Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel GBA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

176Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 17 Sep - 20:20

Tylano


Cerbère de la Manette

Wiiwii, évite d'être à sec de monnaie si un jour tu joues à Seiken Densetsu III, car les chats ambulants sont de véritables escrocs. Topic officiel GBA - Page 8 3827031138

177Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 25 Sep - 11:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je me souviens de ces satanés chats Topic officiel GBA - Page 8 4257297559 De vrais @Battosai14  Topic officiel GBA - Page 8 3856250453

Bon je continue mon épopée Final Fantasy V, je suis bientôt à la fin ! Mon compteur m'annonce environ 37H de jeu. J'ai récupéré toutes les armes scellées et je me suis infiltré dans la faille inter dimensionnelle. Mes compagnons sont entre les niveaux 47 et 50 il me semble, je pense être un peu juste mais je n'ai pas fait de farming. J'ai monté quelques job à fond mais il m'en reste un paquet ! J'ai d'ailleurs appris dans un village que lorsque l'on avait des jobs maîtrisés, le mieux était de revenir à celui de freelance, il faudrait que je regarde ça de plus près... le souci c'est que je suis très loin du village pour me remémorer ça, quelqu'un se souvient de ce que ça fait ?

Un truc qui me saoule par contre, c'est le fait de faire son chemin avec pas mal de " boss ", d'ennemis, et de te faire latter en un coup sur un coffre piégé à la con...tu perds toute ton avancée car tu n'as pas pu sauvegarder entre temps. C'est limite du foutage de gueule... Topic officiel GBA - Page 8 3856250453

M'enfin, hormis ce détail je suis à bloc et fin prêt à en découdre avec Exdeath ! Rambo



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Aoû - 18:08, édité 1 fois

178Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 25 Sep - 11:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

N'oublie pas de tenter les 2 boss secrets du jeu, Shinryu et Omega Weapon ! Wink

179Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 25 Sep - 12:08

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je ne savais pas qu'il y avait des boss secrets ? Topic officiel GBA - Page 8 1370858031

Ils se trouvent facilement ? Car pour le moment, j'ai quand même bien parcouru la carte minutieusement mais je n'ai rien découvert de ce type.

Là j'en suis au moment où Gilgamesh m'aide à battre un boss juste avant une sauvegarde. D'ailleurs il m'a bien fait rire ce con ^^ Il était en mode " manga " genre je me sacrifie et je vous fais la morale, c'était marrant.

180Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 25 Sep - 12:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

De mémoire, les 2 boss secrets sont dans le dernier donjon. Wink

181Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Lun 25 Sep - 12:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah, alors ça doit être maintenant, il va falloir que j'ouvre l’œil, merci ! Very Happy

182Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 11:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Connerie de Neo ExDeath !!!! Topic officiel GBA - Page 8 3856250453

Je me suis bien cassé les dents dessus... Farming me voilà ! Topic officiel GBA - Page 8 4257297559

Je pense que je suis pas loin de le niquer mais il me défonce trop quand il fait son attaque qui touche tout le monde à 1500 HP...

Je vais aller faire un tour et revenir le déglinguer Rambo

Par contre gros truc bien chiant : on ne peut pas passer la cinématique juste avant le combat. C'est putain de relou sérieux... Je déteste ça.

183Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 12:36

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

je ne sais plus si c'est aussi le cas dans FFV Advance, mais l'arme omega est trouvable sous une chute d'eau.
A la base shynriu dans un coffre à la toute fin du jeu.

Sur GBA les boss sont retrouvables effectivement en intérieur ( donjon).

Dans tous les cas, ce sont des combats à prendre au sérieux.

184Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 13:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Shinryu je l'ai laissé en plan, tu ne peux pas le défoncer si tu n'as pas l'anneau de l'eau (je pense) pour ne pas prendre les dégâts de sa première attaque qui te fait péter 7000HP à tous tes perso !

Et vu que je ne l'ai pas acheté ce con d'anneau, je ne fais pas ce boss... pour le moment.

D'ailleurs les autres boss je pense savoir où ils se cachent maintenant, mais c'est pas dans le dernier donjon. C'est surement dans l'océan, là où l'on reçoit les Jobs Artilleur, devin et je sais plus quoi. Dans cette grotte il y a deux portes inaccessibles, j'imagine qu'après la fin du jeu elles doivent se débloquer. Sinon je ne saurais pas du tout comment y accéder...

185Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 16:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben voilà, j'ai terminé Final Fantasy V ! Very Happy

J'ai donc du farmer un peu (et encore, c'est plus ma technique qui n'était pas la bonne), mais surtout j'ai changé tous mes perso en Freelance. Oui car pour faire du levelling j'ai dù sortir de la dernière zone (donne pas d'XP). Je suis donc retourné voir ce village dans lequel on me disait qu'une fois certains jobs maîtrisés, le Freelance devenait le meilleur.

Effectivement, ce job est top car on peut s'équiper comme l'on veut. A moi les rubans sur tous mes persos !!!! Ce soulagement...  Topic officiel GBA - Page 8 4257297559  

Et l'autre truc très intéressant : on peut choisir deux compétences au lieu d'une, et ça, ça change tout !

Après avoir mis les rubans j'ai préparé mon équipe comme ça :  

Mon perso -> Freelance -> compétences -> Volée (4 frappes, et donc 8 coups car deux épées en main ^^) + HP +30%
Lenna -> Freelance -> compétences -> Magie blanches + Magie Chronos
Faris -> Freelance -> compétences -> Zenninage + saut
Krile -> Freelance -> compétences -> Zenninage + Invocation

Avec ça il ne m'a quasi pas touché  Topic officiel GBA - Page 8 3856250453

Pour ceux qui galérerait à le battre, voici ma technique:

Pour le moment je n'ai pas encore fais les boss optionnels mais ça ne va pas tarder. A la fin ils te disent clairement où ils se trouvent. Et c'est bien ce que je pensais, ils sont dans la faille de l'océan où l'on trouve les derniers jobs.

Ben voilà, le V terminé, je tenterais le VI dans un petit moment.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Aoû - 18:16, édité 1 fois

186Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 16:16

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si jamais pour FF VI, la version PS1 a des cinématiques rajoutées au début et à la fin du jeu si ma mémoire est bonne. Aprés tu peux tout faire sur GBA, mais c'toujours sympa d'avoir les 2 cinématiques à regarder en plus, quitte à le faire youtube.

http://bit.ly/2GDnV5v

187Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 16:27

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Malheureusement la version Playstation 1 est inférieure à la version Snes qui elle même est moins complète que la version GBA.

Sur PS1, il y a de longs loadings inadmissibles et carrément des petits ralentissements lorsque l'on fait bouger le curseur ( sur attack, objet lors d'un combat).
Je connais bien cette version je l'ai joué ainsi que FF4 et FF5 ( toujours sur PS1).

Connaissant Wiiwii, rien que les loadings bien costauds lui resteront sur le bide...Surtout pour voir quelques cinématiques certes sympas mais dont l'intéret, l'utilité reste très faible par rapport au reste.
Autant effectivemement les voir sur Youtube après coup.

A noter que la version GBA de FFVI propose, un donjon supplémentaire ainsi que deux super boss.

188Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 16:30

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je n'ai pas dit de faire la version PS1, juste de regarder les cinématiques ^^
D'autant plus que les versions PS1 / SNES sont en anglais, ce qui dérange p-e wiiwii alors que la GBA est en FR.

http://bit.ly/2GDnV5v

189Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 16:52

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

A noter que le Blitz est simplifié dans la version GBA.
Sans prendre en compte les divers bonus proposés, ne pas foirer ses commandes deux fois sur quatre est une raison suffisante pour choisir cette version.  Topic officiel GBA - Page 8 3839493590

- Un traumatisé de FF6 PSX..

190Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 17:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le Blitz ? Kesako ?

A vrai dire je n'ai pas encore cherché qu'elles étaient les versions dispo de FF VI. Du coup merci ça m'évitera de chercher Topic officiel GBA - Page 8 4257297559

D'après ce que vous me dites je pencherais pour la version GBA. La version Snes pourquoi pas mais si elle est en anglais uniquement, je préfère faire le jeu en français. L'anglais ne me dérange pas plus que ça mais quand j'ai le choix j'aime aller au plus simple. Je n'ai pas encore un niveau d'anglais qui me permet de comprendre sans réfléchir.

Et la version PS1 avec ses loadings et ses cinématiques ne m'attire pas vraiment, vous m'avez bien cerné ^^ Je pense que je regarderais quand même les cinématiques sur le net si ça me donne envie mais j'ai bien peur que ça me gonfle plus qu'autre chose. Je me rappelle avoir joué à ce FF VI sur PS1 quand j'étais ado, mais j'en garde un très mauvais souvenirs. Je ne sais plus pourquoi...

Ce FF VI que tout le monde encense, j'ai très peur qu'il ne me convienne pas du tout... C'est pas un peu futuriste comme histoire ? Topic officiel GBA - Page 8 1370858031

191Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 17:28

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je te conseille aussi la version GBA, surtout parce qu'il y a comme pour FF5 des ajouts. Je ne sais pas lesquels, je n'ai pas (encore) fait cette version, mais il est évident que c'est le gros plus. Par contre, d'après moult témoignages, la version GBA a une orchestration des musiques moins agréable que sur SNES ou Playstation ; la faute au support, bien entendu.

Pour les cinématiques de la version PSX, il y en a 2. Si je te conseille d'en regarder une alors que tu commences le jeu car étant la retranscription en images de synthèse de l'intro d'origine, la 2ème est en revanche un montage de scénettes qui risquent de te spoiler les personnages du jeu et certains événements. Mets-la donc de côté une fois que tu auras fini le jeu.
Dans tous les cas, je trouve ces cinématiques très belles, avec une superbe mise en scène (surtout pour l'intro).

Je pense que FF6 te conviendra, sinon. Il n'est absolument pas futuriste, je dirais plutôt qu'il mêle des éléments de steam punk à l'heroic fantasy caractéristique de la saga. Mais plus que tout, le scénario et son découpage absolument inhabituel forcent le respect. Les personnages sortent des sentiers battus et sont très attachants, les quêtes annexes sont légion, le méchant est cultissime et détestable, la bande-son est monumentale.... Non vraiment, il n'usurpe pas son statut de RPG d'excellence toutes époques confondues.

192Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 17:40

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

wiiwii007 a écrit:Le Blitz ? Kesako ?

Au contraire de FF5, chaque perso a une capacité propre (comme le 4 quoi) et, le Blitz, c'est la technique d'un gars que tu rencontre assez tôt dans le jeu et qui consiste en une série d'input à rentrer pour déclencher un coup.

193Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 18:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : Ok, là tu donnes clairement envie. Je note pour les cinématiques, je ferais comme tu dis.

@Arcas37 : Merci ^^

194Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 26 Sep - 18:46

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le blitz est un passage assez particulier du jeu car parfois certains joueurs abandonnent FF6 à cet endroit.
Souvent car ils se trouvent destabilisés par ce qui est demandé.

Quand je l'ai joué la première fois, j'avais perdu avant de comprendre bien le "truc".

A ne pas confondre avec le Bliss ci-dessous Topic officiel GBA - Page 8 4244696355
https://www.youtube.com/watch?v=SqTr801s0f4

195Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Ven 6 Oct - 9:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai ouvert ma boîte de Micro hier et il y a le ticket de caisse dedans, quasiment blanc.
Je l'ai acheté le 02/01/06 (sortie en Nov05)  à 99€ au ScoreGame ( Topic officiel GBA - Page 8 4257297559 ) du Blvd St Antoine.

Elle est archi fatiguée ma console ... Je l'ai traîné partout celle là Amour

196Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 8 Oct - 12:52

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Cool CTJ ^^

De mon côté, après un mal de dent cette nuit, j'ai pas pu me rendormir (4H...)

Du coup j'ai branché Final Fantasy V pour continuer mon donjon optionnel... Franchement je ne suis pas convaincu, je crois que les trucs rajoutés ne me plaisent pas. Ça ne suit pas l'histoire donc je décroche du jeu. En plus ils ont abusé au niveau de la fréquence de combats, tous les deux pas t'as une bataille.

J'ai avancé pendant une grosse heure et ce qui devait arriver arriva, je me suis endormi devant le jeu... Merci Final Fantasy !

Voilou ! Topic officiel GBA - Page 8 4257297559



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 26 Aoû - 18:22, édité 1 fois

197Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 8 Oct - 13:51

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:Cool CTJ ^^

De mon côté, après un mal de dent cette nuit

hoho que vois-je

198Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Dim 8 Oct - 14:31

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Topic officiel GBA - Page 8 4257297559  Oui j'ai une dent en attente d'extraction, j'ai RDV à l’hôpital avec mes radios pour fixer une date. Mais en attendant, ma dent s'est pétée en deux et bouge. De temps en temps, lorsque j'oublie et que je mâche dessus, ça me relance...

199Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 29 Mai - 11:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est énorme ça Topic officiel GBA - Page 8 2574002215


http://paderetro.com/

200Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 29 Mai - 11:14

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Topic officiel GBA - Page 8 1501474694

Sur le coup je pensais à un truc bricolé venant du tiers monde. Mais même pas, l'entreprise est allemande.

PS : au fait ça se revend aux collectionneurs ou pas ? Topic officiel GBA - Page 8 2930664868



Dernière édition par Junkers le Mar 29 Mai - 11:21, édité 2 fois

201Topic officiel GBA - Page 8 Empty Re: Topic officiel GBA Mar 29 Mai - 11:16

defskerus

defskerus
Dieu Breton
l'article :
http://www.nintendolife.com/news/2017/09/random_game_boy_advance_sp_screen_found_inside_electrocardiogram_machine


peut être que c'est Nintendo qui envoyaient des écrans un peu HS (avec quelques pixels morts par exemple) ce qui posait pas de problème pour cet appareil ?

edit :

il y a un commentaire intéressant :
If you look at his other pics, he took the screen out, and found the whole unit is run with a GBA CPU as well. Weird.

en fait l'appareil c'est plus ou moins une GBA modifiée et doit faire tourner une rom je suppose.
ça devait couter moins cher qu'un système embarquée à l'époque.



Dernière édition par defskerus le Mar 29 Mai - 11:19, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum