Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la PS4

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 18 Avr - 8:33

Fellock


Maudit du Forum

Le rendez-vous est pris : le 26 mai prochain, je me chope Ultra Street Fighter IV sur PS4 Le topic de la PS4 - Page 18 4244696355

Sinon, il semble se passer quelque chose entre Square Enix et Sony. Hashimoto a dit qu'en marge des annonces de Dragon Quest Heroes II et Star Ocean 5, d'autres titres allaient être annoncés pour la PS4 afin d'aider la console à se vendre davantage. Faut-il comprendre un Dragon Quest XI ? Un nouveau Seiken Densetsu ou un Chrono (Toriyama bosserait pour un jeu dont le titre n'a pas encore été dévoilé, donc ce n'est pas DQH2).
M'est avis que l'exclu Tomb Raider sur X1 ne va pas le rester très longtemps...

427Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 18 Avr - 8:40

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Si du jrpg sort en masse sur ps4 et que les devs font du bon taf ça va clairement booster les ventes de la console... Y a dissidia aussi dont une demo est d'ailleurs jouable sur borne en ce moment au Japon. T'as pas eu l occaz de tester ça @Fellock ?

428Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Sam 18 Avr - 12:17

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non et je t'avouerais que ça ne m'excite pas plus que ça.
J'ai fait le premier Dissidia sur PSP et j'ai vraiment trouvé ce jeu moyen.

429Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 24 Avr - 0:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis depuis quelques jours sur Mk10 et il se bonifie d'épisode en épisode Smile .
Le mode histoire est un regal. Pas encore vu tropnde fatallty, mais c'est vif, techcnique et dynamique. Mais certains perdo sont encore trop cheaté. Enntre celui la et dead or alive c'est le luxe sur ps4. (Je vois deja tsubasa dire qu'ils sont aussi sur x one ^^ )

430Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 24 Avr - 3:51

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Les jeux de combat occidentaux ne vaudront jamais leurs homologues nippons.

431Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 24 Avr - 5:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:Les jeux de combat occidentaux ne vaudront jamais leurs homologues nippons.


Ca dépend ce qu'on recherche. Personnellement j'ai eu une très grosse et très longue bite période où j'étais féru de jeux de baston. Sans doute que le jeune âge aidait puisqu'il était coutumier que l'on s'organise, mes amis et moi, des soirées jeux vidéo/malbouffe/nanards. Les affrontements sur une myriade de jeux de bastons étaient alors fréquents : Street Fighter Alpha 3 (le meilleur de toute la série des Street), les KOF 98-99-2000, Tekken 3, Soul Blade... Chacun de nous y allait de ses combos survitaminés, des choix entre les personnages à pressing (Ken dans Street Alpha 3) ou à coups traitres (Lei Wulong dans Tekken 3). Chaque partie était l'occasion de mettre en valeur les combos les plus tarabiscotés de tous les personnages, d'avoir des affrontements techniques, des joutes savantes...
... Et savantes, hélas un peu trop ! Jouer aux jeux de baston devenait presque un sport, une manière de reconnaissance, une sorte de rituel pour montrer qui avait la plus grosse. Bon, j'exagère évidemment, on s'amusait toujours, mais bizarrement lorsqu'un nouveau jeu de baston arrivait il FALLAIT qu'on soit imbattables dessus. Et, en ce qui me concerne, mes aptitudes d'apprentissage atteignirent leurs limites lorsque je partis étudier à la FAC. J'en eus tout simplement assez de devoir potasser les combos, les hitboxs, les placements, les nouveaux mécanismes toujours plus compliqués des jeux de baston japonais. Et puis, comme je l'ai sous-entendu, l'évolution de mes moeurs et la grande distance forcée entre ma petite personne et mes partenaires de jeu ont eu raison de l'intérêt que je portais aux nouveaux représentants du genre.
Plus de grosses soirées entre potes comme jadis (en tout cas, plus de soirées placées sous le signe du jeu vidéo. A la FAC, on... change un petit peu !). Je me suis retrouvé à faire d'autres jeux un peu plus en solitaire et, évidemment, les jeux de baston se prêtent assez mal à cette manière de jouer. Le meilleur exemple reste mon achat de Guilty Gear X2. Excellent jeu, peut-être l'un des meilleurs du genre en 2D. Je l'ai désossé en solo de A à Z, ai débloqué tous les personnages, me suis entrainé avec chacun... mais au final j'ai joué seul, et je ne me suis pas vraiment amusé. J'ai passé mon temps à potasser, potasser, et potasser encore les combos, les coups spéciaux, etc etc...
Et puis un court voyage à Paris chez un groupe d'amis que je connus par Internet n'a fait que confirmer mon "évolution". Par l'entremise d'un magazine de jeux vidéo dans lequel je bossais, un lecteur m'a invité à venir chez lui dans la "Ville Lumière" pour en découdre avec son groupe de potes sur Guilty Gear X2. J'y passais un bon moment, mais je n'étais pas dans le jeu, pas dans "l'ambiance" comme on dit. Tout était trop compétitif, je ne m'amusais pas vraiment, j'étais comme on dit "passé à autre chose". Je ne pouvais tout simplement plus me motiver à m'impliquer à ce point dans un jeu de baston ou un autre. Pour faire court, je cherchais bien plus dorénavant le fun immédiat plutôt que des jeux qui ordonnaient au joueur d'apprendre bien trop d'éléments pour espérer s'amuser réellement.

Et c'est bien là le problème, maintenant, avec la plupart des jeux de baston japonais. Ils sont pour un certain public, bien plus restreint maintenant qu'auparavant, qui est prêt à réellement en potasser comme une difficile leçon tous les mécanismes. Les combats deviennent une sorte de sport où l'on va montrer à l'autre qu'on est capable de sortir le combo le plus compliqué, de faire du "hit stun", du "combo cancel", du "loop", etc etc... Classements, match up, tier lists, les jeux de baston sont devenus une sorte de sport virtuel où l'on ne s'amuse plus à moins, bien sûr, d'être prêt à s'impliquer dedans à 100%... et d'avoir des amis qui en fassent de même pour nous motiver !
L'ennui, c'est que les jeux de baston japs ont suivi cette tendance alors qu'elle n'était pas forcément la plus représentative du milieu. S'il y avait des gros fous pour les jeux de baston, certains ne voulaient plus (et/ou ne pouvaient plus) jouer de cette manière-là.Personnellement, je ne voyais plus l'intérêt de me perfectionner à Capcom vs SNK 2 pour être finalement au point alors qu'un tout nouveau et différent jeu de baston à la mode se met à sortir, m'obligeant à me remettre à "bosser" les combos sur ce nouveau jeu pour être à la page... et ainsi de suite.

Ce que je voulais, c'est pouvoir m'amuser direct sur un jeu de baston et, bien sûr, y dénicher quelques techniques un peu plus poussées mais sans pour autant avoir à "fréquenter" le milieu. Je voulais retrouver les sensations d'un bon vieux Street Fighter 2 sur SNES, ou même un débutant pouvait commencer à faire des choses intéressantes, cela même contre un habitué du jeu. Street Fighter 4 a été une monumentale déception, tout se jouant uniquement aux combos, à celui qui avait le mieux potassé ses p'tits enchainements. Le déséquilibre entre un noob (que j'étais sur ce jeu) et un pro est flagrant et a, pour moi, flingué le jeu. Quel intérêt pouvais-je avoir à jouer en ligne quand un mec pouvait tout simplement me tuer en 2 enchainements ? Où était l'équilibrage d'antan entre fun, accessibilité, et technique ? Pour moi, le jeu de baston était mort, dédié dorénavant seulement à une clique dont je ne faisais plus partie, dont je ne pouvais plus faire partie.

Et puis Mortal Kombat 9 est arrivé, et il a incarné enfin tout ce que je recherchais. Le fun, tout simplement ! La possibilité de m'éclater avec même les coups les plus simples, de rire en voyant les fatalités, d'avoir un mode solo conséquent, des personnages classes qui évitent les écueils japonais traditionnels (sérieux, on en a assez bouffé des personnages "cahier des charges" comme la gamine lolita, le gros boeuf un peu bête, ou le gothique ténébreux), et des combos élaborés qui ne nécessitent pas un apprentissage trop poussé.
Mortal Kombat 9, c'est le jeu de combat que tu peux sortir un soir quand un ami qui n'y connait rien au genre arrive, et t'éclater quand même avec lui?. Cela, un Street Fighter 4 ou un Guilty Gear ne peuvent pas y arriver tant ces jeux sont devenus élitistes. Mortal Kombat, c'est un peu la licence qui regroupe les gens de tous bords pour s'éclater sans avoir à connaitre le jeu sur le bout des doigts. Tu veux jouer avec ta copine qui n'y connait rien : va-t-elle à ton avis préférer tenter un combo pied sauté, quart de tour avant + poing, chope, repêchage, et demi-tour arrière + les trois poings en même temps... ou faire tout simplement 2 fois arrière + poing avec Scorpion pour balancer le grappin ???

Les jeux de baston nippons ne sont pas, comme tu le dis, incomparables en qualité à leurs compères occidentaux. Ils visent juste un public différent qui recherche plus de l'amusement qu'une sorte de "sport virtuel". Et ne me dis pas que j'exagère : quand on voit que certains essayent de promouvoir le jeu de baston en "e-sport", comme s'il s'agissait d'une véritable discipline sportive, on touche un peu le fond...


En tout cas, ce Mortal Kombat X me botte bien mais j'attendrai une version GOTY (ou un jeu en occaz à 15 euros). Je n'aime pas être pris pour un con. 30 euros pour avoir 4 persos en plus, payer pour faire des fatalités plus facilement, Goro disponible uniquement en précommande (ou sinon tu raques...). Trop c'est trop, je ne suis pas un pigeon !

Sinon, à ceux que ça intéresse, on ne cite pas assez trois Mortal Kombat qui sont pourtant très bons :
- Mortal Kombat Deadly Alliance
- Mortal Kombat Mystification
- Mortal Kombat Armageddon
Trouvables à petits prix maintenant, ce sont des jeux très funs, avec toujours plein de personnages, de fatalités, et de modes de jeux. Je vous recommande de les faire si vous voulez vous amuser sans avoir, encore une fois, trop de temps à passer à potasser des combos improbables.
Un spin-off très intéressant et exagérément fun est le Mortal Kombat Shaolin Monks qui vous permet d'incarner Liu Kang et Kung Lao dans un beat'em all 3D à la God of War. Véritable cadeau pour les fans de la licence, il permet de visiter des endroits mythiques de la saga comme "The Pit" ou la "Piscine d'Acide". On y voit certains personnages sans leurs masques (Kabal avant sa défiguration, Shao Khan...), on en apprend un peu plus sur certains icones de la série (Noob Saibot), et bien sûr on y combat la plupart des combattants les plus populaires sous forme de boss (Reptile, Ermac, Mileena, et j'en passe). Le jeu devient un peu lassant vers la fin et n'est clairement pas du niveau d'un God of War (loin de là), mais on passe un très bon moment dans une ambiance nanard renforcée par des voix françaises toutes pourries (sérieux, c'est le pire doublage que j'ai jamais entendu dans un jeu vidéo !!!)
J'oubliais un point important : ON PEUT Y JOUER À DEUX EN MÊME TEMPS !

432Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 24 Avr - 8:49

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tu as eu une longue bite période ? C'est un moyen détourné de nous faire comprendre quelque chose? Wink

433Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 24 Avr - 12:43

Invité

avatar
Invité
@ El Gregou :
Ou comment ne pas avoir à prendre 1h pour écrire exactement la même chose que toi, avec exactement les mêmes soirées entre potes à l'époque, et les mêmes actuellement, plus tournées sur le jeu/le fun/le partage, bref l'éclate Smile
J'aime toujours les jeux de baston, mais effectivement ils sont devenus trop complexes pour moi qui n'ai plus ni l'envie ni le temps d'y consacrer des heures régulièrement. Préférant dès que j'ai du temps pour assouvir ma passion, le faire sur nombre d'autres jeux, rétro ou non, en solo ou non.


MK 10 semble très sympa oui, mais tout comme toi, je lui préfèrerai une "Complete Edition" dans 1 an ou 2 pour avoir l'impression de jouer à un vrai jeu terminé, et non à un aspirateur à thunes façon PayToPlay.
En tous cas MERCI, car tu m'as donné envie de sortir mon "MK Shaolin Monks" sur PS2 pour une éventuelle partie entièrement en coop avec un pote.
Il n'est pas trop long ni fastidieux ? (l'idéal pour de la coop étant un jeu finissable en 8 à 10h grand maximum, soit en 2, 3 ou 4 session maximum, voire moins)

434Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 24 Avr - 21:33

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:
En tous cas MERCI, car tu m'as donné envie de sortir mon "MK Shaolin Monks" sur PS2 pour une éventuelle partie entièrement en coop avec un pote.
Il n'est pas trop long ni fastidieux ? (l'idéal pour de la coop étant un jeu finissable en 8 à 10h grand maximum, soit en 2, 3 ou 4 session maximum, voire moins)


Non, en 8-10h c'est facilement bouclé. Bon, par contre il y a d'autres personnages à débloquer... Wink

435Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 24 Avr - 23:14

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Ninjastorm: détrompe toi, je trouve que les jeux de baston se sont vachement accesibles. Pas besoin de mille heures de training dans le dernier dead or alive ou dans le MKX. La prise en main est immédiate.

Dans ta liste le gregou je rgrettd juste que dans le MK armageddon il n y a pas de farality propre a chaque personnage comme dans les autres MK. Cela dit le solo est ultra inteeressant et l'intro est surprenante avec la mort.....

@Tsubasa: doit preparer un double pavé pour répondre au Gregou ^^ .

436Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Ven 24 Avr - 23:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
les casu du jeu de baston ici ...

un jeu de baston c'est 20 ans d'entrainement Le topic de la PS4 - Page 18 4257297559

437Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 26 Avr - 16:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faudra que je te mette une branlée sur Street Fighter Alpha 3 en jouant d'une main (je plaisante pas, je m'amusais à battre des types comme ça ^^), et on verra si tu viendras nous refaire la morale. Le topic de la PS4 - Page 18 2930664868

438Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 26 Avr - 17:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Laisse tomber le Gregou même à street alpha 3 il est mauvais le Def. Il gagne que quand ca lag ^^ .

Tylano et junkers sont des challengers plus serieux.

Il y a un genre de jeu ou Def est imbatable... c'est au rpg ^^

439Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 26 Avr - 18:37

Gio

Gio
Administrateur

http://www.gameblog.fr/news/50289-annulation-de-silent-hills-pt-del-toro-confirme-la-demo-bien

Silent Hills PT annulé Shocked

A cause de l'embrouille Konami - Kojima évidemment.

J'espere qu'ils vont pas baclé Phantom Pain du coup

440Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Dim 26 Avr - 18:41

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oh putain je suis deg! Mais c'était fort probable en même temps :/
Et voilà, même la demo va disparaître... je regrette pour le coup l'époque des demos sur cd Sad

441Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 27 Avr - 11:42

Invité

avatar
Invité
Roooh puta*** !
On en parlait justement avec un pote la semaine dernière !

Je sentais effectivement la grosse loose pour le projet "Silent Hills" à cause du Fox Engine.
Mais bon, comme le disait mon pote, vu l'état d'avancement, vu la taille du projet, vu la qualité indéniable de P.T., ça serait quand même bizarre ET nase que tout soit purement et simplement annulé.
Je me dis qu'il doit y avoir une solution à coup de gros sous, histoire de payer à Kojima le droit d'utilisation de "son" moteur... sachant qu'accessoirement on se disait que OK c'est son moteur, mais il ne l'a quand même pas développé tout seul chez lui dans sa chambre non plus, mais bel et bien au sein d'une équipe ET dans le giron de Konami. Donc bon...
Ils nous font vraiment chier avec leurs conneries. Et ce n'est clairement pas la première fois pour Kojima (quel lourdingue ce type, sérieux...)

Ou alors, la vraie explication c'est que le développement tournait au grand n'importe quoi et que plus ça avançait plus ça sentait bon le jeu de daube. Du coup, petite esbroufe et hop ! Plus de jeu, ni vu ni connu.

En tous cas c'est n'importe quoi. Quasi du même niveau qu'un "Ch'tits chez Konami" Very Happy

442Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Mai - 12:12

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai lu que des petit malin s'amusent à vendre leur ps4 avec la démo de Silent Hill P.T sur ebay, et certaines se seraient vendus aux alentours de 1000euros. QUand même de gros pigeon les acheteurs, surtout si la démo est propre au compte de joueur/vendeur de la Ps4 .

Serieux 1000euros sur une ps4 d'occaz pour une démo (assez réussi) , il y a vraiment de sacré pigeon quand même....
En attendant les résas sont encore ouverte pour la ps4 collector Batman steel avec le logo Batman dessus . Je la trouve magnifique, mais ne semble interesser que moi Batman ^^

Un jeu m'intrigue depuis quelques jours c'est Army zombie Trilogy. QUelqu'un l'a et peut faire un petit retour, voir également de wolfenstein the old blood?

443Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Mai - 12:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:

Serieux 1000euros sur une ps4 d'occaz pour une démo (assez réussi)


Je ne sais pas ce que tu en penses exactement, mais PT n'est pas du tout une démo à mes yeux. C'est un jeu à part entière - à l'époque déjà il avait été dit que PT ne correspondrait sans doute pas au jeu final. C'était un coup marketing, un petit jeu gratos sur le PS Store pour faire parler du projet SILENT HILLS. Pour moi ce n'est pas du tout une démo.

https://jeux.dokokade.net/

444Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Jeu 14 Mai - 13:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Au vu du dernier trailer montré, il me semblait que le jeu avait pris la tournure de salle torturé un peu comme la démo, ca aurait pu être sympa, d'aller de maison en maison dans le but d'y voir l'histoire macabre qui s'y est passé, et une fois l'intrigue on passerait à une autre plus sombre avec toujours un fil rouge, notamment celui du père de famille qui devient fou et massacre tout le monde.

445Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 18 Mai - 21:50

Kawet

Kawet
Chat-Bits
http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-767118-playstation-4-console-piratee-aide-raspberry-pi.html

Le topic de la PS4 - Page 18 2574002215

446Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 18 Mai - 22:17

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Si tu veux essayer http://www.logic-sunrise.com/news-801415-la-methode-pour-dumper-le-contenu-des-ps4-devoilee.html

447Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 18 Mai - 22:18

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres faut avoir une sacrée connexion pour dl des jeux de 40go...

448Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 18 Mai - 22:20

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

C'est en fait une sorte de dump de compte...

449Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 18 Mai - 22:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
"Dump" ?? C'est quoi ça?

450Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 18 Mai - 22:25

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Pour faire simple tu prends les infos d'un compte ps4 puis tu les transferts dans une autre console...

451Le topic de la PS4 - Page 18 Empty Re: Le topic de la PS4 Lun 18 Mai - 23:50

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ok. Donc il dump il console leur propre compte alors . Mais connecté deux comptes simulatanement sur deux machines differentes n'est pas possible. Enfin du moins fut un temps sur ps3. J ai essayé avec un pote de partager mon compte pour qu'il benificie des jeux que j'ai dl et impossible de se connecter une fois que je me suis connecté à partir de ma ps3.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum