Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le topic de la Nintendo Switch
par YoakeNoOctave Aujourd'hui à 0:22

» Banjo-Tooie (Nintendo 64)
par defskerus Aujourd'hui à 0:19

» Jim Power : The Lost Dimension in 3D
par Emeldiz Hier à 23:51

» Le topic officiel de la Wii U
par Lechatperché Hier à 23:17

» Jeux US Tsubasa
par Tonka Hier à 20:41

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par wiiwii007 Hier à 19:01

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Hier à 17:21

» Les Point & Click Aventure
par dandyboh Hier à 11:29

» Ruiner [2017, multi]
par Emeldiz Hier à 11:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Nintendo SNES » Axelay (SNES)

Axelay (SNES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 1:00

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Si t'as surkiffé que macross du lot, c'est p'têt parce que c'est le seul jeu que t'as fait en version jap' non ? 60 hz, toussa.

http://paderetro.com/

77 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 4:21

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:je trouve qu'axelay est intéressant parce qu'il est différent des shoots MD cités au dessus. C'est un shoot "cool", pas nerveux, mais un régal pour les yeux, un système d'armement malin. Là où je le trouve très malin, c'est qu'il se sert à merveille des atouts de la snes et évite de se fracasser contre ses faiblesses (bien connues pour les shoots justement). Et quand même, un premier niveau d'anthologie, j'adore.

Alors là, non. Pas d'accord du tout, je trouve même que c'est sa faiblesse.
La seule arme qui sort vraiment du lot et qui est ultra-fun à utiliser, c'est le vulcain. C'est pour moi LA bonne idée d'Axelay, et je pense d'ailleurs que le jeu aurait peut-être gagné à bazarder tout le reste de son armement pour ne garder que celle-là et offrir un game design en conséquence, qui aurait utilisé le gameplay du vulcain.



Dernière édition par MacGregou le Ven 17 Fév - 18:41, édité 1 fois

78 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 7:27

wiiwii007

avatar
Cerbère de la Manette

En tant que shoot, au sens bourrin du terme, je ne trouve pas Axelay très bon. En revanche l'entrain du premier niveau, la musique du second niveau, l'écho et l'immersion de la grotte etc. donne un cachet de fou à ce Axelay. Moi je l'adore juste pour ça, il n'est pas un clone, il est Axelay. Tu n'en trouveras qu'un comme lui.

+ 1 pour Area 88 Thumleft



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 17 Fév - 8:56, édité 1 fois

79 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 8:39

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Si t'as surkiffé que macross du lot, c'est p'têt parce que c'est le seul jeu que t'as fait en version jap' non ? 60 hz, toussa.
Je l'ai surtout fait en version émulateur ça fait pas très longtemps que j'ai une SFC switchée donc j'ai pas encore mis l'argent pour cette cartouche pas donnée, hélas Area 88, j'ai toujours bien aimé aussi (souvenirs d'arcade faut dire). Il y a Parodius qui est excellent aussi. J'aime bien les Gradius 3 et Darius 3, même s'ils sont gâchés par des ralentissements (mais y en a sur thunderforce 4    ). Après, j'aime bien les shoots mais je ne suis pas non plus un spécialiste.

@MacGregou a écrit:Alors là, non. Pas d'accord du tout, je trouve même que c'est sa faiblesse.
La seule arme qui sort vraiment du lot est qui est ultra-fun à utiliser, c'est le vulcain. C'est pour moi LA bonne idée d'Axelay, et je pense d'ailleurs que le jeu aurait peut-être gagné à bazarder tout le reste de son armement pour ne garder que celle-là et offrir un game design en conséquence, qui aurait utilisé le gameplay du vulcain.
on n'est pas d'accord, ça arrive   moi j'adore

80 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 9:42

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 a écrit:En tant que shoot, au sens bourrin du terme, je ne trouve pas Axelay très bon. En revanche l'entrain du premier niveau, la musique du second niveau, l'écho et l'immersion de la grotte etc. donne un cachet de fou à ce Axelay. Moi je l'adore juste pour ça, il n'est pas un clone, il est Axelay. Tu n'en trouveras qu'un comme lui.

J'aime beaucoup ton petit laïus. AXELAY est en effet un peu à part, c'est aussi ce qui fait son charme. AXELAY, c'est la zen altitude sur Super Famicom.

Concernant les armes, j'aime beaucoup le Needle Cracker pour ma part.

https://jeux.dokokade.net/

81 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 11:03

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

@marmotplay a écrit:J'aime bien les Gradius 3 et Darius 3, même s'ils sont gâchés par des ralentissements (mais y en a sur thunderforce 4    ).

Et pourtant, TFIV a moins de ralentissements quand tu joues en Maniac (bien qu'il y ait encore plus d'ennemis et de tirs à l'écran), à croire que certains sont là exprès dans les modes de difficulté inférieurs, histoire de passer plus tranquillement certains passages ardus. ^^

Non, si tu veux savoir ce que sont vraiment les ralentissements, essaye Thunder Spirits sur snes.

http://paderetro.com/

82 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 11:12

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

je l'avais essayé vite fait sur émulateur, pas aimé. Par contre j'avais lu ailleurs que c'était plus la programmation qui était à chier que la machine à blâmer. Je suis bien sûr techniquement incapable de t'en dire plus.

83 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 11:32

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ben objectivement, c'est effectivement l'optimisation/programmation qui est à chier. Mais subjectivement, c'est tellement plus fun de dire que la Snes est même pas capable de faire tourner Thunder Force III correctement.

http://paderetro.com/

84 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 11:38

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

t'as raison, un peu de mauvaise foi ça fait du bien par contre Axelay sur MD

85 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 12:09

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Boarf, les effets techniques font pas les grands jeux, sinon ça se saurait (et tous les jeux estampillés mode 7 de la Snes seraient un chef d'oeuvre, comme tous les jeux 32 bits 3D d'ailleurs). Non, c'est surtout que le beau (en effets techniques) sert souvent à cacher le pauvre (en gameplay, en plaisir de jeu, en durée de vie, en qualité d'animation, etc), On appelle ça un cache-misère. On connait beaucoup ça sur Snes. ça m'étonne pas que ce soit la console préférée de @gatsuforever : plus c'est creux, mieux il arrive à faire le premier niveau.

http://paderetro.com/

86 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 12:18

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

la réponse typique des amoureux de la megadrive qui jalousent le mode7 même pas besoin de développer
@ange_dechu_lucifer a écrit: ça m'étonne pas que ce soit la console préférée de @gatsuforever : plus c'est creux, mieux il arrive à faire le premier niveau.
en même temps tant qu'à faire qu'un niveau atant choisir le top

87 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 12:33

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

C'est marrant de faire resurgir ces vieilles guéguerres d'école/collège : "la snes elle est mieux ! " " Non, c'est la MD la plus mieux!". Enfin, du moins jusqu'à ce que le gosse de riche se ramène avec sa Neo Geo.

Enfin, c'est marrant quand ça joue le jeu de la blague. Beaucoup moins quand y'en a qui se prennent au sérieux qui rentrent dans la danse. Là, ça devient triste.

Je dis pas ça pour maintenant, c'est juste une réminiscence passée. Et c'est d'ailleurs pourquoi on est tous un peu méfiants (et que le topic snes vs md a coulé), ça dérape (trop) vite.

http://paderetro.com/

88 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 13:25

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

Moi ça me fait rire, c'est tout. Je crois que tout amoureux de rétro qui sait ouvrir les yeux, appréciera les deux machines. Dans ce genre de topic VS, faut vraiment y aller de manière détachée, c'est juste un jeu. Regarde, je défends toujours la snes alors que je ne l'ai pas allumé depuis un mois. En ce moment, je dois acheter cinq ou six jeux md pour un snes. Je crois même que j'ai plus de jeux md, sûrement attiré par le fait que je peux avoir des complets aussi.

89 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 13:33

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:la réponse typique des amoureux de la megadrive qui jalousent le mode7 même pas besoin de développer

Bof. Quand je veux voir un truc en mode 7, il me suffit d'aller aux toilettes et de tirer sur le distributeur de PQ. Même effet de rouleau dégueu, wahouuu, c'est la classe !!

90 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 13:35

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ohoh, la réaction en chaine commence. Manque plus qu'une intervention de @chrysaor, et on va voir repopper un djvegeta.

http://paderetro.com/

91 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 13:51

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@MacGregou a écrit:Bof. Quand je veux voir un truc en mode 7, il me suffit d'aller aux toilettes et de tirer sur le distributeur de PQ. Même effet de rouleau dégueu, wahouuu, c'est la classe !!

sauf que c'était révolutionnaire quand c'est sorti comme le distributeur de PQ d'ailleurs

92 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 17:01

Invité


Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:Ohoh, la réaction en chaine commence. Manque plus qu'une intervention de @chrysaor, et on va voir repopper un djvegeta.
Désormais je suis loin de tout ça moi Monsieur
Tout le monde sait bien que je suis un fan des 16 bits que ce soit la Md ou la Snes... mais s'il faut troller un peu je suis prêt à faire un petit effort

93 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 17:06

Invité


Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:Jap, comme prévu. Tu voudras qu'on compare Pal/JP ? ^^
Avec le switch 50-60 Hz, on s'en cogne de ta version Jap

94 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 17:19

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ou pas. Le switch, c'est pour les jap' contrariés.

http://paderetro.com/

95 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 17:23

Invité


Invité
Ok t'as pas d'arguments quoi

96 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 17:26

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

@chrysaor a écrit:... mais s'il faut troller un peu je suis prêt à faire un petit effort
en même temps, le plus gros trolleur ici, c'est l'administrateur    la preuve:

@ange_dechu_lucifer a écrit:Ou pas. Le switch, c'est pour les jap' contrariés.

97 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 17:45

Invité


Invité
Attends le meilleur reste à venir à mon avis

98 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 18:17

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Gnagnagna

Aucun respect sur l'origine de leurs jeux, c'est moche.  

Parce que, l'air de rien, si y'a pas de devs/constructeurs japonais, y'a pas de Snes, md, ps1, saturn, gc, etc etc. Et vous vous retrouveriez avec le choix entre la gamme Atari (Jaguar, panthère, panda, mammouth ou autre non de bestiole) et celle de Commodore (Amiga CD32, CD64, CD128, etc).

Et là, je vous sens beaucoup moins malins et hypnotiques pour le coup.

http://paderetro.com/

99 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 18:24

marmotplay

avatar
Cerbère de la Manette

C'est sûr que juste la cd32 ce serait l'angoisse

100 Re: Axelay (SNES) le Ven 17 Fév - 19:10

Invité


Invité
N'écoutez pas ADL, tout le monde sait parfaitement que c'est un admin en carton et achetez du Pal car le Pal c'est le bien Thumleft

101 Re: Axelay (SNES) le Sam 18 Fév - 14:42

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Bon, ben... Axelay reçu (super rapide ce con d'anglais, envoyé le 16 ). Je le teste tout à l'ure.

Et second jeu de mon premier rush acheté et envoyé aujourd'hui même (R-Type III )
@chrysaor : ton switch y transforme pas les yeux tous moches du Boss du level 2 de la version occidentale en somptueux spermatozoides de la version Jap'. C'est bête.

Restent Macross (j'ai trouvé un bon plan pour celui là, reste à espérer qu'il soit toujours valide quand je recevrais ma prochaine paye), et Super Aleste. ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum