Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

dandyboh


Maudit du Forum

fafy a écrit:Pour la suite, vu que les manettes sont de sortie, je vais me faire une petite session plateforme Disney avec The Lion King et Aladdin!

J'ai prêté les deux à mon neveu (ainsi que Castle of Illusion et Quackshot), il aime bien mais il galère, il n'arrive pas très loin Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 4257297559 ils sont géniaux ces deux-là !

EDIT : ah mais mince, je suis sur le topic SNES Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 4257297559 pour Le Roi Lion c'est le même mais pas Aladdin... je ne l'ai jamais fait l'épisode SNES d'ailleurs.



Dernière édition par dandyboh le Jeu 21 Juil - 18:32, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Ah oui, ils sont vraiment super ces jeux! Pour le Lion King, s'il n'y arrive pas, il y a un cheat-code à faire (je sais plus ou) il faut taper b-a-r-r-y et tu accède à la sélection des niveaux Thumleft

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Dandyboh : Le alladin snes est ultra facile, si tu veux te rajouter du challenge il faut récuperer tout les rubis rouge dans chaque niveau et cela d'une traite car si tu utilises les mots de passe tu perds tout ceux acquis précédement. Là ou c'est le plus dur, c'est le stage du rêve bleu ou il faut connaitre leur emplacement par coeur.

Invité

avatar
Invité
C'est vrai qu'il se boucle assez facilement ce jeu! Bon après, ca reste du 100% plaisir à le faire, c'est une petite demi-heure de pure balade sympathique Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 4257297559

J'ai envie de plateforme en ce moment! Je pense que demain soir j'enverrais le Buster Busts Loose et Animaniacs (que j'ai pas trop apprécié mais que auquel je vais donner une nouvelle chance) et après, j’enverrais le platinage de Donkey Kong Country et Yoshi's Island!

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Je plussoie sur le Lion King SNES, c'est une vraie bombe.

Par contre attention, le jeu est loin d'être facile, surtout pour un enfant. Par exemple, le niveau 2 risque de le faire pas mal galérer (celui avec les deux puzzles où il faut rugir sur les singes roses), ainsi que le boss final : il est invincible, pour le vaincre, il faut le "fatiguer", puis se rapprocher suffisamment du bord de la falaise pour l'y projeter (comme dans le film quoi !). De mémoire, le niveau 9 est aussi un immense labyrinthe dont il est difficile de trouver la sortie du premier coup.

Pour Aladdin SNES, il est très sympa aussi. Même s'il ne se hisse pas au niveau de la version Megadrive, il est très sympa à jouer, et un offre un bon challenge : ni trop facile, ni trop dur.

retropiko

retropiko
Damné du Stick

fafy a écrit:C'est vrai qu'il se boucle assez facilement ce jeu! Bon après, ca reste du 100% plaisir à le faire, c'est une petite demi-heure de pure balade sympathique Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 4257297559

J'ai envie de plateforme en ce moment! Je pense que demain soir j'enverrais le Buster Busts Loose et Animaniacs (que j'ai pas trop apprécié mais que auquel je vais donner une nouvelle chance) et après, j’enverrais le platinage de Donkey Kong Country et Yoshi's Island!

Une fois que tu les auras bouclé, je te conseille aussi Prehistorik Man, un jeu assez difficile, mais franchement sympa. Mickey Mania est pas mal non plus, même si un peu "mou" par moments.

Et, si tu envie as de pleurer, tu peux aussi tenter Bubsy et ses niveaux labyrinthes cauchemardesque (je crois que j'en ai jamais bouclé le deuxième monde sans tricher).

Invité

avatar
Invité
Oui, la version SNES est bien moins intéressante que la version MD mais elle possède l'avantage de suivre à 100% l'animé dans sa trame, dans ses musiques,...! De mémoire, il me semble que c'est très différent sur Megadrive (je m'en souviens vaguement je ne l'ai fait qu'une seule fois ce jeu)!

Bubsy, je l'ai retourné dans tous les sens quand j'étais gamin! C'est un jeu que j'aimerais bien reprendre un de ces 4! Mickey, je suis moins fan, je préfère largement faire les aventures sur SMS! Pour Prehistorik Man, je n'ai jamais essayé ce jeu, il faudrait que je regarde ca un de ces 4!

J'aimerais aussi beaucoup retrouvé Super Adventure Island que j'avais eu aussi à l'époque!

retropiko

retropiko
Damné du Stick

Super Adventure Island j'avoue n'y avoir jamais joué, mais il avait effectivement l'air très cool, j'aimais bien le coté "tropical" de l'ambiance du jeu.

Sinon, respect pour avoir réussi à terminer Bubsy étant gamin, car c'est pas de la tarte de ce jeu ! Prehistorik man devrait vraiment te plaire niveau difficulté Wink

Sinon, j'ai récemment acheté Plok!, j'ai pas eu trop le temps d'y jouer, mais du peu que j'ai essayé, il est franchement sympa aussi.

Invité

avatar
Invité
Plok! est vraiment géniale! C'est coloré à souhait et c'est super plaisant à jouer! C'est un jeu que j'affectionne tout particulièrement et que je refais assez souvent!

J'ai pas souvenir d'avoir tant galéré que ca sur Bubsy Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 1370858031 Vraiment, j'ai surkiffé ce jeu et je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi je ne l'ai jamais re-rentré dans ma collection Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 506850652 Va falloir que je remédie à ca rapidement car tu viens de me titiller la fibre nostalgeek là Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le Bubsy m'avait impressionné quand je me l'étais procuré à l'époque ( version US ). Il y a un nombre très élevé d'animations quand Bubsy meurt! Et pas mal de voix digitalisées. J'étais allé jusqu'au dernier niveau je crois mais sans avoir réussit à le finir.
Graphiquement, c'est beau.

Invité

avatar
Invité
Oué, c'était un très bon jeu mine de rien! Je viens de regarder sur eBay, il est encore très accessible en loose! Je pense que je vais céder rapidement Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Plok est une tuerie !

Musique EXCELLENTES, super joli, parfaitement jouable, long (et 'vla chaud le salaud !), original (le flashback !), le "Rayman" avant l'heure (mais avec les membres bien mieux exploités !).

Un petit bijou !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Une bonne ambiance graphique avec plein de pelote de laines! J'avais essayé le Bubsy II en émulation, mais il ne m'avait pas fait une grande impression. L'interface de choix de niveau m'avait déjà contrarié.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Plok est une tuerie !

Musique EXCELLENTES, super joli, parfaitement jouable, long (et 'vla chaud le salaud !), original (le flashback !), le "Rayman" avant l'heure (mais avec les membres bien mieux exploités !).

Un petit bijou !


Bizarre, mais je crois que je n'y ai jamais joué même si je connais le titre.
Hum, entre deux partie de Mario maker, je vais me laisser tenter. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 3827031138

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais carrément ! Le jeu prend sa saveur après la première petite île qui fait office de """"tuto"""

Invité

avatar
Invité
Faut que tu le fasse @Tylano!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Plok, c'est de la bonne !

[img]Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 509109P1040459[/img]

Invité

avatar
Invité
De la bombe de balle de boule de feu de comète même ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le Bubsy est quand même bien chaud, chapeau fafy ! Ce qui rend fou c'est la maniabilité un peu étrange, et le dernier boss m'a bien cassé les noix, je l'ai terminé mais non sans mal...

Le roi lion pareil, comme dit plus haut il n'est pas si simple que ça mais il est fantastique, j'ai adoré l'ambiance.

J'ai pas trop aimé Adventure Island, je ne sais pas trop pourquoi, la maniabilité peut-être, ou la répétitivité des situations. En revanche Plok c'est un jeu extra, d'ailleurs il faut que je le finisse celui-là ! Certaines musiques sont vraiment démentielles, c'est assez bluffant :



Quand j'ai entendu ça j'étais comme un dingo !  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 4257297559  (bon là ils ont bien modifiés le son mais dans le jeu ça tue)

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Clair que Plok! est vraiment excellent. Mais par contre, il est vraiment super difficile, long, et sans sauvegarde ni mot de passe.
La bande-son est excellente aussi. Ecoutez-moi ce thème, punaise !!



EDIT : Ah ah ah !! Grillé par le WiiWii pour la musique ! ^^
J'en rajoute une pour la peine :

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 3827031138

Il est magnifique ce jeu, j'ai adoré le fait que chaque item apporte un nouveau thème musical de qualité, c'est franchement très bon. Mais comme tu dis, il faut avoir du temps devant soit.

Elle met de bonne humeur celle là c'est trop bon ! Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 4244696355 (la première hein ! )

Invité

avatar
Invité
Oué ce jeu est "frais et joyeux" (ce qui est mieux que poetique et hypnotique) Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 3856250453

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:Oué ce jeu est "frais et joyeux" (ce qui est mieux que poetique et hypnotique) Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 3856250453


Dommage que cela ne soit pas un conte, non plus... Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 8 3839493590

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Autant Plok est super, mais alors Lion King je trouve ce jeu pas bon. Quand on a des hitbox aussi dégeulasse (bonjour le lvl 2), je vois ps comment on fait pour s'amuser. je ne l'ai d'ailleurs jamais fini vu qu'il est anti-fun.

Pour aladdin, perso je préfére la version SNES mais c'est trop long à détailler ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
J'ai pas du tout ce ressenti perso! Les sauts sont au poil de chatte mais une fois maîtrisés, ca passe très bien! C'est pas le chef d'oeuvre vidéo-ludique mais ca se laisse plutot bien faire et c'est assez plaisant je trouve... C'est un bon plateformer!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Même si je ne serai pas aussi extrémiste que Emeldiz, je suis d'accord avec lui sur le fait que Le Roi Lion a des hitboxs souvent foireuses. Les combats en tant que lion adulte frisent parfois le n'importe quoi à ce stade, et les plateformes du niveau 2 au travers desquelles on passe ont marqué, j'en suis sûr, tous ceux qui se sont frottés au jeu à l'époque !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum