Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 39]

526Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 17 Nov - 9:05

Invité


Invité
Disons que le ARM Cortex A7 implanté est un QuadCore cadencé à 1,2GHz là où la WiiU possède un PowerPC TriCore cadencé à 1,24GHz.

Visiblement, la NES-mini comporte un GPU de type ARM MALI 400MP2 dont la puissance en GFLOPS varie (selon sa fréquence de cadence non renseignée ici) entre 7,2 GFLOPS et 10,8 GFLOPS là où une WiiU est donné pour environ 320 GFLOPS.

Donc techniquement, le processeur centrale est plus interessant que celui de la WiiU mais graphiquement, ca ne tiens pas du tout la comparaison ! Même la Wii ne pourrait pas être émulée par cette puce (12 GFLOPS) par contre (et là c'est peut-être une info intéressante), le Gamcube, lui, oui (8 GFLOPS).

Source des comparaisons GPU/puissance :
http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/

Les gens se focalisent beaucoup trop souvent sur le CPU et non sur le GPU pour annoncer des choses! C'est bien dommage car au final, la puissance de calcul graphique est obtenue par le GPU et ses caractéristiques (fréquence, RAM vidéo, nombre de coeurs,...).

527Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 17 Nov - 9:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:stage 1 fini je passe à un autre jeu Le topic officiel de la NES - Page 22 3856250453

non t'as fini le stage 3 là ...

le 1 c'est Bomb Man !
si tu crèves devant lui c'est que t'es vraiment nul !

528Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 17 Nov - 19:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon, ce ne sont pas des jeux NES mais je ne sais pas trop où mettre ça :

529Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 17 Nov - 19:59

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

je l'ai regardé hier soir.... y'a quand même eu des jeux bien moisis dans l'histoire du jeux vidéo ^^

530Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 18 Nov - 16:29

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

et encore la NES est un peu épargnée. Nintendo pouvait se permettre d'être vigilant même s'il y a eu de bon ratés. Sur la Master system, il y a une belle légion de navets. Sur la 7800, c'est assez catastrophique.

531Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 13 Déc - 20:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Est ce que quelqu'un a déjà fait Le livre de la jungle sur NES ? C'est un jeu long ? Difficile ?

532Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 14 Déc - 19:15

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'avais fait celui sur Gameboy, pas sûr que ce soit le même et que ça t'aide du coup!

http://jeuxcollector.fr/

533Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 14 Déc - 19:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'ai essayé ce matin rapido pour voir. C'est... très spécial, au début je pensais que ma péritel merdait tellement les couleurs sont ternes, ou alors je ne suis plus habitué à la NES...

Bref, à première vue c'est un jeu de plateforme classique, mais il faut récupérer un nombre défini de gemmes pour passer à un autre stage. Il demande donc une certaine recherche dans les niveaux, et c'est pas souvent simple. Et si c'est un peu difficile c'est à cause de la maniabilité un peu rigide. Je me retrouve souvent à perdre de l'énergie/vies sans que ce soit réellement ma faute.

Ça se dompte, mais ça fait pas mal râler...

Sinon niveau musique c'est bien-sans-plus, on reconnait les musiques originales mais quelques fois ça casse un peu les oreilles. Le topic officiel de la NES - Page 22 4257297559 Pourtant j'aime beaucoup la sonorité NES.

Pour le moment j'en suis au stage 4, au boss : Baloo.

Ce con de Baloo, je voulais lui expliquer que ça allait devenir mon pote mais il n'a rien voulu savoir, con d'ours ! Le topic officiel de la NES - Page 22 3856250453

534Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 14 Déc - 19:44

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai regardé des photos, si c'est bien le même que sur GB! J'ai réussi à le finir à l'époque, mais il me semble qu'il y a un souci (du moins, dans la version GB) dans le deuxième ou quatrième niveau, avec un endroit impossible à atteindre (du moins, je l'ai squatté et je ne l'ai atteint qu'une fois, ce qui m'a permis d'avoir le mot de passe pour aller au niveau suivant) sans qu'un bug ne s'enclenche.

http://jeuxcollector.fr/

535Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 14 Déc - 20:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ?

Je n'ai pas eu de souci de bug pour le moment. Il y a juste un endroit qui m'a fait passer toutes mes vies : Je suis tout en haut, je dois atteindre une liane à 2 mètre de moi, mais il ne s'accroche pas automatiquement comme pour les autres. J'ai essayé sans déconner au moins 30 min juste sur ce passage... pour finalement comprendre qu'il faut sauter un peu plus bas pour que Moogly puisse s'accrocher Le topic officiel de la NES - Page 22 2231002580

Maintenant j'y arrive à chaque coup mais putain l'enfer, je pensais à un bug, c'est peut-être ça pour toi ?

536Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 14 Déc - 20:58

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Peut-être, je t'avouerai que je n'ai pas touché au jeu au moins depuis 2002-03, quand j'ai réussi à le finir. Je me souviens que la dernière gemme que je devais récupérer était juste en dessous de la plate-forme où j'étais, mais il était impossible d'accéder à la zone juste en dessous, où, il me semble, on pouvait voir trois singes en se baissant.

http://jeuxcollector.fr/

537Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 16 Déc - 15:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon, et sinon, Toki sur Nes, il est bien ? Le topic officiel de la NES - Page 22 4257297559

http://paderetro.com/

538Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 16 Déc - 15:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sur Amige il est top, par contre sur NES jamais testé.

539Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 17 Déc - 15:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne savais pas qu'il existait sur NES... embarassed



540Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 17 Déc - 18:44

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il n'est qu'US et pas très courant.

541Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 17 Déc - 20:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci !


Vu que j'ai terminé Le livre de la jungle, j'ai commencé Faxanadu. Un jeu que je ne connais pas du tout, j'ai juste entendu dire que c'était un bon jeu.

A première vue c'est un A-RPG, un peu à la Zelda II mais en très sombre. Le début est classique, t'es à poil, tu ne peux rien faire, et tu atterris dans un village qui te permet d'en apprendre un peu plus sur ton destin. Si j'ai bien compris le délire : des météorites sont tombées sur terre et ont asséché les fontaines source de vie. Des Nains ont envahi les lieux, et les Elfes (dont je fais parti il me semble) doivent les dégager et trouver pourquoi les fontaines sacrées se meurt pour les " réanimer "...

Alors je n'ai pas encore tout bien saisi, je n'en suis qu'au début du jeu. Je viens tout juste de me payer une grosse épée, un petit bouclier et une magie.

Le jeu n'attend pas pour te révéler ses défauts, le premier truc qui " choque " : la maniabilité. On se retrouve un peu dans la situation des Castlevania, Ninja Gaiden et compagnie (NES) -> tu te fais toucher, tu recules d'un mètre ! Il faut se réhabituer c'est clair... mais c'est pas fini, les sauts sont pareils -> on saute en avant, impossible de tourner en l'air. Bref, c'est rigide au possible, mais on s'y fait. Le topic officiel de la NES - Page 22 4257297559

Et si on arrive à gérer ces "défauts ", on comprend assez rapidement où le jeu nous emmène niveau jouabilité. Il y a peu d'ennemis à l'écran, pas de trou mortel rien ! En réalité Faxanadu demande un minimum de timing et de réflexion. Chaque nouvel ennemi fonce sur le héros avec un nouveau pattern, et il va falloir le comprendre rapidement pour ne pas devenir fou (la barre de vie se consume vite selon les situations). Ce n'est qu'une fois avoir compris tout ça que l'on peut arrêter de pester contre le jeu. Mieux, on y prend réellement goût.

Niveau réalisation, Faxanadu donne le ton avec une DA assez dark, notamment avec des couleurs bien crado. En fait, lorsque l'on commence le jeu, c'est un peu rebutant, puis, à force de baigner dans cette atmosphère, on constate que ça marche plutôt bien. Fait amusant (du moins pour moi), au début du jeu, on croise un gars qui fume sa clope sur un pont... je me suis dit que c'était quand même culotté pour l'époque, mais au final, peut-être que c'est commun ? ^^ Sinon je trouve les perso (marchands, prêtres, docteurs etc.) bien dessinés. A l'oreille c'est déjà moins flatteur, on peut entendre quelques mélodies sympa, mais rien de bien fou fou. Il y a aussi très peu de bruitages, étrange, ça manque...

Et pour finir, un gros défaut : les mots de passe -> j'ai rien compris à leur délire...

Je prends le mot de passe (MDP à l'ancienne hein, genre GGhtLj01pOHlKre,5  Le topic officiel de la NES - Page 22 3856250453 ), j'éteins, je rallume la console, je rentre le MDP et là, surprise ! Mon équipement est à moitié sauvegardé, je n'ai plus d'argent, plus d'expérience, bref, je suis vénère. Je retente le coup en avançant un peu plus loin, et rebelote ! Sauf que cette fois-ci on m'a fait plaisir, on m'a gardé un peu d'XP (mais pas tout, faut pas déconner), mais pas d'épée... Le topic officiel de la NES - Page 22 1370858031

Ça m'a saoulé donc j'ai arrêté, j'essayerai de comprendre demain...

Au final, j'aime bien ce jeu, en partie grâce aux séquences de fight, de plateforme et des notions de RPG qui pimentent un peu le tout.

542Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 19 Déc - 19:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je continue ma quête sur Faxanadu.

Je pense approcher de la fin car j'ai quasi tous les items importants dans l'inventaire. Je trouve que le jeu manque quand même pas mal de diversité dans les décors, c'est vraiment dommage. Sinon au niveau des trucs relou il y a le fait de ne pouvoir acheter qu'un objet à la fois, tu passes donc ton temps à parler au marchant, acheter, zapper le texte et recommencer le truc pour finir les achats. Puis il y a aussi les allers retours à la con car tu ne possèdes pas la bonne clef pour passer...

Le pire du pire, je vous le mets pour partager ce bonheur auditif que j'ai enduré pendant un bon moment :




Alors ok c'est pour faire une ambiance stressante exprès, mais là on est plus dans le stressant, on est dans l'horreur...

Sinon le jeu se fait tranquillou, pas vraiment de problème niveau difficulté.

Malgré tous les défauts que j'ai cités, j'aime quand même beaucoup ce jeu c'est zarb. Je lui préfère par contre un bon Battle Of Olympus, bien plus prenant et avec un challenge plus violent. Et selon moi, Zelda II leur met une petite branlée également, et à tous les niveaux.

Donc pas mal à mes yeux mais il y a bien mieux sur la même machine.

543Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 21 Déc - 18:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je me suis lancé dans Star Wars sur NES !

A première vue c'est un open world !Bon un tout petit open World, et juste au début du jeu...  Le topic officiel de la NES - Page 22 3856250453

Alors, je ne m'attendais à rien car je ne savais même pas qu'il existait avant que je l'achète. Dès le début on a droit à l'intro " Star Wars " et malgré les sonorités NES bien typiques, j'ai réussi à me mettre dans l'ambiance Star Wars. Un bon point !

Après l'intro on débarque sous les traits de Luke Skywalker sur Tatooine. Accroché à mon Land speeder je parcours ce désert à fond les ballons ! Bon, j'ai quand même pris le temps de visiter un peu les lieux ça va sans dire. Mise à part le fait que l'on ne peut pas tirer en Land speeder, c'est plutôt sympa.

Ni une ni deux je rentre dans une première grotte, on bascule en vue de côté genre jeux de plateforme classique. Je m'essaye à la maniabilité : pas mal mais... Luke glisse un poil et l'élan est assez chiant à maîtriser. Sinon niveau saut c'est du tout bon et les armes répondent bien. Au bout du compte, après avoir testé 2/3 grottes, j'ai compris que c'était pour ramasser des items et trouver des perso (Obi-Wan, R2...) afin d'obtenir leur aide par la suite. Oui parce qu'en fait, il y a un 100% à faire dans ce jeu. Et plus tu cherches les items/perso, plus ça te facilitera la tache plus tard.

Ex : R2 que l'on trouve au départ permet de te servir de son plan pour se sortir d'un stage/labyrinthe (là où j'en suis). Le 100% est donc sympa à réaliser, il y a un but.

Après ce gros niveau sur Tatooine dans lequel j'ai récupéré mon pote Han et son Faucon Millenium, j'ai tracé pour enchaîner avec un stage de pilotage ! Oui, en vue cockpit, le but est d'éviter tous les restes de la planète Alderaan. Et vu que j'ai bien fait le job sur Tatooine, j'avais une protection accrue pour mon bolide. ^^

Une fois sorti de cet enfer, je me suis retrouvé dans l'étoile noire, et je me suis arrêté là.

Pour le moment j'aime bien, c'est un jeu sympa, l'histoire du jeu suit plutôt bien le film, les musiques passent à peu près bien, le gameplay, bien que basique se diversifie au fur et à mesure. (c'est pas ouf', mais ça a le mérite d'être là).

Par contre j'ai l'impression d'être à la moitié du jeu sans avoir passé beaucoup de temps, j'ai l'impression que le jeu va être super court...

544Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 23 Déc - 17:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon bah je comprends mieux pourquoi le jeu semble court : une fois dans l'étoile noire, ça se corse sévère ! C'est marrant car lorsque je réfléchis 2 sec je me dis que ça ne parait pas si difficile que ça, qu'il n'y a pas beaucoup d'ennemis, très peu de trous mortels ou pièges assassins. Non en réalité, le problème c'est tout simplement la barre d'énergie, un coup et t'es quasi mort... Le fait de tomber de trop haut fait mal au jedi, l'invincibilité temporaire une fois touché dure une demi sec (elle sert à rien en fait ^^)...

Que des petits trucs qui peuvent rendre fou si les stages sont agencés de façon sadique, et c'est le cas. De temps à autres tu rentres dans une porte et hop tu prends un coup sans pouvoir bouger, d'autres fois tu sautes sur une plateforme et hop un ennemi te bouscule et grâce au super recul jedi tu tombes dans les pics (c'est la mort assurée alors que dans quel autre jeu tu pourrais t'en sortir).

Bref, c'est souvent pas sympa... mais j'ai encore mieux !

Lorsque tu perds des vies dans les niveaux, au bout de deux, tu utilises un continue. Par contre, arrivé au stage après l'étoile de la mort (le vaisseau), chaque vie perdu est un continue perdu Le topic officiel de la NES - Page 22 3856250453

Et j'ai perdu tous mes continues comme ça...

Ça fait 3 parties que je fais, je sens que j'avance mais c'est un peu laborieux. La prochaine c'est la bonne ! Le topic officiel de la NES - Page 22 4257297559

545Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 26 Déc - 17:18

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon, comme j'imagine que la SNES mini risque de sortir pour Noel dans 1 ou 2 ans, je me pose juste une question:
Qu'est-ce qui empechait nintendo de mettre, sinon un full set, du moins 150 jeux dans la NES mini au lieu de 30?

546Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 26 Déc - 17:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Avec un tel nombre de jeux, tous les jeux ne seraient pas propriété de Nintendo et donc ils devraient certainement payer des droits d'auteur pour les inclure.

Sur les 30 de la NES Mini, il y en a déjà 13 qui sont pas de Nintendo ( https://en.wikipedia.org/wiki/NES_Classic_Edition )

Ça devait être la limite pour que ça reste rentable tout en ayant un prix attractif.
Ils auraient pu proposer plus de jeux Nintendo mais peut être que niveau qualité vidéoludique c'était pas assez bon pour leurs critères...
quand je vois les jeux développés par Nintendo sur NES non inclus sur NES Mini, ça donne pas franchement envie.



Dernière édition par defskerus le Lun 26 Déc - 17:32, édité 1 fois

547Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 26 Déc - 17:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je pense aussi qu'ils préfèrent d'ores et déjà prévoir la possibilité d'une NES Mini 2 avec d'autres jeux. S'ils mettent d'entrée 150 jeux dans la machine, ça laisse peu de possibilités pour une V2 (ce que fait Atari Flashback en ajoutant quelques jeux à chaque itération de la machine, la première avait 20 ou 30 jeux, la dernière en a 100).

548Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 26 Déc - 20:35

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@wiiwii t'as réussi à le terminer alors ?

Sinon est ce que certains d'entre vous ont joué à magical Kids doropie (the krion conquest en US)??

549Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 26 Déc - 20:39

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dandyboh a écrit:Je pense aussi qu'ils préfèrent d'ores et déjà prévoir la possibilité d'une NES Mini 2 avec d'autres jeux. S'ils mettent d'entrée 150 jeux dans la machine, ça laisse peu de possibilités pour une V2 (ce que fait Atari Flashback en ajoutant quelques jeux à chaque itération de la machine, la première avait 20 ou 30 jeux, la dernière en a 100).

donc c'est pour pomper de la thune, ah ok

550Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 26 Déc - 20:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
quand je vois les jeux développés par Nintendo sur NES non inclus sur NES Mini, ça donne pas franchement envie.
il reste quelques titres mais en effet ils seraient obligés d'aller piocher chez les tiers

dandyboh a écrit:Je pense aussi qu'ils préfèrent d'ores et déjà prévoir la possibilité d'une NES Mini 2 avec d'autres jeux.
je ne crois pas trop à une V2, les gros titres d'appel ont été utilisés, ou alors il faudrait remettre les marios et zelda.

551Le topic officiel de la NES - Page 22 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 27 Déc - 1:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:
Sinon est ce que certains d'entre vous ont joué à magical Kids doropie (the krion conquest en US)??

Vite fait oui, pourquoi ? ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum