Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

101Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 11:08

CTJ


Limbo Hater
En même temps un jeu de course qui n'est pas répétitif ... j'en ai jamais vu.

102Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 14:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben y a répétitif et répétitif... Tant que tu répètes les mêmes mécaniques de gameplay, ben oui, du coup, c'est répétitif. Tout les jeux vidéo ou presque sont répétitifs alors.

Quand je dis répétitif, ici, c'est au niveau de la variété des environnements... Puis quand tu connais les pièges, plus d'effet waouh, et le jeu perd 50 % de sa saveur.

103Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 14:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est vrai que les environnements ne sont pas variés. C'est très urbain/industriel. Je m'en suis rendu compte mais ça ne m'a pas dérangé parce qu'il y a beaucoup de variantes et de combinaisons quand même (après il y a le canyon et le barrage quand même). Au moins il n'y a pas l'artificiel mode miroir.

Une fois qu'on a vu tout les pièges (et pour ça il faut aller assez loin dans le jeu et refaire les courses quelques fois ! J'en ai encore découvert ce matin en refaisant une course avec la voiture ultime) le jeu prend une autre dimension. Au bout d'un moment il y a un vrai aspect "gestion des attaques" + "pilotage". Si tu attaques dès que possible et que tu dérape pour prendre de l'énergie c'est impossible de le finir à fond.

C'est pas LE jeu de course mais c'est quand même vraiment sympathique Very Happy

104Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 14:40

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tiens, à cause de vous, j'ai remis la galette de Burnout Paradise dans la console, je pensais l'avoir bien torché et ... me manque 93 épreuves à faire pour avoir le Permis Elite. On verra ça une autre fois ... Vos jeux finis en 2014 - Page 5 1501474694

Du coup, faut que je lorgne du côté de Blur et Split Second, ça pourrait me plaire. Y'a aussi un jeu de course dans un environnement apocalyptique qui pourrait me brancher (Motorstorm Apocalypse, tout simplement Razz), quelqu'un a déjà tâté ?

105Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 17:37

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, c'est naze. L'IA est ultra cheatée, comme dans tous les jeux de Evolution Studios Very Happy

106Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 17:49

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Allez ça fesait une éternité que j'avais pas touché à une console. Je viens donc de terminer #Scribblenauts Unlimited sur 3DS.
Bon je le cache pas j'adore ce jeu, par rapport au précédent, plus de mot et adjectifs sont rentrés donc plus de possibilité pour résoudre les niveaux.
Il y a beaucoup de niveaux, plus des petites quêtes annexes en plus à faire. En fait je me suis rendue compte en finissant la map monde que je n'avais pas toutes les starites alors que tous les mondes étaient finis à 100%. Hors, en plus de la map monde il y a des fragments de starites à récupérer en résolvant de petites énigmes ou en réalisant certains objectifs, en créant certaines choses.
Il y a en tout 216 fragments a récupérer donc ça en fait pas mal!
Bref j'ai adoré ce jeu une fois de plus, et je suis impatiente que le Unmasked sorte chez nous!

Donc:
DS
Maestro Jump In Music Facile,Moyen
Alice Aux Pays Des Merveilles
Adventure Time: Hey Ice King! Why'd You Steal Our Garbage?

PSVita
Persona 4
Child Of Light

PS3
Hatsune Miku: Project Diva f Toutes les chansons réussies Normal et Hard

WiiU
MarioKart 8 [50cc: Coupes Dorées & 3 étoiles partout, 100cc: Coupes Dorées & 2ou3 étoiles selon les courses, 150cc: 1 coupe argent et 1 dorée][/quote]

3DS
Scribblenauts Unlimited [106/106 starites]

107Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 18:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La classe ! J'ai toujours pas fini le "super". C'est honteux.

Tu crois que ça vaut le coup de le prendre sur Wii U ce unlimited ? J'hésite ...

Le Unmasked il est annoncé chez nous ??!! Je le prendrai bien en AUS mais si c'est en anglais c'est nul ... Vos jeux finis en 2014 - Page 5 181691642

108Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Sam 25 Oct - 18:33

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Pour le WiiU je peux pas te dire. Je pense que c'est le même donc pas de raison qu'il soit moins bien. Le Geekou me l'avait offert sur 3DS parcequ'on avait pas de WiiU à l'époque et puis je sais pas si j'aurais aimé y jouer en "grand format" donc finalement ça tombait bien Vos jeux finis en 2014 - Page 5 4257297559
Non pas annoncé encore, mais je suis positive il sortira chez nous! Si je vois que j'attends trop longtemps, soit je le prendrais sur STEAM ou alors je le prendrais en anglais même si ça risque d'être encore plus dur (déjà pas facile de trouver le bon mot en français alors en anglais Vos jeux finis en 2014 - Page 5 4257297559 )

109Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 28 Oct - 9:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Jak and Daxter (PS2).
J'ai eu 98% de progression (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches).
J'ai mis environ 12h.

J'ai beaucoup aimé, au début je trouvais les niveaux bordéliques mais en fait non... faut juste s'y habitué. Celui de la cité sous-marine est vraiment très beau.
Les séquences du Zoomer sont vraiment agréable.

Le seul défaut de ce jeu c'est sa relativement grande facilité, trop de checkpoint, ce qui diminue grandement sa durée de vie et aussi le manque de boss, on en affronte que trois dont un qui est optionnel.

Un jeu à conseillé à ceux qui aiment les Mario 3d mais il est moins bien que le 64 et les Galaxy ! et dur à comparer avec le Sunshine car niveau difficulté c'est le jour et la nuit.

Jeux finis en 2014 :
- Metroid (NES) : entre 3h et 4h.
- Super Mario Galaxy 2 (Wii) : 111 étoiles en 30h
- bla bla Summon bla bla Knight : bla bla Twin bla bla Age (DS) : 15h (dont la moitié de blabla ...)
- GTA III (Xbox) : 40% 55 missions en + de 40h
- Castle of Illusion (MD) : 1h et 1 continue Sad
- Donkey Kong Country 2 (SNES) : 12h, 16 pièce DK, 46 pièces Kremlin, 300000000 vies perdus .
- Metroid Prime (GC) : 22h compteur (30h environ en vrai), 91% objets, 79% équipements.
- Wario Land (GB) : 4h environ, 10 trésors, 49k pièces (bug console, sauvegarde perdue donc pas pu 100%)
- Yoshi's Story (N64) : 18 niveaux / 24, record 18414 pts
- Madilta Castilla (PC) : vu toutes les fins (mis 15-20h pour faire ça) : 483 880 pts
- Limbo (PC) : 2-3h,  2/11
- Yoshi's New Island (3DS) : 23h, tous les niveaux S débloqués.
- Final Fantasy Theatrhythm (3DS) : 53h35, 99999rm, tous les persos débloqués, 83% des cartes.
- Castlevania : Mirror of Fate (3DS) : 14h30, mode difficile, 100%
- Aladdin (SNES) : 1h, 59 diamants rouges
- Ganbare! Daiku no Gensan / Super Hammerin' Harry (SNES) : 1h15
- Sonic (MD) : 2h, 3 chaos emerald
- Light Crusader (MD) : 5h
- Okami (PS2) : 61h33 , stats à fond, 70 perles environ, 95% des animaux.
- God of War : Ghost of Sparta (PSP) : 8h, mode Héros
- Star Wars : Dark Forces II : Jedi Knight (PC) : 12h environ, difficulté moyenne, coté sombre.
- Final Fantasy VII (PS1) : 50h
- Mario & Luigi : Superstar Saga (GBA) : 23h compteur (27h en comptant les game over)
- StarTropics (NES) : 8h
- Megaman (NES) : 1h30, 6 ou 7 continues, sans tricher !
- Megaman 2 (NES) : 1h30, difficulté normale, sans continue.
- Megaman 3 (NES) : 2h15, sans continue.
- Megaman 4 (NES) : 2h30, 1 continue.
- Megaman 5 (NES) : 2h15, sans continue.
- Megaman 6 (NES) : 2h30, sans continue
- Megaman 7 (SNES) : 5h environ à 100%
- Megaman & Bass (SNES) : 7h environ avec Megaman.
- Megaman 8 (PS1) : 6h environ, 30 boulons.
- Megaman 9 (Wii) : 4h23, 32% de trophées.
- Megaman 10 (Wii) : 4h, 47% de trophées.
- La Légende de Thor (MD) : 6h30, rang lutteur, mort 16x.
- Landstalker (MD) : 18h
- Shovel Knight (PC) : 8h, 176x mort, 86% items (34 musiques)
- Saturn Bomberman (Saturn) : story mode (2h) & master mode (21 minutes)
- Golden Eye (N64) : 7h, mode Agent.
- Skies of Arcadia (DC) : 58h, 100% équipage & découvertes
- God of War II (PS2) : 14h30, difficulté normale
- Jak and Daxter (PS2) : 12h, 98% (100/101 piles, 1929/2000 orbes et 112/112 mouches)

jeux finis les années précédentes :

Spoiler:

110Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 28 Oct - 10:42

killamax

killamax
Démon Gamer

je suis quasi au bout du truc et ne pas tarder a passer a autre chose donc
Grid 2 ps3 (98%) le online est chiant bourré de nolife qui ne joue qu' a ca et comme des pieds en plus
des vrais bourrins et en pro avec dégâts réels ca fait tout de suite du monde éliminé
le solo est correct Codemasters connait son affaire ,je ne sait pas si c est possible il faut que je vérifie mais les ghost des performances précédentes ou ceux des amis sont un oubli impardonnable
un jeu de caisse correct ou la maitrise du dérapage est la clé
je termine les trophées manquants et je passe a résident evil 6 , Dead Island ou dmc je me tâte encore

récapitulatif 2014
Far Cry Blood Dragons sur ps3 (100%) en normal
Comix zone (ps3) (100%)
Marvel vs capcom origins ps3 (100%)
Borderlands 2 ps3 (100%)
Dungeon and Dragons Tower of Doom et Shadow of Mystara en easy sur ps3 (52%)
Naruto ultimate ninja storm 2 sur ps3 (100%)
Naruto ultimate ninja 3 full burst ps3 (100%)
Bordelands Goty ps3 (100%)
Super Stardust Delta (psvita 100%)
Naruto ultimate ninja générations ps3 (100%)
Brothers:a two sons tales (ps3 100%)
Dragon's crown sur ps3 (100%) chef d'œuvre
Doodle god psvita (100%)
Doodle evil psvita (100%)
Midway arcade origins ps3 (100%)
Last rebellion sr ps3 (100%)
God of war 2 ps3 (100%)
Psvita Nun Attack (100%) vita
South Park sur ps3 (62%)ps3
Tales of the monkey (100)ps3
Assassin's Creed III +DLC(100%)ps3
Tokyo jungle (100%) ps3
The walking dead (100%) vita
Total Recoil (100%) vita
Sam & Max: The Devil's Playhouse (100%) ps3
Hell Yeah! (100%) ps3
LittleBigPlanet 2 (41%) ps3
Ninja gaiden sigma 2 (91%) ps3
Smart As (100%) vita
Real Boxing (100%) vita
The Wolf Among Us (100%) ps3
Battlefield 3 (100%) ps3
Doki-Doki Universe (100%) psvita
Modern Warfare 3 (100%) ps3
God of War: Ghost of Sparta (100%) ps3
God of War: Chains of Olympus (100%) ps3
Saints Row IV (100%) ps3
LEGO Batman 2: DC Super Heroes (100%) psvita
LEGO Harry Potter: Years 5-7 (100%) psvita
Sly raccoon voleurs a travers (100%) ps3
the walking dead saison 2 sur ps3 (100%)
Remember me ps3 (100%)
the walkind dead saison vita (100%)
Playstation batlle star aréna (100%) ps3
Playstation batlle star aréna (100%) psvita
Mad Dog McCree sur ps3 (90%)
gta5 ps3 (100%)
Cars 2 sur ps3 (100%),

111Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 28 Oct - 14:44

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé #atomicrunner CHELNOV sur Megadrive en mode normal. Absolument génial ! J'ai pris davantage mon pied que lors de mes premières parties terminées en easy. Le jeu n'est pas beaucoup plus dur qu'en easy, franchement j'ai vu très peu de différences - les boss sont un brin plus vicieux, avec une petite attaque supplémentaires pour certains et à un ou deux passages c'était un tout petit peu plus tendu, mais rien de bien terrible - il faut dire aussi que l'on finit par avoir le jeu dans la peau !

J'ai pu échafauder quelques stratégies, comme pour ce passage absolument ignoble sous la neige lorsqu'il faut sauter de monstre en plate-forme pour franchir un immense fossé. A présent je laisse des crânes volants en vie juste avant de me lancer dans la partie de saute-moutons, du coup ils me suivent et ça me fait quelques "plates-formes" mobiles de plus pour m'aider.

Un grand jeu !

https://jeux.dokokade.net/

112Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 28 Oct - 17:54

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Je viens de terminer Dark Souls, j'ai tuer le boss de fin et je ne pensais pas qu'entretenir le dernier feu déclencherai la fin et donc le NG+. Dommage car j'aurais voulu enchaîner tout de suite avec le DLC et surtout préparer mon NG+ d'une toute autre manière Vos jeux finis en 2014 - Page 5 2837247228
Mais bon je suis quand même très content de l'avoir terminé.

Concernant ce jeu je le trouve simplement fantastique, le genre de jeu que l'on aime malgré ses défauts (une technique perfectible, un ciblage qui me paraît moins bon que Demon's Souls...) mais très franchement cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas procuré autant de sensations. Je ne compte pas les fois ou j'ai ragé et où je me suis surpris à avoir les mains tremblotantes après l'affrontement avec un boss... Cette satisfaction dans la victoire Vos jeux finis en 2014 - Page 5 1848667513
Il y a une grande profondeur dans le gameplay qui varie selon notre build (guerrier, mage, clerc, ou un peu de tout), l'arme que l'on a en main (dague, épée courte/longue, hache, faux, lance, masse...), la variation du coups léger et puissant, l'utilisation d'un bouclier ou d'une arme dans chaque main quand on ne décide pas de prendre son arme à deux mains, sans oublier la magie et la pyromancie.
Ajoutez à cela le fait qu'il faille faire des choix car les ressources pour faire les meilleures armes ou set d'armures sont parfois très limité (les fameuses tablette de titanite).
Quant à la DA et le bestiaire, ça me plait énormément et c'est extrêmement varié.
J'ai presque envie de me lancer dans le NG+ dès à présent, simplement je sais que la route est longue et que je ne tiendrai pas le rythme après avoir passé 75h dessus.
J'ai joué une heure en NG+ afin de pouvoir dépenser les âmes du boss final et je pense que le jeu est faisable en beaucoup moins de temps. La différence que j'ai constaté dans l'immédiat est que les mobs font plus mal (les Chevaliers Noirs nous font plus de dégâts que le boss final, et le Démon Taureau nous tue en 3 coups je pense). Par contre nous faisons aussi très mal, le tout reste donc bien équilibré.
Pour finir j'ai nettement préféré Dark Souls à Demon's Souls, l'univers est beaucoup plus vaste et varié, les boss et le jeu dans son ensemble sont plus difficiles je trouve, le craft est plus simple tout en laissant plus de possibilité.
Je ne peux que vous recommander de le tenter et bien sûr d'aller au bout car il n'est pas si dur que ce qu'on peut lire, simplement il faut être patient et persévérant Thumright

PC :
- F.E.A.R.
- Far Cry 3 - Blood Dragon

PSP:
- FFI

VITA:
- Stick it to the man

PS3:
- Demon's Souls
- The Last of Us
- Dark Souls

GBA:
- Dragon Ball Advanced Adventure
- Castlevania Harmony of Dissonance

113Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 28 Oct - 18:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Oli a écrit:Terminé CHELNOV sur Megadrive en mode normal. Absolument génial ! J'ai pris davantage mon pied que lors de mes premières parties terminées en easy. Le jeu n'est pas beaucoup plus dur qu'en easy, franchement j'ai vu très peu de différences - les boss sont un brin plus vicieux, avec une petite attaque supplémentaires pour certains et à un ou deux passages c'était un tout petit peu plus tendu, mais rien de bien terrible - il faut dire aussi que l'on finit par avoir le jeu dans la peau !

J'ai pu échafauder quelques stratégies, comme pour ce passage absolument ignoble sous la neige lorsqu'il faut sauter de monstre en plate-forme pour franchir un immense fossé. A présent je laisse des crânes volants en vie juste avant de me lancer dans la partie de saute-moutons, du coup ils me suivent et ça me fait quelques "plates-formes" mobiles de plus pour m'aider.

Un grand jeu !


Je trouve que le passage sous la neige est surtout compliqué car on voit mal le décor, les tirs, les ennemis et le perso.

Je l'ai pas encore fini en easy ... je butes contre le dernier boss Vos jeux finis en 2014 - Page 5 1408441462

114Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 28 Oct - 18:50

killamax

killamax
Démon Gamer

après midi fructueuse ,le Grid 2 est fini a fond
un tip pour les courses chronométrées des deux dlc :la voiture de F1 du pack Indy permet de réaliser des temps bien en dessous de ceux demandés sans forcer ,flashback illimités recommandé tout de même, elle part en vrille quand le dérapage est trop violent

en attendant de décider sur quoi je me lance a fond j ai fini SpongeBob Squarepants: Plankton's Robotic Revenge ps3 (64%)
un jeu pour enfant qui calque son gameplay de base sur Ratchet and Clank
ca a le mérite d être court ,bien que je doive ruser pour augmenter a fond les armes des 4 personnages restants

récapitulatif 2014
Far Cry Blood Dragons sur ps3 (100%) en normal
Comix zone (ps3) (100%)
Marvel vs capcom origins ps3 (100%)
Borderlands 2 ps3 (100%)
Dungeon and Dragons Tower of Doom et Shadow of Mystara en easy sur ps3 (52%)
Naruto ultimate ninja storm 2 sur ps3 (100%)
Naruto ultimate ninja 3 full burst ps3 (100%)
Bordelands Goty ps3 (100%)
Super Stardust Delta (psvita 100%)
Naruto ultimate ninja générations ps3 (100%)
Brothers:a two sons tales (ps3 100%)
Dragon's crown sur ps3 (100%) chef d'œuvre
Doodle god psvita (100%)
Doodle evil psvita (100%)
Midway arcade origins ps3 (100%)
Last rebellion sr ps3 (100%)
God of war 2 ps3 (100%)
Psvita Nun Attack (100%) vita
South Park sur ps3 (62%)ps3
Tales of the monkey (100)ps3
Assassin's Creed III +DLC(100%)ps3
Tokyo jungle (100%) ps3
The walking dead (100%) vita
Total Recoil (100%) vita
Sam & Max: The Devil's Playhouse (100%) ps3
Hell Yeah! (100%) ps3
LittleBigPlanet 2 (41%) ps3
Ninja gaiden sigma 2 (91%) ps3
Smart As (100%) vita
Real Boxing (100%) vita
The Wolf Among Us (100%) ps3
Battlefield 3 (100%) ps3
Doki-Doki Universe (100%) psvita
Modern Warfare 3 (100%) ps3
God of War: Ghost of Sparta (100%) ps3
God of War: Chains of Olympus (100%) ps3
Saints Row IV (100%) ps3
LEGO Batman 2: DC Super Heroes (100%) psvita
LEGO Harry Potter: Years 5-7 (100%) psvita
Sly raccoon voleurs a travers (100%) ps3
the walking dead saison 2 sur ps3 (100%)
Remember me ps3 (100%)
the walkind dead saison vita (100%)
Playstation batlle star aréna (100%) ps3
Playstation batlle star aréna (100%) psvita
Mad Dog McCree sur ps3 (90%)
gta5 ps3 (100%)
Cars 2 sur ps3 (100%)
Grid 2 sur ps3 (100%)

115Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mar 28 Oct - 20:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Mirror's Edge terminé ! Effectivement, il est très court ! Je dirais 6-7h à vue de nez. Et encore, je suis mort plein de fois Very Happy

Un bon jeu, même si les passages de grimpette en intérieur sont assez fastidieuses... Je préfère de loin voler de toit ou toit ou courir dans un immeuble pour échapper aux flics ! Du coup, effet montagnes russes sur ce jeu.

J'ai essayé de terminer le jeu sans tirer sur qui que ce soit, mais les derniers niveaux sont impossibles à passer sans buter des mecs... Ou alors, avec BEAUCOUP de patience et de volonté. Dommage.

Récap :

PS3
Far Cry 3 Blood Dragon
Gran Turismo 6
Mayhem (platine)
PS4
Metal Gear Solid V Ground Zeroes
Infamous Second Son
Contrast
PSV
Stick It To The Man!
Kickbeat
Hotline Miami
Olli Olli
Spy Hunter (platine)
Tearaway (platine)
MotoGP 13
Child Of Light
Virtua Tennis 4 World Tour Edition
360
Brothers
Bioshock Infinite
Metal Gear Solid Peace Walker HD
Hitman Absolution
Mirror's Edge
One
NFS Rivals (flics)
Ryse (Centurion)
PC
Gone Home
The Novelist
The Stanley Parable
Dead Space
Rage

116Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Mer 29 Oct - 5:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:

Je trouve que le passage sous la neige est surtout compliqué car on voit mal le décor, les tirs, les ennemis et le perso.

Je l'ai pas encore fini en easy ... je butes contre le dernier boss  Vos jeux finis en 2014 - Page 5 1408441462

C'est marrant je trouve pas ce passage sous la neige particulièrement difficile (à part le fossé). Il est relativement court, donc du coup on peut mémoriser l'arrivée des ennemis. J'ai pas eu de réels soucis de visibilité.

Pour le boss final, il est beaucoup plus simple à détruire avec une "certaine" arme... Enfin j'en dis pas trop, peut-être que tu souhaites trouver tout ça par toi-même.

Si j'ai assez de force, je tenterai le mode hard aujourd'hui.

https://jeux.dokokade.net/

117Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 2 Nov - 19:05

kurush

kurush
Diable Geek

#Superedf (SFC) 02.11.14

Un bon petit shoot, sans doute pas dans le top 5 sur Super Famicom mais qui tient quand même plutôt bien la route! Very Happy

Pour un jeu sorti en 1991, les graphismes sont franchement superbes, notamment le 1er stage au beau milieu des nuages, qui rappelle celui de U.N Squadron/Area 88, le coucher de soleil et le dégradé de couleurs en plus!
La réalisation est donc l'un des principaux points forts, certains stages affichant de magnifiques effets de zoom. SFC oblige, on a toujours le droit à des ralentissements mais ils ne gâchent pas trop le plaisir de jeu...

Les musiques sont plutôt réussies dans l'ensemble, je n'en dirais pas autant des bruitages... Celle du stage 3 est vraiment excellente, à partir de 5:07 si vous cliquez sur le lien ci-dessous (mention spéciale pour l'envolée lyrique à partir de 5:40, juste superbe!  Vos jeux finis en 2014 - Page 5 4244696355  Vos jeux finis en 2014 - Page 5 4244696355  Vos jeux finis en 2014 - Page 5 4244696355 ).
https://www.youtube.com/watch?v=r8hMK10wGRY

La durée de vie est plus que correcte, avec 6 stages assez variés (caverne aquatique, ville futuriste, espace intersidéral, base ennemie, etc...) , des boss à foison (certains manquent franchement de charisme), une difficulté exponentielle (les 2 derniers boss du stage final sont bien retors, surtout cette saloperie de tortue!!!  Vos jeux finis en 2014 - Page 5 4282798970 ).

Le système d'armement est assez original puisqu'on choisit à chaque début de stage son arme parmi 8 possibles (laser, homing, grenade, bombe atomique, etc...). On peut ensuite upgrader son arme en détruisant des ennemis, et ce sur 5 niveaux différents. Si on rajoute les modules, que l'on peut placer de 4 façons différentes, ça représente finalement un paquet de possibilités!  Vos jeux finis en 2014 - Page 5 2648790165

Au final, on pourra sans doute lui reprocher son relatif manque d'originalité. Mais vous passerez assurément un bon moment en y jouant!  Smile

118Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 2 Nov - 19:11

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Moi, ce que je retiens c'est surtout que t'es de retour parmi nous. Wink

119Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 2 Nov - 19:59

kurush

kurush
Diable Geek

héhé je n'étais jamais vraiment parti, juste pas mal pris par le boulot ces derniers temps...
Même si je ne post pas beaucoup, je suis là en mode "lurker"... Wink

120Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 2 Nov - 22:16

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ah ok, je comprends mieux. Et sinon, tu reviens quand sur New York ? J'ai de nouveaux endroits secrets à te faire découvrir. Wink

121Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 2 Nov - 22:18

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Comix zone, je l'ai fini avec les deux fins (un peu bâclé, j'en attendais plus), j'ai loupé le happy end la première fois car j'ai pas trouvé l'interrupteur Very Happy

Je comprends l'amertume de Gregou à l'époque, ce jeu ne manque pas de qualités mais sa faible durée de vie gâche un peu l'ensemble. Toujours est-t-il que j'ai adoré son ambiance atypique et sa magnifique patte graphique. Côté gameplay, suffisamment riche pour que je prenne plaisir à y revenir bien qu'il faille crever un nombre incalculables de fois pour apprendre le(s) parcours.

Le pad six boutons est indispensable, c'est bien plus pratique pour choisir les items !

J'en garderai un bon souvenir et je pense me le faire souvent Very Happy

122Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 2 Nov - 22:48

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Elle fait combien de méga la cartouche de comix zone ?

123Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Dim 2 Nov - 23:03

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est une 2 MB/Mo (megabytes/Mega-octets).

en équivalent "marketing" (plus c'est gros, mieux c'est), c'est une 16 Mb (Megabits), comme SOR 2, Landstalker ou Contra Hard Corps.

http://paderetro.com/

124Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 3 Nov - 10:37

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

#atomicrunner CHELNOV en hard. C'était lui ou moi. Ce fut donc lui dans le rôle du vaincu, et sa carcasse rampante encore fumante qui traine à présent à mes pieds.

Ma (longue) partie d'hier perdue à l'arrache fut un mal pour un bien. J'étais gonflé à bloc aujourd'hui, j'étais sûr de réussir. J'ai blasté le boss du niveau 3 du premier coup, et le terrible boss du niveau 4, s'il m'a fait perdre quelques vies, n'aura eu raison d'aucun de mes continus. J'en ai quand même perdu des continus, par la suite, surtout que plus on avance, plus on arrive dans des niveaux sur lesquels on s'est moins entrainé. Mais j'avais quand même l'impression de tout maitriser. Le terrible fossé sous la neige, fingers in the nose à présent. J'ai pu élaborer des stratégies pour quasiment chaque passage ardu du jeu (à l'exception de l'un des passages du dernier niveau, sur le pont, sur lequel j'ai moins crapahuté et que je passe en général au petit bonheur la chance). Concernant les stratégies "clé" du jeu, j'ai utilisé une vidéo géniale sur Youtube, ça m'a énormément aidé pour battre le boss du niveau 3. Je posterai tout ça dans un sujet dédié bientôt je pense.

Et le boss final ? Laminé. Il méritait bien d'être humilié après m'avoir joué un sale tour hier soir.

Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Chelno10

Ce jeu est un véritable chef d’œuvre. Ils auraient quand pu mettre une ptite image inédite dans le générique de fin du mode hard, mais bon...on peut pas tout avoir.

https://jeux.dokokade.net/

125Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 3 Nov - 11:05

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Vos jeux finis en 2014 - Page 5 1501474694 bien joué

126Vos jeux finis en 2014 - Page 5 Empty Re: Vos jeux finis en 2014 Lun 3 Nov - 11:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Excellent Vos jeux finis en 2014 - Page 5 3827031138

Bravo Oli ! Rambo

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum