Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

Fellock


Maudit du Forum

Mes deux premiers jeux sur GC^^

Invité

avatar
Invité
Après, si on suit les rumeurs, on pourrait déjà potentiellement avoir un line-up de la sorte pour le lancement :

- Beyond Good & Evil 2.
- Dragon Quest XI.
- Luigi's Mansion 3.
- Mario Galaxy 3.
- Paper Mario Color Splash (ben oui, faut s'attendre à du multi WiiU/NX comme Zelda hein!)
- Pikmin 4.
- Splatoon NX version.
- Super Smash Bros NX version.
- The Legend Of Zelda.

Et on pourrait envisager que pour faire le mea-culpa aux fans, on est aussi :

- Un nouveau Metroid.
- Un nouveau F-Zero.
- Une ou plusieurs nouvelles IPs

Mais aussi :

- un ou plusieurs nouveaux jeux Platinum.
- un nouveau jeu Monolith Soft.

Sans compter non plus les potentiels jeux cross du moment si la NX permet de faire tourner Unreal Engine 4!

Invité

avatar
Invité
Tiens, d'ailleurs le président de NIntendo viens de réitérer le fait que NX ne sera pas le remplacement de la WiiU ni de la 3DS mais quelque chose de complètement à part!

http://www.melty.fr/nintendo-nx-definitivement-pas-la-remplacante-de-la-wii-u-ou-de-la-3ds-a528211.html

Une interview de Kimishima intéressante :

http://www.p-nintendo.com/news/presse-tatsumi-kimishima-parle-de-la-nintendo-nx-244074

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Après, si on suit les rumeurs, on pourrait déjà potentiellement avoir un line-up de la sorte pour le lancement :

- Beyond Good & Evil 2.
- Dragon Quest XI.
- Luigi's Mansion 3.
- Mario Galaxy 3.
- Paper Mario Color Splash (ben oui, faut s'attendre à du multi WiiU/NX comme Zelda hein!)
- Pikmin 4.
- Splatoon NX version.
- Super Smash Bros NX version.
- The Legend Of Zelda.

Et on pourrait envisager que pour faire le mea-culpa aux fans, on est aussi :

- Un nouveau Metroid.
- Un nouveau F-Zero.
- Une ou plusieurs nouvelles IPs

Mais aussi :

- un ou plusieurs nouveaux jeux Platinum.
- un nouveau jeu Monolith Soft.

Sans compter non plus les potentiels jeux cross du moment si la NX permet de faire tourner Unreal Engine 4!

Je ne crois absolument pas à ce line-up pour le lancement. Nintendo ne va pas balancer autant de gros titres d'un coup. Qu'est-ce qu'ils vont sortir après, sinon ?
Un Mario 3D en même temps que le nouveau Zelda et un nouveau Smash Bros ? Clairement non.

Par contre, dans le line-up de lancement, tu peux espérer Watch Dogs 2, le dernier Call Of et je ne sais quoi d'autre. Mais un gros titre d'éditeur tiers en exclu, je ne sais pas trop. Contrairement à Nintendo, les éditeurs tiers aiment bien présenter leurs titres lors de l'E3. Après, ils pourront peut-être annoncer que tel ou tel titre sera dispo sur NX en montrant la version PS4/X-One.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Tiens, d'ailleurs le président de NIntendo viens de réitérer le fait que NX ne sera pas le remplacement de la WiiU ni de la 3DS mais quelque chose de complètement à part!

http://www.melty.fr/nintendo-nx-definitivement-pas-la-remplacante-de-la-wii-u-ou-de-la-3ds-a528211.html

A ce moment là, fallait pas faire la connerie d'annoncer que le Zelda serait sur WiiU et NX. C'est complètement à part, mais y'a le même jeu que sur WiiU, cherchez l'erreur...

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

+1 ADL.
Après, il faut vraiment ces trads d'interviews avec des pincettes.
Nous, quand on pense à "successeur", on entend par là "la prochaine machine de salon" ou "la prochaine machine portable" de Nintendo.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@Fafy
Le Fzero sur NX je le sens bien, très bien même!
Nintendo a bien du voir que sur MK8 le circuit basé sur fzero était populaire et aussi le jeu qui vient de l'eshop et qui ressemble un peu à fzéro.
Avec le changement de technologie, cela peut faciliter les choses! En effet Nintendo expliquait qu'ils n'avaient pas trop d'idée pour un new fzero, mais quand t'a un outil de travail aussi puissant que le Nintendo Nx, cela peut contribuer à développer des idées!!!

De mon coté j'avoue que je serais très séduit pas un jeu du type starfox adventure comme sur le GCube! A l'époque la GC avait produit des effets hallucinants sur les fourrures des personnages et des graphismes de toute beauté. Il y a une vrai opportunité sur ce type de jeu!
J'espère que le fait que ce soit rareware qui s'en était chargé n'est pas un frein quelconque!

Il y aussi le cas Splatoon! Que va faire Nintendo ?
Il serait surprenant qu'ils n'essayent pas de surfer sur la vague de ce succés! Vont-ils chercher à en faire un projet majeur avec une programmation très longue ? Ou un jeu simplement amélioré, mais pas suffisamment pour faire franchir le pas à ceux qui n'y avaient pas joué ou pas aimé?

Invité

avatar
Invité
Perso, plus ca va et plus je reviens à mon idée de base quand à cette machine... Une ferme de serveurs chez Nintendo qui stream le contenu des jeux NX sur tous les supports connectables et capable de décoder un format vidéo! Faut bien justifier 520 millions de dollars de R&D sur 2015 hein!

On a toujours soupçonné le X de signifier "cross"! Ca prendrait tout son sens dans un tel cas Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Le gros avantage d'un tel système serait que l'obsolescence hardware n'existerait plus! Les upgrades se feraient coté serveurs et les joueurs pourraient bénéficier des avantages immédiatement sans avoir à changer de machine! Leurs PC, consoles, portables, smartphones, tablettes ne servant qu'à recevoir le signal vidéo et emmètre les données de contrôle du jeu! Comme un Gamepad en fait...

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'ai une info qui contredit tes soupçons mais je ne dois rien dire Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Perso, plus ca va et plus je reviens à mon idée de base quand à cette machine... Une ferme de serveurs chez Nintendo qui stream le contenu des jeux NX sur tous les supports connectables et capable de décoder un format vidéo! Faut bien justifier 520 millions de dollars de R&D sur 2015 hein!

On a toujours soupçonné le X de signifier "cross"! Ca prendrait tout son sens dans un tel cas Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Le gros avantage d'un tel système serait que l'obsolescence hardware n'existerait plus! Les upgrades se feraient coté serveurs et les joueurs pourraient bénéficier des avantages immédiatement sans avoir à changer de machine! Leurs PC, consoles, portables, smartphones, tablettes ne servant qu'à recevoir le signal vidéo et emmètre les données de contrôle du jeu! Comme un Gamepad en fait...

Ta théorie sur les serveurs signifierait que la console soit dépendante à tout prix d'une connection internet dés qu'un jeu est lançé ?
Si c'est le cas on pourrait donc imaginer que le online soit sérieusement revu et corrigé pour le multi !
C'est pas totalement impossible, vu qu'à chaque nouvelle machine Nintendo tente toujours quelquechose pour se distinguer du lot!

Invité

avatar
Invité
Kawet a écrit:J'ai une info qui contredit tes soupçons mais je ne dois rien dire Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Roo ben fais le par MP Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

@Tylano : oui, ca signifierait qu'une connexion internet soit obligatoire en effet! Les solutions "wi-fi publique" n'étant pas adaptées pour des streams importants et massifs, c'est le seul point noir sur une telle idée!

Edit: après, ce n'est pas une théorie, juste une idée que j'ai du truc pour répondre à la question pourquoi ca ne remplacerait pas totalement une WiiU ou une 3DS alors qu'ils le positionnent comme un système de jeu dédié avec ses propres productions et aussi à la volonté de Nintendo de s'adapter à chaque manière de jouer dans le monde! C'est la seule réponse que j'ai pu trouver et qui répondrait à tous ces points en même temps!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
fafy a écrit:
Kawet a écrit:J'ai une info qui contredit tes soupçons mais je ne dois rien dire Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Roo ben fais le par MP Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453


Non j'aime tes... prédictions Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Invité

avatar
Invité
Ahahah, c'est vrai que j'ai très souvent tendance à extrapoler des théories farfelues (pas de ma faute, je suis un créatif moi monsieur)!

Mais pour avoir tester pas mal de fois des solutions informatiques du genre (on appel ca du serveur terminal dans le jargon) où des "clients" (qui sont des coquille vides sans HD,... qu'on appel des "clients légers") utilisent les ressources d'un serveur pour exécuter sur lui leurs programmes, je sais que c'est potentiellement réalisable et viable surtout que produire un platine serveur capable de gérer les calculs de 10 machines (c'est un exemple) reviens moins cher que de produire ces 10 machines une par une! De plus, Nintendo, comme tous constructeurs de consoles, n'est pas dépendant de ressources commerciales! Il sont parfaitement capables de créer leurs propres cartes mère pour optimiser encore les coûts!

EDIT: et ce ne sont pas des prédictions! Je ne prétend pas savoir ce qu'est NX, j'imagine juste qu'une telle solution serait viable et répondrait à à peu près tout les critères correspondant aux dires de Nintendo depuis l'année dernière!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
t'emballes pas je te taquines...


...Madame Fafy Soleil Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453



wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Kawet a écrit:
fafy a écrit:
Kawet a écrit:J'ai une info qui contredit tes soupçons mais je ne dois rien dire Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Roo ben fais le par MP Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453


Non j'aime tes... prédictions Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Tu es dans le milieu pour avoir des infos de ce genre Kawet ?

Invité

avatar
Invité
Chat de merde va Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

N'empèche que ca serait la classe de jouer à un jeu next-gen directement sur une N3DS ou sur une WiiU sans être obligé de payer une nouvelle machine Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

@wiiwii007 : non, lui il est dans le domaine de la litière agglomérante pour félidés Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Kawet

Kawet
Chat-Bits
wiiwii007 a écrit:
Tu es dans le milieu pour avoir des infos de ce genre Kawet ?

"moi" non Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 4257297559

Invité

avatar
Invité
Mme Fafy Soleil aurait-elle vue juste... Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

http://www.numerama.com/tech/170554-ubisoft-voit-les-consoles-disparaitre-au-profit-du-jeu-video-en-streaming.html

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas comme si j'avais pas déjà posté le même type d'article il y a quelques jours dans le topic des articles du JV. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est surtout que c'est loin d'être une idée nouvelle, ça date ce concept de mettre en place un tel système. On le fait déjà pour tout un tas de service qu'on a dématérialisé.

Le Cloud c'est quand même un super outil.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est pas comme si j'avais pas déjà posté le même type d'article il y a quelques jours dans le topic des articles du JV. Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Ah? Ben je l'ai pas vu Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3856250453

Du reste, oui, ce n'est pas nouveau! Les box des FAI intègrent déjà ce genre de fonctionnalités! Ce qui pourrait-être un très grand pas en avant, c'est surtout de se libérer des contraintes d'une box ou d'une console matériel à se payer en plus!

Si, par exemple, Nintendo lance un système du genre, on pourrait parfaitement imaginer que les jeux NX puissent tourner sur le parc installé de N3DS et de WiiU, ce qui permettrait à bien 20 millions d'utilisateurs (si ce n'est pas plus, je ne connais pas le nombre de N3DS implatées) de basculer sur le système (via un abonnement annuel/mensuel/ponctuel/...) instantanéement et d'acheter des jeux NX sans avoir à changer de support! Une application android/iOS/PC/Mac permettrait aussi de streamer sur ordinateurs, tablettes ou mobiles en utilisant, par exemple, un pad Bluetooth pour les commandes histoire de contenter les allergiques au 100% tactile! Une console à part entière pourrait aussi permettre à ceux qui n'ont aucun de ces systèmes de jouer les jeux NX!

Bref, un truc qui s'adapterait à toutes les situations et capable de toucher toutes les catégories de joueurs dans le monde, qu'importe leur support! Et aussi, point important, permettre du cross-play entre les différents supports!!!

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

le gros point sensible de ce système hélas encore de nos jours c'est : le débit.

Car encore pas mal de monde a un débit mauvais : d < 20 mbps et u < 2/3 mbps
Hélas même si le gros du calcul est fait côté serveur, faudra quand même recevoir et envoyer des informations le tout en même temps que le reste des périphériques fonctionnent.

Je parle même pas de la résistance au changement, qui elle risque d'être encore plus problématique surtout pour les joueurs consoles qui sont moins habitués que les joueurs PC à utiliser du full démat'.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Oui, la connexion est effectivement un point noir comme je le disais plus haut! Maintenant Nintendo a développé un procédé pour la communication entre la WiiU et son Gamepad qui permet de découper les images et les envoyer à l'affichage sur l'écran de ce dernier et qui permet d'optimiser la bande passante utile et réduire drastiquement la latence! Cette technologie date de 2012 (peut-être même bien avant vu que la console a été développée à partir de fin 2010 début 2011), ce qui signifie qu'elle est probablement obsolète aujourd'hui et que des optimisations ont très bien pu être effectuées pour obtenir un parfait fonctionnement sur des débits montants/descendants faibles!

L'avenir de cette technologie réside dans la compression/décompression et le hachage du stream principalement pour tenir dans les restrictions des débits les plus faibles! Bien entendu, dans tous les cas, il y aura toujours des impossibilités techniques pour certaines personnes un peu trop isolées!

Invité

avatar
Invité
Bon, ben l'ami Kimishima Tatsumi continu de clamer haut et fort au travers des interviews que NX n'est pas destinée à remplacer ou à prendre la relève de la WiiU ou de la 3DS mais qu'on contraire, c'est une troisième machine avec une dimension de jeu nouvelle qui viendrait en complément de la gamme de consoles Nintendo et donc, belle et bien vendue aux cotés de ses deux comparses! Il a même récemment ajouté qu'elles formeraient un ensemble cohérent et capable de communiquer entres elles!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Un futur lecteur de BluRay, qui ferais aussi des toast et du café ?? Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 2574002215 Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 2574002215

http://www.dg2s.fr

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En fait la NX c'est un casque de RV Le topic de la Nintendo NX MàJ 31/08/2016, bouton "share" et nouveau D-Pad - Page 35 3066824534

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum