Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La collectionite, vos envies de collectionneur du moment

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ouvre ce topic, car je sais que parmis nous se trouvent de gros tarés de la collection.
Maladie malheureusement incurable, et que touche comme organe principale le porte monnaie ^^

J'aimerai qu'on partage, nos envies du moment. Les jeux que l'on cible. La collection que vous chercher a avoir en ce moment.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ouvre le bal, pour vous faire part, que depuis que j'ai gouté au mega cd. J'en suis devenu accrocs. Un peu le même syndrome que j'ai eu avec la ps Vita.
Du coup, je passe mon temps a regarder les titres sur ce support et a dénicher les bons prix sur ebay et price.
Sur le coup je suis content d'avoir déniché un Farenheit perdu sur price aini qu'un BC racer ainsi qu'un night trap (qui je l’espère sera en Francais comme dit dans l'annonce).

Du coup, je délaisse un peu la Vita dont il me manque des jeux de lego et de moto.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Moi, mon gros délire en ce moment c'est les chirashi. Le truc qui me plait c'est que c'est toujours très symbolique de l'époque où ça a été imprimé (typo, maquette, code couleur, design, etc), ça retrace l'histoire du jeu vidéo en le figeant à un instant T, c'est souvent superbement illustré et ça ne prend pas du tout de place. Le souci, en revanche, c'est le prix de certaines chirashi. C'est un vrai marché de niche dont je commence à prendre la pleine mesure et où je commence à être très à l'aise, en connaissant certaines côtes. C'est aussi quelque-chose dont je parle peu car ce n'est pas quelque-chose qui est encore très recherchés (hormis par certains collectionneurs éclairés) et, par conséquent, il est encore tout à fait possible de trouver de très belles choses pour pas trop cher. Néanmoins, on peut déjà constater que celles illustrant les jeux les plus célèbres peuvent parfois atteindre des prix indécent. Moi-même, j'en ai payé certaines aux alentours de 100€ pièce, ce qui représente quand même un "petit" budget.

EDIT : je viens de réaliser que je n'ai même pas expliquer ce qu'était une chirashi. Il s'agit d'une affichette publicitaire d'époque au format A4, souvent recto-verso, imprimée au Japon pour promouvoir la sortie prochaine/imminente d'un jeu vidéo, d'une console, d'une nouvelle manette, etc.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Heureusement qu'il y a ton édit, car j'étais pret à googoliser pour savoir ce que c'était. Et c'est chirashi étaient j'imagine dans les boutiques de jeux vidéos de l'époque ou bien dans les magasines de jeux vidéos. C'est ca? Ou bien c'est encore plus particulier , un peu comme le genre de goodies envoyés à la presse pour bien noter tel ou tel jeux?

Tu es un sacré malade toi aussi ^^

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
gatsuforever a écrit:Heureusement qu'il y a ton édit, car j'étais pret à googoliser pour savoir ce que c'était. Et c'est chirashi étaient j'imagine dans les boutiques de jeux vidéos de l'époque ou bien dans les magasines de jeux vidéos. C'est ca? Ou bien c'est encore plus particulier , un peu comme le genre de goodies envoyés à la presse pour bien noter tel ou tel jeux?

C'était souvent affiché en boutique, en effet.

gatsuforever a écrit:Tu es un sacré malade toi aussi ^^

Oui... mais j'essaie de faire croire à tout le monde que je suis tout à fait normal. La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  2648790165

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu vas spolier pour ceux qui n'ont pas vu le film ^^

Je regarde le prix des jeux mega cd.... je suis partit pour faire mes courses au resto du coeur ce mois ci ^^ 180euros dépensé rien que ce soir... je n'aurai pas du réparer mon ordi ... D'ici la fin du mois, j'aurai 1/5 des jeux sortis sur mega cd en Pal. pour le reste je vais y aller tout doucement bien que beaucoup de jeux me branchent....
Mais bon d'abord que je finis les jeux que j'ai reçu Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Listing des jeux mega cd

Spoiler:

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Et dis toi que t'as pas encore joué aux gros hits du mega cd, à part Sonic. Et en pal tu peux déjà commencer à économiser.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bien que je n'ai présenté que des T-RPG dans mon topic "Ma collection", je collectionne aussi tout le reste :p

En ce moment, j'ai envie de m'acheter des jeux Master System. Et j'ai aussi envie de trouver des jeux NES complets (depuis le Zelda II en vide-grenier). Du bon gros 8bits à l'ancienne quoi Very Happy

Récemment j'en acheté deux :
La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  Tennis10 La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  Global10

J'aimerais bien me choper d'autres Sonic (je n'ai que le 1 et le 2), Chuck Rock, Rainbow Islands, Lemmings, Prince of Persia, etc... tous les bons gros hits de l'époque qui ont connu une adaptation MS quoi.

Idem sur NES, je ne me mets pas en quête des Mega Man ou Castlevania hors de prix, mais j'aimerais bien me choper des petits Tetris, Klax, Marble Madness, plutôt du puzzle-game en fait.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Pour ma part, je n'ai jamais cherché à faire du full set ou un truc du genre, je veux juste avoir un maximum des jeux qui m'ont fait rêver quand j'étais jeune ou ceux auxquels j'ai envie de jouer aujourd'hui. J'aimerais avoir par exemple tout les jeux sympas de la WiiU, il me manque pour le moment:
Le DK, le Hyrule Warriors, le Smash Bros, Le Pickmin 3, le Monster hunter, le sonic "kart" et le Rayman.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Moi je recherche activement le 1er Sid Meier's Pirates! (version CPC) que j'avais adoré étant môme. Le packaging était top classe avec la carte et le manuel. Je suis sur une piste sur la baie pour une version ST (c'est le même packaging et j'ai la disquette d'origine CPC).

Sinon ma marotte du moment ce sont des softs pour Thomson mais c'est la misère à trouver à prix correct...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il y a pas mal de jeux CPC que j'aimerais choper moi aussi, ceux que j'adorais quand j'étais gamin. Les Rick Dangerous, les Bombjack, les Saboteur, Iron Lord, Sram, Xyphoes Fantasy, Lode Runner, Prehistorik, Prince of Persia, Rampage, Yie Ar Kung-Fu, les Barbarian, etc...

Mais pour le moment je n'ai pas la machine donc ce n'est pas ma priorité :p

Bon courage pour choper des jeux Thomson ! J'ai essayé de lister tous les jeux sortis sur ces machines si ça peut t'aider :p (j'en ai forcément loupé).

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Bonne sélection de jeux Amstrad mais effectivement pour les vieux ordis c'est beaucoup plus chaud que pour les consoles vu que tout était copié...

Pour le Thomson, je vais récupérer très prochainement un TO8 et je vais utiliser un lecteur de carte SD pour simuler les K7/DK. Je pense que je ferai pareil pour le CPC.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

A un moment j'avais un jeu d'aventure d'Infogrames sur MO5 ultra complet en 3 exemplaires mais tous vendus depuis.

J'étais tombé aussi sur un mec vers chez moi avec plein de jeux Amstrad bien complets dont un Barbarian, j'avais failli le prendre.

Invité

avatar
Invité
Mon gros délir du moment c'est de rentre du MD! Et particulièrement des conversions arcade du genre Afterburner, Space Harrier ou encore Outrun...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sur md à part les jeux de courses et baston. Il ne doit pas y en avoir beaucoup de conversion d'arcade?

Invité

avatar
Invité
y'a pas mal de jeux issus des system 16!!!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ghouls 'n Ghosts, Darius II, Virtua Racing, Strider, Mercs, Atomic Robo-Kid, Rainbow Islands, Wonderboy, Super Thunder Blade, Midnight Resistance, Gain Ground, Atomic Runner, NBA Jam, Shinobi, Cpt America, Air Buster, Chiki Chiki Boys, Crack Down, Forgotten Worlds, Super Hang-On, Out Run, Space Harrier, Afterburner, etc...

Y'en a un paquet !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah quand même... apres l'avantage de la Md c'est que beaucoup de titre restent encore abordable. Contrairement à d'autre support.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:J'ouvre le bal, pour vous faire part, que depuis que j'ai gouté au mega cd. J'en suis devenu accrocs. Un peu le même syndrome que j'ai eu avec la ps Vita.

PS Vita puis Mega CD ...
tu te diriges tout droit vers l'Amiga CD32 ...

fais gaffe, tu vas finir comme angie !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non aucune chance Def. Je sombre mais je ne toucherai pas le fond comme lui ^^ .
L'application ebay sur smartphone c'est le mal absolu..

J'ai deja hâte de recevoir mes commandes Smile .

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Etant donné que depuis 1 an je suis dans les travaux je ne collectionne plus, je me prends simplement quelques bricoles de temps en temps pour mes One / Wii U et PSvita.
Actuellement j'aimerais m'acheter le Puyo VS Tetris sur Vita et quelques Amibo (petit papa noêl si tu me lis)
Les seules exceptions sont les shoots DC et 360 que j'achète dès leurs sorties, ainsi que quelques books JV. Hors jeux je me fais quelques plaisirs en brocs avec des mangas que je n'achète pour ainsi dire plus en neufs, ainsi qu'avec mon abo Anime Collection pour les DVDs.

Dès que j'aurais bien avancé, et que les finances seront là, je finirais ma collection Hardware.
Pour les jeux il est hors de question que je mette plus de 100 boules, donc je fais une croix sur ce que je n'ai pas / ce que j'ai revendu, tant pis, je préfère mettre le fric ailleurs.


Edit : j'oubliais que je me suis pris Targa sur SNES, 100 boules mais bon après il va couter une fortune.
Au pire si c'est mauvais je me ferais du pogon La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  3593322208
Re edit : la collection MEGA CD sérieux, l'art de mettre l'argent par les fenêtres dans une ludothèque au 3/4 bien pourrie du cul surtout en pal, ils sentent le caca ces jeux La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  3563782329

citylab2

citylab2
Démon Gamer

mon kif du moment c'est les plv/enseignes lumineuses sega nintendo, le seul probleme c'est que c'est pas facile à dégoter et le prix surtout pour les enseignes. Je rêve d'une game room style ambiance magasin qui retranscrirait bien l'ambiance du jeu video des années fin 80/début 90. Une piece ou l'on se sentirait vraiment absorbé par ce que je considère comme l'Age d'or du jeu video, une sorte d'hommage à cette époque. Seul probleme: la place.

Gilles_Fx

Gilles_Fx
Diablotin Joueur

Ah l'age d'or des magasins 80 / 90 avec ses jeux à 600 boules sur des présentarois

citylab2

citylab2
Démon Gamer

? je n'ai jamais payé mes jeux 600 boules (si peut etre 2 jeux super famicom à l'époque), mais bon j'étais pas sur paris (dans le nord espace 3 faisait des prix encore correct il me semble)... enfin bon le prix ne rentre pas dans mes considérations de l'age d'or La collectionite, vos envies de collectionneur du moment  4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum