Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

wiiwii007


Maudit du Forum

En ce moment je joue à Final Fantasy 1 (NES) sur GBA, sur le Cube !

C'est la première fois que je fais un Final Fantasy donc je découvre la licence depuis le début. Vu que c'est un remake, j'imagine que sur NES ça devait être un peu plus rudimentaire, mais sur GBA c'est très sympa. Les musiques sont vraiment bonnes, les graphismes pas vilain, la navigation dans les menus sont simples à comprendre etc. bref aucun souci.

Pour l'instant je me régale, l'histoire est très simpliste mais c'est un peu normal vu l'ancienneté du titre. Voilà ce que je peux en dire au bout de 4/5 heures de jeu.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, c'est un remake qui rend le jeu moins difficile, puisque dans la version NES, les persos tapent dans le vent si tu leur assignes un monstre qui se fait tuer avant leur tour de frapper. Ils vont frapper à l'endroit où se trouvait l'ennemi, et donc, dans le vent. Dans le remake (à la base fait pour la Wonderswan, puis porté sur de nombreux supports), les persos frappent automatiquement des ennemis. Si celui qui leur était assigné meurt, ils en attaqueront un autre.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
(je recopie ici mon message que j'avais mis dans le topic mario maker)

pas sûr que commencer par le 1 ou le 2 soit une super idée ...
Ils sont vraiment old-school et niveau histoire c'est basique de chez basique.
commencer par un compris entre le IV et le X m'aurait semblé plus judicieux.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:pas sûr que commencer par le 1 ou le 2 soit une super idée ...
Ils sont vraiment old-school et niveau histoire c'est basique de chez basique.
commencer par un compris entre le IV et le X m'aurait semblé plus judicieux.

Effectivement. Par contre, se mettre au 1 après avoir fait le X, VII, IX, VI etc... c'est pas facile, à moins d'être vraiment fan de la série !

Je les ai tous finis du 5 au 13-3, puis j'ai tenté le premier (PS1) et le 4 (PSP) et j'ai un peu de mal à accrocher.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour moi, le IV sera à jamais à part puisqu'il s'agit du tout premier FF que j'ai fait. C'est avec ce jeu que j'ai découvert la licence. Après, j'ai fait la connaissance au lycée d'un gars qui avait le 5 (infaisable pour moi à l'époque parce que seulement en jap) et le 6 (ou le III) devrais-je dire sur SNES. Quand il me l'a prêté, je me suis régalé. Puis le VII est sorti en Europe, et je me le suis pris direct. Le choc que c'était pour moi de voir enfin la pub d'un FF (licence obscure à l'époque) à la télé. Plus tard, je me procurai le VIII à sa sortie européenne également. Puis, un pote qui était allé au Japon en 2000 m'a chopé la Wonderswan Colour avec FF1 que j'ai fait direct. J'avais les bases en japonais pour comprendre le scénar (pas très élaboré). Le suivant, ça a été le III que je me suis fait sur émulateur, version famicom. Il m'en a vraiment fait baver. C'est également le premier jeu que j'ai fini au Japon (début 2007 lors de la sortie du remake sur DS). Pour FFIX, je n'ai pas voulu attendre la sortie européenne, et je me le suis pris directement en US. J'ai ensuite profité de la sortie de FF Chronicles pour me faire le V que j'avais commencé un grand nombre de fois. Puis, je me suis fait le X en 2002 et le II, en 2007 sur PSP. La même année, je finissais FFXII. Le XIII, je l'ai fait à sa sortie japonaise, et je n'ai plus retouché à un FF depuis…

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oula oui, vous êtes tous des pros de la licence !

J'ai longtemps hésité sur quelles versions prendre, mais au final j'ai pensé que ce serait mieux sur GBA que sur NES. Je viens de jeter un œil de la version NES et je pense avoir bien fait. Au niveau de la difficulté je vois ce que tu veux dire, mais au final je ne pense pas que ça joue réellement car je suis du genre à prendre mon temps, tout visiter tranquillement etc. donc pour le moment je le trouve très très facile. Je pense avoir peut-être trop traîné car je fracasse les monstres vraiment sans forcer.

On verra, pour le moment je me laisse porter par les superbes musiques du jeu ! Je viens de donner de la dynamite au nain ! Sympa aussi le petit clin d’œil : " ci-gît Link ", j'ai pas pu m'empêcher de sourire.

@ defkerus : Je comprends bien mais perso je suis un maniaco quand je dois me faire une licence à plusieurs nombres. J'aime voir les évolutions d'une même licence. Bon là je fausse un peu le truc car je joue sur GBA... mais je pense que le gameplay reste le même que sur NES non ? (mise à part ce que souligne Fellock bien sûr)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Toujours sur The Witcher 3
Génial ce jeu. Je suis niveau 21 et j'arrive à peine à Skellidge .
J'ai quasi pas joué à autre chose en 2 mois et demi...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit:

@ defkerus : Je comprends bien mais perso je suis un maniaco quand je dois me faire une licence à plusieurs nombres. J'aime voir les évolutions d'une même licence. Bon là je fausse un peu le truc car je joue sur GBA... mais je pense que le gameplay reste le même que sur NES non ? (mise à part ce que souligne Fellock bien sûr)

Je comprends, je fais souvent pareil.

Mais pour les FF, j'ai fait le 1 après le 6 et le 7 , et c'était marrant de voir pour une fois l'inverse, revenir à la base.


si je les avais fait dans l'ordre, je pense que j'aurais commencé directement au 4, c'est là que les FF sont devenus vraiment les FF (histoire développée, active time battle, ... ).

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Surtout que dans les 1ers pour savoir où aller parfois c'est nawak...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, là où j'en suis dans le IV, je viens d'avoir un vaisseau qui va partout et... je suis allé partout, j'ai pas trouvé quoi faire pour avancer le scénario A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est marrant, chacun a commencé la série à sa façon ... mais je conseillerai également le IV pour commencer, qui semble être le premier épisode à réellement s'étoffer sur le plan scénaristique (en s'écartant un peu plus des habituels "4 guerriers de la lumière") tout en restant assez old-school.

J'avais choppé Dawn of Souls, mais après 2-3 heures sur le premier, j'ai trouvé ça beaucoup trop classique. Mais après, c'est sûr que tu constateras mieux l'évolution de la série en les faisant dans l'ordre !

Perso, c'est ce que je fais également, mais j'ai commencé directement par le IV sur PSP. J'ai découvert la série grâce à FF IX (que j'adore) et FF X ... mais je n'ai fini aucun des deux, malgré pas mal d'heures au compteur. C'est en jouant à Theatrhythm FF que j'ai eu envie de vraiment m'investir et de découvrir réellement la licence. Du coup, j'ai terminé le IV, et le V (très sympa avec son système de jobs). J'ai encore 2-3 jeux à faire, et je me fais le VI très bientôt !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Wiiwii si t'accroche au tour par tour, tu vas adorer!

FF1 et FF2 sur Gba ont la particularité d'être très difficile au début pour devenir plus facile au fil de l'aventure! (possible que cela ne le fase que sur l'un des deux)

Le FF4 est génial, je suis resté très longtemps bloqué dans la caverne éléctrique avant de comprendre ce qu'il fallait faire! Un bon jeu avec des musiques très mélodieuses!

Le FFV est l'un de mes tous préférés avec son génial système de job! De Black mage à geomancer à chevalier etc.. Des boss optionnels puissants et des musiques de grande qualité!

Le FFVI sur Gba est également énorme avec des boss très originaux dans la façon de les combattre!! Un must!
Les personnages sont sans doute les plus charismatiques de la saga, avec locke, sabin, terra !

Sur pS1 c'est pas mal avec le FFVII et son cultissime système de matéria et des musiques excpetionnelles!
FFVIII et sa géniale quête des cartes! D'ailleurs il existe un site internet qui permet de jouer online à ce jeu de carte, il m'est arrivé d'y jouer A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 3856250453

Kawet

Kawet
Chat-Bits
J'ai lancé Alien Isolation sur PS4 et pour le moment j'aime assez Very Happy

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

(Je poursuis sur ta lancée @Tylano A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559) :

FFIX revient un peu aux sources de la série, avec de la fantasy, un système de combat plus simple, un univers magistral (c'est mon préféré de la série).

FFX revient au combat au tour par tour sans jauge ATB, adopte le doublage pour la première fois dans la série.

FFX-2 va totalement à l'opposée : combats très dynamiques avec jauge ATB + système de combos, donc il vaut souvent la peine d'attendre que chaque perso ait sa jauge pleine pour tout balancer en même temps. Souvent décrié par son ambiance J-pop / girl power qui tranche avec le reste de la série, moi j'ai adoré.

FFXII utilise un système particulier qui permet de donner des ordres à chaque personnage (genre : si un perso a moins de 50% fais ci, sinon fais ça), du coup pendant les combats on peut poser la manette et regarder A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559. Le plus beau jeu jamais réalisé sur PS2, pas grand monde ne contredira ceci.

FFXIII est en ligne droite, un système de combat encore entièrement repensé, épisode beaucoup décrié que je trouve décevant. Idem pour ces deux suites.

Enfin : FFXI et XIV sont des MMO que je n'ai jamais pu essayer.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La route semble très longue !!

Pour le moment je vais me faire le 1 et le 2 et j'attendrai un peu pour la suite car j'aime le "tour par tour" mais au bout d'un moment j'ai besoin d'action.

Là j'ai déglingué le vampire, j'ai donc récupéré le cristal de la terre. Pour le moment c'est très facile grâce (à cause) à ma façon de jouer... Je sens que je vais plus galérer pour trouver mon chemin qu'à combattre. Je me suis perdu en bateau tout à l'heure, c'était l'horreur. C'est dommage qu'il n'y ait pas une petite carte du monde dans le jeu (ou la notice), j'aime me balader en suivant un plan. Mais c'est pas bien grave, au pire je me la ferais sur papier, comme pour un certain solstice qui m'avait poussé à le faire.

Toujours bien content de ce premier épisode, certes très classique comme dit plus haut, mais les musiques me bottent vraiment donc ça passe. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je joue enfin a el shaddai ... on concoure qui va le termiener plus vite moi ou mon fils . Ce jeu est splendide quand meme Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
wiiwii007 a écrit: C'est dommage qu'il n'y ait pas une petite carte du monde dans le jeu (ou la notice), j'aime me balader en suivant un plan.

sur la version PSP, il y a une carte mais pas pratique du tout, on sait pas ou on est ou le nom des villes... c'est basique de chez basique.

pour moi, c'était vraiment le gros gros défaut du jeu !
je comprends pas pourquoi ils l'ont pas incorporé sur la carte du monde quand on se déplace comme avec les épisodes suivants (au moins à partir du 3 sur DS) .



@BigB : me tenterait bien ce El Shaddai, mais je l'ai pas encore vu en vente d'occaz.

J'ai lu que c'était pas spécialement génial mais ça a l'air bizarre Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:La route semble très longue !!

Pour le moment je vais me faire le 1 et le 2 et j'attendrai un peu pour la suite car j'aime le "tour par tour" mais au bout d'un moment j'ai besoin d'action.

Là j'ai déglingué le vampire, j'ai donc récupéré le cristal de la terre. Pour le moment c'est très facile grâce (à cause) à ma façon de jouer... Je sens que je vais plus galérer pour trouver mon chemin qu'à combattre. Je me suis perdu en bateau tout à l'heure, c'était l'horreur. C'est dommage qu'il n'y ait pas une petite carte du monde dans le jeu (ou la notice), j'aime me balader en suivant un plan. Mais c'est pas bien grave, au pire je me la ferais sur papier, comme pour un certain solstice qui m'avait poussé à le faire.

Toujours bien content de ce premier épisode, certes très classique comme dit plus haut, mais les musiques me bottent vraiment donc ça passe. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559

Se perdre dans un Final Fantasy est tout à fait susceptible de se produire! heureusement de versions en versions la navigation devient mieux pensée!
Le pire cas de figure c'est quand tu ne sais plus ou il faut aller et que t'es paumé dans une forêt et que tu te fais agresser de multiples combats!
Mais quand tu trouves le bon endroit et que t'es débloqué... C'est jubilatoire au possible!

Fais attention à certains combats car il me semble que les premières versions de FF ont tendance à intégrer des ennemis très puissants au début du jeu ( alors que tu n'es pas en mesure de les vaincre pour l'instant)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je continue ma quête... je suis allé dans la tombe de l'opulence mais il y a comme un souci, j'ai 2 boss à battre et visiblement je ne suis pas de taille, ils me dégomment en 2 coups ! Puis le chemin est super long pour y arriver c'est l'horreur. C'est vraiment zarb car je fracasse tout le monde en un coup mais ces 2 boss sont impossibles... Du coup j'ai lâché prise je reviendrai plus tard.

Je me suis donc laissé aller à naviguer un peu au hasard pendant 1 bonne grosse heure histoire de trouver un autre truc à faire et j'ai trouvé enfin un nouveau " palais " (le feu). Franchement je commençais à désespérer. J'ai dégommé le boss en 3 sec, puis j'ai repris mon chemin.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 3856250453

Il y a vraiment un truc chelou dans ce jeu, ou alors je ne fais pas les choses dans le bon ordre. J'ai continué ma quête jusqu'à trouver un aérolithe dans une caverne de glace. En sortant j'ai planté ma tente et j'ai sauvegardé.

Petit point négatif à mes yeux, je trouve qu'il y a vraiment trop de combats, des fois tu ne peux pas faire un pas sans tomber sur un ennemi, c'est limite chiant. Bon maintenant j'ai trouvé une tactique qui me va bien : je fuis tous les petits combats avec mes trois premiers bonhommes et je mets une magie qui dégomme tout le monde avec mon mage noir. En faisant comme ça c'est bcp plus rapide, ça me va mieux. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559

@ Defkerus : Sur PSP il y a une carte ? Putain qu'est ce que j'aimerai en avoir une... même toute pourrie, juste pour voir la forme des continents car c'est vachement complexe comme forme.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
tetsuoshima a écrit:Toujours sur The Witcher 3
Génial ce jeu. Je suis niveau 21 et j'arrive à peine à Skellidge .
J'ai quasi pas joué à autre chose en 2 mois et demi...

Bienvenue dans mon monde. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 2648790165

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:
@BigB : me tenterait bien ce El Shaddai, mais je l'ai pas encore vu en vente d'occaz.

J'ai lu que c'était pas spécialement génial mais ça a l'air bizarre Smile

Ben c'est un peu  a la GoW .... avec des passages platformes 2D particulierement oniriques . On reste souvent bouche bée devant la splendeur du décors .

Ensuite c'est assez répétitif, et le truc chiant c'est le debut . Installation super longue , impossible de shunter le prologue (apprentissage du maniement) qui dure une sacrée plombe . C'est pour ca ue j'avais du mal a m'y mettre . Trop chiant . Cette periode passée c'est de la balle quand même . On passe de larmes aux yeux devant la beauté ou on rigole d'attitude des nephilims . Si j'avais a comparer avec qqchose dans les sentiments qu'il degage je dirait Ico , en bien plus pechu ! Et puis c'est un platformer alors qu'Ico est plutot un jeu d'enigmes .


EDIT: quant a l'achat , moi je l'ai pris neuf dans un ancien stock games qqpart en bretagne quand on était en vacances , qqs 9.99 . Et vu le jeu , je pense pas que ca bcp revenir en occaze , vu que ce le type de jeu que tu finis en ligne droite puis qui donne envie de faire tout a 100% et la t'en a pour des années . Puis tous les crevard qui s'y connaissent ont bien reperé le potentiel a la revente dans qqs années Wink

En tous cas j'ai acroché , mon fils qui est plutot FPS TPS , VS Fighting et RPG , aussi !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai détesté moi, El Shaddai. J'ai trouvé ça nul, plat, répétitif, totalement inintéressant. Pourtant je fonctionne beaucoup à l'ambiance et ça me suffit souvent à rattraper les lacunes du gameplay, mais là non, j'ai trouvé ça nul. Enfin, certains ont adoré, c'est qu'il doit avoir un attrait particulier, mais chez moi ça ne marche pas.
Il est dans ma boutique depuis plusieurs mois au fait, je n'en demande pas plus de 4€ : http://forums.paderetro.fr/t3005-vds-au-bonheur-du-dandy-maj-06-04-16 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Petite session hier sur Worms avec Primevil et Lechat... Ca faisait bien 2-3 ans que j'avais pas joué à un jeu de la licence... Mais les réflexes sont revenus assez vite A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dandyboh a écrit:
Il est dans ma boutique depuis plusieurs mois au fait, je n'en demande pas plus de 4€ : http://forums.paderetro.fr/t3005-vds-au-bonheur-du-dandy-maj-06-04-16 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559

c'est une version UK et moi je suis sûr que je peux le trouver en cash en FR pour moins de 5€.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:
dandyboh a écrit:
Il est dans ma boutique depuis plusieurs mois au fait, je n'en demande pas plus de 4€ : http://forums.paderetro.fr/t3005-vds-au-bonheur-du-dandy-maj-06-04-16 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559

c'est une version UK et moi je suis sûr que je peux le trouver en cash en FR pour moins de 5€.

OK, ceci dit tu sais que 95% des jeux 360 UK sont FR in-game (et celui-ci aussi me semble-t-il) ? Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour ma part Soul sacrifice delta en démat sur ma Vita ainsi que Dangonrampa et sur ps3 Yakuza 5.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum