Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Michael Jackson's Moonwalker (Megadrive)
par Emeldiz Aujourd'hui à 0:38

» Topic officiel Xbox
par fafnir Hier à 23:31

» [ Le coin cinoche ]
par Seb-2.9 Hier à 23:29

» Vos jeux finis en 2018
par defskerus Hier à 18:04

» I have dreams.. or nightmares
par fiend41 Hier à 17:03

» Final Fight 3 (Snes)
par marmotplay Hier à 15:47

» Le topic officiel de la Megadrive
par marmotplay Hier à 15:08

» Aladdin (Megadrive)
par ange_dechu_lucifer Hier à 15:03

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Warhol Hier à 14:49

» Vos derniers arrivages !
par Warhol Hier à 14:46

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par ange_dechu_lucifer Hier à 13:41

» T'écoutes quoi ??
par Jon Hier à 13:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Loisirs » Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

houla oui alors ! perso je déteste ça, ça m'est arrivé 2/3 fois j'étais à 2 doigts du meurtre, ça te flingue complètement le film.

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

Moi ça m'est arrivé au dernier film de Becker, il passait pas dans le ciné d'art et d'essai où je vais d'habitude donc obligé d'aller dans un UGC. C'était horrible. Un couple de 40 ans qui s'engueule pour la place, un autre couple en retard le mec passe devant l'écran, une bande de jeunes au fond qui parle fort, etc... J'imagine même pas l'ambiance dans un film pour "jeunes", ça doit être immonde pale

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Moi c'était un groupe de 4 ou 5 filles ados, j'ai jamais vu ça, à pialler et hurler de rire tout le film, alors que c'était pas du tout un film drôle pour jeunes.

Kojiki

avatar
Possédé du Pad

Je sais pas il a ça place ici; Mais La Mouche de Cronenberg, a l’époque je trouvais ça génial !

Odmius

avatar
Maudit du Forum

Bien sûr qu'il a sa place! Rien que la scène du musée de brundle mouche est à classer dans les must see
D'ailleurs d'autres film de cronenberg méritent d'y être, comme videodrome!

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Ah... les films d'horreur, un sujet sympathique. Voilà une catégorie que j'appréciai particulièrement lorsque j'étais enfant/adolescent (l'envie de sensations fortes, sans doute). Avec un très bon ami d'enfance, on allait systématiquement dépenser quelques francs au vidéoclub du coin lorsque je passai le week-end chez lui. Et on revenait systématiquement avec des films d'horreur/SF/fantastique/aventure/action dont on avait lu les avis dans Mad Movies et Impact. Du coup, on passait deux jours à mater des VHS et à jouer à la Mega Drive/Super Famicom/PC Engine. Que de souvenirs...
Aujourd'hui, en revanche, je trouve ça vraiment mauvais, limite niais et je considère un peu ces films comme du sous-cinéma. Cela n'engage que moi, bien évidemment.
Si je devais retenir certains films d'horreur, je dirai Society de Brian Yuzna qui, au-delà des images, était particulièrement dérangeant dans sa thématique. J'ai aussi beaucoup apprécié Darkside - Les Contes de la Nuit Noire. Et, bien évidemment, les très drôles et ridicules Bad Taste et Brain Dead de Peter Jackson.

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Bien sûr que La mouche a sa place ! un grand classique et Videodrome est mon préféré de Cronenberg avec Dead Zone et le génialissime Christopher Walken.

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

@odmius a écrit:Bien sûr qu'il a sa place! Rien que la scène du musée de brundle mouche est à classer dans les must see
D'ailleurs d'autres film de cronenberg méritent d'y être, comme videodrome!

Ce qui était fascinant avec cette myriade de réalisateur issu du monde fantastique et de l'horreur pendant cette époque,c'est que chacun avait une personnalité propre et une vision de l'horreur personnel mis en avant dans chacune de ses oeuvres. Pas comme aujourd'hui ou tout est aseptisé et tournant autour d'un code prédéfini.
Cronenberg définisait sa vision par un coté sexuel dans la mort et le morbide,Carpenter par le problème sociétal idéologique et l'envahissement d'un autre monde et Clive Barker par la monstruosité difforme et le sadisme...

http://console-toi.fr/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Pour revenir à Cronenberg (un génie), difficile de ne pas citer Tsukamoto Shinya, l'un de ses rejetons monstrueux. Alliance de la chair et du métal, gémellité, urbanisme tentaculaire et étouffant... TETSUO demeure un chef d’œuvre absolu qui aura marqué tout un cinéma.

Dario Argento : SUSPIRIA et PROFONDO ROSSO, deux films qui figurent sans doute dans mon Top10 du genre. Exceptionnels ! Pour la petite histoire c'est marrant, PROFONDO ROSSO a été retitré SUSPIRIA 2 au Japon (alors que ça n'a rien à voir bien évidemment). Du coup j'avais bien galéré pour le trouver dans mon vidéoclub !

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

Odmius

avatar
Maudit du Forum

C'est marrant que tu fasse référence au giallo. ce soir pour halloween j'ai mis en fond frayeurs de lucio fulci... alors c'est vrai que le jeu des acteurs et le montage visuel ou sonore peux faire bondir du fauteuil aujourd'hui, mais dans le genre sadique, je crois qu'on atteint le sommet! Je me suis enchaîné la maison près du cimetière, l'au delà et frayeurs et niveau insistance sur les sévices, il fait fort! Tout le monde rigolait lors des scènes calmes, mais au moment où la perceuse entre en scène plus personne ne bronche
la puissance des effets à l'ancienne, ça fait toujours quelque chose!

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@odmius a écrit:lucio fulci...
la puissance des effets à l'ancienne, ça fait toujours quelque chose!

https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

caaen

avatar
Maudit du Forum

Allez, pour ce qui est des films qui m'ont marqués:
Phantasm (à partir du moment où l'on trouve la clé pour le déchiffrer, c'est énorme!), Canibal holocaust (film d’horreur engagé et enragé!), évidament Massacre à la tronçonneuse (bien plus réussi que tout ce qui s'est fait par la suite style wolf creek) la coline à des yeux, shining... Oh et puis j'aime bien aussi les vieux films de la hammer (tiens j'en ai regardé un encore hier soir) pour leurs ambiance et leurs décors. Sinon je me matte les films espagnols style l'orphelinat et je vous conseil vivement "insensibles" un film très surprenant.

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Je suis pas trop films sadiques ou cannibales, ça part trop dans l'extrême sans trop de fond je trouve.

Il y en a quand même un des années 80 que j'aime bien : CHUD, des cannibales mutans dans les égouts.

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

@Oli a écrit:
@odmius a écrit:lucio fulci...
la puissance des effets à l'ancienne, ça fait toujours quelque chose!


Frayeurs (ainsi que l'au-dela) est tout de même un grand hommage à Lovecraft,les références sont nombreuses dans les différents dialogues qui parsèment le film. Bon je ne parle pas de Evil Dead (Necronomicon) et Reanimator (inspiré d'une nouvelle) qui sont des hommages plus directe envers l’écrivant.
Il existe un film réalisé en collaboration avec Yuzna et Christophe Gantz qui porte le titre éponyme du fameux bouquin issu de la saga mythologique de Chtulu.


Sinon un petit clip monté à l'aide de quelques passages cultes du film de Carpenter, Invasion Los Angeles sur la bande son des Misfits :



Une belle allégorie de notre système actuelle en particulier sur notre société de consommation et d'informations...

http://console-toi.fr/

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Puisque tu parles de Lovecraft (que j'adore), voici DAGON, tiré de ses écrits. Vous connaissez sans doute ? Le film n'est pas très connu du grand public, c'est sorti en 2001. Le réal' n'est autre que Stuart Gordon (RE-ANIMATOR) et l'un des prod' se nomme Brian Yuzna. Des noms qui font "tilt" dans la tête des amateurs d'horreur !

Ce n'est pas un grand film mais il fonctionne parfaitement, l'ambiance est bonne et pas mal de scènes font mouche.



https://jeuxvideoetdesbas.wordpress.com/

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Je connaissais pas Dagon il a l'air excellent ! sur ma wishlist

sinon Re-Animator c'est un de mes préférés de l'époque, un classique et l'acteur est génial

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai vu Massacre à la tronçonneuse samedi au cinéma. Jamais un film m'a autant dérangé, le film le plus dérangeant que j'avais vu jusque là c'était les chiens de paille de Peckinpah et c'est vraiment pas grand chose à côté de Massacre à la tronçonneuse. Je comptais aller le voir seul à 22H pour plus de sensation, j'y suis allé à 18h avec un ami et je regrette pas... Le film est magistral mais j'ai du mal à dire que j'ai aimé tant le malaise a été présent tout au long du film. Le film est vraiment malsain et éprouvant pour les nerfs du début à la fin. Je suis bien content de l'avoir vu, mais je peux pas dire que j'ai passé un bon moment tant j'étais mal pendant le film, l'apparition du générique est quasiment un soulagement. Bref, un film à voir absolument, une vraie expérience!

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Malsain et dérangeant c'est exactement ça. Dans quelques temps quand tu l'auras "digéré" peut être que tu diras que t'as aimé.

IL a quand même été interdit de cinéma dans de nombreux pays, classé X (moins de 18)

T'as bien fait d'y aller avec quelqu'un, je l'ai vu tard la nuit, jeune et seul, donc imagine 

Spoiler:
à la fin quand elle lui échappe dans la camionnette on éprouve un immense soulagement comme elle, des sentiments très forts, plus elle s'éloigne plus on repense à tout ce qui s'est passé, c'est donc gagné pour moi

Nubs

avatar
Cerbère de la Manette

Je comprends même pas qu'il soit interdit qu'aux moins de 16 ans aujourd'hui, peut-être à cause du fait que les jeunes à l'âge là ont sûrement vu bien pire. Y'avait deux jeunes de 20 ans derrière nous, à la fin les mecs étaient sereins, y'en a qui a dit à l'autre: "Je comprends pas pourquoi ce film est considéré comme culte". Dans ma tête ça a fait: " Shocked "

Après oui, quand je l'aurai digéré, je pense que je considérerai que je l'ai bien aimé, en tout cas je reconnais le chef-d'oeuvre.

Sinon, y'a des films que vous me conseillez parmi ceux-ci? :

http://cameo-nancy.fr/la-nuit-du-cinema

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Pour moi, à voir de toute urgence : Shining, chef d'oeuvre de Kubrick

également Videodrome un de mes préférés de Cronenberg, L'invasion des profanateurs de sépultures (en n&b je sais que certains craignent mais ça se regarde normalement, comme des Hitchcock)

à éviter de toute urgence : Piranha 3D

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Ah justement, je n'ai pas encore vu Piranha 3d mais l'autre fois, pour la sortie de son nouveau film, je lisais sur un site un petit texte, où ils disaient que ce Piranha était presque un futur film culte, en tous cas plus intéressant qu'il n'y parait de premier abord.. C'est vrai cette connerie ?

Sinon, je mettrai les films que j'ai aimé bientôt, j'aime beaucoup les films d'horreur, mais surtout de zombies, (oui oui, je sais) je suis ultra fan (bon ok, pas tout le temps non plus) de Romero

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Bin si ça c'est culte, mon cul sur la commode c'est encore plus culte. C'est une succession débile et malsaine de scènes gores (comme les Saw), très mal faites pour certaines, et c'est pas malsain dans le bon sens comme Massacre. Non ce sera peut être culte pour les puceaux des prochaines générations.

edit : par contre tu me donnes envie de me faire le Zombie de Romero je l'ai en dvd

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Un film a eviter de toute urgence c'est vol 7005. Ca avait l'air prometteur quand on lit que le film à été produit par les mêmes personnes que The grudge et The ring. Et au final un gros navet bien pourri. Heureusement il ne dure qu'une heure quinze.



Dernière édition par gatsuforever le Lun 3 Nov - 20:37, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

En culte de kitch tu pourrais avoir Sharknado, mais clairement pas Piranha 3D, faut pas déconner. Et pourquoi pas Anaconda tant qu'on y est.

http://paderetro.com/

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

edit : par contre tu me donnes envie de me faire le Zombie de Romero je l'ai en dvd

Qui existe en deux montages différents : celui de Argento pour l'Europe et celui de Roméro pour la version US. Autant dire que j'ai une préférence pour le second...

http://console-toi.fr/

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Y'a aussi le remake de Tom Savigny (si je dis pas de connerie)

Zombie est excellent, mais ses suites aussi je trouve, ils développent l'idée de belle façon (enfin jusqu'à land of the dead, pas génial, mais des idées sympa, après c'est pas terrible quand même)

Et surtout le remake de Snyder est excellent (après avoir vu les autres)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum