Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La RetroN5 va t-elle faire enflamer le prix des cartouches?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

gatsuforever a écrit:Je suis d'accord avec toi que son prix devrait tourner plus dans les 5euros que dans les 15euros. Mais bon... buisness is buisness, tu le prends en jap à 5 euros au lieu de cautionner ce prix honteux en loose Pal ^^ .

Mieux.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Je prend effectivement en jap/us la plupart du temps pour ce motif! Mon Turtle In Time je l'ai payé 3 fois moins chère en jap et les textes sont en...anglais La RetroN5 va t-elle faire enflamer le prix des cartouches? - Page 3 3856250453



Dernière édition par fafy le Jeu 8 Jan - 18:03, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:La branlette des collectionneurs français est plus forte, nuance, parce que si c'était que de la demande pure, ce serait le même tarif quelle que soit la zone. Et en jap, c'est 3/5 euros le SMW en loose, son "vrai" prix.
Au mag, ton smw on le vendait dejà à l'époque 19,95e en 3 jours et on galarait pour en avoir...


Des sonic, on calait les tables avec....

Invité

avatar
Invité
Nan mais sérieux, les magasins se tripotent grave!!! Ils vendent parfois plus chère que sur eBay, FDPin !!! Alors oui, je suis d'accord, ils ont des charges et patati et patata mais quand même, j'ai un jour déposé un doublon de Megaman2 NES loose, racheté 12€ par le magasin (je me suis dit chouette vu le prix sur le net, c'était pas mal) et le gar l'a mis en vente 25€ !!! +100% quoi????

Invité

avatar
Invité
Bah oui c'est normal....faut juste essayer de comprendre le fonctionnement comptable d'un magasin ,les charges, loyer, urssaf, demande, retours, casse, vol arnaque...

Invité

avatar
Invité
Et puis bon, quand tu vois les prix sur les forums, c'est la tripotade intégrale, alors pourquoi les mags devraient pas se gaver?

Invité

avatar
Invité
Ben franchement, depuis que je prend à 70% sur le fofo, j'achète bien plus de jeux !!! Après c'est 20% sur le net et 10% en magasins... et ca va continuer à baisser sur ces 2 derniers !!!

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

Je suis pas franchement un speculateur , j'achete surtout pour jouer ou pour parce que j'aime , bien plus que parce que ca prendra ou non de la valeur, mais la retron peut participer a la rareté de certain jeux, je pense aux exclu JAP , US et EUR vu qu'elle est dezonée il est possible que des joueur qui n'auraient pas forcement cherché de jeux hors zone s'y mettent un peu.

Quand on regarde les prix des megaman en fr ou en jap ... y a quand meme une difference je pense pas un jour acheter megaman 4 ou 5 en boite lol mais en jap ca reste correct.

Je parle des jeux jouables sans se prendre la tete, en evitant les rpg ou il serait impossible pour moi par exemple de lire quoi que ce soit Smile

Apres les jeux us aussi sur supernes son moins cher je trouve, j'ai loupé un robocop 3 a 10 euro en boite complet :'( sur la bay, ca doit etre 20/40 en fr.

La retron ouvre un peu plus l'horizon ou au moins l'ouvre d'office ^^ a des gens qui n'auraient pas claquer 20 balles dans un adaptateur par console pour une minorité de jeux.

mij

mij
Damné du Stick

Je pense pas que la Retron 5 puisse avoir une telle influence sur le marché de la retro cartouche.

D'ailleurs je me trompe peut être mais la hype autour de cette machine semble retomber petit à petit. Bien qu'elle puisse être une machine intéressante, je la vois mal susciter une grosse vague d’intérêt chez le "grand public".

Et puis le marché a pas besoin de ça pour s'enflammer et selon moi ce n'est pas prêt de s’arrêter La RetroN5 va t-elle faire enflamer le prix des cartouches? - Page 3 4282798970
Normal, plus le temps passe, plus l'offre se raréfie et en parallèle le nombre de collectionneur croît. CQFD

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
mij a écrit:Normal, plus le temps passe, plus l'offre se raréfie et en parallèle le nombre de collectionneur croît. CQFD

Voilà. C'est ça et rien d'autre l'explication de la flambée constante des prix.
Il faut arrêter de chercher des coupables là où il n'y en a pas.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

SIRKOSS a écrit:
Je parle des jeux jouables sans se prendre la tete, en evitant les rpg ou il serait impossible pour moi par exemple de lire quoi que ce soit Smile

Tu peux aussi, grâce à la console, te faire des RPG jap en FR avec l'application de patch IPS ... Wink

mij a écrit:
Normal, plus le temps passe, plus l'offre se raréfie et en parallèle le nombre de collectionneur croît. CQFD



Voilà. C'est ça et rien d'autre l'explication de la flambée constante des prix.
Il faut arrêter de chercher des coupables là où il n'y en a pas

Thumright

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

Lechatperché a écrit:
SIRKOSS a écrit:
Je parle des jeux jouables sans se prendre la tete, en evitant les rpg ou il serait impossible pour moi par exemple de lire quoi que ce soit Smile

Tu peux aussi, grâce à la console, te faire des RPG jap en FR avec l'application de patch IPS ... Wink


Thumright

?? c'est quoi ca ? une app qui traduit les jeux jap sur la console direct ?

Invité

avatar
Invité
Non, certains joueurs on traduits les jeux jap! La retroN5 remplace les textes jap par ceux du patch !!!

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

ok ^^ oui simpa je viens de chopper un tuto pour ca, je verrais je testerais ca :p merci

Je link la video que j'ai trouver pour ceux que ca interesse




j'imagine que c'est ce dont tu parles.

Invité

avatar
Invité
Je ne pense pas que ce soit ca... Ca, c'est pour lire une rom, il te faut une cartouche originale pour lancer la rom. Le patch de langue, c'est un fichier sur ta SD que la console va appliquer en lieu et place de celui sur ta cartouche du jeu !!! Il va simplement remplacer les fichiers texte de la cartouche par ceux de ta SD !!! Enfin je pense ne pas me tromper en disant cela...???

EDIT: pour en revenir au sujet initial, beaucoup de RPG jap non traduits officiellement en français ne valaient pas grand chose en France en raison du peu de clients potentiels pour cela!!! Les patch de langue enrayent désormais ce problème donc, les prix vont forcement grimper (ca a déjà commencé d’ailleurs).

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

Je vais continuer a check alors ^^ je vois pas grand chose d'autre pour le moment la dessus

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai besoin d'aide
J'ai rebranché la machine après 2 mois au placard, mais je pense que son alim est morte (cliquetis qd je pose mon oreille dessus et qu'il est branché)

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien du 5V et 2A svp ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ahhhhhhhhhh putain je crois que j'ai cramé la machine en branchant cette putain d'alim !!!!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui c'est bien du 5V 2A attention au sens du picto

+ --o]-- -

Mais si ton alim était HS je vois pas comment elle aurait pu flinger ta console La RetroN5 va t-elle faire enflamer le prix des cartouches? - Page 3 506850652 La RetroN5 va t-elle faire enflamer le prix des cartouches? - Page 3 506850652

http://www.dg2s.fr

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

merci bato !
je vois pas non plus mais toujours est-il que qd je l'ai branchée une seconde fois une vilaine odeur de circuit brulé est sortie du cul de la machine Sad

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah merde, reste plus qu'a démonté et faire quelques test avec un multimètre pour voir où ça aurait cramer...

http://www.dg2s.fr

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai pas ça et franchement je saurai pas faire... Ça risque de partir à la benne...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Lechatperché a écrit:J'ai pas ça et franchement je saurai pas faire... Ça risque de partir à la benne...

Surement pas malheureux ! au pire tu me l'envoi si t'en veux plus j'te paierais les fdp moi ça pourra toujours me servir.

Sinon je connais quelqu'un sur Paris qui pourrait 'aider, mais bon avec son taf en ce moment j'suis pas sur qu'il puisse réparer ça rapidement.

Tu me dis et au pire j'essaye de lui en parler Wink

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum