Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 40]

701Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 2 Déc - 21:26

citylab2


Démon Gamer

il est vrai, mais regarde le hino tori, c'est une bonne surprise car personne connait, pourtant c'est un bon jeu, il cote environ 150/200 euros, et la en enchère pour 30 euros...... comme quoi Vos derniers arrivages !  - Page 29 506850652

702Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 2 Déc - 21:31

nicoretro

nicoretro
Diable Geek

Je ne savais pas qu il y avait des collectionneurs MSX ici, ce n est pas tres courant non? Je n ai jamais vu cette machine en vrai. Y a des gamepads pour jouer ou c est juste clavier?

703Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 2 Déc - 22:06

citylab2

citylab2
Démon Gamer

oui je suis un grand fan du msx, cela fut ma 1er machine de jeu (débuter avec gradius on a vu pire... Vos derniers arrivages !  - Page 29 4257297559 ) tu peux aller voir ma collection sur le forum, c'est la 1er photo Vos derniers arrivages !  - Page 29 2159460562 et surtout le début des grandes séries de konami.

tu peux brancher des pads style megadrive, master system, mais la plupart ne sont compatible avec un seul bouton, la manette gx4000 est compatible 2 boutons elle par exemple...

704Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 2 Déc - 22:43

Invité

avatar
Invité
En tous cas, j'aime bien les cartouches, elles sint jolies! Mais il me semblait que les MSX étaient sur les ancetres des HuCards???

705Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 2 Déc - 23:12

citylab2

citylab2
Démon Gamer

oui il y a aussi des hucards, mais ce n'est pas le format de base, il faut un "adaptateur" sous forme de cartouche dans laquelle on insert la hucard, le format officiel c'est bien la cartouche (et aussi les disquette et k7)

706Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 2 Déc - 23:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est dommage que Konami ne l'ait pas porté sur Famicom (comme ils avaient tendance à faire à l'époque) et nous ont plutôt pondu un jeu Phénix exclusif Famicom, assez moisi au demeurant (c'est un platformer pour le coup).

http://paderetro.com/

707Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 2 Déc - 23:44

Invité

avatar
Invité
Il m'intrigue vraimentnce MSX! Il me semble avoirndéjà joué dessus (de mémoire, un clavier avec la cartouche sur le dessus à droite?) à un jeu de pingouin sur la banquise... C'est très vieux c'était la fille d'une amie qui avait ca... Mais je tenterais bien d'en trouver un si ca vaut pas un mort...

708Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 0:16

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ça devait être penguin adventure de konami (il me semble que c'est kojima qui l'a fait en plus... un de ses 1er jeu) certains jeux konami avaient des puces scc dans les cartouches pour avoir des musiques de ouf en FM pour l'époque (nemesis 2 était le 1er à en profiter je crois) un msx1 doit etre trouvable dans les 50 euros je pense.

709Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 0:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
On avait vu une MSX y'a quelques mois en brocante avec Caaen, les deux nenettes nous en demandait 150 boules si j'me souviens bien Vos derniers arrivages !  - Page 29 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 29 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 29 4257297559

http://www.dg2s.fr

710Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 9:52

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ouff ah oui la c'est n'importe quoi....

711Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 10:05

citylab2

citylab2
Démon Gamer

en parlant de belles boites, les boites de rtype ou des alestes sur msx sont magnifiques, je ne les possède pas mais rien que pour les boites il me les faut... Vos derniers arrivages !  - Page 29 4257297559

712Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 10:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, la boîte de R-Type est sublime (bon, en même temps, je suis un fanboy des R-Type).

713Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 10:18

Invité

avatar
Invité
Y'a pas une version consolisée du MSX? Voir même un système On A Chip comme pour les MD de H&B? CAr du coup ca me brancherait bien d'en avoir un de MSX mais bon, le coté clavier, c'est pas très pratique dans mon meuble TV...

714Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 13:25

citylab2

citylab2
Démon Gamer

il me semble que cela doit exister (mais fabriqué en quantité limité), mais je n'ai pas plus suivi le truc que ça, faut aller te renseigner sur les forums msx Vos derniers arrivages !  - Page 29 2159460562 si jamais tu dois en acheter un je te conseil le msx2 phillips vg 8235, assez répandu chez nous (j'en possède 1), et tu pourras mettre les jeux msx1 et 2 .

715Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 13:28

Invité

avatar
Invité
Ok, j'irais faire quelques recherches pour investir dedans en 2016! Il y a l'air d'avoir pas mal de shmups, ca me botte bien Vos derniers arrivages !  - Page 29 3476459425

716Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 13:37

citylab2

citylab2
Démon Gamer

par contre attention le prix des jeux a bien grimpé ( comme tu disais tout grimpe malheureusement...) mais si tu es adeptes du loose ça devrait aller. L'un des problème majeur connus du msx c'est l'absence de gestion de scrolling en hard, du coup sur pas mal de jeux les scrollings "saccadent" mais ce n'est pas gênant une fois rentré dans le jeu. Wink

un truc génial qui va te plaire je crois, une astuce avec les jeux konami: comme le msx possède 2 port cartouche, on peut combiner 2 jeux msx ensemble pour avoir des petites astuces (du style jouer à parodius avec des sprites changés, modifs diverses etc...) j'avais trouvé ça dément à l'époque.

717Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 13:46

Invité

avatar
Invité
Héhé cool, c'est intéressant à savoir ca! Faudrait que quelqu'un ponde un dossier sur cette machine , chose qui serait bien utile pour ceux qui ne la connaissent pas du tout et qui souhaitent s'y lancer... Siffle

718Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 16:32

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sinon, tu as l'eshop de la Wii-U jap dans lequel Konami s'est lâché en y ressortant pas mal de titres MSX, dont le Parodius et le Vampire Killer.

719Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 18:09

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vos derniers arrivages !  - Page 29 Image44

Ma collection des point and click aventure en VF sur la PS1 touche bientôt à sa fin avec cet arrivage très sympathique !
M'en suis bien sorti pour 30€fdpin pour tout ça!
À part le Versailles au boîtier fendu tout est complet et TBE!!

720Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 18:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va falloir penser à faire une photo de famille. ^^

http://paderetro.com/

721Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 18:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu joues à la souris ?

722Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 18:30

Invité

avatar
Invité
Non, au chat Vos derniers arrivages !  - Page 29 3856250453 ok je =>>>> Vos derniers arrivages !  - Page 29 4186804625

723Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 18:31

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

odmius a écrit:Devilwinnie: c'est un survival horror dans un orphelinat et c'est assez glauque. Dommage qu'il coûte aussi cher par contre car à 50/60€ en moyenne c'est pas non plus le meilleur survival du monde. Juste un jeu très sympa.

Je réponds tardivement mais : il est surtout culte parce qu'il avait provoqué un tollé à la suite d'un journaliste italien qui avait écrit à son sujet qu'il promouvait la violence, la torture, le viol, la pédophilie et j'en passe... des hommes politiques se sont emparés de l'affaire et ont réussi à censurer le jeu dans quelques pays (de mémoire, Italie et Royaume-Uni mais je me trompe peut-être). En France, deux députés UMP notamment avaient demandé son interdiction. Tout ça, donc, basé sur l'avis d'un journaliste qui n'avait probablement même pas joué au jeu Vos derniers arrivages !  - Page 29 4257297559 il est vrai que celui-ci dégage quelque chose de très glauque, mais ça reste quand même très acceptable. Sinon, au niveau du gameplays lors des combats, c'est tout simplement injouable : le perso a un balai dans le *** et il vaut mieux esquiver au maximum les affrontements. L'ambiance au top, le gameplay au ras-des-pâquerettes, à la manière d'un Deadly Premonition.

724Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 18:53

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Vieux motard que jamais Smile
Merci ^^

725Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 18:55

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@ange
Ça sera quand j'aurai un nouvel appart parce que mes jeux PS1 sont pas avec moi, faute de place... Vos derniers arrivages !  - Page 29 181691642
D'ailleurs je dois recevoir un jeu dont je suis pas sûr de pas déjà l'avoir mais comme je peux pas vérifier et que tiens pas à jour ma collection sur un fichier, bah je sais pas

726Vos derniers arrivages !  - Page 29 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 3 Déc - 18:56

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
CTJ a écrit:Tu joues à la souris ?

Ah oui j'oubliais !! Ce sont que des jeux jouables à la souris!!
Donc oui à ta question

J'ai quand même quelques point and click pas jouable à la souris.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum