier, et il se passait ce que je vais te décrire), les mecs bourrinent à fond avec la Wiimote, sans chercher à comprendre ce qu'il faut faire, et après ils se plaignent "Ouiiin, ça marche pas, la reconnaissance est à chier, faut bourriner". Bah non, pas du tout ! Ces mecs-là ne cherchent pas à comprendre comment doit se jouer le jeu. Alors certes en bourrinant ça passe, mais les combats s'éternisent, on se prend 4-5 attaques dans le buffet, etc...
Alors qu'au contraire, si on prend le temps de bien étudier la position et la garde des adversaire, si on fait de simples mouvements horizontaux, verticaux, ou obliques lorsqu'on nous le demande, ça passe tout seul. Pas besoin de forcer, pas besoin de gros mouvements : un simple petit coup fluide et hop, c'est bon.
Donc si tu joues comme ça (je n'en sais rien), prends le temps de t'habituer, ne force pas, le jeu en vaut la chandelle.