Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Zelda twilight princess HD sur WiiU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

En même temps c'est JVC, gros forum xD

Quand c'est un jeu où la narration est trés présente, c'est normal de chercher de la cohérence. Tu as besoin que les personnages ait une évolution en accord avec leur background, que la narration se tienne, etc ...

Mais clairement pour un Zelda, je vois pas où est l’intérêt. Ce qui importe c'est juste que l'univers présenté se tienne, avec des quelques personnages marquants, le tout dans une ambiance qui favorise l'immersion. TU regardes pas la longueur du script, vu que ça résume grossièrement (quoi que) à : "Si tu veux sauver le monde, tu dois tuer ce monsieur".

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai jamais compris le délire avec la chronologie dans la série. J'ai toujours considéré les jeux comme une réinterprétation de la même histoire, un genre de conte intemporel, et ça me va parfaitement comme ça (bon mm et awakening sont un peu à part).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, c'était l'idée de départ de Shigeru Miyamoto, mais par la suite, Aonuma a souhaité connecter les épisodes entre eux.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@macgregou

Je suis pas d'accord avec toi pour Zelda.
Enfin si... Je suis d'accord pour ton constat qui est de dire que Zelda c'est toujours buter ganon et chopper la triforce, mais pas d'accord sur le "il faut qu'ils se renouvellent"
Si je joue à Zelda c'est justement pour éternellement regoûter ma madeleine de proust.
Si je lance Zelda et que c'est pas ce que j'y trouve d'habitude, pour moi ça sera pas un vrai Zelda, et autant faire une nouvelle licence avec un autre skin. Un Zelda qui n'aurait pas les ficelles habituelles, tu vires le skin de Link et tu fous un nouveau personnage et c'est très bien.
Mais je veux pas qu'on instrumentalise la franchise Zelda pour imposer de la nouveauté.
Si on veut de la nouveauté on crée une licence c'est tout. On chamboule pas un monument.
C'est comme si on demandait à Star Wars de s'essayer au western parce que les jedis et les sith y en a marre. Bah qu'on fasse un nouveau western mais qu'on touche pas à mon star wars.
Je suis un puriste Zelda, et en ce qui me concerne je considère certains épisodes comme des spin off, voire même comme des hors sujets.
Après je comprends que ça en saoule d'avoir toujours le même type d'histoire, mais c'est ce que j'attends d'un Zelda. Je vois pas en quoi ça bloque la créativité de Nintendo a créer de nouvelles licences. Pas besoin d'imposer ça à la licence Zelda.

Invité

avatar
Invité
Après, une timeline, je dis pourquoi pas! Le titre se nomme tout de même "The Legend Of Zelda" et donc, par définition, les légendes, c'est une histoire chronologiquement contée qui raconte les péripéties et les aventures d'un héro tout au long de sa vie. Ca paraîtrait assez cohérent que toutes les aventures soient à minima placées dans un contexte temporel, qu'importe si les histoires se suivent ou pas pour le coup... Mais au moins que les joueurs puissent se dire "ah oui, ca se passe avant tel ou tel épisode ou dans telle ère".

Perso, je cherche pas à trouver une cohérence entre les diverses aventures! Je me suis fait la réflexion de me dire "attend, je comprend pas, le mec a déjà sauvé 200 fois Zelda mais là, il passe devant elle et il est surpris de faire sa rencontre..."! Par contre, situer l'histoire dans un contexte articulé, comme c'est le cas aujourd’hui, autours d'un épisode clé (Ocarina Of Time pour le coup) qui ouvre plusieurs ramifications permet de positionner un épisode dans un contexte précis!

On est bien d'accord, c'est purement indicatif par contre!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

On est d'accord Tetsu. Mais par renouveler, je veux dire des univers qui ne soient pas calqués sur les anciens Zelda. Je n'ai pas envie d'avoir encore des Gorons, des Zoras, le village Cocorico, et j'en ai un peu ras le bol de chevaucher Epona (même si les sensations sont bien là). Ras le bol aussi de Ganon ; la série a d'ailleurs prouvé qu'elle pouvait proposer des méchants tout aussi intéressants, voire plus (Skull Kid, Vaati...).
Après, en ce qui concerne le coeur du jeu, qui est pour moi le trio exploration/énigmes/donjons, il est clair qu'il ne faut pas le changer fondamentalement. Mais apporter une nouvelle histoire, pourquoi pas une nouvelle "grande épopée" à l'intérieur de la série, avec un autre grand méchant que Ganondorf, un autre but que la Triforce, pourquoi pas un nouveau monde, ça serait intéressant. Parce que là, l'effet de surprise n'a plus lieu et le tout devient redondant. Faisons un récapitulatif des épisodes sortis sur console de salon :
- Zelda
- Zelda 2
- Zelda Link to the Past
- Zelda Ocarina of Time
- Zelda Majora's Mask
- Zelda Wind Waker
- Zelda Twilight Princess
- Zelda Skyward Sword

En gras, j'ai indiqué les épisodes où Ganondorf est le méchant. Il serait peut-être temps de passer à autre chose, non ? Et encore, tous ces épisodes (sauf Majora's Mask) ont la Triforce en toile de fond... J'aimerais qu'on me conte une belle histoire, mais qui fasse un peu peau neuve.
D'ailleurs, je pense qu'on sera tous plus ou moins d'accord pour dire que Majora's Mask et Link's Awakening, qui font partie des seuls épisodes à s'affranchir de la Triforce, de la princesse Zelda et compagnie, sont les épisodes les plus profonds de la saga. Preuve que la saga, sans renier ses racines, peut bien proposer quelque chose de différent.

Avoir le même type d'histoire qui suit le même schéma narratif, je veux bien. Mais on n'a pas à avoir non plus un calque tout prêt avec Gorons/volcan, Zoras/grand lac, méchant/Ganondorf, etc...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Une bonne idée tu vois, ça serait d'incarner Zelda qui doit sauver Link par exemple... Avec pleins d'objets nouveaux liés à elle, ainsi que de nouvelles races et villages éventuellement... À voir..
Mais la formule avec Link c'est très difficile d'y toucher radicalement. Le reste y a toujours eu des évolutions poulet.. T'exageres un peu quand même ^^
Y a des nouveautés à chaque épisode quasiment. Fines mais elles sont la. Après tu peux pas changer le sort de ce petit Link qui a la lourde charge de sauver le monde... Quelque soit son némésis..
Sauf en inversant les rôles comme je le suggère en demandant à Zelda de sauver Link. Ou en introduisant un nouveau personnage à ce duo (un enfant ??) .
Bref oui y a des trucs à faire mais attention c'est fragile..

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il suffit de partir du principe que chaque Zelda est une réalité alternative et que tout fait partie d'un multivers. ça explique que zelda soit souvent là mais pas toujours, que certains mondes aient des particularités...
ça fait un truc cohérent en s'affranchissant de la chronologie, et en plus il auraient pu en jouer en faisant se rencontrer 2 réalités, etc...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Une bonne idée tu vois, ça serait d'incarner Zelda qui doit sauver Link par exemple

Déjà fait ! Deux fois ! Bon CDI tout ça tout ça
zelda: the wand of gamelon et Zelda's adventure

Pukel Pukel Pukel Pukel Pukel Pukel Pukel

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafnir a écrit:
Une bonne idée tu vois, ça serait d'incarner Zelda qui doit sauver Link par exemple

Déjà fait ! Deux fois ! Bon CDI tout ça tout ça
zelda: the wand of gamelon et Zelda's adventure

Non mais on parle de jeu vidéo la Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 4257297559



Dernière édition par tetsuoshima le Dim 13 Mar - 19:28, édité 1 fois

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non mais on parle de jeux vidéo là.... arrêtes de picoler fafnir Very Happy

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 RHCxl-Mh1bkht-wu4rtLqzl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 4186804625 Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 4186804625 Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 4186804625

Invité

avatar
Invité
MickMack, il voudrait que Zelda soit en cuire et qu'elle aille secourir Link équipée du fouet du héro et d'un string des montagnes Goron Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 3856250453

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah non, pas mon trip le cuir. pas du tout.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je lache une info/rumeur, ce que vous voulez

"le prochain remake de zelda sur new3ds c'est : link's awakening, il reprendra le moteur (vroum vroum) de albw, pas de date de sortie prévue"

de rien

sinon apres la timeline, je propose la spaceline : mais comment en si peu de temps les continents peuvent bouger à ce point, les persos humains évoluer si vite (en restant tres moches sauf pour link et zelda), et les temples et cultures différer autant ?

aller, vous avez 4 pages pour en discuter

Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 3856250453

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
solution: multivers.
1 ligne Very Happy

Invité

avatar
Invité
mickmack a écrit:ah non, pas mon trip le cuir. pas du tout.

Dentelle alors? Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 3980010459

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Bon, jeu terminé !

A 100% je n'en sais rien ! Aucune indication ne mentionne si c'est le cas ou non. J'ai peut-être laissé passé un sac de bombe ou un carquois à contenance supérieur, le jeu ne te dit rien en ce sens.

Content d'avoir pu rejouer à ce jeu 10 ans plus tard, pas mal de choses que j'avais oublié, et pour certaines c'était pas un mal. Verdict, il ne fait clairement pas partie de mes Zelda favoris. La lassitude prend le dessus à plusieurs moments dans l'aventure, rien de bien nouveau en fait. Les phases en loup sont inintéressantes et au gameplay bien trop limité. Bref, content de le ranger et cette fois ci pour l'éternité.

Un Ocarina of Time raté, une ambiance dark peu inspirée, un très bon jeu d'aventure et il a énormément à envier aux opus qui l'entoure.  

Le défi amiibo:

Invité

avatar
Invité
J'ai bouclé le temple abyssal et je suis désormais sur le sanctuaire de la foret! J'avoue que je commence à trouver le truc un poil répétitif genre 1 quête => 1 donjon => 1 quête => 1 donjon, entrecoupé d'aller-retours dans la pleine d'Hyrule... Bref, même si ca sonne plutot sympa pour le moment, je commence à ressentir la première baisse de motivation à m'y remettre! Bon, en même temps, j'ai enchaîné plus de 20 heures de jeu en 3 jour et demi donc...

caaen

caaen
Maudit du Forum

Bon ça y est je me suis lancé dans l'aventure espérons qu'elle me passionne plus qu'à l'époque ou j'avais arrêté en cours de route (mais enfin en vue de vos avis c'est pas gagné).
Au bout de 3 heures de jeu je suis déjà gavé par la caméra et par les attaques approximatives de Link loup... allez je vais m'accrocher!

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

a vous lire, vous aimez vous faire du mal Smile

Guetto

Guetto
Démon Gamer

caaen a écrit:Au bout de 3 heures de jeu je suis déjà gavé par la caméra et par les attaques approximatives de Link loup... allez je vais m'accrocher!

Je confirme ces défauts qui sont assez pénibles.

Par contre je ne me souviens pas avoir galérer avec ça ya 10 ans, ma mémoire me joue sûrement des tours mais c'est suite au portage ou bien c'était déjà le cas sur Wii et GC ?

Invité

avatar
Invité
Oh c'est clairement une gestion de cam' de l'époque à vouloir impérativement se repositionner même si l'angle final est daubé Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 3856250453 C'est vrai qu'à certains moment, c'est vraiment relou! Mais bon, à mon avis, c'est clairement de l'héritage!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
skyllneverdie a écrit:a vous lire, vous aimez vous faire du mal Smile

Mais grave!! Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 3827031138

Tous les gens que je lis j'ai l'impression que le jeu vous saoule plus qu'autre chose.
Bon encore les gens qui l'avaient jamais fait , ils pouvaient pas savoir, mais les autres zéro excuse quoi, si ça vous avez fait chier la première fois, je vois pas comment le jeu aurait pu radicalement changer avec cette réédition HD... Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 1370858031 scratch

caaen

caaen
Maudit du Forum

Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 74550053
Seigneur Dieu!

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 4257297559 Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 4257297559 Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 4257297559 Zelda twilight princess HD sur WiiU  - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum