Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) E4af1a10

La jeune et réservée Max Caulfield est une étudiante en photographie qui revient dans sa ville natale, Arcadia Bay, dans l'Oregon. Alors qu'elle vient de découvrir qu'elle possède le pouvoir de remonter dans le temps, elle enquête rapidement sur la disparition d'une autre adolescente de la ville ...

Terminé hier soir, et pour reprendre mes mots sur le topic des jeux finis, les 4 premiers épisodes sont géniaux : les histoires légères de certains personnages flirtent avec des intrigues bien plus dramatiques. On se sent concerné par les (més)aventures de Max, et les divers choix qu'elle est amenée à prendre. Certains coulent de source, d'autres sont bien plus difficiles, et le voyage du temps s'avère alors bien utile : pour la plupart des choix, il est possible de "rembobiner", histoire de voir celui qui nous semble le plus intelligent.

Juste dommage pour la fin, qui me fait penser à celle de Mass Effect 3 : quelque soit nos divers choix tout au long de l'aventure, ils mèneront tous au même point. Dommage. Je vais certainement en parler plus longuement sur le topic du jeu (quand je l'aurai ouvert ).

Pour ceux qui l'ont terminé, mon avis sur le final :

Spoiler:

Bref, un beau voyage, à la fois naïf et adulte, sur fond de musique folk, d'amitié et de voyage dans le temps. Si si, c'est possible !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Avec ma chérie, on a fait le choix de la raison à la fin Smile

Spoiler:

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Et tu as bien fait.

Spoiler:



Dernière édition par Musashi Oboro le Mar 26 Jan - 20:25, édité 1 fois

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Vous me donnez envie ! Jvais le faire sur 360 je crois Wink

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tu peux foncer, je pense pas que techniquement, il y ait un gouffre énorme entre les versions PS360 et la génération suivante. De toute façon, tu joues pas à Life is Strange pour ça (même si ça pique un peu par moment niveau textures Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) 2222602150).

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui en fait j'attendais que tous les épisodes soient sortis pour le faire... Puis j'ai hésité à l'acheter sur One mais comme tu dis la diff doit être faible Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Musashi Oboro a écrit:Et tu as bien fait.

Spoiler:

Ah oui, je comprends.

Spoiler:

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

punaise, personne ne parle de la bande son de folie sur ce jeu ??!!
Si on aime l'indie / folk on est aux anges...
ce n'était pas mon style de musique, mais franchement, qu'est ce que cela "marche" bien sur ce titre  !!!






Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour moi, c'est la BO de l'année en jv, tout simplement. Je suis tellement content d'avoir le CD... Rien que pour ça, l'éiditon physique vaut le coup.

Spoiler:

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai fait le jeu le mois dernier, je me suis plongé dedans comme un gosse devant son premier jeu et je l'ai trouvé génial. J'en avais pensé ça:

Alors comme je l'avais dit dans un autre topic, il ne faut pas prendre ce jeu comme tel, mais plutôt comme une série qu'on regarde à la télé ou un film interactif comme on pouvait en voir dans les années 90, car finalement l'interactivité avec le jeu est assez limité (on se déplace à certains endroits de manière assez limitée, avec des zones précises, et finalement on ne fait que parler et trouver des indices). Cependant, j'ai trouvé l'histoire très prenante, et mis à part Catherine, ça faisait très longtemps que je n'étais pas rentré dans l'histoire d'un jeu comme ça. Je regrette malgré tout que les choix qu'on fait influence finalement assez peu l'avenir, ça change quelques dialogues, bloque éventuellement une ou deux photos, mais on ne se retrouve qu'avec deux fins quoi qu'il arrive. Enfin, pour ce qui est des graphismes, la version 360 n'est pas si jolie que ça, certains éléments du décor mettant beaucoup de temps pour s'afficher correctement, des effets (par exemple les cheveux "Playmobil") moyens pour la console et aussi les gros plans sur les visages qui parfois sont un peu étranges (les personnages n'arrêtent pas de bouger quand ils parlent, et les yeux bougent beaucoup trop, comme si tout le monde mentait en parlant) font que le jeu aurait pu être bien meilleur à ce niveau là. Malgré tout, j'ai bien aimé, me manque plus que quelques photos à faire et le tour sera joué.

Ce qui est bête et qui a déjà été dit, c'est cette histoire de fin. Faudrait d'ailleurs enlever les spoilers et préciser dans le titre qu'il y en aura, sinon on ne va pas arrêter de se parler en spoilers et c'est chiant!

http://jeuxcollector.fr/

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Hmm, je lis beaucoup de bien au sujet de ce titre mais aussi pas mal de gens qui disent que ce jeu est hoverhypé. Je ne sais plus quoi en penser...

Le premier épisode est gratuit il me semble ?

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Non c'est tout payant, c'est pas drôle sinon!

Tout dépend si tu aimes le genre aventure un peu à l'ancienne, avec peu de phases de gameplay et plus une histoire à suivre. Si ce n'est pas ta tasse de thé, tu diras qu'il est hypé et qu'il n'a rien d'exceptionnel. Ce n'est pas non plus le jeu du siècle, mais il a mérité sa sortie physique.

http://jeuxcollector.fr/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

C'est un jeu dans lequel il faut être curieux et aimer interagir avec les gens et l'environnment extérieur..
J'ai trouvé "rafraichissante" cette histoire de scènes à la "back to  the future" dans lesquelles tu peux "tester" une action pour voir le résultat, et puis revenir en arriére, pour voir la différence...

Très clairement, j'ai terminé une fois l’histoire, mais je n'y suis pas revenu pour voir un autre chemin...
La replay value n'est peut être pas "tip top" pour çà...
Mais c'est pour moi, un jeu qui est "cohérent" : l'histoire est plausible, les "acteurs" ont des réactions "normales"", les graphismes et le moteur du jeu sont bons, et la musique est intelligemment choisie...
J'ai aimé jouer une jeune adulte (alors que bon.. j'ai passé l'age, hein...)...
Le jeu capitalise pas mal sur sa propre jeunesse, les bons (et mauvais ..) copains de lycée / fac, les "virées" et autres fêtes, etc...
Celà "parle" finalement à tout le monde, car on a en général vécu ces "scénettes"..
L'histoire est bien construite et intéressante, avec pas mal de rebondissements .
Personnellement,  j'ai pris la version démat sur PC, mais la version physique actuelle vaut le coup, car le bundle est vraiment bon... notamment pour le CD audio très sympa ..
Et pour une fois que l'on écoute autre chose que des musique de "films" type hollywood à gros budget ou du hard rock bien gonflant !!   Moi je dis banco !



Dernière édition par naoned_west le Jeu 28 Jan - 8:36, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
naoned_west a écrit:Celà "parle" finalement à tout le monde, car on a en général vécu ces "scénettes".
L'histoire est bien construite et intéressante, avec pas mal de rebondissements .

Exactement. Même si ça se passe aux Etats-Unis, je pense que n'importe quelle personne qui est passée par le lycée peut s'identifier à un moment ou un autre.

PrimeviL

PrimeviL
Diable Geek

Bon je le rajoute à ma liste alors Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) 1408441462

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

La replay value n'est pas top du tout en effet, quand tu sais pour les fins, elle disparait, sauf si tu veux pousser le vice pour avoir toutes les photos, et dans ce cas, le mode collectionneur est bien, car aucun des actes que l'on fait n'a de conséquence pour notre sauvegarde.

http://jeuxcollector.fr/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

reste plus qu'à attendre la saison 2...

C'est une bonne idée, mais comme c'est assez "casse gueule" quand même...
David Cage - si il a une qualité certaine, - c'est bien de ne jamais faire de suite à ses jeux...

la season 2 est confirmée....

http://www.jeuxvideo.com/news/449173/life-is-strange-saison-2-deja-sur-les-rails.htm

au passage, "remember me 2" est "freezé" pour l'instant mais pas abandonné, dans l'idée....

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah, dommage, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de saison 2. L'histoire de la première saison se suffit à elle-même, pourtant.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Après, rien ne dit que ça serait la suite directe des aventures de Max. Ça pourrait être un nouvel univers, avec de nouveaux personnages, et pourquoi pas un nouveau pouvoir à la base du gameplay ! Façon "True Detective" quoi. Very Happy

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Musashi Oboro a écrit:Après, rien ne dit que ça serait la suite directe des aventures de Max. Ça pourrait être un nouvel univers, avec de nouveaux personnages, et pourquoi pas un nouveau pouvoir à la base du gameplay ! Façon "True Detective" quoi. Very Happy

effectivement, dans l'interview des fondateurs du studio, on parle pas mal de saison à la façon "série us"... et justement true Detective est cité... wait and see..

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Musashi Oboro a écrit:Après, rien ne dit que ça serait la suite directe des aventures de Max. Ça pourrait être un nouvel univers, avec de nouveaux personnages, et pourquoi pas un nouveau pouvoir à la base du gameplay ! Façon "True Detective" quoi. Very Happy

J'avais pensé à ça, mais...

Spoiler:

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'espère que ce ne sera pas une suite directe au premier épisode, d'une part parce qu'il faut laisser l'histoire comme ça. Pourquoi ne pas faire un truc du genre dans le passé ou dans un futur plus lointain avec une personne qui finalement a le même don et risque d'entraîner des choses plus graves. On verra bien.

http://jeuxcollector.fr/

Gio

Gio
Administrateur

J'ai joué une petite heure aujourd'hui

L'ambiance est top je ne peux pas résister a tout lire, fureter partout, tester les choix etc. Du coup j'ai quasi pas avancé d'un poil Life is Strange (PS4/One/PC/PS3/360) 1501474694

La musique d'opening "To All of You" est top et colle parfaitement. C'est vraiment cinématographique.

La DA est pas mal, par contre techniquement c'est ultra moche Shocked Ca m'a vraiment choqué

caaen

caaen
Maudit du Forum

ahh, il me donne trop envie ce jeu...mais merde je n'ai pas encore de PS4...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est censé tourner sur PS3 c'est pour ça que c'est moche.
Sinon j'ai fait une bonne partie de l'épisode 4 qui a pris une tournure interessante.
Pas envie que ça se termine mais quand même envie de savoir le pourquoi du comment ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum