Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 40]

Invité


Invité
J'y ai rejoué y'a quelques semaines, et la ou je m'en sortais assez bien jusqu'ici, j'ai eu du mal à arriver au niveau 5!!! Je perd la main depuis que je score sur le SatrSoldierR sur Wii qui se manie assez différemment...

EDIT: oui Mick, c'est à peu près ca!! Mais j'aimerais quand même plus l'avoir sur cartouche...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
fafy a écrit:J'y ai rejoué y'a quelques semaines, et la ou je m'en sortais assez bien jusqu'ici, j'ai eu du mal à arriver au niveau 5!!! Je perd la main depuis que je score sur le SatrSoldierR sur Wii qui se manie assez différemment...

EDIT: oui Mick, c'est à peu près ca!! Mais j'aimerais quand même plus l'avoir sur cartouche...

Et 10€ sur ps1 Siffle

Guild

Guild
Possédé du Pad

J'essaie mon premier FPS avec ma ps move sur KILLZONE 3.

Bah... ça change des rail shooters auquel je suis habitué mais perso, je trouve qu'il y a trop de truc à penser en même temps (avancer, se protéger, recharger, suivre l'esquad, rechercher des trucs et... tirer) et ça me fait mal à la tête.

Je suis définitivement "Rail shooter" dans l'âme A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 Raider

Invité

avatar
Invité
@Odmius: oué...mais non A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J'ai commencé Sleeping Dogs sur PS4, c'est sympa surtout au niveau des combats à mains nues, de la gestion de l'xp, du personnage principal (flic infiltré) et l'ambiance générale.
Ah oui l'apprentissage des techniques qui me fait penser à Shenmue A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3593322208
Par contre le jeux ne tient pas la comparaison sur plusieurs points avec GTA V (qui est sorti après), taille de la map, technique, conduite de voitures / motos, nature des missions...

Ce jeu me donne envie de m'essayer à la série des Yakuza.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dr Emmett Brown a écrit:J'ai commencé Sleeping Dogs sur PS4, c'est sympa surtout au niveau des combats à mains nues, de la gestion de l'xp, du personnage principal (flic infiltré) et l'ambiance générale.
Ah oui l'apprentissage des techniques qui me fait penser à Shenmue  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3593322208
Par contre le jeux ne tient pas la comparaison sur plusieurs points avec GTA V (qui est sorti après), taille de la map, technique, conduite de voitures / motos, nature des missions...

Ce jeu me donne envie de m'essayer à la série des Yakuza.

Tu vas voir, niveau scénario, ça tient la comparaison avec GTA. Et puis les poursuites en voiture... Une fois que tu y auras goûté, tous les autres jeux te paraîtront bien fades en comparaison.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Je suis contente j'ai fini un autre monde de Nervous Brickdown! Plus que 4 à finir. Je me lance sur le monde "Retro" qui est un grosse blague comme si y'avait pas assez d'une balle à contrôler... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafy a écrit:J'y ai rejoué y'a quelques semaines, et la ou je m'en sortais assez bien jusqu'ici, j'ai eu du mal à arriver au niveau 5!!! Je perd la main depuis que je score sur le SatrSoldierR sur Wii qui se manie assez différemment...

EDIT: oui Mick, c'est à peu près ca!! Mais j'aimerais quand même plus l'avoir sur cartouche...

@Fafy: En loose il vaut une quarentaine d'euros outre manche le re2 sur 64 et avec un peu de chance une cinquante voir soxantaine d'euros en complet si tu es rapide en achat immediat ou une enchère oublié. Et le jeu est en eur avec fr integré. Mais comme le dit sagement Odmis la version Dreamcast est la meilleure.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Dr Emmett Brown a écrit:J'ai commencé Sleeping Dogs sur PS4, c'est sympa surtout au niveau des combats à mains nues, de la gestion de l'xp, du personnage principal (flic infiltré) et l'ambiance générale.
Ah oui l'apprentissage des techniques qui me fait penser à Shenmue  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 3593322208
Par contre le jeux ne tient pas la comparaison sur plusieurs points avec GTA V (qui est sorti après), taille de la map, technique, conduite de voitures / motos, nature des missions...

Ce jeu me donne envie de m'essayer à la série des Yakuza.

Alors, dans l'ordre... Oui, Sleeping Dogs est très sympathique, on s'y amuse vraiment et toutes les petites références aux films HK éparpillées ici et là font toujours plaisir à voir. En revanche, comme tu l'as si bien souligné, GTA peut dormir tranquille. D'ailleurs, ce n'est même pas la peine d'aller jusqu'au dantesque cinquième opus, rien que le quatrième épisode de la série de Rockstar pulvérise Sleeping Dogs. Après, il faut relativiser, les deux titres n'ont ni la même ambition, ni le même staff derrière. Je veux dire, rien que le travail d'écriture/narration/mise en scène est sans commune mesure. Il n'empêche que Sleeping Dogs demeure vachement sympatoche... mais ça, tu l'avais déjà remarqué.

Pour ce qui est de Yakuza, c'est un tout autre trip, un espèce de genre hybride entre les open world à la GTA/Sleeping Dogs et les univers plus profonds et intimistes d'un Shenmue. Bref, ça pioche un peu partout, ça bouffe clairement à tout les râteliers mais on s'en fout : c'est génial ! Si tu ne les as pas encore fait, fonce, tu ne le regretteras pas.
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 2159460562

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis peut être le seul je pense. Mais le Gta 4 a su me tenir en haleine bien plus que gta 5 ou sleeping dogs.

GTa 5 j'ai du faire une dizaine d'heure avant de lacher la manette contre une vingtaine pour sleeping dogs alors que Gta 4 je suis allé jusqu'au bout. Je ne parle même pas de red dead qui bien dans un thème different mais avec unz approche similaire a su le faire passer les 70h facile.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je galère comme pas possible sur fear effect 2 dans la partie avec le gars où il est en tenue militaire face à des robots. Séquence juste après les enigmes des joyaux des éléments avec Hanna.

Ce jeu c'est vraiment pas pour un mec comme Def... ou Dj (enfin lui je ne le compte pas il joue qu'à la Md ^^ ) .

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
Odmius a écrit:Faut tester pour découvrir.

C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas aimé. Je ne me suis pas arrêté à un simple élément de gameplay comme tu dis. Dans le zéro j'ai été assez loin quand même. Mais bon c'est clairement pas mon truc c'est tout.

Tu n'aurais pas dû te lancer dans cet épisode. Le zéro est, pour moi et pas mal de joueurs je crois, le plus mauvais opus de la série. Même si à mon sens le 6 l'a maintenant détrôné. La gestion de l'inventaire y est horrible au possible. Maintenant, les premiers BIOHAZARD, moi je suis fan. La maniabilité est lourde ? Peu importe car tout a été prévu autour d'elle : les mouvements et la vitesse des ennemis, la 3D précalculée, les angles de caméra, les coffres et les sauvegardes qui imposent au joueur d'être prudent et de gérer tout seul comme un grand son aventure (les checkpoints invisibles et immédiats ont tué une certaine idée du survival, je trouve)... Le jeu est remarquablement bien pensé, rien n'a été laissé au (bio) hasard - contrairement au 6 dans lequel on se retrouve avec des mouvement plus libres certes, mais à mille lieues des ténors du genre avec notamment une mise en couverture immonde, des munitions limitées avec Chris alors qu'on est attaqué par une armée, l'impossibilité de shooter des zombies par sécurité, des moments géniaux avec Leon plombés par quelques passages de die&retry, quelques uns des QTE les plus affreux de l'histoire (je crois que le soft a été mis à jour pour ça non ? mais je l'ai revendu avant), des scripts illogiques qui ruinent l'immersion (Jake qui ne peut ramasser une clé posée sur le sol parce que dans le script c'est Sherry et seulement Sherry qui a été prévue pour s'en saisir - j'ai cru à un bug la première fois où, avec Jake, je ne parvenais pas à me saisir de la clé !), etc. RESIDENT EVIL 6 donne l'impression d'avoir été pensé avec la subtilité d'une attaque de triade à la machette.

Maintenant comme je l'ai déjà dit, chacun voit midi à sa porte et c'est cool si certains ont aimé le 6 (mais dommage s'ils tournent à présent le dos aux anciens opus). Je souhaitais juste préciser une chose. Je ne critique pas le 6 parce que je préfère la maniabilité "balai dans le cul", comme on dit dans le jargon. Mais parce que je préfère les jeux cohérents, c'est tout. Les premiers RESIDENT EVIL étaient cohérents. RESIDENT EVIL 4 était cohérent. DEAD SPACE était cohérent. GEARS OF WAR était cohérent. BIOHAZARD 6 pour moi, non.

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tsubasa a écrit:En revanche, comme tu l'as si bien souligné, GTA peut dormir tranquille. D'ailleurs, ce n'est même pas la peine d'aller jusqu'au dantesque cinquième opus, rien que le quatrième épisode de la série de Rockstar pulvérise Sleeping Dogs. Après, il faut relativiser, les deux titres n'ont ni la même ambition, ni le même staff derrière. Je veux dire, rien que le travail d'écriture/narration/mise en scène est sans commune mesure.

On est vraiment d'accord sur aucun jeu, je crois Very Happy

Grand travail d'écriture sur GTA 4 ? Je manque de m'étouffer chaque fois que je lis ça. On joue un immigrant de l'Est qui arrive à New York et qu grimpe les échelons du grand banditisme en travaillant pour Untel et Untel... Vu, revu et encore revu. Seuls les persos secondaires sauvent la mise (et encore, la plupart sont des clichés ambulants). Dès le début, ça m'a saoulé. "Non, encore le même putain de schéma scénaristique..."

Dans Sleeping Dogs, c'est ultra cool (et original) de jouer un flic infiltré ! Et il est BIEN plus fun à jouer que GTA 4 :

-Hong Kong apporte vachement de fraîcheur par rapport à tous les clones de New York et de LA qu'on connaît
-Les poursuites en voiture sont ultra dynamiques (pneus qui explosent)
-On peut sauter sur une voiture en marche (idée de génie)
-La puissance des armes à feu est bien plus réaliste dans SD (dans GTA, quand tu tires avec un simple revolver, on dirait un pistolet à eau)
-Le système de combat de SD est bien plus poussé
-Les voitures ne sont pas des caisses à savon

Voilà ce qui me vient à l'esprit en 5 minutes.

Autant GTA V a des qualités et est plus ambitieux que SD, autant le 4 est vachement en dessous de SD.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je te rejoins sur le 4 alto. Les activités avec les amis avaient finis de m'achever. C'était une vrai purge à finir et je suis sorti du 4 en me disant que finalement cet épisode était vraiment moins marrant que san andreas...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

c'est vrai que je me suis un peu ennuyé sur GTA4. D'ailleurs j'ai dû le refaire qques années après avoir lâché ma 1ere partie parce que j'ai eu bcp de mal avec la narration trop hachée : on attend tjs la mission qui fera avancer le scénar, en se coltinant des missions secondaires sans grd intérêt parfois (souvent).

J'ai bcp moins eu cette sensation dans Red Dead par exemple. Et j'ai le souvenir d'avoir bcp + apprécié Mafia 2 aussi qui est plus rythmé.

Par contre je n'ai tjs pas fait Sleeping Dogs parce que justement j'ai eu peur de devoir subir le mm schéma narratif que GTA.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
YoakeNoOctave a écrit:Je suis contente j'ai fini un autre monde de Nervous Brickdown! Plus que 4 à finir. Je me lance sur le monde "Retro" qui est un grosse blague comme si y'avait pas assez d'une balle à contrôler... A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4257297559

Non seulement il y a plusieurs balles mais en plus il faut assurer la partie "plateforme" sur l'écran du haut. Quand j'aurai terminé à fond Big Bang Mini je le ressortirai pour voir ce qu'il me manque (normalement quasi rien)

J'ai terminé intégralement le mode "Arcade" de Big Bang Mini hier soir. Le dernier boss est excellent. Facile mais son design est génial.

C'est parti pour les défis maintenant Rambo J'en ai fait un peu hier et ça monte d'un sérieux cran niveau difficulté (temps limité, nombre de tirs limité, pas le droit de tirer dans le vide, ...)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense que je suis le seul a avoir apprecier davantage le gta 4 que les deux autres.
Ca prouve que je suis unique, je suis le Dieu du Pal Smile mais vous pouvez m'appeller Gatsu ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens de jouer 2h à bard's tale sur Xbox. Très sympa, un jeu dans l'esprit de Princess Bride par exemple, avec la chanson de la taverne:



Et un narrateur à la larry 7, qui parle directement avec le héros, c'est très drole, les situations sont abusées (comme la proprio de la taverne qui est une veuve chaudasse qui se fait tirer par tout le village, les loups qui une fois tués vous laissent un panier de pique nique ou une cape rouge).

J'espère que la suite du jeu est tout aussi barrée, c'est excellent.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais, je l'avais commencé, il y a une super ambiance !

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Ouais, je l'avais commencé, il y a une super ambiance !

Il est chez moi le tien d'ailleurs A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 2930664868

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'ai aussi mais pas essayé. C'est quoi en fait ? Un RPG "light" façon Fable ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, un RPG light, mais avec une ambiance monty python quoi.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
parole au peuple !

quel est le futur jeu que je vais finir ?

- Pandora's Tower (Wii)
- Zelda Oracles of Seasons (GBC)
- Call of Duty Black Ops 2 (Wii U)
- Metroid Prime 2 (GC)
- Daxter (PSP)


(j'hésite surtout entre deux)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Daxter Smile

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Call of !!!!!

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il parle de jeux qu'il va FINIR.

Moi je dis aucun A quoi vous jouez en ce moment? - Page 24 4186804625

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum