Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Déc - 21:04

twinkle-kim


Diablotin Joueur

Seb-2.9 a écrit:J'ai lancé "Dragon quest IV: l'épopée des élus" sur DS. Plutôt sympa même si pour le moment, il n'y a qu'un perso à contrôler A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 2930664868

C est que le début ou chaque héro est présente séparément avant de former le groupe, j avais trouvé l idée sympa

102A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Déc - 22:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bonne idée reprise plus tard (car je suppose que c'était comme ça sur l'épisode originel Nes) par Wild Arms... Je me demande d'ailleurs quels autres jeux ont repris l'idée. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 1370858031

http://paderetro.com/

103A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Déc - 23:26

Invité

avatar
Invité
Dis nous si tu vas au bout.
Je l'ai commencé cette année et après une bonne 15aine d'heure ou plus, équipe reformée il me semble, j'ai laissé tomber. Beaucoup trop de leveling a faire et refaire. Beaucoup trop oldschool.

104A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Déc - 23:50

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je l'avais fini il y a longtemps. J'ai bien aimé mais c'est très, très classique et oldschool. Il n'y a rien de spécifique ou de particulièrement marquant, mais rien non plus à vraiment reprocher.
C'est clairement le moins bon des 3 sur la DS. Le 5 et le 6 sont bien meilleurs.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Bonne idée reprise plus tard (car je suppose que c'était comme ça sur l'épisode originel Nes) par Wild Arms... Je me demande d'ailleurs quels autres jeux ont repris l'idée. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 1370858031

Comme ça, les premiers qui me viennent : Rudra no Hihô et Gensô Suikoden 3.

Dans une moindre mesure, FFIX propose souvent ce genre de situation. Mais c'est un peu différent, parce que les persos se séparent après s'être rencontrés.

106A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 12 Déc - 11:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je joue à #JustCause3 que je viens d'acheter.
Je l'ai lancé hier et j'y ai joué 4 ou 5 heures d'affilée sans pouvoir m'arrêter A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 3066824534
Les paysages de l'open world sont franchement très jolis et qu'est-ce que c'est exaltant de s'y balader en voiture, moto, hélico, parachute, grappin, wingsuit !
Qu'on soit en mission ou non, on est souvent amené à flinguer des ennemis (les milices et la police fidèles au dicateur local) pour soutenir les troupes rebelles, libérer des bourgades du joug du dictateur ou simplement pour le plaisir. Et c'est en particulier à ce niveau là que le jeu ne se prend pas au sérieux : c'est vraiment un gros défouloir. Parfois on se croirait dans un beat them up, on se sent quasiment invincible. On a l'impression de jouer à un jeu classique dans lequel on aurait fait un code d'invincibilité. Ce qui est franchement pas top tellement c'est abusé (bien plus que dans le 2 je trouve), mais bon je n'en suis qu'au début et on verra ce que ça donne avec des missions plus difficiles.

107A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 12 Déc - 15:50

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Hearthstone c'est de la drogue...De la drogue bien dure...

http://console-toi.fr/

108A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Sam 12 Déc - 16:48

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@NinjaStorm: j'ai suivi tes conseils et j'ai quand même relancé pendant une heure GoW, et rien n'y fait, je me fais toujours ièch' comme un rat mort devant, c'est mou, y'a pas d'histoire, ça me semble bien vide... Je réessayerai une ultime fois le mois prochain, sait-on jamais.

http://jeuxcollector.fr/

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Toujours sur DQ IV, j'ai du dépassé les 7h de jeux (j'en suis au chapitre 3, je traine faire un peu de level up). Par contre, ce qui est dommage c'est qu'il faille parler à tous les persos que l'on croise histoire de savoir ou l'on doit aller/qui l'on doit voir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 120511517

110A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 13 Déc - 11:46

Invité

avatar
Invité
Quand je fais l'impasse sur un jeu le lundi c'est pas pour le relancer le mercredi, car rien n'aura changé, ni l'état d'esprit, ni l'attente que tu avais et qui fait que tu as été déçu ni rien.
En revanche, je suis toujours revenu sur ces jeux (Borderlands, Assassin's Creed, FarCry 3, j'en passe et des meilleurs) au minimum quelques mois plus tard si ce n'est plus d'1 an, au moment du période plus propice, ayant terminé ce que je souhaitais terminer ou fait d'autres jeux prioritaires dans mon esprit, et chaque fois ça a parfaitement fonctionné.
Revenir sur un truc qui t'a profondément fait chier la veille, c'est à mon avis pas la meilleure des solutions pour d'un coup de baguette magique se mettre à kiffer comme jamais Smile
Limite, fais ce que tu as à faire, joue aux jeux "prévus", prend le temps et le jour ou l'envie (plus que l'agacement peut-être d'être passé à coté) sera là profites en pour le lancer Wink
Lance le directement en mode de difficulté le plus dur aussi, et si jamais tu as la possibilité de le faire directement en coop alors fonces car c'est l'une des meilleures expérience coop à laquelle j'ai pu joué dans mes souvenirs (le pied c'est sur 2 consoles, 2 télé Wink )
En tous cas :
- IA de malade (pas comme dans la plupart des autres jeux)
Tu es obligé de faire des tirs de suppression pendant que ton pote tente un contournement et/ou une attaque de flanc. Et les Locustes font de même et n'hésites pas à tout faire pour te faire sortir de ta cachette et t'allumer.
- Le choix des armes est excellent
- La recharge est top
- l'ambiance, la violence crue des combats, le design aux couleurs "grise" justement très loin des autres jeux trop colorés façon Disney à mon goût, donnant vraiment une sensation particulière, mais le second degré omniprésent tout le temps,
- la durée de vie
Tu verras bien, tout le monde n'a de toute façon pas aimé j'imagine. Mais ce serait dommage tant ce jeu est un vrai changement de cap dans le genre, presque une révolution qui a mis tout le monde d'accord sur la 360 à sa sortie (du jeu) en 2006.


DQ4 est ultra-oldschool oui.
Et ça ne s'arrange pas par la suite. Le truc c'est que j'avais eu envie de le faire pour faire la trilogie qui parait-il est vraiment top. Mais je n'ai pas pu m'y faire et pourtant j'y ai bien passé 15-20h, mais au bout d'un moment....
(un peu comme Secret of Mana, quel jeu "chiant" en fait lorsque je l'ai refait et terminé il y a 1 semaine après 25-30h de jeu.... genre tu passes pmoitié du jeu à chercher le fameux "Socrate" sans vraiment d'indications, et plein d'autres trucs comme ça. Je comprends pourquoi le guide était vendu avec... Idem pour le leveling des armes et magie, c'est top au début vraiment, et j'en avais un excellent souvenir, mais là en le refaisant je trouve que c'est extrêmement long pour rien, surtout quand tu parviens aux niveaux 6-7, ça prend ensuite des heures pour monter ne serait-ce que d'1 niveau)

111A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 13 Déc - 23:32

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ou peut-être qu'il n'aimera jamais, que ce soit dans deux semaines ou dans deux ans. Perso, me suis emmerdé sur le premier, avec tes compagnons qui ne servent a rien, des vagues d'ennemi interminables et un gros manque de variété ... Par contre, j'ai surkiffé le deuxième, bien plus abouti sur tous les aspects ! Techniquement impeccable, plus de décors et de situations différentes, un défouloir de tous les instants.

Sinon, me suis remis à Bravely Default, chapitre 6. Je rushe, et je ne fais que les boss principaux (plus les coffres bleus). Et Rusalka me fait particulièrement chier pour le moment. Vraiment, je me fais violence pour en voir le bout. Quel gâchis.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

T'avais arrêté où et pendant combien de temps Bravely Default? Pas trop dur de se remettre dedans?

J'ai arrêté au chapitre 5 il me semble il y a presque deux ans, j'hésite à le reprendre mais j'ai la flemme et pas le temps de le recommencer depuis le début...

113A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 12:09

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis sur Natural doctrine (T-rpg ps3) en ce moment. Les tests ont pas mal démontés le jeu. Je ne suis pas du tout d'accord avec eux. Certes, c'est vraiment moche et l'ost est très moyenne mais niveau profondeur de jeu, c'est du tout bon. Soit disant, le jeu est trop dur. Et bien non, une fois le système de jeu maitrisé et les subtilités comprises, les parties deviennent vraiment prenantes, longues et tactiques (du tactical quoi, si ils veulent un rythme à la GOW et la marche en avant forcé, effectivement...).

Le jeu répond parfaitement à mes attentes.

114A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 12:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah tu sais, dès qu'un jeu est en-dessous des standards visuels d'une plateforme (et qu'il ne bénéficie pas d'une aura "indie"), il est automatiquement démonté (Deception IV, je pense fort à toi). Je crois qu'il y en a qui oublient qu'un JV, c'est d'abord du gameplay avant les graphismes.

Ils ont trop pris le pli des production AAA actuelles clonées, certes très jolies, mais d'un vide interstellaire en matière d'innovation gameplay, voire de gameplay tout court (coucou les qte).

Pour ma part, t'es censé te régaler sur un JV même si y'avait que des placeholders (items servant juste à dire qu'un élément est là, genre un carré pour un perso de platformer 2D, c'est un placeholder), hors jeux à ambiance (comme les visual novels pour lesquels le scénario et l'ambiance visuelle sont essentiels).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 14 Déc - 12:20, édité 5 fois

http://paderetro.com/

115A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 12:12

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

On verra pour GoW, si je ne l'ai pas oublié d'ici là (vu qu'il est sur le DD de la console, où je passe rarement).

Sinon, j'ai terminé Project Zero: La Prêtresse des Eaux Noires hier, enfin, pas tout à fait:
Spoiler:
Voila pourquoi je ne mets pas ce post dans les jeux finis!

http://jeuxcollector.fr/

116A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 12:22

Invité

avatar
Invité
Tu pourrais, c'est un peu un NG+ finalement, ou un mode story alternatif.

117A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 12:23

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je préfère me dire qu'il n'est pas fini,
Spoiler:
et puis ça m'encouragera à les faire!

http://jeuxcollector.fr/

118A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 12:23

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah tu sais, dès qu'un jeu est en-dessous des standards visuels d'une plateforme (et qu'il ne bénéficie pas d'une aura "indie"), il est automatiquement démonté (Deception IV, je pense fort à toi). Je crois qu'il y en a qui oublient qu'un JV, c'est d'abord du gameplay avant les graphismes.

Oui et c'est de plus en plus flagrant je trouve. Remarque, je me suis bien marré devant l'incompétence de certains "journalistes". Toujours ça de pris !

119A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 17:20

Gio

Gio
Administrateur

ixindamix a écrit:Hearthstone c'est de la drogue...De la drogue bien dure...

J'y ai joué quelques mois et puis j'ai completement laché... comme quoi.

Moi je me fais du NBA Street V3 PS2 que j'ai trouvé en Cash, je retrouve les bonnes sensations du 2 fait à l'époque

120A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 17:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi j'ai commencé Shantae and The Pirate's Curse sur 3ds pendant mon trajet en train.
J'adore! Super jeu de plateforme! Un régal!
Y a un léger côté rpg avec des améliorations des microquêtes et quelques aller retour mais c'est pas trop lourd. Ça donne du corps à l'histoire.
Franchement on en a pas autant parlé que shovel knight et pourtant c'est bien mieux selon moi!!
Je pense à me le prendre sur WiiU en version HD. Je pense que c'est le même en plus beau.

121A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 17:41

Invité

avatar
Invité
J'aime bien les versions "street" des jeux EA! Je les trouve plus sympa à jouer que les versions annuelles des championnats de foot ou NBA ! J'ai failli me prendre le FIFA Street sur PS2 mais le mec le vendait beaucoup trop cher !

122A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 17:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Le fifa street sur ps360 est excellent ! Vraiment super complet!
Et les voix des joueurs en VF sont énormes!

123A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 17:45

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Le fifa street sur ps360 est excellent ! Vraiment super complet!
Et les voix des joueurs en VF sont énormes!

Oui il est bien c'est vrai !
Après c'est pas le jeu sur lequel je passais des heures, j'ai a peine touché au solo d'ailleurs!

Les NFL Street faudrait que je teste aussi!

124A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 17:49

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'avais bien aimé le premier NBA Street sur Gamecube, une bonne bande-son, une prise en main arcade parfaite et une sacrée ambiance!

http://jeuxcollector.fr/

125A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 17:54

Junkers

Junkers
Diamond Dog
NBA Street m'a aussi marqué, sur PS2 par contre Smile C'est sans doute le jeu de sport sur lequel je me suis le plus éclaté ^^

126A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 14 Déc - 17:56

CTJ

CTJ
Limbo Hater
fafy a écrit:J'aime bien les versions "street" BIG des jeux EA!

Comme ça tu peux mettre SSX dans le paquet A quoi vous jouez en ce moment? - Page 5 4244696355

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum