Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Tu as beaucoup de jeux snes Wiiwii ? Vu que tu les enchaines, tu dois être un sacrée collectionneur snes Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'en avais beaucoup oui, mais dès que je termine un jeu, je le revends. Maintenant il m'en reste pas mal mais ça va mieux, ma " gaming room/chambre d'ami " ne ressemble plus à un Micromania. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4257297559

Là je vais enchaîner avec les Magical Quest pour changer un peu, on a fait le 2 hier soir avec ma copine (en easy), c'était sympa mais trop simpliste, surtout après les Castlevania. Par contre pour les enfants c'est top car c'est très très joli, même si tu joues à moitié tu passes les niveaux facilement, les boss sont rigolo...

Je vais les tenter en hard pour voir si ils ont pensé aux adultes Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4257297559 . Je les fais pour voir si je préfère les exclus Disney Sega ou Nintendo. Je suis un fanatique de Castle Of Illusion et Quackshot donc ça risque d'être compliqué...



Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 11 Aoû - 12:49, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu savais wiiwii qu'il y a un mec ici qui a buter sur la difficulté de Caslte of illusion? Et dépité de rage il l'a revendu à un membre du forum.... C'est une histoire vrai qui fait partie du patrimoine culturelle du forum ^^ .
C'est dommage que tu revendes tes jeux snes, car le jour où tu voudra y rejouer, tu vas galerer pour retrouver.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et ce monsieur, on peut prononcer son nom ? Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4257297559

Pour le " protéger ", je dirais que Castle Of Illusion est quand même pas simple en niveau hard. Peut-être l'a t-il fait dans cette difficulté ?

Oui je sais pour les jeux Snes mais j'ai pris la décision de ne jouer plus qu'en loose donc ça va, je trouverai toujours les jeux quelque part si je veux y re jouer.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Magical Quest 2 est le moins bon de la trilogie, donc je pense que tu devrais apprécier les autres, surtout le 3 qui est le meilleur.

Mais effectivement, ça reste en dessous de Quackshot, Mickey Mania, ou World of Illusion.
Castle of Illusion, hormis son ambiance absolument féérique, je trouve qu'il a quand même un peu vieilli.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
wiiwii007 a écrit:Et ce monsieur, on peut prononcer son nom ?  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4257297559

Pour le " protéger ", je dirais que Castle Of Illusion est quand même pas simple en niveau hard. Peut-être l'a t-il fait dans cette difficulté ?

Oui je sais pour les jeux Snes mais j'ai pris la décision de ne jouer plus qu'en loose donc ça va, je trouverai toujours les jeux quelque part si je veux y re jouer.

Bon si tu penses toujours retrouver un castlevania IV et un Dracula Akujo XX ca va alors Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 3827031138

Je parle bien du mode normal pour Castle of illusion... Je pense que mon avater doit te donner l'idée de qui sa peut être Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4257297559
Mais bon je n'en dirai pas plus je ne suis pas une balance... mais si tu insistes c'est @defskerus Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 2874821285

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Defskerus ? qui bloque sur Castle Of Illusion ?

C'est marrant ça, je comprends que ça fasse parti du patrimoine culturelle du fofo. Bah chacun possède son jeu-trauma Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 3839493590

Bon je viens de terminer Magical Quest 1 en Hard. J'ai bien aimé, surtout les 2, 3 premiers niveaux, mais à partir du grappin (que je déteste, je n'arrive pas à m'y faire) je n'ai pas été emballés du reste. Les musiques m'ont un peu saoulé, les graphismes sont top, l'animation fait un peu de la peine dès qu'il y a 4/5 trucs à l'écran, la difficulté (en hard) n'est pas très bien gérée (quelques pics incompréhensibles)...

En gros, j'ai bien aimé mais Castle Of Illusion me vend beaucoup plus de rêve, rien que les musiques/bruitages...

Je vais enchaîner avec Magical Quest 2 en hard.

@ Macgregou : Je te fais confiance car pour le moment c'est ce que je pense aussi. Le 1 est meilleur que le 2 mais je verrai mieux en hard pour le 2. Le 3 je ne l'ai pas encore, il va falloir que je me le prenne.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Magical Quest 2 terminé en Hard... Mouai, très loin du 1, à peine moyen à mes yeux, le graphisme est la seule chose valable du titre. Pour un enfant par contre c'est sympa car il est très facile (même en hard), très simple dans le level design, très basique dans le gameplay et on peut jouer à deux en même temps.

Donc au final je suis d'ac avec toi Macgregou, le 1 est largement meilleur que le 2, dès que je me trouve le 3 pour pas cher je me le fais pour voir.

Là je vais enchaîner avec Darius Twin.

Edit :

J'ai fait ma première partie de Darius Twin en " normal ". Alors j'ai pris le parcours le plus simple (celui du haut). Je suis arrivé au dernier niveau, mais j'ai pas eu le temps de voir grand chose dans celui-ci...

Pour le moment je suis agréablement surpris car je m'attendais à ce que ça ralentisse à fond les ballons et au final pas vraiment, ça ralenti mais pas souvent et peu, donc ça va. Bon par contre niveau graphisme c'est simple... mais efficace, ça me va car c'est ce que je demande à un shoot (avis perso). Sinon niveau musique je ne suis pas fan du tout, j'ai l'impression que les musiques des shoots doivent respecter certains codes très précis... et que je n'aime pas vraiment. La seule que j'apprécie réellement c'est celle des boss. Les armes sont classiques, le gameplay n'est pas punitif : on perd une vie, on recommence dans l'action (comme les TF)  avec toutes ses armes (pas comme les TF, il me semble).

Donc en gros, en première impression, je dirai qu'il est sympa mais que ça reste un shoot moyen et surtout sans originalité (à part le design des ennemis ^^), on verra lorsque je ferais les autres niveaux.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Magical Quest 2 terminé en Hard... Mouai, très loin du 1, à peine moyen à mes yeux, le graphisme est la seule chose valable du titre. Pour un enfant par contre c'est sympa car il est très facile (même en hard), très simple dans le level design, très basique dans le gameplay et on peut jouer à deux en même temps.

Donc au final je suis d'ac avec toi Macgregou, le 1 est largement meilleur que le 2, dès que je me trouve le 3 pour pas cher je me le fais pour voir.



Tu verras, le 3 est quand même bien meilleur. Et puis y'a Donald, bon sang !!
Note, au cas où tu l'ignores, que ce 3ème épisode n'existe qu'en Jap.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben tu vois je le cherche en JAP' depuis au moins 1 an mais il côte pas mal pas rapport aux autres... Je ne savais pas que c'était une exclue JAP' et que Donald était jouable ! Tu m'as appris quelque chose aujourd'hui !  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4244696355

Je parais complètement à l'ouest des fois mais c'est voulu. Je veux absolument faire comme à l'époque, ne rien savoir sur les jeux, ou alors très peu de choses, j'aime découvrir les jeux manette en main donc je zappe systématiquement les tests internet ou autres avis Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ah ben tu vois je le cherche en JAP' depuis au moins 1 an mais il côte pas mal pas rapport aux autres... Je ne savais pas que c'était une exclue JAP' et que Donald était jouable ! Tu m'as appris quelque chose aujourd'hui !  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4244696355

Il est sorti en PAL sur GBA aussi Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Il est sorti en PAL sur GBA aussi Smile


Oui c'est vrai. Mais comme on était sur le topic de la Super Nintendo, je ne l'avais pas précisé. Mais puisqu'on parle des portages de cette série, n'oublions pas non plus que le 2ème épisode est sorti sur Megadrive en version US. Wink[/quote]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est d'ailleurs le seul qui est sorti sur Megadrive ?

Si c'est le cas c'est dommage de ne pas avoir continué avec le 3, et même un portage du 1 ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:
dandyboh a écrit:Il est sorti en PAL sur GBA aussi Smile


Oui c'est vrai. Mais comme on était sur le topic de la Super Nintendo, je ne l'avais pas précisé. Mais puisqu'on parle des portages de cette série, n'oublions pas non plus que le 2ème épisode est sorti sur Megadrive en version US. Wink

Et en version jap également^^

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:

Bon je viens de terminer Magical Quest 1 en Hard. J'ai bien aimé, surtout les 2, 3 premiers niveaux, mais à partir du grappin (que je déteste, je n'arrive pas à m'y faire) je n'ai pas été emballés du reste. Les musiques m'ont un peu saoulé, les graphismes sont top, l'animation fait un peu de la peine dès qu'il y a 4/5 trucs à l'écran, la difficulté (en hard) n'est pas très bien gérée (quelques pics incompréhensibles)...

En gros, j'ai bien aimé mais Castle Of Illusion me vend beaucoup plus de rêve, rien que les musiques/bruitages...

Je vais enchaîner avec Magical Quest 2 en hard.

@ Macgregou : Je te fais confiance car pour le moment c'est ce que je pense aussi. Le 1 est meilleur que le 2 mais je verrai mieux en hard pour le 2. Le 3 je ne l'ai pas encore, il va falloir que je me le prenne.

Voilà ce que j'avais écrit qd je l'avais fait en janvier :

"Mickey No Magical Adventure (SFC) : je me suis bien éclaté sur ce platformer ! C'est bien réalisé, les 3 costumes apportent bcp de fraicheur et de renouveau au fil de l'avancée, pléthore de boss... (et ça c'est bon !)
Bon autant j'en ai chié sur certains (continue? Razz ) , en particulier le 1er : je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi retors (mais ça met dans le bain), autant les niveaux se parcourent très rapidement et au bout du compte la difficulté n'est pas très poussée, surtout qu'elle n'a pas tendance à augmenter à l'approche du but final et c'est dommage.
Me reste à trouver le 2 maintenant Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 2648790165 "

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:
Me reste à trouver le 2 3 maintenant Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 2648790165 "

Mieux. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 2574002215

Pour info, les 3 magical quest existent aussi sur GBA, l'opus n°3 ayant connu une sortie occidentale à contrario de sa contrepartie SFC. Dommage que le confort visuel ait été réduit (pas les mêmes résolutions entre SNES et GBA, il leur a fallu tailler un peu l'écran pour que ça rentre).

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai failli le prendre sur GBA y a peu mais je le voudrais sur SFC, du coup j'attends un bon prix parce-qu'il pique pas mal qd mm !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

j'ai malheureusement plus de site magique pour avoir des jeux jap pas chers, vu que maintenant quasi tout le monde s'est aligné à la hausse. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 120511517

En loose, ça va encore, il se choppe à 15€ in ou moins, mais en complet, c'est 4/5x plus cher.

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Bon je viens de terminer Magical Quest 1 en Hard. J'ai bien aimé, surtout les 2, 3 premiers niveaux, mais à partir du grappin (que je déteste, je n'arrive pas à m'y faire) je n'ai pas été emballés du reste. Les musiques m'ont un peu saoulé, les graphismes sont top, l'animation fait un peu de la peine dès qu'il y a 4/5 trucs à l'écran, la difficulté (en hard) n'est pas très bien gérée (quelques pics incompréhensibles)...

En gros, j'ai bien aimé mais Castle Of Illusion me vend beaucoup plus de rêve, rien que les musiques/bruitages...

Je vais enchaîner avec Magical Quest 2 en hard.

@ Macgregou : Je te fais confiance car pour le moment c'est ce que je pense aussi. Le 1 est meilleur que le 2 mais je verrai mieux en hard pour le 2. Le 3 je ne l'ai pas encore, il va falloir que je me le prenne.

Voilà ce que j'avais écrit qd je l'avais fait en janvier :

"Mickey No Magical Adventure (SFC) : je me suis bien éclaté sur ce platformer ! C'est bien réalisé, les 3 costumes apportent bcp de fraicheur et de renouveau au fil de l'avancée, pléthore de boss... (et ça c'est bon !)
Bon autant j'en ai chié sur certains (continue? Razz ) , en particulier le 1er : je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi retors (mais ça met dans le bain), autant les niveaux se parcourent très rapidement et au bout du compte la difficulté n'est pas très poussée, surtout qu'elle n'a pas tendance à augmenter à l'approche du but final et c'est dommage.
Me reste à trouver le 2 maintenant Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 2648790165 "

Perso le boss qui m'a fait le plus galérer c'est dans le niveau du feu, j'ai pété un plomb avant d'y arriver, j'ai du mettre sans déconner bien trois quart d'heure juste pour lui. Heureusement qu'il y a des continus infini sinon ça aurait été la grosse galère !

Au final on a un peu le même avis, bon jeu mais sans grande difficulté sauf dans quelques endroits un peu inattendus. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4257297559 Et le fait que les niveaux soient très court aussi, je ne l'ai pas mentionné mais tu as raison, quelques fois c'est presque ridicule (pire dans le 2 d'ailleurs).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:
MacGregou a écrit:
dandyboh a écrit:Il est sorti en PAL sur GBA aussi Smile


Oui c'est vrai. Mais comme on était sur le topic de la Super Nintendo, je ne l'avais pas précisé. Mais puisqu'on parle des portages de cette série, n'oublions pas non plus que le 2ème épisode est sorti sur Megadrive en version US. Wink

Et en version jap également^^

Le 2ème opus c'est celui là?

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 5331e110

Car il est sorti sur Md en Us et jap, mais aussi en Pal sur snes si c'est bien du 2ème opus dont vous parlez.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est bien celui-là.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Non, mais pour la version SNES en jap-US-Pal, on le sait. On parlait de la version MD.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je viens de terminer Darius Twin 3X histoire de voir tous les levels. Il fait parti des shoots simples à terminer apparemment, je n'ai pas eu beaucoup de souci, même pas du tout en réalité. A force d'y jouer je me suis imprégné de l'ambiance etc. donc c'est un poil mieux qu'au départ mais ça ne casse pas des briques non plus. Puis je suis déçu du fait que les stages supplémentaires sont souvent les mêmes qu'au départ mais avec des patterns ennemis différents (plus dur). Un shoot plutôt moyen par rapport à ce que je connais.

Je vais attaquer Darius Force.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Darius Force alias " le shoot qui va surement me briser les noix un moment ! "

Après une première partie en " hard ", je dois avouer que ce Darius m'a humilié... Je n'ai pas dépassé les 3 premières vagues d'ennemis. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 181691642 Je me suis donc remis en selle avec le mode " normal ", histoire de reprendre un peu confiance en moi. Une fois arrivé au niveau 2, j'ai compris que je n'étais pas dans un shoot normal, mais bel et bien dans un shoot d'enculé, le genre qui te fout à poil dès que tu perds une vie. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 3856250453

Ni une ni deux je redémarre le jeu et me mets en mode " Fierté à la con " ou " Tu veux jouer à ça ? Ok " -> Mode Hard.

Je commence ma seconde partie en " hard " mais avec une expérience nouvelle, j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas perdre de vie ! Je passe les 3 premières vagues, record battu !! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 3856250453 Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 3856250453 La 4 ième me démonte... Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 3622819031 Mais c'est pas grave j'aime que l'on me résiste !

Au final j'ai fait 2, 3 parties entières, histoire de bien comprendre comment fonctionne ce genre de jeu. Là j'en suis au stage 3 (j'ai fait les niveaux A-C et j'arrive au boss du F) et je dois dire que j'aime bien ce genre où la réflexion fait part égale avec les réflexes. Je n'ai pas trop le temps de m'y replonger mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4282798970

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'en chie hein ? C'est bien. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 4186804625

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ahhhh les shoots punitifs de la SNES Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 3593322208 Faut faire du vertical, l'horizontal, c'est le mal Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 14 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum