Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 31 sur 40]

Superchinois


Maudit du Forum

Je viens de finir south park le baton de vérité
C'est absolument génial !!!
Pour peu qu'on ait un peu suivi la série c'est très bon, pour un fan c'est jouissifs
On a cette impression constante d'être dans un véritable épisode c'est bluffant et très bien fait
Je recommande

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Superchinois a écrit:Je viens de finir south park le baton de vérité
C'est absolument génial !!!
Pour peu qu'on ait un peu suivi la série c'est très bon, pour un fan c'est jouissifs
On a cette impression constante d'être dans un véritable épisode c'est bluffant et très bien fait
Je recommande


Je me suis taté pour le prendre ce midi justement. Je dois avouer que le fait de ne pas avoir la voix FR de Cartman (entre autre) m'a freiné... Je pense craquer si il est si bien que ça.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il parait que c'est génial en effet (il était temps, les jeux South Park sortis jusqu'à présent étaient tout pourris), il est ma to-buy list depuis sa sortie, il faudra que je me le prenne un de ces quatre Smile

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

j'ai attaqué Assasin's creed black flag.... mais je trouve ça d'un mou.... pas sur d'aller bien loin dans le jeu :/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pour Black Flag, fais comme moi: ne te soucie pas de l'histoire et va partout pour trouver tous les trésors, explorer toutes les îles et tout trouver en secondaire, c'est comme ça que je l'ai aimé, fini à 94% et je ne pourrai même pas te parler de l'histoire!

Pour South Park, la voix de Cartman en VO est tout autant excellente, même s'il est vrai que, comme pour Les Simpson, on a le droit à une VF intéressante (sauf pour les persos secondaires, voir même Butters, qui a changé quatre fois de voix depuis son apparition [alors qu'il est toujours fait par le même doubleur]).

http://jeuxcollector.fr/

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

South Park est vraiment très bon, il juste assez de temps pour profiter d'un scénario digne d'Imagination land et ne pas se lasser de son gameplay limité même si bien rodé.

A partir du moment où tu affrontes fœtus géant nazi, tu te dis que t'es bien quoi.

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Content de voir qu'il y a des amateurs

@PrimeviL ne te souci pas de la VF le sous titrage est très bon et les voix originales ont leur charme aussi

Dommage la plus grande fan de south park ne vient plus depuis qu'elle a trouvé l'amour Sad

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
HHHaaaann !! Genre nous on vaux moins qu'une nana fan de SP ????

Enfoiré de mongoles A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559

http://www.dg2s.fr

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Tu remplacera jamais Gtounette A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 2879099665

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Vous avez l'air de découvrir South Park alors qu'on en beaucoup entendu parler sur le forum. C'est le jeu de l'année en 2014 !

--------

J'ai ressorti Lego Batman.

C'est parti pour le 100% et peut être les 1000G ...

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pareil pour moi, je l'avais fait à sa sortie Wink

Invité

avatar
Invité
Nope, le jeu de l'année 2014 c'était "Dark Souls 2" ^^
Puis "FarCry 3 : Blood Dragon" et ensuite à couteau tiré entre "Zelda : A Link between Worlds" et "South Park : Le Bâton de la Vérité" A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 2222602150

Excellent jeu en tous cas, censure un peu chiante même si pas rédhibitoire, et vivement le suivant, l'an prochain peut-être Smile

Sinon je joue depuis ce weekend à "The Legend of Zelda" sur NES.

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Zelda_10

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Zelda_11

Je ne l'avais pas terminé à l'époque faute d'avoir une NES chez moi. J'y jouais donc seulement chez un copain qui en avait une, mais on passait plus de temps sur d'autres titres, ou dans sur la borne dans les magasins.
Je me suis donc dit que ça pouvait être sympa de me le faire, bien après, en entier si possible Smile

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Zelda_12

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Zelda_13

J'ai pas mal avancé, et j'ai adoré le début. C'est encore plus addictif que ce que j'avais pu imaginer d'ailleurs. Je me suis pris au jeu et j'ai réalisé ma propre carte, car bien évidemment interdiction de regarder la moindre information sur le Net avant de m'être moi-même sorti les doigts du cul pour avancer et découvrir le jeu. Idem pour chacun des Donjons traversés Smile

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Zelda_14

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Zelda_15

(il manque 2 colonnes sur la gauche, avec le cimetière notamment, qui sont sur une autre page Razz)

- Je dois en être à une 15aine d'heures de jeu (réalisation de la Map comprise puisque partie intégrante du jeu)
- J'ai donc fini de complété la Map à 100%.
- J'ai terminé les Donjons 1 - 2 - 3 - 4 - 5.
- J'ai récupéré pas mal de fragments de Coeurs, il me semble que je suis à 12 ou 13 réceptacles de vie.
- J'ai trouvé le Radeau et le Pont comme Objets,
- J'ai acheté le Bracelet bleu (Nouvelle tenue et résistance ++),
- J'ai récupéré les Bombes, le Boomerang bleu, l'Arc + Flèches (dont je trouve le principe d'1 flèche = 1 Rubis assez mal foutu), la Potion de Vie chez la vieille femme, la Flûte, la Bougie bleue, et le Bâton de Sorcier
- J'ai récupéré la 2ème épée puis une 3ème,
- J'ai trouvé les Donjons 6, 8 et 9, mais pas le 7.
- Et j'en suis au Donjon 6 que j'ai exploré aux 3/4, mais qui est vraiment super dur.

D'ailleurs je rebondis sur la difficulté parce que si les débuts sont accessibles je trouve que le jeu devient rapidement assez touchy, pour continuer encore à monter en difficulté dès les Donjons 4-5.
Le principe de "Continue" / "Save" / "Retry" y est d'ailleurs pour beaucoup. - "Continue" permet de repartir directement de l'entrée du Donjon, de conserver la progression dans celui-ci (Portes ouvertes, certaines salles vidées, Mid-Boss, etc...) MAIS avec seulement 3 coeurs de vie, ce qui rend les choses infaisable dès les Donjons 5 et 6.
- "Save" est l'unique moyen de sauvegarder sa progression. Le hic étant qu'une fois fait, on reprendra du point de départ initial et avec uniquement 3 coeurs de vie. Il faudra donc à nouveau faire le trajet vers le Donjon en cours, et si possible récupérer de la Vie en chemin auprès d'une des deux Fées de la Map (un peu long et laborieux donc, mais obligatoire avant d'éteindre de toute façon !)
- "Retry" qui permet de reprendre à sa dernière sauvegarde, donc au point de départ initial, avec 3 coeurs seulement (c'est comme un Load en fait) , le seul avantage que j'y ai vu c'est si on a consommé 1 ou plusieurs objets avant de mourir et qu'on ne souhaite pas conserver ces modifications.

*A noter qu'il faut mourir pour accéder à ces options, on ne peut donc pas sauvegarder avec Full Vie et au bon endroit.

Tout ça pour dire que ça peut vite devenir très rébarbatif et contraignant et que finir "The Legend of Zelda" sur NES relève quand même de la petite performance je pense.
Je vais en tous cas essayer de persévérer un peu, d'avancer petit à petit dans les Donjons restants et de sauvegarder chaque fois ma progression, voire de découvrir d'autres fragments de coeurs cachés sur la Map. Je pense même qu'ayant déjà découvert au moins 3/4 du jeu sinon plus par moi-même je m'autoriserai de regarder des infos sur le net, mais même avec ça je ne suis pas sûr que ça m'aide beaucoup.
On verra.
En tous cas, je dis ça pour en avoir justement parler avec un pote le weekend dernier, finir Zelda sur NES c'est bien autre chose que le finir sur émulateur. Parce que pour ce dernier, l'existence même des "Save State" change complètement la donne et la physionomie du jeu, le rendant peut-être même un poil trop accessible du coup
(sauvegarder "A l'entrée d'un Donjon avec Full Vie + Potion dispo dans son sac" et reload directement si ça se passe mal.... ou même Save/Reload à chaque Salle du Donjon ou quasi c'est juste le jour et la nuit avec le jeu original sur NES)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le meilleur jeu 2014 c'est Mario Kart 8 !!!


Tout ça pour dire que ça peut vite devenir très rébarbatif et contraignant et que finir "The Legend of Zelda" sur NES relève quand même de la petite performance je pense.

ça doit être vraiment facile les Dark Souls en fait A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559


Je te souhaites bon courage pour le finir sans regarder une solution Thumleft

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Hier, j'ai joué à faire de la paperasse.... juusqu'à ce que mon imprimante . Je suis pas du genre a accumuler les papiers mais chaques jours ma boite aux lettres et pleine de galère de paperasse et de jeu ^^.... De temps à autre je fais une arène en solo à RYSE te je massacre du breton de @Defskerus ^^ K'ai trop de nouveau jeu a faire, mais pas le temps. SUrtout que les jeux ps3 et ps2 sont bradés et même certains ps Vita Smile
J'avais dit au tall @Alto que je serai calme ce mois çi...je dois ên etre à 400eu... mais j'irai pas plus... Et dire qu'ç ce prix là j'aurai pu avoir un X-Zone en loose :-(

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ca fait partie des jeux qu'il faut que je fasse le premier zelda.... voir si ça m'accroche, y'a un an j'ai tenté Ocarina of time.... et je suis carrément pas rentrer dedans :/

sinon vu que je suis malade et allité.... il faut du lourd pour passer la journée.... j'ai attaqué Dragon quest 8 sur PS2 Very Happy

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sinon, en plus récent, tu as 3D dot Game Hero que j'ai trouvé super.

Invité

avatar
Invité
Si je trouve le "Donjon 7" alors je n'aurai pas eu besoin de soluce, car pour finir le jeu il "suffit" d'avoir les 8 fragments puis d'aller au Donjon 9, que j'ai déjà trouvé mais dont les portes intérieures sont fermées (il faut toutes les triforces) Wink
(J'ai sans doute dû zapper une bombe ou une connerie de buisson à cramer quelque part)

Comme déjà dit, il n'y a pas de notions d'A/R rébarbatifs dans Dark Souls.
Et comme je l'ai déjà dit aussi, on lui reproche cela alors que des jeux comme Zelda, Castlevania, Metroïd et des tonnes d'autres jeux pourtant cultes ne reposent quasiment QUE sur ce principe finalement bien casse-bite (pour moi)

Fellock a écrit:Sinon, en plus récent, tu as 3D dot Game Hero que j'ai trouvé super.
Fini l'an dernier Wink
Je l'ai trouvé très bon dans le principe et surtout au début, puis j'ai trouvé le jeu rapidement très limité, un peu poussif aussi, et je suis clairement resté sur ma faim (il y a la brouette d'A/R aussi si je me souviens bien *j'en garde assez peu de souvenirs concrets finalement*)
Dommage car les clins d'oeils étaient bons et l'idée excellente.

@Skyll' :
Excellent jeu Dragon Quest 8, il se fait très bien, avec plaisir et tout Smile
Rien de grave ? Retape toi bien.
Ca doit être le contre-coup d'avoir voulu reprendre le boulot après 5 ans à profiter de ta vie ! LoL A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 1501474694 (comme tu as bien fait ! Wink )

CTJ

CTJ
Limbo Hater
NinjaStorm a écrit:Nope, le jeu de l'année 2014 c'était "Dark Souls 2" ^^

defskerus a écrit:Le meilleur jeu 2014 c'est Mario Kart 8 !!!

Je vous demandais pas votre avis les gars ...

Le meilleur jeu de 2014 c'est DKC Tropical Freeze ( A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 4257297559 ) mais c'est bien South Park qui a été élu.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

+1 pour le DKC Tropical Freeze qui était vraiment énorme !

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
NinjaStorm a écrit:Je me suis pris au jeu et j'ai réalisé ma propre carte, car bien évidemment interdiction de regarder la moindre information sur le Net avant de m'être moi-même sorti les doigts du cul pour avancer et découvrir le jeu. Idem pour chacun des Donjons traversés Smile

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Zelda_14

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 Zelda_15

C'est vraiment tes cartes ?
Parce-que je trouve ça très étrange d'y lire de l'anglais. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 31 1370858031

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Donjon c'est français... en anglais c'est dungeon Wink

Les textes en anglais ça doit être la retranscription des dialogues des NPC (le jeu étant en anglais).
Pour éviter une mauvaise traduction, il les met tel quel.


Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oui, j'avais vu pour donjon/dungeon... c'est le reste qui m'avait fait tilter.
Après, c'est juste une interrogation, nullement une accusation.

Invité

avatar
Invité
Bien sûr que ce sont mes cartes.... Neutral
Le simple fait que tu aies pu imaginer que non prouve bien à quel point aujourd'hui les gens ont un vrai gros problème de reconnaissance sur Internet, comme ces "retours de brocantes qui n'en sont pas", ces "achats de cash mythonnés", ces "jeux extrêmement difficiles terminés en 1h avec une main dans le dos", j'en passe et des meilleurs. Ce qui entraine malheureusement en retour ce genre de supputations indélicates envers ceux qui ont sincèrement autre chose à faire que de s'inventer une fausse vie de PGM sur forum Confused

Pour info donc :
1/
Le jeu est en Anglais, les PNJ parlent donc en anglais, si bien que je retranscris leurs indices tels quels sur mes notes, n'ayant finalement aucun besoin de les traduire (bien vu @defskerus Wink )

2/
Toutes les annotations en bas de carte sont en Français. En plissant les yeux (et en perdant 1/10ème ^^) tu peux y lire entre autres :
* "x 8 Fée (Heal)
* "x 1 Bouclier rouge 160 / Clé 100 / Bougie 60"
* "x 4 Secret (+10 Rubis)
... etc

Personnellement toujours, je ne verrai strictement aucun intérêt à faire "The Legend of Zelda" NES :
* Sur émulateur pour l'énorme raison évoqué plus haut (ou si, mais uniquement pour le parcourir très rapidement, car cela n'aurait en revanche aucun intérêt de performance/challenge, le jeu passant de "difficile/très difficile" à "simplissime"),
* Regarder dès le départ des infos telles que la Map (l'un des plaisirs de ce jeu est justement de cartographier soi-même l'aire de jeu et de partir explorer des écrans toujours plus éloignés) ou les soluces de Donjons.

Remarque :
Tu noteras que j'ai noté "Donjon A", mais qu'il s'agit en fait du n°3.
C'est en fait le premier que j'ai découvert et que j'ai exploré. Et je n'ai compris que bien plus tard comment ils étaient répertoriés/classés en difficulté Wink
(Je crois que le 2ème découvert était le 5 ou le 8 je ne sais plus... autant dire qu'avec 3 ou 4 coeurs je me suis fait dépouiller ^^ ... et c'est toujours le cas avec mes 12-13 coeurs et un meilleur équipement d'ailleurs Razz)

On verra si je vais au bout, je n'en suis pas sûr.
Mais une chose est claire, j'ai jusque là passé 15h vraiment excellentes dessus, notamment à faire les Maps.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
NinjaStorm a écrit:Bien sûr que ce sont mes cartes.... Neutral
Le simple fait que tu aies pu imaginer que non prouve bien à quel point aujourd'hui les gens ont un vrai gros problème de reconnaissance sur Internet, comme ces "retours de brocantes qui n'en sont pas", ces "achats de cash mythonnés", ces "jeux extrêmement difficiles terminés en 1h avec une main dans le dos", j'en passe et des meilleurs. Ce qui entraine malheureusement en retour ce genre de supputations indélicates envers ceux qui ont sincèrement autre chose à faire que de s'inventer une fausse vie de PGM sur forum Confused

Je te rejoins totalement sur le fait qu'internet pousse parfois à la méfiance.
Et ce n'est pourtant pas faute de te connaitre.
Du coup, je te prie de m'excuser pour une question qui, je peux le comprendre, pourrait être apparentée à de l'indélicatesse.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bon j'ai passé un peu plus de 3h sur Dragon quest 8.... et clairement il va falloir farmer.... :/

le premier donjon, je me prépare, j'achète quelque herbes pour remettre les pv au max.... je pars, j'arrive pas à la moitié du donjon je me fais déssouder.... ok, j'ai évité aucun combat depuis le début, mais ça passe pas....

je recommence en farmant niv3/4 j'arrive au boss je me fais détruire, pas d'autre mot, j'ai tenu trois tours....

je farme jusqu'à ce que je traverse le donjon en décanillant les monstres sans perdre de point de vie (niv6-7) le boss tiens 6 tours, j'ai pas eu besoin de me soigner....

chui assez circonspect sur ce genre d'aspect de jeux

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Généralement j'aime la notion de farm dans les RPG, mais j'avoue que les DQ sont réputés assez intensif de ce côté.
Le dernier dans lequel je dois me replonger c'est Bravely Default, même si dans ce cas le gros problème n'est pas le farm lui-même mais la redondance totalement absurde du scénario.
Je me le tenterais peut-être un épisode sur la DS... Même si Chrono Rrigger et FFVI me font de l'œil en terme de J-RPG.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 31 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum