En ce qui me concerne, j'aurais misé sur le TGS pour justement redonner ce coté "grosse annonce" directement sur leur sol. Aujourd'hui, tout s'annonce aux USA à l'E3, même pour 2 constructeurs sur 3 qui sont pourtant japonnais! À ce que j'ai cru comprendre, le marché va mal là bas en raison du fait que beaucoup trop de jeux s'occidentalisent un peu trop à leur goût (c'est en tout cas ce que j'ai lu, à savoir si c'est vrai,...). Du coup, j'aurais trouvé ca logique qu'ils redorent le blason du salon en y annonçant un truc lourd et, au passage, redonner un peu de baume ou coeur pour le marché Jap et au second passage, tacler Sony sur le coté patriotisme!
EDIT: mais comme je le disais plus haut, Nintendo semble aussi vouloir prospecter sur sa marque (jouets, vêtements, chaussures, cinéma,...) et en duo avec la Pokémon Compagny (très prolifique aussi sur les productions et le merchandising) on pourrait imaginer qu'ils relancent les Shoshinkai...