Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

Invité


Invité
Alors pour te répondre :

OUI, tu peux dire que tu as adoré Vanquish, et ça tombe même assez bien puisqu'il semble qu'on soit tous les 3 d'accord sur la qualité du jeu, comme quoi.
OUI, tu peux dire que tu n'as pas apprécié Gears aussi pour des raisons qui TE sont propres mais qui ne sont absolument pas représentatives de ce qu'est le jeu, que ce soit aux yeux des 2 joueurs que Tsubasa et moi sommes, mais surtout de la très très grande majorité des joueurs ou des testeurs qui ont tout simplement adoré le jeu et l'ont fortement plébiscité pour l'ensemble de ses qualités (et pas comme on peut aduler un "simple" jeu de foot ou de bagnole)

En revanche, NON, tu ne peux pas le dire en les comparant, tout simplement car ça n'a aucun sens. Je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprends pas là-dedans.
C'est fou de toujours comparer à longueur de temps des titres qui n'ont rien à voir entre-eux, c'est vraiment le sport quotidien de 3/4 des gens.
Le seul point commun de ces jeux c'est quoi ? Leur vue à la 3ème personne, c'est tout. Tout le reste n'a rien à voir. L'un est un jeu de scoring/challenge nerveux et très orienté arcade, quand l'autre est un jeu d'ambiance posé, tactique et violent.
Sérieusement on n'a qu'à comparer aussi Out Run et Forza Motorsport 6 aussi, ben oui ce sont des jeux de bagnole après tout, ou Gradius Burst EX et Air Conflict Pacifics Carrier tant qu'à faire puisque ce sont des jeux de N'avions...

@Tetsu' :
Je ne sais pas pour Tsubasa, mais comme déjà répondu je ne l'ai pas terminé justement parce qu'il m'a ennuyé, à la fois par son histoire mais surtout par son gameplay (vieillot, imprécis et bancal, répétitif à mort, à la difficulté très mal dosée, j'en passe et des meilleurs)
L'histoire parce que certes c'était joli, certes il peut te faire un peu réfléchir en te posant des questions sur ta façon de voir les choses etc... (oui j'ai quand même joué un peu) mais sincèrement j'aurai largement préféré ce pour quoi il a été présenté/vendu au départ et pas cet espèce de truc tout minable avec quelques sous-entendu à peine dignes du film du dimanche soir d'M6 de y'a 20 ans. Je trouve que le résultat c'est un jeu qui a le cul entre deux chaise et qui du coup n'assume ni son coté sulfureux annoncé, et ne parvient même pas à aller à fond dans son coté psychanalyse de comptoir hétéro-soft.

Après ça fait parti des gouts et des couleurs, il y a forcément des joueurs qui aiment et tant mieux. Mais à simplement comparer les 2, que ce soit par leurs renommées respectives, ou encore par ce qu'ils ont pu apporter, ces 2 jeux (Catherine et Gears pour en revenir au sujet) à leur sortie et depuis, je dis juste qu'il n'y a pas photo du tout.
L'un est un grand jeu, culte et qui a marqué une génération entière de console de son empreinte, et ce quasi 1 an avant l'arrivée de la concurrence qui mettra encore quelques années à parvenir à simplement faire aussi bien (Gears), et doit-on rappelé que mine de rien on parle d'un jeu qui a...... 10 ans déjà quasiment Smile
Et l'autre est un jeu parmi tant d'autre, bénéficiant simplement d'une hype autour de son enrobage de qualité mais qui est relativement (et honteusement pour moi) vide au final.

Je termine en disant que passer à coté de jeu extraordinaire ça n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Moi même j'ai failli passer à coté de jeux tels que Vanquish (justement), Assassin's Creed 1er du nom, Borderlands (!!) ou encore Demon's Souls (!!!) parmi ceux dont je me souviens au moment ou j'écris ce post. Tout simplement parce que lors de ma première tentative sur chacun de ces jeux, je n'étais pas du tout dans le bon état d'esprit. Et c'est exactement ce qui se passe quand tu passes d'un jeu comme Vanquish, à un jeu comme Gears. Ils sont tellement diamétralement opposé que quand tu sors de Vanquish tu es encore à "jouer comme Vanquish", "attendre du Vanquish", ce qui n'est tout simplement ni possible ni intéressant dans Gears.
La seule chose chose que je peux ajouter c'est : Reviens y dans quelques semaines/mois, sans te monter la tête pour rien, ni en attendre plus que de raison ou quoi (c'est souvent ce que les joueurs d'aujourd'hui font je trouve, et ils se retrouvent rapidement à être déçus... je trouve ça personnellement dommage), et encore moins avec l'envie de le comparer à quoi que ce soit (si tu commences un jeu comme ça, quel qu'il soit ça part forcément mal)
Je te souhaite alors d'accrocher, car Gears est et restera l'un des meilleurs TPS jamais sortis à ce jour (il y en a eu d'autres depuis, mais pas tant que ça finalement), alors qu'à l'époque tout le monde ou quasi ne jurais que par les FPS (que personnellement encore, j'apprécie généralement beaucoup moins)
Et dernier point : qu'est-ce que vous avez tous à commencer des séries de jeu pourtant d'une même génération de console par le 3ème plutôt que par le 1 !??! 1 & 2 sont tops, le 3 j'ai moins aimé pour plein de détails à la con et je me suis même arrêté au Boss de fin sans le finir d'ailleurs)

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
NinjaStorm a écrit:
En revanche, NON, tu ne peux pas le dire en les comparant, tout simplement car ça n'a aucun sens. Je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprends pas là-dedans.
C'est fou de toujours comparer à longueur de temps des titres qui n'ont rien à voir entre-eux, c'est vraiment le sport quotidien de 3/4 des gens.
Le seul point commun de ces jeux c'est quoi ? Leur vue à la 3ème personne, c'est tout. Tout le reste n'a rien à voir. L'un est un jeu de scoring/challenge nerveux et très orienté arcade, quand l'autre est un jeu d'ambiance posé, tactique et violent...
Je suis en partie d'accord avec toi, je me souviens même mettre pris le bec avec Tsubasa qui osait comparer Gears of War et Uncharted, je tenais le même discours que toi. Il y a des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être hors là faut pas abuser en citant des extrêmes du style Outrun/Forza. On frise le trollage A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 1501474694

Bien sûr qu'on peut comparer Gears of War et Vanquish! Et ayant fini les deux plusieurs fois (donc je pense savoir de quoi je parle) je préfère ce dernier et pas qu'un peu. Nerveux, jouissif avec un rythme rarement égalé dans un TPS, j'ai pris une grosse claque, dommage qu'il soit plutôt méconnue du grand public. Mais je consens qu'on puisse ne pas avoir les mêmes goûts, je ne m'amuserai pas à dézinguer ceux des autres Smile

C'est dommage qu'on en soit

Junkers

Junkers
Diamond Dog
arrivé là ?

Invité

avatar
Invité
LoL Junkers Razz

Mais qui a dit que je n'aimais pas Vanquish ?
Qu'il se dénonce et qu'on le pende haut et court ! Very Happy
Sans blague, pourquoi vous cherchez à défendre un jeu qu'ici tout le monde est d'accord pour trouver bon ? ^^

Tout comme toi, j'ai aussi ma préférence, si ce n'est qu'elle va vers Gears car il m'a mis une claque dans les dents en 2006. Faut dire qu'en sortant de la PS2, tu arrives sur 360, tu passes également d'un CRT 70cm à un LCD 117cm à l'époque, et tu lances ce jeu, tu te rends compte qu'il est jouable en Coop en Campagne du coup t'appelles un pote, et tu le rince jusqu'au niveau de difficulté le plus élevé tellement il est bon et tellement la coop aura rarement aussi bien porté son nom ^^
Il aurait fallu être 100% Nintendo-Addict pour ne pas être scotché Smile

Après ça dépend de toute façon des goûts comme des expérience.
Par exemple, et si je devais faire un classement subjectif, je préfère également "Spec OPS : The Line" dans le genre TPS avant d'arriver à Vanquish (tu noteras que là encore je ne compare pas car ils n'ont rien à voir non plus, ni avec Gears d'ailleurs)
C'est normal, je suis un joueur sans doute moins orienté "arcade" ou "jeux nerveux" que vous à priori.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, voilà, les goûts et les couleurs... On n'a pas besoin d'imposer ses goûts comme des références. Heureusement qu'Adèle n'a pas ce défaut d'ailleurs A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

Et les deux jeux sont excellent ! Smile

Invité

avatar
Invité
Personne n'impose, on papote.
Enfin, c'est ma façon de voir les choses.

Adèle, c'est celui qui kiffe les jeux de petites culotte et qui serait encore plus ravi s'il y en avait sur Amiga CD32 c'est bien lui ? Very Happy

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:
Le seul point commun de ces jeux c'est quoi ? Leur vue à la 3ème personne, c'est tout. Tout le reste n'a rien à voir. L'un est un jeu de scoring/challenge nerveux et très orienté arcade, quand l'autre est un jeu d'ambiance posé, tactique et violent.

On ne voit pas VANQUISH tout à fait de la même manière. Car VANQUISH est tactique dans les difficultés les plus élevées. Il faut connaitre le terrain, savoir qui détruire en premier, où se placer avant que la vague suivante n'arrive - sans même parler des salles de challenge où ça en devient presque des parties d'échecs sanglantes se déroulant à la vitesse de la lumière.
L'aspect scoring que tu mets en avant ? Pas convaincu. A mes yeux, celui-ci est très accessoire. Je ne connais personne, dans mon entourage, ayant joué à VANQUISH pour le scoring. Ça doit concerner une communauté de hardcore gamers, mais pas la majorité des joueurs. Je voue un culte vidéoludique à VANQUISH, et je n'y ai jamais, jamais joué pour le scoring.

C'est d'ailleurs ce qui est merveilleux dans VANQUISH, il y a plusieurs manières de l'appréhender. Et les impressions peuvent varier d'un joueur à l'autre.

Après, ne pas comparer les GEARS avec VANQUISH ou les UNCHARTED, je suis parfaitement d'accord. Mais je pense que raginwulf a répondu plusieurs fois, en réaction à ça :

Tsubasa a écrit:Gears of War c'est juste le meilleur TPS de sa génération.

C'est tout.

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:Oui, voilà, les goûts et les couleurs...  On n'a pas besoin d'imposer ses goûts comme des références. Heureusement qu'Adèle n'a pas ce défaut d'ailleurs A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

Bah remarque, vous seriez beaucoup moins chiants et bien plus ouverts d'esprit avec mes goûts comme référence. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@Ninja (pour en revenir à mon sujet A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4257297559 ): je suis assez sélectif sur les jeux de la génération actuelle (enfin, plutôt précédente), et pour moi un TPS qui fait dans l'américanisme, les gros bras et les grosses armes, c'est chiant à mourir. Je préfère de loin un jeu avec une histoire plus proche de moi, ou alors carrément dans l'esprit guilleret d'un dessin animé qu'un jeu qui donne l'impression d'être devant un film câblé de Steven Seagal. Alors Halo tu me diras... Pour commencer, Halo n'est pas un TPS pour commencer, et j'ai toujours (ou presque) accroché à la série (sauf le 4, c'est vraiment une daube). Alors on peut faire le rapprochement avec le côté "américains les plus forts" il est vrai... Mais je ne vois pas GoW comme F&F7, sauf peut-être en terme de scénario, car là on est vraiment jeté au milieu de nulle part, sans vraiment savoir pourquoi on a été jeté dans un cachot, ni pourquoi c'est la merde dehors.
Mais je reviendrai à Gears, quand je sais pas, mais il est sur mon DD, et puis j'ai le Judgement à faire aussi un jour (c'est avec lui que j'ai eu le premier GoW), mais vu les premières impressions que j'en ai eu, ce sera vraiment pas pour tout de suite. Et merci de m'avoir spoilé pour Master Chief! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4282798970

http://jeuxcollector.fr/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

GoW Judgement : je n'étais pas vraiment chaud au début, parce que je sentais le syndrôme God of War Ascension. A savoir, on en refait un pour les sous, mais on met tout le génie des développeurs dans un autre projet.
Eh bien, j'avais tout faux. GoW Judgment est excellent ! La possibilité de choisir avant chaque combat la manière normale ou le mode handicap, ça change tout. Ce jeu est vraiment fun et je me suis régalé en le faisant.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je me suis lancé dans zombi U (mais sur ps4 donc zombi Razz).

Les gens me déconseillaient de prendre le jeu, qu'il n'avait plus aucun intérêt sans le gamepad. Force est de constater que je ne partage pas leur avis. J'aime vraiment le jeu. Bon, il est techniquement dépassé et certains environnements se recyclent pas mal. Cependant, l'ambiance est vraiment réussie et, si le jeu n'est pas bien difficile, il oblige à être très prudent sous peine de rapidement se faire encercler ou surprendre. En terme de survival horror, je le trouve même plus réussi qu'un "the evil within" ou même qu'un alien isolation.

Finalement, il est le meilleur jeu Ubisoft auquel j'ai joué depuis Rayman origins.

Certainement pas un grand jeu mais loin d'être une bouse comme j'ai pu le lire et l'entendre à droite et à gauche.

Mention spéciale pour la crèche.

Invité

avatar
Invité
bigvilo a écrit:[..] avec une histoire plus proche de moi
Ah... merde.... désolé...
(vu que tu viens de jouer à Catherine A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4257297559 )

Wink

bigvilo a écrit:Et merci de m'avoir spoilé pour Master Chief! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4282798970
Bah... en même temps je pensais que tu posais la question.... et puis je ne te spoile pas vraiment puisque c'est simplement le contenu du pitch du film "Halo : The Fall of Reach" Wink
Le pire c'est qu'hormis ça je ne connais ABSOLUMENT RIEN de l'histoire des Halo, ou si peu.

Pour Gears l'américanisme parfois à tendance muscle-beauf fait justement parti de la caricature.
Je n'ai aucun souci à jouer à un jeu comme celui-là, là où cela me pose plus de souci pour apprécier dans un CoD ou autre qui se prend au sérieux.
A noter que le vaisseau humain de Xenogears porte l'étendard US. Cela t'arrêterait-il pour autant juste pour ça ? Personnellement ils aurait mis le drapeau gay ou un joli écusson de licorne rose que ça aurait eu le même effet, pour ainsi dire aucun ^^ (quoique j'aurais cherché le rapport quand même Razz)

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Bah désolé, mais l'engagement je suis en plein dedans, excuse moi d'avoir une vie affective avec des perspectives d'avenir! Wink
Xenogears, kézako, un RPG pas sorti en PAL? Pas pour moi avec ou sans drapeau US!

De toute façon, les TPS avec des gros lourdauds ne m'intéressent pas, et si le côté pastiche n'est pas ouvertement affiché dès les premières minutes (pas vraiment le cas dans GoW), on le prend au sérieux. Et un TPS à prendre au sérieux m'emm*rde, y'en a des milliers plus ou moins bons sur tous les supports, et on en fait pas tout un flanc sauf si on est adepte du genre (ce qui, je le répète, n'est pas mon cas).

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
bigvilo a écrit:Bah désolé, mais l'engagement je suis en plein dedans, excuse moi d'avoir une vie affective avec des perspectives d'avenir! Wink
Ouh la la, je te faisais une simple petite boutade tranquille en mode "Catherine=jeu pour puceau boutonneux" (comme il a été énoncé sur la page précédente) + le fait que tu viens de dire que tu joues à des jeux "proches de toi" (tout en prenant soin d'ajouter un smiley clin d'oeil)
Pas la peine de le prendre comme ça Neutral

bigvilo a écrit:Xenogears, kézako, un RPG pas sorti en PAL? Pas pour moi avec ou sans drapeau US!
Je voulais dire Xenoblade, j'ai fourché en écrivant ^^

bigvilo a écrit:[...] et si le côté pastiche n'est pas ouvertement affiché dès les premières minutes (pas vraiment le cas dans GoW), on le prend au sérieux.
Ben non. Tout comme on ne prend pas au sérieux des films tels que (au pif parce qu'il y en a des tonnes) "Independence Day" ou "Fast & Furious 7". Il aurait fallu faire mettre des coussins péteur sous les rangers de Marcus ou quoi ?
Le mec est déjà assez énorme dans sa carrure comme dans ses répliques ou dans ses actions.
Faut en vouloir pour tout prendre au premier degré dans Gears quand même.
Et je préfère un jeu dans lequel on ne me prend pas direct pour un con en affichant limite des néons clignotant "CECI EST UNE BLAGUE" ou "MERCI DE RIRE DANS 3....2...1..... MAINTENANT !" et dans lequel on me laisse la main.
Après, et ceci n'est pas du tout une critique mais une tentative d'explication ou d'interprétation, je pense que ton age est un élément de réponse dans le sens ou, avec 11 ans d'écart, nous n'avons clairement pas baigné dans la même pop culture. Dans la mienne, le mythe de l'anti-héro, le second voire le troisième degré, les films d'action badass et les différents niveaux de lecture étaient Rois, ce qui a bien changé au fil du temps et encore plus aujourd'hui.

bigvilo a écrit:Et un TPS à prendre au sérieux m'emm*rde, y'en a des milliers plus ou moins bons sur tous les supports
Oui, mais Gears n'entre pas dans cette catégorie puisqu'il ne se prend pas au sérieux. C'est simplement que tu n'as pas adhéré/compris ou ce que tu veux, au jeu.
C'est pas la mort d'ailleurs. Et je le répète :
Que tu dises que tu n'aimes pas, que tu trouves ça chiant parce que tu préfères les jeux "punchy" façon Vanquish : OK
Que tu dises que Gears est un jeu chiant, qui se prend au sérieux et prône l'américanisme : ... Very Happy Very Happy Very Happy

Bref, c'était surtout pour papoter JV mais ça semble partir en 'cahuète Confused
Sad

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Alors pour la première remarque, shame on me, je l'ai pris au premier degré (comme Gears A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 4257297559 ). Ensuite, je ne sais pas si ça vient de mon expérience de jeu, mais de ce que j'en ai vu du jeu (une heure et demie), on a l'impression que le jeu se prend au sérieux, et qu'on est lancé la fleur au fusil au front sans savoir pourquoi. Mais tu vois, GoW m'a fait le même effet que Catherine pour toi: on s'est limité à un bout du jeu pour le juger alors qu'en fait le véritable trésor se découvre une fois arrivé vers la fin, voir le jeu fini.

Sinon, ça part pas trop en cacahuètes pour le moment, on a nos opinions et notre vision chacun de notre côté, on essaye de faire comprendre à l'un que le jeu de l'autre est bon mais on y arrive pas! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 2176152401

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alors que vous parlez de 2 jeux pourris, franchement...

*suicide mode on*

http://paderetro.com/

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

1er cd de final fantasy IX fini....

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer: tu veux qu'on s'la donne?!

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 Maxresdefault

http://jeuxcollector.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut pas trop se la donner, sinon Batto nous la mettra...

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 Sado-maso

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Attention vilo en provocant ADL tu risque de te retrouver dans la même situation que satan et saddam et avoir mal au cul A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 1501474694

Invité

avatar
Invité
Marcelus Wallas est une fiote A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Marsellus Wallace plutôt. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Non non, Marcelus Wallas! Le vrais c'est pas un Batto euh...une fiote pardon A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 3856250453

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:Alors pour te répondre :

OUI, tu peux dire que tu as adoré Vanquish, et ça tombe même assez bien puisqu'il semble qu'on soit tous les 3 d'accord sur la qualité du jeu, comme quoi.
OUI, tu peux dire que tu n'as pas apprécié Gears aussi pour des raisons qui TE sont propres mais qui ne sont absolument pas représentatives de ce qu'est le jeu, que ce soit aux yeux des 2 joueurs que Tsubasa et moi sommes, mais surtout de la très très grande majorité des joueurs ou des testeurs qui ont tout simplement adoré le jeu et l'ont fortement plébiscité pour l'ensemble de ses qualités (et pas comme on peut aduler un "simple" jeu de foot ou de bagnole)

En revanche, NON, tu ne peux pas le dire en les comparant, tout simplement car ça n'a aucun sens. Je ne vois vraiment pas ce que tu ne comprends pas là-dedans.
C'est fou de toujours comparer à longueur de temps des titres qui n'ont rien à voir entre-eux, c'est vraiment le sport quotidien de 3/4 des gens.
Le seul point commun de ces jeux c'est quoi ? Leur vue à la 3ème personne, c'est tout. Tout le reste n'a rien à voir. L'un est un jeu de scoring/challenge nerveux et très orienté arcade, quand l'autre est un jeu d'ambiance posé, tactique et violent.
Sérieusement on n'a qu'à comparer aussi Out Run et Forza Motorsport 6 aussi, ben oui ce sont des jeux de bagnole après tout, ou Gradius Burst EX et Air Conflict Pacifics Carrier tant qu'à faire puisque ce sont des jeux de N'avions...

@Tetsu' :
Je ne sais pas pour Tsubasa, mais comme déjà répondu je ne l'ai pas terminé justement parce qu'il m'a ennuyé, à la fois par son histoire mais surtout par son gameplay (vieillot, imprécis et bancal, répétitif à mort, à la difficulté très mal dosée, j'en passe et des meilleurs)
L'histoire parce que certes c'était joli, certes il peut te faire un peu réfléchir en te posant des questions sur ta façon de voir les choses etc... (oui j'ai quand même joué un peu) mais sincèrement j'aurai largement préféré ce pour quoi il a été présenté/vendu au départ et pas cet espèce de truc tout minable avec quelques sous-entendu à peine dignes du film du dimanche soir d'M6 de y'a 20 ans. Je trouve que le résultat c'est un jeu qui a le cul entre deux chaise et qui du coup n'assume ni son coté sulfureux annoncé, et ne parvient même pas à aller à fond dans son coté psychanalyse de comptoir hétéro-soft.

Après ça fait parti des gouts et des couleurs, il y a forcément des joueurs qui aiment et tant mieux. Mais à simplement comparer les 2, que ce soit par leurs renommées respectives, ou encore par ce qu'ils ont pu apporter, ces 2 jeux (Catherine et Gears pour en revenir au sujet) à leur sortie et depuis, je dis juste qu'il n'y a pas photo du tout.
L'un est un grand jeu, culte et qui a marqué une génération entière de console de son empreinte, et ce quasi 1 an avant l'arrivée de la concurrence qui mettra encore quelques années à parvenir à simplement faire aussi bien (Gears), et doit-on rappelé que mine de rien on parle d'un jeu qui a...... 10 ans déjà quasiment Smile
Et l'autre est un jeu parmi tant d'autre, bénéficiant simplement d'une hype autour de son enrobage de qualité mais qui est relativement (et honteusement pour moi) vide au final.

Je termine en disant que passer à coté de jeu extraordinaire ça n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Moi même j'ai failli passer à coté de jeux tels que Vanquish (justement), Assassin's Creed 1er du nom, Borderlands (!!) ou encore Demon's Souls (!!!) parmi ceux dont je me souviens au moment ou j'écris ce post. Tout simplement parce que lors de ma première tentative sur chacun de ces jeux, je n'étais pas du tout dans le bon état d'esprit. Et c'est exactement ce qui se passe quand tu passes d'un jeu comme Vanquish, à un jeu comme Gears. Ils sont tellement diamétralement opposé que quand tu sors de Vanquish tu es encore à "jouer comme Vanquish", "attendre du Vanquish", ce qui n'est tout simplement ni possible ni intéressant dans Gears.
La seule chose chose que je peux ajouter c'est : Reviens y dans quelques semaines/mois, sans te monter la tête pour rien, ni en attendre plus que de raison ou quoi (c'est souvent ce que les joueurs d'aujourd'hui font je trouve, et ils se retrouvent rapidement à être déçus... je trouve ça personnellement dommage), et encore moins avec l'envie de le comparer à quoi que ce soit (si tu commences un jeu comme ça, quel qu'il soit ça part forcément mal)
Je te souhaite alors d'accrocher, car Gears est et restera l'un des meilleurs TPS jamais sortis à ce jour (il y en a eu d'autres depuis, mais pas tant que ça finalement), alors qu'à l'époque tout le monde ou quasi ne jurais que par les FPS (que personnellement encore, j'apprécie généralement beaucoup moins)
Et dernier point : qu'est-ce que vous avez tous à commencer des séries de jeu pourtant d'une même génération de console par le 3ème plutôt que par le 1 !??! 1 & 2 sont tops, le 3 j'ai moins aimé pour plein de détails à la con et je me suis même arrêté au Boss de fin sans le finir d'ailleurs)

J'ai peut-être pas été assez clair, mais je ne faisais que dire le sentiment que j'ai eu pad en main, et la comparaison s'est imposée à moi d'elle-même, je n'ai pas cherché à la faire. Je ne dis nulle part que GoW c'est de la merde hein, ni que j'y reviendrai jamais. Et je note ton invitation à m'y repencher d'ailleurs ^^

Pour le fait de commencer des séries par le 3, déjà j'ai eu ma X360 très tard par rapport à la vie de la machine, tout était quasi déjà sorti. Et vu que je joue plus des masses et que j'ai encore des tonnes de jeux que je n'ai pas encore faits, si j'ai le choix de prendre un jeux d'une série j'ai plus tendance à choper celui qui est généralement reconnu comme étant le plus abouti, tout simplement.



Dernière édition par raginwulf le Ven 11 Déc - 21:12, édité 1 fois

100A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Déc - 19:15

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai lancé "Dragon quest IV: l'épopée des élus" sur DS. Plutôt sympa même si pour le moment, il n'y a qu'un perso à contrôler A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 2930664868

101A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 11 Déc - 21:04

twinkle-kim

twinkle-kim
Diablotin Joueur

Seb-2.9 a écrit:J'ai lancé "Dragon quest IV: l'épopée des élus" sur DS. Plutôt sympa même si pour le moment, il n'y a qu'un perso à contrôler A quoi vous jouez en ce moment? - Page 4 2930664868

C est que le début ou chaque héro est présente séparément avant de former le groupe, j avais trouvé l idée sympa

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum