Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

726Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 18:56

tetsuoshima


Homme de verre
CTJ a écrit:Tu joues à la souris ?

Ah oui j'oubliais !! Ce sont que des jeux jouables à la souris!!
Donc oui à ta question

J'ai quand même quelques point and click pas jouable à la souris.

727Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 21:23

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Si cher que ça pour des jeux d'aventure sur PS1? Quand je les vois en brocantes, je demande même pas le prix...

http://jeuxcollector.fr/

728Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 21:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En Brocante, avant de trouver ces 5 là en TBE, t'as le temps quand même, hein ? Même si c'est à pas cher, si t'as pas de cul, au bout de 5 ans il t'en manquera 1 ou 2. Et Tetsu veut tous les point & click FR ps1. ^^

Les brocantes, c'est bien pour l'opportunisme, mais pour les recherches précises, bof bof.

http://paderetro.com/

729Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 21:31

Invité

avatar
Invité
Oué mais sur ebay y'a pas de stands merguez et churos! En broc, si Vos derniers arrivages !  - Page 30 3856250453

730Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 21:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais si toi tu veux faire marcher les commerces familiaux, c'est ton problème hein ? Vos derniers arrivages !  - Page 30 3856250453

http://paderetro.com/

731Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 21:37

Invité

avatar
Invité
Ben quoi? Vos derniers arrivages !  - Page 30 3856250453

732Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 22:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:En Brocante, avant de trouver ces 5 là en TBE, t'as le temps quand même, hein ? Même si c'est à pas cher, si t'as pas de cul, au bout de 5 ans il t'en manquera 1 ou 2. Et Tetsu veut tous les point & click FR ps1. ^^

Les brocantes, c'est bien pour l'opportunisme, mais pour les recherches précises, bof bof.

C'est pas des jeux si courants que ça en plus.
Egypte, Versailles ou Chine sont assez courants, on les trouve de temps en temps en cash à 3€ , les autres c'est plus rare... Surtout en TBE!! C'est pas forcément des jeux dont les gens prennent soin.
En brocante, idem... Sont souvent malmenés..
Pour le moment la PS1 n'est pas hyper ciblé par la hype du retrogaming, mais quand elle le sera, certains jeux vont clairement augmenter de par leur rareté.. Un ex: "Necronomicon (que j'attends pour ces jours ci avec "Riven") , en FR sur Ebay y en a pas à la vente tout simplement. Pourtant quand il pars c'est à 10€ max.

Certains diront que c'est parce qu'il est moyen et moi je dirai qu'il est juste pas hype, point.
En tout cas si vous en croisez en brocante en TBE, prenez. Ce sont de très bon jeux contrairement à ce qu'on dit, et c'est plus simple d'y jouer sur une ps1 (ou PS2 ou PS3 via la retrocomp) avec les versions PS1 que sur un PC avec les versions PC ..

Enfin si on regarde les choses sincèrement quel est le support dont les boîtes de jeux sont les plus fragiles après les jeux en boîtes cartonnées de Nintendo??
La PlayStation évidemment...
Les jeux les plus degeulasses que je croise en brocante c'est vraiment les jeux PS1 ...
Donc pour 5 jeux en TBE, qui ont quasiment 20 ans, qui sont jugés comme bons, voire très bons, et parmis les plus fragiles qui soient, non 30€ ce n'est pas cher...

Combien un jeu SNES quelconque complet en TBE? 40€ minimum... Et encore je suis gentil.

Ah la la cette PSX , ça devient la megadrive... Pas assez hype par rapport à de la saturn jap.
Tant mieux pour moi c'est tout bénéf!!

733Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 23:00

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
dandyboh a écrit:L'ambiance au top, le gameplay au ras-des-pâquerettes, à la manière d'un Deadly Premonition.

À la différence que Deadly Premonition est, lui, culte pour de vrais raisons, pas parce-que des politiques en ont parlé. Vos derniers arrivages !  - Page 30 2648790165

tetsuoshima a écrit:Ah la la cette PSX , ça devient la megadrive... Pas assez hype par rapport à de la saturn jap.

Comme j'aimerai que tu aies raison et que la Mega Drive soit aussi peu côtée que la PS. Ce n'est malheureusement plus le cas depuis longtemps, mon bon ami. Sad

734Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 23:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est ce que je dis. Y a eu une période où la SNES était déjà hors de prix pendant que la MD était super abordable .
La PSX c'est un peu pareil. Console boudée pour le moment. Pourtant remplie de pépite assez rare qui sont actuellement hyper abordables.
Mais combien de temps ça va durer??...

735Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 23:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je te "rassure", mais la ps1 jap fait quand même assez mal au cul... pour les bons jeux, comme la saturn jap (les bouses ou les jeux à texte jap, ça, ça reste très abordable). Après, vu la différence de productions (c'est plus de 10 ps1 pour 1 saturn en mondial quand même), c'est un peu plus "normal" que la Saturn coûte plus cher que la PS1, y'a pas que la hype qui entre en compte.

http://paderetro.com/

736Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 23:46

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouais mais si je suis ton délire il s'est vendu plus de Super Nintendo et pourtant c'est là où les jeux sont les plus chers. C'est pas la rareté qui fait une côte uniquement mais aussi la hype (ou demande , appelez ça comme vous voulez) . Il n'empêche qu'on me levera pas de l'idée qu'un necronomicon en TBE Pal FR sur PS1 c'est bien plus rare qu'un Zelda sur Snes par ex...

737Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 0:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

la snes c'est encore différent :

- d'abord, il s'est pas vendu tant de snes que ça par rapport à la MD : 50 millions de snes pour 40 million de MD en mondial, la différence est pas énorme... sauf pour le japon, où c'est du 18 millions versus 4 millions. Et là ça fait bien mal pour la MD, là où ça donne des versions de jeu plus abordables pour la snes (vampire kiss, the firemen, super metroid, maui mallard, etc etc) par rapport à leur contrepartie Pal, alors que pour la MD c'est différent avec une version occidentale maintenant généralement plus abordable.

- Ensuite, comme tu l'as si bien souligné, la solidité de l'emballage : Là, c'est sans égal, y'a largement plus de jeux MD complets que de jeux Snes complets, et côté état, y'a également un large avantage du côté de la MD (vive les boites en plastique).

- par contre, effectivement, la hype impressionnante côté snes pal FR, mais là encore, pas si sûr que ce ne soit que de la hype, mais également la volonté d'avoir une version FRA. Problème quasiment inconnu sur MD avec majoritairement des versions pal uniques choppables n'importe où en europe.

Multicombo de causes qui n'aident pas à faire baisser les prix.

Mais sinon oui, pour une console méconnue (au hasard, la Wonderswan), la véritable rareté coûte quand même bien moins cher. Un jeu à 500 exemplaires au japon (au hasard, Dicing Knight), extrêmement rare, ne côte "que" 300 euros, quand un jeu à, je pense, facilement 7 000 exemplaires en France / 400 000 exemplaires dans le monde (au hasard, Vampire Kiss), dépasse maintenant les 500 euros dans sa version française. Et je ne parle pas des jeux à 2000/3000 exemplaires sur WonderSwan (c'est du rare à très rare, comme je pense le cas de final lap special / cas avéré pour Super Robot Taisen Compact 3) peut se trouver à moins de 50 euros.

Et pour aider à faire une comparaison, il s'est vendu quasi autant de WonderSwan que de MD au japon. Et ça m'étonnerait qu'il ne s'est édité, par exemple, que 500 Eliminate Down, et pourtant, il côte bien 2x à 3x plus que Dicing Knight pour un nombre d'exemplaires facilement 4x à 6x supérieur, si ce n'est encore plus... Dommage qu'on manque énormément de données sur le nombre d'exemplaires édités de JV rétro, ça aiderait à relativiser sur les achats des plateformes populaires. (en mode "faut que j'arrête, là, j'vais pas débourser du 3 chiffres pour un jeu qui a été édité à autant d'exemplaires que mes couverts Ikea", je grossis volontairement le trait).

http://paderetro.com/

738Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 0:35

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est ce que je dis. Et même sans aller jusque là. Le moindre jeu complet Snes c'est dans les 30€ sur eBay. Et en magasin n'en parlons pas... Et je précise pas l'état.
Les jeux PS1 c'est 3€ en général... Pourtant désolé mais la fragilité d'une boîte PS1 , est pas mieux, mais surtout la fragilité des CD en comparaison des cartouches !!
Car si aujourd'hui on trouve des cartouches en loose, les CD ça sera plus rare!!
En gros ça sera soit en boîte, soit complet...

Je suis certain que c'est LE support, la PS1, qui au fil du temps perdra le plus d'exemplaires...
Des cartouches qui ont fini à la poubelle je dis pas qu'y en a pas eu, mais à mon avis, des CD PlayStation dans les poubelles ça doit être hyper fréquent...

Et c'est en ça que je dis que la ps1 est sous côté. On se rend pas compte de la volatilité des jeux. Dans 10 ans on va rigoler je pense quand certains se lanceront dans un full set Pal FR.

Voir des exclusivités européennes à même pas 5€ en Pal FR complet TBE , vu le niveau de rareté du machin en nombre d'exemplaires dans cet état et en FR, moi ça me trou le cul!
Donc quand je lis bigvilo qui trouve cher 30€, 5 jeux exclus EUR aussi rare en terme d'exemplaires FR, ça me surprend grandement !



Dernière édition par tetsuoshima le Ven 4 Déc - 0:40, édité 1 fois

739Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 0:37

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Souhaitez moi bonne chance, je suis en train de batailler pour des chirashi de jeux Mega Drive. Ça va faire très mal au portefeuille mais je les veux. En espérant que ça ne monte pas trop haut... on peut toujours rêver... Rolling Eyes

740Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 0:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tsubasa a écrit:Souhaitez moi bonne chance, je suis en train de batailler pour des chirashi de jeux Mega Drive. Ça va faire très mal au portefeuille mais je les veux. En espérant que ça ne monte pas trop haut... on peut toujours rêver... Rolling Eyes

Et bein bonne chance poulet !

741Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 10:11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il bien arrivé et nickel. Merci la Fnac!
Il est plus imposant que je pensais!! Le contenu est franchement honnête pour 51€.
Y a le jeu, un steelbook (qui est joli), un artbook, la Map, et un poster double face.
A 70€ par contre ça serait abusé...
Vos derniers arrivages !  - Page 30 Image46

742Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 11:30

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Vos derniers arrivages !  - Page 30 Dscf1016

Merci Auchan pour moi et comme tu dis très beau coffret.

743Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 14:29

Qcdu59

Qcdu59
Pecheur Ludique

Voila pour moi
Vos derniers arrivages !  - Page 30 Img_1911

744Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 16:12

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Préparez votre DD pour Xeno les gars, 15Go de patchs pour que le jeu aille plus vite!

Sinon, pour revenir un peu aux jeux PS1 (surtout les point'n click), j'en ai eu pas mal sur cette console, et pratiquement tous trouvés en broc pour une misère avec des boîtes neuves (Atlantis, Versailles, Chine, Riven, Dracula 2, X-Files...) et je les ai eu pour une misère. Le souci, c'est que ces jeux là sont dispo sur PC, plus adapté pour ces jeux (si on sait comment les faire tourner), avec de meilleurs graphismes, moins lents et surtout plus confortables à jouer qu'avec cette souris PS1 immondes d'ergonomie et sans roulette (et avec un tapis de souris qui jauni même quand on ne l'a jamais sorti). Pour moi, il n'y a pas de hype sur les jeux du genre sur PS1, tout simplement parce que ceux qui y jouaient dans les années 90 y jouaient sur PC, support où la nostalgie est beaucoup moins présentes que sur console.

Et à part les boîtes carton, ce qui est le plus fragile en PAL, c'est à égalité les boîtes DC et les hybrides carton-plastique de la Saturn, les PS1 à côté c'est des survivors!

http://jeuxcollector.fr/

745Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 17:03

Invité

avatar
Invité
Pour Xenoblade Chronicles X, on en parle depuis hier midi sur le sujet dédié Wink (ICI)
On vous y attend pour les retours premières impressions et tout.
D'ailleurs il va falloir s'échanger les codes amis ou je sais pas quoi (je sais même pas comment ça marche cette merd* chez Nintendo) pour avoir accès à la petite partie "Multi/MMO" du titre Wink

Pareil sinon Auchan, reçu hier, pour 64in au final car j'ai fait la connerie de ne pas le prendre quand je l'ai vu sur Amazon à 53. Et le lendemain c'était fini.
Ceci dit, niveau contenu vous râlez, mais même pour 70€ ça aurait été "acceptable". On nous sert bien plus souvent des merdes pour 79 voire 99€ aujourd'hui en règle générale, ce qui est complètement abusé. Là pour 51-55 (in) c'est top. Pour 64 (in) pareil vu le jeu mais c'est la limite je dirai.

Sinon, la PSX est déjà dans la hype depuis un moment, hein. Il n'y a qu'à voir les jeux mainstream (suikoden, castlevania sotn ou chronicles, legend of dragoon, etc....) et pour les exclues jap c'est encore pire depuis environ 1 an maitenant, surtout si on les veut absolument complets de chez complets.

Dernier point : Super arrivage QCdu59. Le Vampire's Kiss c'est toujours sympa à avoir pour la collec même si ce n'est (pour moi) pas le meilleur. Je l'aurais bien pris aussi, mais j'aurais dû le faire il y a 2 ou 3 ans (en complet) car maintenant c'est dead car trop cher et collec-only pour moi ce jeu.
Très chouette aussi le reste Wink

746Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 17:26

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Il est à 51.90€ sur Amazon en ce moment, fallait attendre un peu: https://i.servimg.com/u/f68/19/03/23/94/captur10.png

Je vous filerai le mien quand j'aurais le jeu (pour ceux qui ne l'ont pas encore), d'ici la fin du mois quoi.

http://jeuxcollector.fr/

747Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 17:39

Invité

avatar
Invité
Amazon à merdé! J'ai pas reçu mon exemplaire Vos derniers arrivages !  - Page 30 4282798970 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4282798970 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4282798970 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4282798970 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4282798970 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4282798970 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4282798970 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4282798970

748Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 17:40

Qcdu59

Qcdu59
Pecheur Ludique

Moi le mien est en cours d'acheminement Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559

749Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 17:53

Invité

avatar
Invité
Via Amazon? Non parce qu'ils me l'annoncent pour le 14 décembre ces enfoirés Vos derniers arrivages !  - Page 30 2930664868

750Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 18:01

Invité

avatar
Invité
Yep, mais il y a des jeux pour lesquels tu ne souhaites pas attendre Smile
Et là, même pour un peu plus cher, je suis content de mon achat.
A voir après quelques heures de jeu Smile

751Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Ven 4 Déc - 18:05

Qcdu59

Qcdu59
Pecheur Ludique

J'ai pris l'édition limité personnellement, le jeu seul sort le 14 (ce qui est une aberration)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum