Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2016

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 40]

276Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 19 Fév - 17:12

MacGregou


Maudit du Forum

#xenoblade

Alors pour répondre à tout un peu en vrac :

- J'ai complété toutes les zones à 100% sauf une (Noctilum) où il faut battre le boss ultime du jeu, qu'on ne peut affronter qu'en Skell (et quand tu boostes le jeu, tu es bien plus fort à pied qu'en robot !). Je vais m'atteler à équiper mes skells comme il faut, le buter, récupérer quelques jolis équipements qui me font de l'œil, et je considèrerai que j'ai fini le jeu comme je le désire.
- Le... glossaire ?? Je ne vois pas de quoi tu parles... Ah ? Peut-être l'encyclopédie ? Oui, complétée à 100%. Ce n'est pas le plus difficile.
- Il n'y a qu'un seul skell au niveau 90. J'en ai créé 2 pour le moment, et le 3ème est en cours. Ce n'est pas non plus très compliqué à faire, les matériaux ne sont pas très rares.
- Aucun personnage n'a d'arme unique.
- Et oui, j'ai donc fini toutes les quêtes annexes du jeu.

---------------------

J'ai beaucoup aimé le jeu, aussi, qui motive le joueur à explorer toujours la planète plus en avant. Et croiser un gigantesque monstre de niveau 60 alors qu'on commence à peine le jeu ne peut que nous donner envie de revenir, 100 heures plus tard, pour tenter de lui faire sa fête.
Etant donné que j'aime beaucoup, dans un RPG, "bosser" pour récupérer des armes et équipements de fous furieux, j'ai beaucoup apprécié le système de loot. Il y a un petit côté Monster Hunter, effectivement, qui pousse à récupérer divers matériaux, à aller battre certains monstres spécifiques, pour tenter de récupérer un attirail de plus en plus joli.
J'ai pas mal dosé le online aussi. C'est sympathique sans être intrusif, et apporte un petit plus agréable pour l'obtention de matériaux rares.
Le protagoniste principal, muet (et amnésique, bien sûr) ne m'a pas dérangé. Il faut dire que je lui ai fait une pure gueule et que je l'ai affublé d'une armure que je trouve superbe en tous points. Bref, j'aime mon personnage ! A noter, d'ailleurs, que le design des armures que l'on récupère dans le jeu est somptueux. Cela faisait longtemps qu'un RPG n'avait aps proposé autant d'équipements qui donnent envie d'être portés. Et pour moi, l'option totalement géniale est la possibilité de sauvegarder un équipement fixe qui définira l'apparence du personnage, même si on lui colle d'autres pièces d'équipements. On peut vraiment faire sa tambouille et faire sa "fashion victim" pour être le plus beau des héros de Mira !

Que dire de la censure sinon ??? Ben on a été très mal informés, et on est montés au créneau tout de suite sans savoir ce qu'il en était vraiment. Donc en effet le personnage de Lin, âgé de 13 ans, se voit censuré. Comment cette censure s'effectue ? Tout simplement par les équipements les plus osés qui revêtront pour elle un aspect moins sexy et provocateur. Un maillot de bain échancré, si on le fait porter à Lin, aura quelques pans de tissus en plus qui masqueront ses trésors de chair.
Donc oui, les équipements sont censurés pour Lin... et seulement pour Lin ! Cela veut dire que tout équipement sexy équipé sur un autre personnage féminin du jeu sera, lui, exactement le même que dans la version d'origine ! J'ai créé un costume de Bunny Girl que j'ai mis à une des filles adultes de l'équipe, et croyez-moi cela laisse peu de place à l'imagination ! Pareil pour les maillots de bain ou pour certaines armures très près du corps, avec le string qui fait bien ressortir les fesses. Bref, finalement, on a d'un côté des costumes modifiés pour Lin, et de l'autre les costumes originaux pour tous les autres personnages : finalement, on a plus de contenu que nos amis japonais ! Vous voyez qu'il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat.
Je vous ferai peut-être quelques photos de mes tenues les plus suggestives, vous comprendrez qu'on peut encore jouer à ce Xeno d'une seule main sans aucun souci ! ^^

-----------------

Pour les points négatifs, il y a hélas beaucoup à dire. Xenoblade X Chronicles est loin, très très loin d'être le RPG parfait. A tel point que je pense qu'il pourra en décevoir beaucoup qui s'attendent à de l'irréprochable.

Tout d'abord, comme il a été dit maintes fois ici sur ce topic, la petitesse de la police d'écriture est tout bonnement exécrable. Non, franchement pour moi c'est un point inadmissible, je me suis tué les yeux pour lire certaines descriptions ou certains dialogues. A lui seul, ce défaut ferait pour moi perdre un à deux points sur la note finale du jeu tant c'est rédhibitoire. On s'habitue, mais dans la souffrance... surtout parce qu'on n'a pas le choix.

Ensuite, tenez-vous bien car vous aurez du mal à y croire, il n'y a aucun menu pour sélectionner ses personnages. Gné ? Comment fait-on, dans ce cas ? Hé bien il vous faudra, si vous désirez reformer votre équipe à votre convenance, parcourir l'immense ville pour aller retrouver chacun des personnages aux points spécifiques où ils apparaissent. Et ils ne sont pas regroupés au même endroit, ooooh non ! Vous aurez la petite Hope dans le Parc Liberté du quartier résidentiel, tandis qu'Alexa sera dans la zone industrielle, et Frye devant un café. Vous ne vous souvenez plus de l'emplacement exact d'un personnage ? Bonne chance pour le retrouver ! Vous avez bien la carte du gamepad qui vous aidera si vous cliquez sur le bon hexagone qui vous dira "Machin est souvent ici"... encore faut-il trouver sur quel hexagone cliquer !!! Ainsi, le moindre changement de personnage vous prendra bien 5 minutes, voire un quart d'heure ou plus si vous ne vous rappelez pas où se trouve qui vous cherchez. Un simple menu aurait arrangé tout le monde... mais non ! C'est tellement débile, stupide, incompréhensible. Cela flingue pour moi une bonne partie de l'ergonomie du jeu.

En parlant des menus, ces derniers sont bien trop omniprésents, peu pratiques et engageants (surtout avec cette police d'écriture), et leur utilité reste très souvent obscure.
D'ailleurs, puisqu'on parle d'obscurité, sachez que le jeu introduit très mal tous ses différents aspects, et encore quand il prend la peine de le faire ! Il y a énormément de choses à savoir, énormément de menus, énormément d'options, énormément de possibilités dans les combats, énormément de tout... et on ne vous explique quasiment rien, mais alors : RIEN. Je parle souvent de Wonderful 101 comme d'un jeu très difficile à appréhender dans ses premières heures. Hé bien sachez que c'est pire pour Xenoblade X Chronicles ! Sachez qu'on ne vous dira rien sur les fonctionnalités online, rien sur les effets des malus dans les combats, rien sur le mode de fonctionnement du Métamode (une sorte de furie, pourtant indispensable à bien maitriser quand on veut pousser le jeu jusqu'au bout), etc etc... Il faudra alors se rabattre sur le manuel en ligne du jeu, conséquent, pour comprendre le comment du pourquoi. Et encore, je vous dis ça mais même après 300 heures je n'ai toujours pas compris certains trucs, notamment l'effet de ces malus en combat dont je parle.

Comment ça ? Je ne les comprends pas et pourtant j'arrive à désosser le jeu et à battre ses boss les plus puissants ? Ben oui, c'est là un autre problème. Sous des aspects très aguicheurs de customisation, sous des atours de système de combat poussé et étudié, Xenoblade X Chronicles est en réalité très bourrin. Pif, paf, pouf, vlan, il suffira de balancer tout ce qu'on a dans les combats pour réussir. Est-ce que l'ennemi a une barrière défensive ? On s'en fout, on tape. Est-ce que l'ennemi est résistant à la magie ? On s'en fout, on tape. Est-ce que l'ennemi est de typé Mécanoïde ou Insectoïdes ? Doit-on abuser d'une de ses faiblesses ? Le feu ? La foudre ? Une galette bretonne brûlante en pleine poire ? Rien à foutre, on tape encore !
Le problème d'un système de combat rapide et en temps réel, c'est qu'on n'a en effet pas le temps de réfléchir à nos actions et de planifier une stratégie. On se contentera de foncer tête baissée, de voir si ça passe et, en cas d'échec, de revenir avec quelques niveaux en plus, quelques armures supérieures et armes plus affutées, et de retenter le coup. De plus, la police d'écriture étant ce qu'elle est, les icônes de malus, bonus, et autres joyeusetés sont bien trop petites. Il est impossible, absolument impossible de correctement les discerner au premier coup d'oeil et de définir ce qu'elles sont, ce qu'elles font. Concrètement les rouges sont des malus, les bleues sont des bonus. Mais on s'en fout de tout cela, on frappera et c'est tout ! Vous mourrez pendant un combat sans comprendre pourquoi ? Un tour sur le net vous apprendra que cet ennemi spécifique possède une barrière qui renvoie les dégâts thermiques. Y avait-il une icône pour le signaler ? Pffff, pas impossible dans la dizaine qui seront apparues en même temps à l'écran... mais franchement qui pourra le dire ??

Tentera-t-on alors de se rabattre sur l'histoire ? Je ne pense pas. Celle-ci, partant pourtant sur de bonnes bases et proposant le matériau nécessaire à un scénario propice aux interrogations philosophiques et éthiques, est plate voire même inexistante. En fait, je partage l'avis d'un membre du site Grospixels qui avait dit que Xenoblade X Chronicles lui faisait penser à un jeu en monde ouvert, totalement libre à la base, avec ses petites missions construisant une sorte de toile scénaristique de fond, auquel on aurait malheureusement décidé de coller une histoire par souci de classicisme, de peur de perdre les joueurs. Quand on joue au jeu, on peut en effet acquiescer à ce point de vue. L'histoire principale, courte, extrêmement mal écrite et mise en scène (les musiques couvrent le son des dialogues et sont souvent inappropriées aux événements qu'elles accompagnent), semble être la parodie ridicule d'une histoire de J-RPG, une mauvaise fan fiction écrite à la va-vite pour compléter le cahier des charges. Il y a tant de clichés que cela en est risible, tant d'incohérences et de bons sentiments surannés que l'on a envie de prendre une hache et de fendre sa Wii U. Un exemple type ? Ok :
"PERSO 1 : - Oh il nous a trahis et beaucoup sont morts à cause de lui. Depuis le début il nous trompe et complote avec l'ennemi, mais c'est notre ami, nous ne pouvons pas le tuer !
PERSO 2 : - S'il te plait, bouge de là pétasse, il faut le tuer si nous voulons sauver l'humanité.
PERSO 1 : - Non, non, je ne bougerai pas. Si nous le tuons, nous ne sommes pas différents de lui et n'avons rien d'humain, ouin ouin. Nous rebâtirons le monde tous ensemble car la vie est faite de poneys et d'arc-en-ciels, youpi.
PERSO 3 : - Merci PERSO 1, tu m'as ouvert les yeux. Je reconnais mes fautes. J'aimerais me rattraper mais c'est trop tard. J'ai fait trop de mal autour de moi. Il vaut mieux que je meure.
PERSO 1 : - Non, non, rentre avec nous, ce sera dur mais nous construirons l'avenir avec toi. Reviens vers nous, copain !
PERSO 3 : - C'est trop tard, le mal s'est déjà emparé de moi, tu dois me tuer maintenant avant que je ne vous fasse du mal.
PERSO 1 : - Oh non, non, c'est trop triste. Ouinnnnn. Pourquoi, pourquoi ????
PERSO 2 : - Faisons-le PERSO 1. C'est la seule manière de sauver son âme, de respecter sa volonté. C'est notre ami (même s'il a tué tout le monde), rendons-lui hommage en lui défonçant la gueule."

Vous avez compris ? Ce genre de clichés horriblement niais, vous allez en bouffer par paquets de 100 ! Et ce n'est pas la traditionnelle mascotte japonaise ridicule, propre hélas à chaque RPG nippon, personnifiée ici par le nopon Tatsu, qui va changer la donne. Messieurs les Japonais, il serait peut-être temps d'évoluer : soit vous faites un RPG totalement "kawai", soit vous faites quelque chose de sérieux. Mais quand vous essayez de mixer les deux, comme c'est ici le cas, la sauce ne prend décidément pas.

Xenoblade X Chronicles présente un monde crédible, une situation de crise, une faune sauvage... et à côté de ça vous avez toujours ces PUTAINS DE MERDE DE MASCOTTES JAPONAISES créées pour des gamines de 6 ans qui vous font totalement sortir du trip. A mon sens, la présence de Tatsu marque définitivement une rupture du jeu japonais avec notre monde occidental. Ou bien je suis trop vieux pour ces conneries, ou bien cette mode japonaise de mettre tout et n'importe quoi dans leurs RPG pour se conforter au cahier des charges prouve qu'il ne sont plus capables de comprendre comment le monde des jeux vidéo évolue. Non, nous ne voulons plus de mascottes à deux balles. Caith Sith faisait chier tout le monde dans Final Fantasy 7. Carol n'avait rien à faire dans Wild Arms 5. Le chien rose (j'ai oublié son nom) n'avait rien à foutre dans Xenogears. Et Tatsu nous emmerde dans Xenoblade X Chronicles !

Pour en revenir au scénario en lui-même, il faut donc comprendre que la trame principale est, paradoxalement, quelque chose d'annexe. On se délectera plutôt de quelques petites "sous-histoires" bien mieux mises en scène, avec des personnages secondaires que l'on prendra plaisir à suivre du début à la fin, dans la ville de New L.A. comme à l'extérieur. Les personnages de notre équipe auront, pour peu que l'on se donne la peine de développer leur affinité, leur petit background eux aussi. On pourra passer à côté et donc, effectivement, comme j'ai pu le lire ici et là, croire qu'ils ne sont que des coquilles vides. Mais finalement, seuls les joueurs qui chercheront un peu à débloquer les fameuses "missions d'entente" s'attacheront à tel ou tel personnage en découvrant leur passé et leurs aspirations (même si, là encore, on reste quand même dans les clichés japonais).

Enfin, pour terminer, le plus gros défaut du jeu est, selon moi, qu'il ne récompense pas le joueur comme il se doit. Il y a une foultitude de quêtes annexes mais les récompenses ne sont jamais intéressantes. Vous gagnerez un justaucorps, un t-shirt, et pour les quêtes les plus difficiles un maillot de bain pour vos donzelles (je ne plaisante pas !). Vu que tout l'équipement se fait via le loot ou la création grâce à des matériaux, vous n'aurez pour ainsi dire jamais le plaisir de recevoir une belle épée en récompense de quête, ou une armure surpuissante pour avoir rempli une quête "chasseur de primes". Non. On vous donnera un hologramme à exposer dans votre caserne (woupi !), des nouvelles teintes pour votre hangar (oh bah dis donc !), ou un Marcel rose qui viendra compléter la collection des 30 autres Marcel aux couleurs différentes que vous possédez déjà (content, content !).
C'est dommage. On sent que Xenoblade X Chronicles est prisonnier de sa structure. A avoir privilégié ainsi le loot, les quêtes annexes ne trouvent plus vraiment d'utilité autre que la volonté de finir le jeu à 100% (ce qui, moi, m'a fait tenir). On sent que le jeu peine en cherchant d'un côté à copier la modernité des RPG occidentaux (monde ouvert, loot, ville de New LA avec ses multiples quêtes annexes qui fait très fortement penser à GTA, petites mécaniques de MMO dans les combats...), et de l'autre à imposer des codes japonais qui s'insèrent parfois très mal (équipiers à l'IA discutable, scénario niais, coffres aux contenus peu intéressants, quêtes annexes peu gratifiantes, boss de la trame principale ridicules si on se booste à côté en faisant les annexes...).

--------

Xenoblade X Chronicles, c'est pour moi un grand RPG. Par son ambition, par son originalité, par ses musiques (dont je n'ai pas parlé, mais qui proposent quelque chose d'original et sortant des sentiers battus, ce qui ne plaira pas à tout le monde), par son contenu conséquent, par son immensité. C'est un RPG qu'il faut peut-être faire une fois (ou au moins essayer, car il est très long et demande un investissement très chronophage) tant il est différent de ce qu'on connait. J'ai beaucoup apprécié d'y jouer mais, au bout d'un moment, j'y jouais plus par habitude, par ambition d'atteindre le 100%, que par pur plaisir. Et c'est là, à mon sens, que Xenoblade X Chronicles pêche.
Certes il procure une expérience assez inoubliable, un grand sentiment d'évasion, et impressionne par sa faune et sa flore. Mais finalement, il arrive un moment où l'on ne s'amuse plus, où l'on enchaine les quêtes machinalement, histoire de débloquer une nouvelle attaque, de compléter le set du maillot de bain, d'avoir un skell un peu plus puissant, et puis c'est tout. Arrive un temps où l'on progresse mécaniquement, histoire de voir ce qu'il y a derrière cette montagne, histoire de poser une sonde et de gagner un peu plus d'argent. Mais toujours, avec cette question : pourquoi ? Quelle finalité, vu que tout se fait au loot, que le scénario n'est pas engageant, que l'on est déjà trop puissant pour le boss final (dézingué en 30 secondes dans ma partie, ridicule...), que les combats se font au rentre-dedans ? Finalement, mon rendez-vous quotidien avec Xenoblade était un peu comme une partie de belote : on fait la partie pour passer le temps, on s'occupe, on s'amuse un peu, mais la passion n'est pas là.

Xenoblade X Chronicles est donc en ce qui me concerne un jeu sur lequel il est très difficile d'émettre un jugement final. Là où certaines choses impressionnent par leur démesure, leur génie, leur originalité, d'autres repoussent par leur débilité sans nom (l'absence de menus pour sélectionner les personnages), leur absence d'ergonomie (la police d'écriture, les icônes de combats), ou leur platitude (quêtes non gratifiantes, scénario inintéressant, mise en scène niaise et non professionnelle). Je suis convaincu qu'il s'agit d'un très grand jeu, tout comme je suis convaincu qu'il aurait pu être bien plus si certaines choses avaient mieux été étudiées ou optimisées (cette police d'écriture, ces temps de chargement de 20 secondes sans les patchs, ces absences d'explication des mécanismes de jeux, aïe aïe aïe !!).

Pour émettre un avis général, je dirai que j'ai pris du plaisir à le faire... mais que je suis content que ça se termine. Je suis aussi persuadé de ne plus jamais y retoucher, car ce n'est pas un titre que l'on peut faire plusieurs fois (et puis, il n'y a qu'un emplacement de sauvegarde). Le jeu est beau, immersif, impressionnant... mais il ne se renouvelle pas assez et allonge artificiellement sa durée de vie.
Finalement, j'ai préféré son grand frère sur Wii. Pour ses décors plus originaux (l'intérieur de Bionis, les bois lumineux, la grande mer et ses îles flottantes...) , ses personnages et son histoire plus travaillés, sa bande-son qui m'a plus parlé (bien que plus classique, finalement), et certains aspects de gameplay moins complexes.
J'espère quand même que je ne vous freinerai pas à l'achat. Xenoblade X Chronicles est un très grand jeu qui vaut le coup d'être fait. Seulement, ses défauts sont très, très nombreux. A vous de voir si vous verrez le verre à moitié plein ou à moitié vide...

277Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 20 Fév - 20:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Aujourd'hui j'ai fini le premier volet de Hikaru No Go sur GBA.
Le jeu reprend la trame scénaristique du manga (jusqu'au tournois inter collèges).
Les parties de go et les tsumego s'enchainent sans trop de blabla mais du coup c'est quand même assez court.

2016

Final Fight 2 (Sfc) / Normal, 1h
Shadow Complex Remastered (Pc) Normal, 11h30, Objets 100% 7865500 pts, 21 succès débloqués
Hikaru No Go (GBA) / 3h

Spoiler:

http://www.dg2s.fr

278Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Sam 20 Fév - 21:06

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'ai lu en diagonale l'avis de greg sur xeno mais comme je désespère pas de le faire je préfère pas trop en savoir non plus.

279Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 21 Fév - 12:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Hand of fate (ONE) / Histoire - Normal Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed

Enfin !

Quel jeu génial. Plus on y joue plus c'est bon.

Je vais le laisser dans la console celui là pour y rejouer de temps en temps en mode "infini" histoire de débloquer de nouvelles cartes.

Le mode normal est bien dosé mais le combat final est un enfer. Content d'avoir enfin réussi ! Aucune chance que je le relance en difficile par contre.

Cette vidéo de GameKult explique bien le principe.




=== 2016 ===

Captain Toad : Treasure Tracker (Wii U) / 100%
Le testament de Sherlock Holmes (360)

Hand of fate (ONE) / Histoire - Normal Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed


2012 >>> 2015:



Dernière édition par CTJ le Dim 21 Fév - 18:09, édité 1 fois

280Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 21 Fév - 13:29

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

J'ai fini Hell Yeah!, et j'ai bien aimé. C'est un jeu de plateforme avec des éléments de puzzle pour ce qui est de trouver comment tuer les grosses créatures ennemies (bon, la plupart du temps, c'est tirer dessus jusqu'à ce qu'elles soient crevées, faut pas se leurrer), et sans être génial, il est franchement sympa. On y trouve pas mal de références rigolotes, une chanson en particulier qui reste dans la tête, et vu qu'en prime, j'ai pas payé un rond pour le jeu (merci l'opération Make War Not Love), bah, je suis on ne peut plus satisfait.  Vos jeux finis en 2016 - Page 12 4257297559

Jeux terminés en 2016 :

Spoiler:

Jeux terminés en 2015 :

Spoiler:

281Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 21 Fév - 13:57

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Spanda a écrit:J'ai fini Hell Yeah!

Jamais joué à ce jeu mais je trouve que, graphiquement (le héros par exemple), il y a quelque chose des bandes dessinées DONJON - difficile de ne pas penser à Marvin Rouge...

https://jeux.dokokade.net/

282Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 21 Fév - 14:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pensais au c'était de l'action frénétique avec un titre pareil. Ca me branche moins du coup s'il y a du puzzle.

283Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 21 Fév - 17:25

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Hand of fate (ONE) / Histoire - Normal

Thumleft

Pas mal pour un jeu offert avec les Games with Gold !

284Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 21 Fév - 18:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est plus que pas mal. J'adore ce jeu. Il mérite largement sa Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed

Quand on commence on ne soupçonne pas sa richesse. J'ai été vraiment agréablement surpris du contenu.

Je vais essayer de débloquer toutes les cartes par curiosité. Le fait que les niveaux soient générés de façon aléatoire/procédurale fait que ce n'est de toute façon jamais la même partie.

Ce qui est vraiment bien fichu c'est les histoires à tiroirs et qui amènent à des affrontements assez fou. Il y a toute une histoire dans des ports, avec des marins. A un moment on embarque et on affronte le kraken. Ca va assez loin et on est souvent surpris de découvrir certains contenus.

Idem pour les pouvoirs, armes et autres bénédictions vraiment bien pensés. Un truc tout bête qui me fait toujours hyper plaisir dans un jv : l'équipement apparaît sur le personnage. Même en 2016 je trouve toujours ça fabuleux Vos jeux finis en 2016 - Page 12 4257297559

Le seul truc "décevant" c'est que ça n'exploite pas du tout la console.

Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Maxresdefault

285Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 21 Fév - 18:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Emily Is Away terminé sur PC. Après avoir lu une bonne critique sur ce jeu dans JV, j'ai décidé de le télécharger (gratuit sur Steam, vous pouvez toutefois faire un don à la fin du jeu, ce que j'ai fait). De prime abord, on pourrait penser que ce jeu est un dating sim tout ce qu'il y a de plus basique. Le jeu rend hommage à AIM, le programme de messagerie instantané d'AOL. C'est MSN en plus basique, dirons-nous. Il se décompose en 5 phases, 5 conversations que vous avez avec une fille, Emily, qui ne vous laisse pas insensible. Grâce à un formidable travail d'écriture, le jeu parvient à véhiculer toutes sortes de sentiments. Si vous avez discuté avec des filles par MSN durant votre adolescence, ce jeu sera une vraie madeleine de Proust pour vous (vous avez forcément tapé certains dialogues du jeu dans votre vie, ce qui rend le tout encore plus réaliste et "violent"). Si vous cherchez des jeux qui sortent de l'ordinaire, prenez-le. Au pire, vous aurez perdu 40 minutes de votre vie (oui, il est très court). Un coup de coeur.

-----Récap 2016-----

360
DiRT Showdown
Toy Story 3
ONE
Life Is Strange
Sleeping Dogs Definitive Edition
PSV
Looney Tunes Galactic Sports
Persona 4 Dancing All Night
PS4
Uncharted Remastered
Wii U
Yoshi Wooly World
PC
Emily Is Away

286Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 21 Fév - 19:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Fini aussi. Bof bof, sauf la fin qui est bien vue.

Ce qui est cool c'est de pouvoir y jouer en mode fenêtré.

Dispo ici pour ceux qui n'ont pas Steam : https://kyleseeley23.itch.io/emilyisaway

287Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 21 Fév - 19:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi, j'ai dragué par AIM Very Happy
une américaine, donc c'était son logiciel de préférence...

288Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Dim 21 Fév - 22:38

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Pareil, j'ai lu une grosse partie de l'avis de Gregou sur Xenoblade ... faut déjà que je me fasse l'opus Wii avant d'envisager le X. Le côté exploration pourrait me tenter ...

Sinon, de mon côté, j'ai terminé à 100% pour Yoshi's Woolly World. Rien de nouveau sous la pelote de laine : c'est du "Yoshi's Island", avec une skin façon "coton, laine et fermeture éclair". Et ça rend vraiment bien : c'est mignon tout plein, l’univers du p'tit dino vert est identifiable mais complètement ré-exploité, et le thème n'est pas uniquement là pour faire joli. On trouve des idées de gameplay vraiment sympas (les passages secrets à détricoter, le niveau à base de "scratchs", etc.).

En ligne droite, ça se parcourt sans difficulté. Par contre, comme son grand frère sur SNES, ce Yoshi nous force à prendre des risques dès lors que l'on chercher à tout récupérer. Certains passages sont vraiment coton (ha ha), notamment dans les niveaux S (quelques crises de nerfs au passage). J'avoue avoir pas mal abusé des badges en fin de partie ... toujours chiant de devoir se retaper un niveau assez long pour le finir sans perdre de vie.

Un excellent jeu de plates-formes donc, qui alterne niveaux classiques et phases plutôt originales, bien aidé par une esthétique réussie, utile aussi bien sur le fond que sur la forme. Pas mon top jeu Wii U pour autant, mais un immanquable sur la console si on aime le genre.

Liste des jeux terminés en 2016 :

Spoiler:



Dernière édition par Musashi Oboro le Lun 22 Fév - 13:40, édité 1 fois

289Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Lun 22 Fév - 11:21

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

#Shantae Risky's Revenge terminé!
Que dire à part que j'ai vraiment adoré?
C'était le jeu parfait pour moi: pas trop long, pas trop difficile et mignon à souhait. En jouant à ce jeu je me suis rendue compte que ce n'était pas le style de Metroidvania que je n'aimais pas avec le précédent jeu fini mais l'univers et la difficulté qui n'étaient pas fait pour moi.
Le jeu était de surcroît très joli et les musiques agréables à écouter.
En terme d'exploration je me suis mieux débrouillée qu'avec Metroid: 24 éléments trouvés sur 34 dispos et 5h20 de jeu.
Bref je regrette pas d'avoir acheté ce jeu sur le eshop et je pense que j'investirai dans la suite Smile.
Reste plus qu'à réfléchir à quoi je vais bien pouvoir jouer maintenant  Vos jeux finis en 2016 - Page 12 4257297559


3DS
Hatsune Miku: Project Mirai DX [Boutons&Tactile, Normal, S ou S+]
Shantae Risky's Revenge [Items 24/34 & 5h20 de jeu]


PSVita
htoL#NiQ  [Tous les fragments mémoires & les 2 fins]

GBA
Metroid Fusion  [4h & 28%]

290Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 24 Fév - 19:20

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Terminé ce soir: #GodofWar III sur PS3. Un gros BTA, qui conclut bien la série, avec une histoire un peu plus prenant et moins de "ventre-mou" comme on pouvait trouver dans les deux premiers (à ne pas savoir si on traine encore dans le début du jeu ou si on a déjà amorcé la seconde partie). Dommage que le tout soit un peu gâché par un final en QTE, mais c'est le lot de pas mal de jeux on dirait. En tout cas, j'ai bien aimé ce jeu, très joli (même sur cathodique!), assez bien rythmé (surtout par rapport au deux précédents sur PS2) et avec une histoire de bonne qualité, ce qui n'est pas toujours le cas des BTA. Dommage que j'ai fait ce jeu après les deux Bayonetta, car du coup il a pris un coup de vieux dans son gameplay et son rythme. Et ne me parlez pas d'Ascension, pour moi la trilogie s'arrête là!

Jeux finis en 2016:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

291Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 24 Fév - 19:49

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ohhh il est sympatoche quand même Ascension... Dépasser God of war 3 c'est difficile bien sûr mais c'est un très bon BTA quand même. Il a été cloué au pilori , mais faut le voir un peu comme un spin off je pense. Un peu comme Métal Gear Rising quoi. Ils sont à part dans leur saga mais ça reste des supers jeux.

292Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 24 Fév - 20:35

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je préfère rester sur la trilogie comme elle doit être, donc les deux épisodes PS2 et le PS3. Je ne descends pas Ascension tout d'abord parce que je n'y ai pas joué, et ne le considère pas comme un sous-jeu de la licence (j'ai également fait les épisodes PSP qui ne sont pas dans la trilogie et je ne les ai pas trouvé mauvais), c'est juste que là GoW doit rester tel quel, avec son final et sa trame principale.

http://jeuxcollector.fr/

293Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Mer 24 Fév - 21:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Call of Duty : Ghost (ONE) / Commando

Il y a des moments excellents (la ville inondée, l'espace, l'attaque en char ou en hélico, ...) et des super chiants (la forêt, le train, ...). C'est beaucoup trop inégal pour être vraiment bien.

Je suis mort un sacré paquet de fois, le plus souvent sans savoir pourquoi ou sans pouvoir y faire qqch.

L'IA est nulle. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. Les ennemis savent toujours où est le joueur, qu'on soit caché ou non, et peuvent sniper de super loin avec des armes de base. Et en même temps l'essentiel du jeu est un vrai tir au pigeon.

Comme toujours je n'ai rien suivi du tout à l'histoire. Vos jeux finis en 2016 - Page 12 4257297559

Heureusement c'est super court. Donc ça passe bien. Si j'ai l'occasion d'en faire d'autres j'essaierai pour voir quelques scènes marrantes. C'est vraiment ça qui fait l'intérêt ! ^^ Il y a des moments vraiment impressionnants quand même.

Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Call-of-duty-ghosts-e1399479482396


=== 2016 ===

Captain Toad : Treasure Tracker (Wii U) / 100%
Le testament de Sherlock Holmes (360)
Hand of fate (ONE) / Histoire - Normal Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Fave_star_icon_by_the_lucky_star_cat-d4ib8ed
Call of Duty : Ghost (ONE) / Commando


2012 >>> 2015:
[/quote]

294Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 25 Fév - 4:41

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:L'IA est nulle. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça. Les ennemis savent toujours où est le joueur, qu'on soit caché ou non, et peuvent sniper de super loin avec des armes de base. Et en même temps l'essentiel du jeu est un vrai tir au pigeon.

Oui, c'est un peu le problème des CoD (et des autres FPS) en difficulté élevée: les ennemis ont un 6e sens et savent TOUJOURS où tu es.

La mission de l'espace est extraordinaire. J'ai vu que tu avais partagé sur ton fil One, c'est dire si ça t'a plu Wink

295Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 25 Fév - 8:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas des autres FPS. Là c'est vraiment hyper flagrant en tout cas.

La mission dans l'espace c'est rien de plus que le gameplay de la mission sous l'eau (que je n'ai pas aimé) mais l'environnement change tout. C'est vraiment une bonne idée mais si en fait c'est totalement n'importe quoi Smile

296Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 25 Fév - 8:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai oublié le point d'interrogation ^^ Il me semble avoir déjà vu ça dans d'autres jeux. Bref, c'est trop facile comme procédé pour augmenter la difficulté...

C'est n'importe quoi mais c'est ça qui est bon ! Et sur grand écran, ça défonce Wink

297Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 25 Fév - 9:57

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

bigvilo a écrit:Terminé ce soir: God of War III sur PS3. Un gros BTA, qui conclut bien la série, avec une histoire un peu plus prenant et moins de "ventre-mou" comme on pouvait trouver dans les deux premiers


J'adore les deux premiers, les baisses de rythme ne me dérangent pas, on est en plein dans l'ambiance, dans un voyage hors norme !

bigvilo a écrit:
Dommage que j'ai fait ce jeu après les deux Bayonetta, car du coup il a pris un coup de vieux dans son gameplay et son rythme.

Moi je ne comparerais pas les BAYONETTA avec les GOW. Ce sont vraiment deux BTA aux styles antipodaux. L'un est sec et nerveux mais un peu vide entre deux combats (je précise que je n'ai pas fait BAYONETTA 2), l'autre plus lent mais qui sait soigner la mise en scène, l'histoire, les personnages et le chara-design. L'aventure, quoi ! Après, tu dis que GOW III a pris un coup de vieux, mais il est sorti après BAYONETTA. Donc il était "déjà vieux" à sa sortie ? Vos jeux finis en 2016 - Page 12 1370858031

Après, je comprends tout à fait que tu puisses préférer les BTA nerveux qui misent tout sur l'action et la technicité des combats, au détriment du reste. Moi j'aime les deux.

https://jeux.dokokade.net/

298Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Jeu 25 Fév - 13:00

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah bah, heuuuu.... J'ai terminé #Transformers Devastation sur PS3...
Wow, c'était vraiment court ! A peine mis dans la console, à peine fini 2-3 jours plus tard au bout de 6 heures de jeu.


Que dire du jeu ? Ben c'est un beat'em all en 3D dont le système de combat est calqué sur Bayonetta, avec un coup faible (Carré) et un coup fort (Triangle), et l'esquive qui permet de ralentir le temps pour mieux enchainer les ennemis.

A côté de ça, on a 5 personnages contrôlables, tous des Transformers iconiques : Optimus Prime, Bumblebee, Grimlock, Sideswipe, Wheeljack.
Au début on se dit que c'est cool, que chacun a son arme de prédilection et est bien différent des autres. Et puis on déchante assez vite sur ce qui est une fausse bonne idée, à savoir inclure une sorte de mécanisme "RPG" dans le jeu. Concrètement, chaque Transformers peut équiper jusqu'à 4 armes, avec comme obligation d'en prendre au moins une pour le corps à corps et une pour l'attaque à distance. Sauf que... Chaque Transformers pourra équiper n'importe quelle arme (ou presque, certaines sont spécifiques). On pourra tout aussi bien donner à Optimus une masse bien lente que des double épées très rapides, et cela pour tous les personnages. Par conséquent, chaque Transformers perd ce qui faisait sa spécificité et, hormis une attaque spéciale propre à chacun, tous les personnages seront décidément trop semblables : seul l'équipement fera la différence.

Et le souci ne s'arrête pas là. On ramassera en loot des dizaines et dizaines d'armes, que l'on pourra synthétiser avec d'autres dans notre base pour en obtenir des plus puissantes, avec des aptitudes à transférer de l'une à l'autre qui offriront des petits bonus (attaque +10%, ralenti lors de l'esquive durant plus longtemps, etc...). L'ennui, c'est que quelques synthèses bien élaborées nous permettront très vite de créer des armes surpuissantes, et l'on tracera dans le jeu trop facilement en expédiant les combats et les boss. De ce fait, le jeu ne fait pas vraiment appel, comme dans un Bayonetta ou un God of War, au talent et à la pugnacité du joueur. Comme dans un RPG, le bon déroulement de l'aventure sera tributaire de l'équipement... et ainsi tout le principe même d'un beat'em all se casse malheureusement la gueule. Une fois les modes de difficulté supérieurs débloqués, vous constaterez que vous n'enlevez quasiment rien aux ennemis. Il faudra alors looter, synthétiser, créer une meilleure arme, pour espérer avoir une chance. Tourner en rond dans un beat pour augmenter ses statistiques et avoir une chance de progresser ??? Hérésie !

A côté de ce problème majeur, les combats sont heureusement bien vifs et plein de nerf, avec une musique qui dépote souvent un max. Le jeu n'est pas trop vilain pour l'oeil, et les modèles de robots respectent la charte graphique du dessin animé des années 80. Les décors sont en revanche vides et sans génie, mais au moins le jeu ne ralentit pas.
Le jeu se permet quelques phases originales de poursuite en véhicules, rien non plus de fantastique mais leur présence apporte un peu de variété.
Les boss ne sont pas très impressionnants ni très différents dans la manière de les battre. Concrètement, c'est toujours du "esquive, je balance mon gros combo qui se termine par un coup spécial, et je recommence".

Bon vous l'aurez compris, Transformers Devastation c'est du p'tit beat moyen. Loin d'être pourri, mais loin d'être génial aussi, et qui se fourvoie totalement avec cette idée de loot. C'est aussi un jeu extrêmement court, ce qui n'est pas plus mal vu que l'ennui commence à poindre quand l'aventure trouve finalement sa conclusion.
C'est pas bien laid, c'est pas bien beau non plus. Ce n'est pas original, mais ça se joue quand même. C'est fidèle à la vieille série, mais c'est vraiment has been malgré tout.
Bref, un p'tit beat passable qu'on fera pour se boucher une dent creuse entre un Bayonetta, un God of War, et un Dante's Inferno. Il y a quelques choses classiques à débloquer comme des illustrations, des défis, et baste. Des choses pas vraiment transcendantes qui n'apportent rien de plus au jeu.

299Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 26 Fév - 0:55

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je viens de terminer Ori and the Blind Forest sur One. Que dire d'autre à part que ce jeux est superbe en tout point. Si vous aimez les jeux de plateformes / aventure jetez vous dessus il vaux largement ses 10 euros. J'espère vraiment qu'ils vont le sortir en boîte il mérite une place sur nos étagères de collectionneurs Smile

Jeux finis en 2016 :

Box boy 3ds
Just cause X Box 360
Q.U.B.E director's cut Ps4
Life is strange Ps4
Ori and the Blind Forest X Box One

300Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 26 Fév - 2:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de lire vos retours sur les jeux finis et c'est toujours plaisant.
Pour le jeu Transformers @tsubasa en avait dit du bien, et puis le bilan du Gregou m'a bien donné envie de me le tâter (un bta court pas prise de tête, et même si au final avec l'équipement tout les persos se ressemblent c'est pas trop grave du moment que sur les 6h de jeu il y a du plaisir manette en main) , après je me le prendrai sur ps4 ou il y a peut être des chances qu'il soit un peu plus beau.

L'avis de CTJ sur call of duty ghost est interessant, car j'ai particulièrement aimé ce jeu et comme le dit Alto , la scène dans l'espace est super bien retranscrite d'un point de vue sensation et puis même sonore . Même l'histoire m'a bien accroché, j'espère que le ghost 2 sera de la même veine.

Et puis l'avis de D3vilwinnie rejoins celui du club ayant fini ORI à savoir Tsubasa et Musashi , en grand un très bon jeu qu'il faudrait que je me fasse rapidement.

Ma liste des jeux finis en 2016

Xbox one

Crimson dragonn alias "Panzer dragonn" qui est vraiment plaisant a jouer, et qui procure de bonne sensation de jeu. Graphiquement très correct ainsi que maniabilité . Je regrette juste la présence dans la traversée des stages des épreuves de collecte d'item qui sont chiantes au possible et qui n'apporte rien dans ce jeu qui est un jeu de shoot et non pas de récolte de je sais plus quoi.

Deuxième point noir, la possibilité de recruter un second personnage de soutien que l'on peut choisir super puissant et qui du coup fait tout le boulot et bute les boss en quelques furie.

Mais sinon jeu très plaisant a faire.

Playstation 4

Darius chronicle.
Même si le jeu ne se termine jamais vraiment c'est juste histoire de mettre un shmup pour me la raconter un peu ^^

Mortal Kombat X

Mode histoire finis pour la deuxième fois et c'est toujours aussi plaisant de retrouver toute la petite bande et surtout d'affronter des jeux uniquements visible dans ce mode là (Cindel, Kabal , Striker, baraka )

Brothers tales of two sons :

J'ai vraiment bien aimé ce jeu, l'univers féerique avec ses décors variés et ces divers interactivités et puis surtout le gameplay avec la possibilité de diriger les deux frangins en même temps, donc ça donne une sensation assez particulière où l'on suit des yeux les deux persos et on s'y habitue facilement (sans s’octroyer un strabisme ^^) et puis l'histoire vraiment bien et immersive.

Et puis j'ai du oublier deux trois jeux surtout ps2 et ps vita.

301Vos jeux finis en 2016 - Page 12 Empty Re: Vos jeux finis en 2016 Ven 26 Fév - 9:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
d3vilwinnie a écrit:Je viens de terminer Ori and the Blind Forest sur One. Que dire d'autre à part que ce jeux est superbe en tout point. Si vous aimez les jeux de plateformes / aventure jetez vous dessus il vaux largement ses 10 euros. J'espère vraiment qu'ils vont le sortir en boîte il mérite une place sur nos étagères de collectionneurs Smile

10 euros ? Tu l'avais prix en promo ? Parce qu'il est à 20 euros en temps normal.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum