Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Je ne connais pas le contenu de cette "interdiction Fantasia", mais j'ai l'impression qu'en utiliser des éléments est permis, l'interdiction ne concernant qu'un jeu "full" Fantasia.

Y'a aussi eu un Fantasia : Music Evolved sur X360, mais il a l'air suffisamment éloigné du Fantasia originel pour ne pas tomber sous le coup de l'interdiction.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Intéressant tout ça, je ne savais pas.

En même temps quand tu vois le carnage (surtout niveau son) qu'à été Fantasia sur MD, ça peut se comprendre. On est à l'opposé du " dessin animé ", mais perso j'ai tellement entendu du mal de ce jeu qu'au final j'ai quand même bien aimé certaines choses. Mais surtout, en Hard, ce jeu est un putain de challenge !! Et je kiff ça Very Happy

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le Fantasia MD, je le trouve pas si pourri que çà, il y a un coup à prendre pour les sauts et c'est bon. Le jeu est quand même super beau.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est exactement ça, il ne faut pas nier que la maniabilité est quand même étrange à cause de cette latence à la con, mais si tu prends le coup, ben ça passe bien. En gros il faut anticiper les déplacements au lieu de jouer à l'instinct comme on pourrait le faire dans un Mario, un Sonic, ou un Astérix SMS ^^ (hop là, je l'ai placé dans une référence !)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben tiens, je vous expliquerais aussi en détail pourquoi le jeu est loupé côté gameplay. Mais en gros, Infogrames, petit studio à l'époque, a eu comme tout premier jeu console (et même 16 bits me semble-t-il) ce Fantasia, et une timeline extrêmement stricte. à 1 mois du rendu, ils avaient tout implémenté sauf le gameplay. Et c'est là que le bât blesse : Gameplay implémenté à la va vite, peu de réglages faits, et ça donne Fantasia.

C'était l'époque où Sega of america cherchait à se démarquer de Nintendo en essayant de rameuter le plus de développeurs occidentaux pour faire du jeu "pour les américains" et non plus que du jeu japonais traduit/adapté. Y'a eu des réussites techniques (M1 Abrams Battle Tank, Montana II - j'ai que ceux-là, j'suis pas très avancé dans le bouquin) comme des ratés - petites ou grandes - (Montana I, Fantasia, Chakan).

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah ça, on sent bien qu'il y a eu un souci lors de la programmation Gameplay... Mais ça se gère plutôt facilement à force d'entrainement. Et les musiques ils n'ont pas eu le temps aussi ?? Le topic officiel de la Megadrive - Page 40 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

non, mais j'ai pas dit que le jeu était une tuerie non plus Le topic officiel de la Megadrive - Page 40 2159460562 mais tu vas sur internet, il se fait démolir dans tous les tests. J'ai eu l'occasion de l'avoir pour 5 euros donc j'ai pris. J'ai galéré deux trois parties et après j'arrivais à y jouer, contrairement à tous les tests qui disent que le jeu est injouable. Pour moi, le jeu n'est pas la grosse bouse qui est souvent décrite mais un jeu très moyen. En fait, un peu la marque de fabrique Infogrammes, des jeux très moyens, le concurrents français de OCEAN pour le coup, US GOLD restant indétrônable.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me semble que c'est une société externe qui s'en est occupée, faudra que je vérifie. Le topic officiel de la Megadrive - Page 40 1370858031

Mais il faut savoir que le premier outil fourni par Sega pour le son était... pourri, tout simplement. Il a fallu un dev' anglais pour en faire un custom bien plus élaboré. ^^

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:un jeu très moyen. En fait, un peu la marque de fabrique Infogrammes, des jeux très moyens, le concurrents français de OCEAN pour le coup

Y'a quand même pas mal de bons voire de très bons jeux dans le catalogue Ocean Software, je trouve. Qu'il s'agisse de productions originales ou de conversions d'arcade (ou alors tu ne parlais que de leurs jeux Megadrive ?).

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je connais surtout OCEAN sur la NES et l'Amiga et c'est quand même bof bof. Hook sur NES est un exploit quand même Le topic officiel de la Megadrive - Page 40 4257297559
Ils ont peut être relevé un peu le niveau sur SNES et MD avec M.Nutz par exemple. Mais ils ont un gros catalogue de jeux "moyens" (un peu comme infogrammes).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi j'aime beaucoup infogrammes ^^ c'est un peu mes jeux de la honte que j'adore ! Mais sur Super Nintendo avec de bonnes ziks, sinon ça ne fonctionne pas. Ex : Tintin au Tibet Le topic officiel de la Megadrive - Page 40 4244696355

En fait j'aime tellement les licences qu'ils ont utilisé, et l'univers toujours tellement bien restranscris que je ne peux que passer outre tous les problèmes de gameplay. Et si on arrive à faire abstraction de tout ça, on se rend compte que certains titres sont très très bons !! Oui, et je vais le re dire, certains titres infogrames sont très très bons !!!! Le topic officiel de la Megadrive - Page 40 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est un peu ce qui les sauve, d'avoir eu pas mal de licence phares (bd entre autres) comme Ocean qui récupérait les films américains. A cette époque, on était tellement content d'incarner nos héros qu'on était très tolérants.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:je connais surtout OCEAN sur la NES et l'Amiga et c'est quand même bof bof.

OK alors si tu inclus les ordinateurs 8 et 16 bits, je persiste : Ocean a certes produit moult bouses et autres jeux faciles (licences, etc.) mais aussi beaucoup de bons, voire de très bons titres - pour certains, on pourrait même dire cultes.

En vrac (jeux originaux ou adaptations de l'arcade) :

GRYZOR, RENEGADE, ARKANOID, OCEAN BEACH VOLLEY, THE UNTOUCHABLES, PANG, MIDNIGHT RESISTANCE, OPERATION THUNDERBOLT, PUSH-OVER, THE ADDAMS FAMILY, HEAD OVER HEELS, TARGET RENEGADE, THE LOST PATROL (pour l'originalité), CABAL, COMBAT SCHOOL, etc.

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mais là tu me cite pas mal de portage quand même Le topic officiel de la Megadrive - Page 40 2159460562
Addam's Family sur amiga et snes est cool, c'est vrai. Beach Volley, je l'ai sur amiga et j'ai tendance à plutôt aller sur Spike v'ball sur nes.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bah oui mais les portages font partie de leur catalogue... Et à l'époque, il y avait des tonnes de portage de l'arcade, sur toutes les machines. Pourquoi ne pas en tenir compte ? De plus, on peut le foirer, le portage. OPERATION WOLF n'est pas bon sur Amiga, mais THUNDERBOLT est excellentissime. Les GRYZOR et les RENEGADE, il fallait les réussir quand même, sur un petit Amstrad. Et je dis ça sans avoir épluché leur catalogue. Je pense que l'on pourrait encore y trouver d'autres titres intéressants.

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je vais être honnête, je ne connais pas bien les ordi 8 bits. Je sais qu'ils ont fait pas mal de jeux sur cpc et 64 mais je suis assez ignorant sur ce domaine. Pour les portages, ce n'est pas que je nie que ça existe. Mais tu reconnaitras que c'est quand même autre chose de créer un jeu de A à Z et de porter un jeu déjà existant. Sur l'amiga,beaucoup de portages sont ratés (ocean et autres, US GOLD bien placé pour le titre d champion) car on voit  que c'est fait à la va-vite pour des motivations de rentabilité, surtout qu'à l'époque un nom suffisait à faire vendre un jeu. Et attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons jeux, mais juste que, globalement c'était plutôt moyen. Comme dit, j'aime bien Addam's Family, mais aussi M.Nutz, le premier Robocop sur NES (le 2 est horrible), j'ai un jeu de flipper sur Saturn qui est pas mal.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/627692/top-10-des-meilleurs-jeux-megadrive.htm


Je n'ai jamais vu un top aussi foireux !!!

NBA Jam, sérieux ? Ghouls 'n Ghosts ???? Soleil en première position ????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!affraid affraid affraid

Et ils sont où les Landstalker, Shining Force 2, Phantasy Star 4, Thunder Force 4, Ristar, Rocket Knight, Vectorman, Shinobi 3, Quackshot, ToeJam & Earl, Probotector ????

Punaise... V'là le niveau des rédacteurs sur jeuxvideo.com...

-------

http://forum.paderetro.com/viewtopic.forum?t=4688

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum